Le 31 janvier 2024 à 13:17:38 :
Le 31 janvier 2024 à 13:15:00 :
Le niveau est effectivement très bas dans les savoirs et les compétences profondes.
Les élèves de cette génération maîtrisent mieux tout le superficiel : l'aisance orale, l'utilisation du numérique, des broutilles comme ça.
Par contre la rédaction, la compréhension de texte, les capacités de réflexion...Ils maîtrisent pas du tout le numérique hein
Un peu plus qu'à mon époque j'ai l'impression.
Le 31 janvier 2024 à 13:19:25 :
J'ai pas à répondre à un tocard qui se croit malin
toi qui donnes "de bons cours" et "enseigne réellement la matière", tu apprends ce que fut l'Accord Haavara à tes élèves ? _.gif)
j'ai 27 ans et en seulement 10 ans depuis mon bac s quoi c'est hallucinant , je constate la baisse de niveau en regardant chaque année les sujets des bac surtout depuis la reforme . la moitié du programme de maths et physique et maintenant absent par exemple .
et ayant repris des études et étant avec des 2004 je vois bien les lacunes que beaucoup ont en plus d'etre incapable de se concentrer plus d'une heure de suite en amphi .
Le 31 janvier 2024 à 13:13:10 :
Le 31 janvier 2024 à 13:02:16 :
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du profMec, j'ai des élèves illettrés fraîchement débarqués d'Afrique, c'est ma faute, en tant que prof d'histoire, s'ils ont des lacunes pour la rédaction ?
Ma copine qui enseigne à des CE2 / CM1 est exactement dans ce cas là.
• Classe de 35 élèves.
• Une bonne partie ne sait pas lire.
• Les parents qui ne savent pas aligner deux mots eux non plus, beaucoup de familles de kassos.
• L'éducation nationale ne donne plus aucun pouvoir d'autorité à l'enseignant, toutes les punitions lui sont interdites. -> Déresponsabilisation extrême de l'élève, ce n'est jamais de sa faute, "ouin ouin cé la fote Allah sauce y été".
• Les programmes qui ne laissent plus la place à un enseignement de base correct (Entre la piscine, le rugby, le chant, les sorties ciné, l'art plastique et toutes ces merdes, il ne reste plus que deux heures par jour pour faire des maths et du français. Pourtant ça devrait être le cœur du programme, mini 2h par jour pour chacune de ces matières, sans compter l'Histoire.)
Le 31 janvier 2024 à 13:27:18 :
Parents de plus en plus laxistes qui délaissent l'éducation de leurs enfants.
Niveau d'exigence scolaire en baisse pour s'adapter aux nouvelles générations afin de conserver un taux de réussite très élevé et distribuer un maximum de diplômes.
Parmi les diplômés, des futurs enseignants, moins bien formés que les précédents.
Ceci également, c'est une boucle qui ne fait que se refermer sur elle même.
Le 31 janvier 2024 à 13:18:55 :
Le 31 janvier 2024 à 13:14:13 :
Le 31 janvier 2024 à 13:08:41 :
Le 31 janvier 2024 à 13:03:23 :
Je suis d'accord. Bcp de profs semblent avoir abandonné, du coup on a des élèves avec un niveau clairement insuffisantà l'image du niveau de leur professeur
imagine que tu es élève et que le tocard qui t'enseigne le français soit un incapable qui écrit "du coup" (qui est une faute de français grossière, caractéristique de l'ignare qui n'ouvre jamais de livre), forcément l'élève finira avec un niveau catastrophique, car son prof était une merdeComment ça "du coup" est une faute de français ? C'est simplement des mots d'usage qui ne sont pas approprié à l'écrit.
Tu aurais fait l'analogie de "à la base/de base" ton exemple aurait eu du sens. "Du coup" est parfaitement approprié. Dans ce cas, "et donc" ou "ensuite" ne sont pas approprié, cherchons un mot usuel plus soutenu ?
L'académie française, celle qui rajoute les mots à l'anglicisme de merde on est bien d'accord ?
Le gueux il te pulvérise en langue française, hein, QI verbal au dessus de la norme et lecteur assidu à l'âge de 5 ans.
Le 31 janvier 2024 à 13:25:09 :
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du profMec, j'ai des élèves illettrés fraîchement débarqués d'Afrique, c'est ma faute, en tant que prof d'histoire, s'ils ont des lacunes pour la rédaction ?
• Classe de 35 élèves.
• Les parents qui ne savent pas aligner deux mots eux non plus, beaucoup de familles de kassos.
• L'éducation nationale ne donne plus aucun pouvoir d'autorité à l'enseignant, toutes les punitions lui sont interdites. -> Déresponsabilisation extrême de l'élève, ce n'est jamais de sa faute, "ouin ouin cé la fote Allah sauce y été".
• Les programmes qui ne laissent plus la place à un enseignement de base correct (Entre la piscine, le rugby, le chant, les sorties ciné, l'art plastique et toutes ces merdes, il ne reste plus que deux heures par jour pour faire des maths et du français. Pourtant ça devrait être le cœur du programme, mini 2h par jour pour chacune de ces matières, sans compter l'Histoire.)
C'est évidemment les Théodore et les Corentin qui n'arrivent plus à arquer deux mots de français, bien évidemment.
Wesh tavu s poulaid
Le 31 janvier 2024 à 13:37:57 :
Le 31 janvier 2024 à 13:25:09 :
• Classe de 35 élèves.
• Les programmes qui ne laissent plus la place à un enseignement de base correct (Entre la piscine, le rugby, le chant, les sorties ciné, l'art plastique et toutes ces merdes, il ne reste plus que deux heures par jour pour faire des maths et du français. Pourtant ça devrait être le cœur du programme, mini 2h par jour pour chacune de ces matières, sans compter l'Histoire.)C'est évidemment les Théodore et les Corentin qui n'arrivent plus à arquer deux mots de français, bien évidemment.
Wesh tavu s poulaid
Sans surprise.
Le 31 janvier 2024 à 13:35:11 :
Le 31 janvier 2024 à 13:03:23 :
Je suis d'accord. Bcp de profs semblent avoir abandonné, du coup on a des élèves avec un niveau clairement insuffisantà l'image du niveau de leur professeur
imagine que tu es élève et que le tocard qui t'enseigne le français soit un incapable qui écrit "du coup" (qui est une faute de français grossière, caractéristique de l'ignare qui n'ouvre jamais de livre), forcément l'élève finira avec un niveau catastrophique, car son prof était une merdeComment ça "du coup" est une faute de français ? C'est simplement des mots d'usage qui ne sont pas approprié à l'écrit.
Tu aurais fait l'analogie de "à la base/de base" ton exemple aurait eu du sens. "Du coup" est parfaitement approprié. Dans ce cas, "et donc" ou "ensuite" ne sont pas approprié, cherchons un mot usuel plus soutenu ?L'académie française, celle qui rajoute les mots à l'anglicisme de merde on est bien d'accord ?
![]()
sophisme grossier
Le gueux il te pulvérise en langue française, hein, QI verbal au dessus de la norme et lecteur assidu à l'âge de 5 ans.
au-dessus de*
dès l'âge de*
Le 31 janvier 2024 à 13:02:16 mamellebent14 a écrit :
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du prof
Et si il y a deux élèves, un excellent et un nul, on fait quoi ? _.gif)
C'est la faute du prof que l'un soit bon et l'autre soit nul ? _.gif)
Le 31 janvier 2024 à 13:43:40 KLNV14 a écrit :
Le 31 janvier 2024 à 13:35:11 :
> Le 31 janvier 2024 à 13:03:23 :
>Je suis d'accord. Bcp de profs semblent avoir abandonné, du coup on a des élèves avec un niveau clairement insuffisant
à l'image du niveau de leur professeur
Tu aurais fait l'analogie de "à la base/de base" ton exemple aurait eu du sens. "Du coup" est parfaitement approprié. Dans ce cas, "et donc" ou "ensuite" ne sont pas approprié, cherchons un mot usuel plus soutenu ?L'académie française, celle qui rajoute les mots à l'anglicisme de merde on est bien d'accord ?
![]()
sophisme grossier
au-dessus de*
dès l'âge de*
Le fameux expert de la langue qui fait des fautes grossières ( osef du tiret en dépit de ) 
Le 31 janvier 2024 à 13:10:36 :
On considère que je donne de bons cours d'histoire. Le fait que j'utilise des tics de langage courant n'enlève rien au fait que j'enseigne réellement la matière et j'ai l'impression que bon nombre de profs ont abandonné et les élèves en 3e ont un niveau cm2
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du prof
Franchement non, trop facile ce genre de phrase. Je suis prof et des profs bidons ça existe, mais c'est très loin de représenter la majorité du corps enseignant.
On est parfois démuni face à la stupidité de certains élèves, la déconnexion totale de l'administration et le "je m'en foutisme" de certains parents.
Le 31 janvier 2024 à 13:01:24 :
Ceux qui sont profs ici, vous pensez quoi du niveau des élèves ?
ils sont à chier pour 50%, y compris en lycée privé rempli de gosses de CSP+. _.gif)
JvArchive compagnon