Le 15 janvier 2024 à 08:55:16 :
Mère décédé ,père absent
Je viens de finir mon cdd
Je comptais me concentrer sur le permis et chercher un autre travail
Maintenant faut que je reparte de 0, je sais pas comment faire,dans quel ordre logement travail permis
Discutes en avec lui de manière adulte
Vois jusqu'à quand tu peux et veux rester
Si tu supportes plus d'être proche de lui go assistance social pour faire des démarches pour trouver un autre logement
Après bah ça dépend ce que tu veux
Selon où est ton logement et le genre de travail que tu souhaites exercer ton permis n'est pas forcément nécessaire
A l'inverse il peut être obligatoire
Le 15 janvier 2024 à 09:03:27 :
Scynzo je suis dans un endroit très tendu niveau logement et je suis assez perdue là j'avoue j'avais pas vu ça venir
J'ai un diplôme de préparatrice en pharmacie mais je comptais justement sur le permis pour chercher autre chose
Je voudrais retourner dans mon Sud natal mais je sais pas par où commencer
Merci pour ta réponse t'es l'un des seul à avoir un peu de compassion
A ta place je commencerai par étudier une façon de te loger, notamment dans le sud, vu que tu t'y plais mieux,
c'est dans quel coin que tu veux allez? car dans le sud y'a des endroits où c'est facile de se loger en terme de dossier et de loyer...
Le 15 janvier 2024 à 09:03:27 :
Scynzo je suis dans un endroit très tendu niveau logement et je suis assez perdue là j'avoue j'avais pas vu ça venir
J'ai un diplôme de préparatrice en pharmacie mais je comptais justement sur le permis pour chercher autre chose
Je voudrais retourner dans mon Sud natal mais je sais pas par où commencer
Merci pour ta réponse t'es l'un des seul à avoir un peu de compassion
C'est trop compliqué pour savoir à ce que t'as le droit ou ce que tu peux faire
Je le redis mais va juste voir une conseillère social
Fait le point de ta situation et de tes envies avec ce genre de personnes
Elles seront bien plus à même de te donner des conseils utile
Après si tu souhaites directement retourner dans le sud faudrait au moins que t'es un pieds à terre temporaire via une connaissance qu'il te reste de la bas
C'est très dur une rupture, force à toi
seuls ceux qui sont dans le même cas peuvent comprendre, pour les autres, ça va sembler futile
Sinon descends dans le sud en louant 1 semaine dans une auberge de jeunesse c'est pas cher, ce qui te laissera le temps d'aller pointer dans les boites interims ou postuler, et en même tu fais les agences immobilières
JvArchive compagnon