Le 09 janvier 2024 à 11:19:23 :
Si tu t’installes durablement dans le pays, tu as trois mois pour mettre en route les démarches pour devenir officiellement résident, tu es donc encore dans les clousAu delà tu risques une grosse amende quand tu entameras les démarches, ce que tu finiras par être obligé de faire, notamment si tu as un job dans une entreprise locale car tu devras alors payer tes impôts en Espagne
Je vais partir pour apprendre l'espagnol a la fac de Valencia pour 5 mois et ce que je suis aussi concerné par ça ? 
Le 16 janvier 2024 à 18:02:06 :
t'es où khey?
go irl
Jure je suis à Madrid, ça fait longtemps que je n’ai pas parlé à un français ahí t’es où ?
Le 16 janvier 2024 à 18:03:18 :
les espagnols aiment ils les francais?
Aucunes idée dans l’ensemble je dirais non, et les latinas pareil sans plus
Le 16 janvier 2024 à 18:02:16 :
7ans en Espagne, dans la même situation, la France m'a degagée de tous ses registres
Heureusement que c'est dans l'Espace Schengen, j'imagine a peine le mec qui immigre autre part, tu reviens 10 ans après pour une petite visite et t'es limite un clandestin, ayaaaa
ça marche comment ça khey ?
Je veux dire, si tu pars mais que tu reviens de temps en temps en France, ils te dégagent quand même ?
Le 16 janvier 2024 à 18:02:16 :
7ans en Espagne, dans la même situation, la France m'a degagée de tous ses registres
Heureusement que c'est dans l'Espace Schengen, j'imagine a peine le mec qui immigre autre part, tu reviens 10 ans après pour une petite visite et t'es limite un clandestin, ayaaaa
Ayaaa 7 ans ça fait beaucoup, je ne fais plus rien en France non plus.. plus de caf rien du tout…
felicitacions pour le grosse 
Le 16 janvier 2024 à 18:14:24 :
Le 16 janvier 2024 à 18:11:32 :
Je suis a Madrid aussi depuis aout, toujours pas de NIE (je suis aussi avec une latina)![]()
L'été cet enfer de chaleur alors que l'hiver il fait -10 bordel
Ta latina tu l'as rencontré sur place, en soirée ou autre ?
Ou tu la connaissais déjà?
je la connaissais déjà, je l'avais rencontré dans un autre pays qui a rien à voir. On s'est installé a Madrid ensemble par la suite
Le 16 janvier 2024 à 18:11:32 :
Je suis a Madrid aussi depuis aout, toujours pas de NIE (je suis aussi avec une latina)![]()
L'été cet enfer de chaleur alors que l'hiver il fait -10 bordel
Ayaa oui cet été c’était chaud, t’es vers le centre ? Moi à 20minutes du centre en voiture… mais lappart est archi propre pour ce que je paie + ma coloc fait la cuisine ahí
Le 16 janvier 2024 à 18:15:32 :
Ma grand-mère à un appartement à Alicante, j'hésite à me casser aussi pendant quelques mois. Bon plan ?
Sachant qu'il me coutera 3 fois rien si je m'arrange avec elle
Go bordel, c'est une super ville, il fait 20°C actuellement là-bas
Le 16 janvier 2024 à 18:17:29 :
Ma grand-mère à un appartement à Alicante, j'hésite à me casser aussi pendant quelques mois. Bon plan ?
Sachant qu'il me coutera 3 fois rien si je m'arrange avec elleGo bordel, c'est une super ville, il fait 20°C actuellement là-bas
Enfin, à 10 minutes de Alicante. J'y suis aller 2 fois petit, de mémoire c'est pas mal. Sachant qu'elle n'y va jamais et qu'elle le loue uniquement en été, je peux largement m'arranger avec elle
Edit: je me suis tromper, c'est à 10 min de Torrevieja et 20 min d'alicante
Sachant qu'il me coutera 3 fois rien si je m'arrange avec elle
Dépend de l’argent que tu peux te faire la bas khey… le travail n’est pas très florissant ici..
Le 16 janvier 2024 à 18:18:14 :
Sachant qu'il me coutera 3 fois rien si je m'arrange avec elleDépend de l’argent que tu peux te faire la bas khey… le travail n’est pas très florissant ici..
Non perso c'est pas pour m'expat définitivement, j'ai de l'argent de côté, je ferai un petit boulot en espagne si possible mais j'essayerai surtout d'apprendre la langue, de faire des rencontres tout ça quoi
JvArchive compagnon