Topic de StarAcIsLife :

Le niveau des élèves

Ceux qui sont profs ici, vous pensez quoi du niveau des élèves ?
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du prof
Je suis d'accord. Bcp de profs semblent avoir abandonné, du coup on a des élèves avec un niveau clairement insuffisant

Le 31 janvier 2024 à 13:02:16 :
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du prof

Et les parents du coup ?

[13:02:16] <mamellebent14>

:rire:
Celle là elle est bonne.
On ne choisit pas le programme déjà
Ensuite quand t'as 35 gamins va suivre les élèves individuellement, et ceux présents dans le métier depuis belles lurettes te diront tous la même chose : les exigences ont clairement diminué qui provoque une baisse de niveau :rire;

C'est surtout l'éducation des parents

Je suis prof remplaçant. Je suis à chaque fois étonné du niveau très très bas des élèves
80% des élèves ont un niveau à la ramasse et sont vraiment idiots
10% ont un niveau "normal"
10% sont vraiment intelligents voire surdoués et on sent que l'éducation qu'ils ont reçue a joué en leur faveur

Le 31 janvier 2024 à 13:03:23 :
Je suis d'accord. Bcp de profs semblent avoir abandonné, du coup on a des élèves avec un niveau clairement insuffisant

à l'image du niveau de leur professeur
imagine que tu es élève et que le tocard qui t'enseigne le français soit un incapable qui écrit "du coup" (qui est une faute de français grossière, caractéristique de l'ignare qui n'ouvre jamais de livre), forcément l'élève finira avec un niveau catastrophique, car son prof était une merde

Ok sauf que dans sa scolarité l'élève en voit un paquet de profs donc ça voudrait dire qu'ils sont tous médiocres ?