Topic de StarAcIsLife :

Le niveau des élèves

Ceux qui sont profs ici, vous pensez quoi du niveau des élèves ?
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du prof
Je suis d'accord. Bcp de profs semblent avoir abandonné, du coup on a des élèves avec un niveau clairement insuffisant

Le 31 janvier 2024 à 13:02:16 :
C'est le prof qui fait l'eleve, si le niveau de l'eleve est nul c'est en partie à cause du prof

Et les parents du coup ?

[13:02:16] <mamellebent14>

:rire:
Celle là elle est bonne.
On ne choisit pas le programme déjà
Ensuite quand t'as 35 gamins va suivre les élèves individuellement, et ceux présents dans le métier depuis belles lurettes te diront tous la même chose : les exigences ont clairement diminué qui provoque une baisse de niveau :rire;

C'est surtout l'éducation des parents

Je suis prof remplaçant. Je suis à chaque fois étonné du niveau très très bas des élèves
80% des élèves ont un niveau à la ramasse et sont vraiment idiots
10% ont un niveau "normal"
10% sont vraiment intelligents voire surdoués et on sent que l'éducation qu'ils ont reçue a joué en leur faveur

Le 31 janvier 2024 à 13:03:23 :
Je suis d'accord. Bcp de profs semblent avoir abandonné, du coup on a des élèves avec un niveau clairement insuffisant

à l'image du niveau de leur professeur
imagine que tu es élève et que le tocard qui t'enseigne le français soit un incapable qui écrit "du coup" (qui est une faute de français grossière, caractéristique de l'ignare qui n'ouvre jamais de livre), forcément l'élève finira avec un niveau catastrophique, car son prof était une merde

Ok sauf que dans sa scolarité l'élève en voit un paquet de profs donc ça voudrait dire qu'ils sont tous médiocres ?

On considère que je donne de bons cours d'histoire. Le fait que j'utilise des tics de langage courant n'enlève rien au fait que j'enseigne réellement la matière et j'ai l'impression que bon nombre de profs ont abandonné et les élèves en 3e ont un niveau cm2

L'éducation parentale, le système scolaire et ensuite le prof individuellement

Même avec toute la bonne volonté du monde et la meilleure pédagogie possible, tu ne rattrapes pas 10 ans de déficit

Le 31 janvier 2024 à 13:10:36 :
On considère que je donne de bons cours d'histoire. Le fait que j'utilise des tics de langage courant n'enlève rien au fait que j'enseigne réellement la matière et j'ai l'impression que bon nombre de profs ont abandonné et les élèves en 3e ont un niveau cm2

c'est en 3e qu'on apprend la seconde guerre mondiale en histoire ? :)
toi qui donne "de bons cours" et "enseigne réellement la matière" je te pose une question simple, qui a déclenché la seconde guerre mondiale ? :)

Mec, j'ai des élèves illettrés fraîchement débarqués d'Afrique, c'est ma faute, en tant que prof d'histoire, s'ils ont des lacunes pour la rédaction ?

Le 31 janvier 2024 à 13:08:41 :

imagine que tu es élève et que le tocard qui t'enseigne le français soit un incapable qui écrit "du coup" (qui est une faute de français grossière, caractéristique de l'ignare qui n'ouvre jamais de livre), forcément l'élève finira avec un niveau catastrophique, car son prof était une merde

Comment ça "du coup" est une faute de français ? C'est simplement des mots d'usage qui ne sont pas approprié à l'écrit.
Tu aurais fait l'analogie de "à la base/de base" ton exemple aurait eu du sens. "Du coup" est parfaitement approprié. Dans ce cas, "et donc" ou "ensuite" ne sont pas approprié, cherchons un mot usuel plus soutenu ?

Le niveau est effectivement très bas dans les savoirs et les compétences profondes.
Les élèves de cette génération maîtrisent mieux tout le superficiel : l'aisance orale, l'utilisation du numérique, des broutilles comme ça.
Par contre la rédaction, la compréhension de texte, les capacités de réflexion...

Le 31 janvier 2024 à 13:15:00 :
Le niveau est effectivement très bas dans les savoirs et les compétences profondes.
Les élèves de cette génération maîtrisent mieux tout le superficiel : l'aisance orale, l'utilisation du numérique, des broutilles comme ça.
Par contre la rédaction, la compréhension de texte, les capacités de réflexion...

Ils maîtrisent pas du tout le numérique hein :rire:

Le 31 janvier 2024 à 13:14:13 :

Le 31 janvier 2024 à 13:08:41 :

Comment ça "du coup" est une faute de français ? C'est simplement des mots d'usage qui ne sont pas approprié à l'écrit.
Tu aurais fait l'analogie de "à la base/de base" ton exemple aurait eu du sens. "Du coup" est parfaitement approprié. Dans ce cas, "et donc" ou "ensuite" ne sont pas approprié, cherchons un mot usuel plus soutenu ?

t'es gênant le gueux
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706703509-2024-01-31-13-18-07-du-coup-au-sens-de-de-ce-fait-academie-francaise-brave.png

J'ai pas à répondre à un tocard qui se croit malin

Données du topic

Auteur
StarAcIsLife
Date de création
31 janvier 2024 à 13:01:24
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !