Topic de pogigo :

Le collège STANISLAS

Le 02 janvier 2024 à 02:34:05 :

Le 02 janvier 2024 à 02:33:13 :

Le 02 janvier 2024 à 02:28:26 :
Après en général dans les privés cathos, c'est 99% de blancs et 1% d'autres faut pas se leurrer. Les profs nous disaient régulièrement qu'on était le futur de la France et que quand on sortira du lycée, fallait se préparer à un "retour à la réalité" au niveau ethnique :hap:
Ils le disaient de façon subtile du moins

En effet très peu de noirs ou d'asiatiques
Cependant, y avait il des personnes venant des DOM TOM ?

Chez moi personne. Même pas de noir dans tout le lycée à vrai dire :peur:

Y'avait quelques feuj par contre

feuj ?

Le 02 janvier 2024 à 02:32:15 :

Après en général dans les privés cathos, c'est 99% de blancs et 1% d'autres faut pas se leurrer. Les profs nous disaient régulièrement qu'on était le futur de la France et que quand on sortira du lycée, fallait se préparer à un "retour à la réalité" au niveau ethnique :hap:

Quels termes utilisaient ils pour garder cette subtilité ?

Je me rappelle juste d'une phrase de mon prof de philo qui blairait pas trop ma classe de terminale et qui nous disait qu'actuellement (socialement parlant) on était dans un "cocon" et que le supérieur nous ferait tout drôle, il parlait évidemment de la mixité sociale qui était absente chez nous

Le 02 janvier 2024 à 02:34:51 :

feuj ?

JUXFS

Le 02 janvier 2024 à 02:33:40 :

Le 02 janvier 2024 à 02:31:16 :

Le 02 janvier 2024 à 02:27:23 :

Le 02 janvier 2024 à 02:25:55 :

Le 02 janvier 2024 à 02:23:17 :
Y'en a plein d'autres des privés d'élite à Paris dans le même genre et pas forcément avec un catholicisme aussi strict

Parce que oui, Stanislas est excellent en terme d'enseignement et même "d'éducation"

Mais du temps où j'étais au collège/lycée, j'entendais que y'avait des classes non-mixtes et que si t'avais le malheur d'être trop proche dans la cour envers une personne du sexe opposée (rien que de tenir la main hein) t'étais réprimandé :)

Le dress code est immonde là-bas pour le coup

Y'a des privés qui font quasiment aussi bien et qui sont légèrement plus souples histoire que tu puisses souffler quand même

Stanislas faut y aller au lycée/prépa, avant c'est l'armée

C'est toujours le cas, les classes ne sont pas mixtes
Personnellement je ne vois pas le problème, c'est même un avantage ça évite les "distraction

Mouais mais ça fait parti de ta jeunesse. Encore une fois je trouve ça trop extrême, surtout si t'es pas trop dans le délire catho. L'enseignement catho est bien car très qualitatif, moi j'avais des messes obligatoires (pour les évènements phares du catholicisme) et j'ai fait ma communion et confirmation avec mon école, pour autant j'ai jamais vraiment été croyant :hap:

Après si t'es pas trop catho c'est clair qu'il faut oublier Stanislas Paris (en général les non catho ne s'y intéressent même pas) et viser d'autres collège genre le collège Henri IV
Je trouve qu'éviter les distraction à cet âge est pas mal si on vise l'excellence pour la suite

Y'a deux types de familles dans ces lycées, les familles vieille France pro catho qui dress code ou pas habillent leurs gosses en polo, short aux genoux + mocassins. Des gens souvent brillant mais inintéressants au possible socialement parlant :) des ingénieurs très souvents

Et sinon d'autres familles aisées aussi mais qui s'en foutent un peu plus du catholicisme, la religion au-delà des croyances c'est également une culture/façon de vivre. Ça te "forge" une éducation croyante que tu sois croyant ou non, et en France pour le coup un privé catho est souvent synonyme d'excellence :hap:

En effet, que pensez vous de ce privé catho en province ?
https://www.leschartreux.com/notre-lycee

Le 02 janvier 2024 à 02:34:27 :

Le 02 janvier 2024 à 02:32:03 :
Je peux pas post une vidéo de mon lycée flemme qu'on me reconnaisse mais en soit t'as des vidéos de présentation du genre pour tous les gros privés parisiens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

C'est pas inaccessible non plus dans le sens où c'est que 2k et quelque l'année souvent (en tout cas quand j'y étais) en sachant que tu peux avoir des aides
C'est un investissement impératif à faire si t'es pas dans le secteur d'un public d'excellence comme LLG/H4

Le plus dur n'est pas l'argent pour les intégrer mais le niveau du dossier scolaire requis et la concurrence féroce
Un khey parlait du stress permanent des parents dès la primaire

Je présume que si t'as le nom et la tête et que t'es du quartier, suffit de t'y prendre tôt et t'es pris. En général vaut mieux y être dès la primaire exa exa, mais même en 6e ça va si t'étais un minimum assidu au primaire. Le plus important ça reste d'y accéder au lycée vu que ça sécurise des places dans la prépa de l'école si y'en a (ou sinon le nom de ton lycée te favorisera grandement pour aller dans les autres prépas)

Le 01 janvier 2024 à 02:22:46 :
Regardez la vidéo de présentation de l'établissement : https://www.youtube.com/watch?v=I78MUQ7ZLbI

TOUT est fait pour eux, les élèves ont l'air heureux, pas de cassos, tout est fait pour les éveiller, les cultiver, les faire grandir, et en + ils rajoutent même du christianisme dedans :rire:

le collège moyen des kheys pendant ce temps là : https://www.google.com/search?q=pr%C3%A9fabriqu%C3%A9+college&tbm=isch&ved=2ahUKEwiApcu3g7uDAxUmcqQEHf5UB0kQ2-cCegQIABAA&oq=pr%C3%A9fabriqu%C3%A9+college&gs_lcp=CgNpbWcQAzoFCAAQgAQ6BggAEAUQHjoGCAAQCBAeUJwLWKIYYNoYaAJwAHgAgAEfiAHiAZIBATiYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=0hOSZYD0DqbkkdUP_qmdyAQ&bih=953&biw=1920&rlz=1C1CHZN_frFR971FR971#imgrc=EefYpi_3kTt2jM :rire:

Ils ont été mis en cause pour mysoginie et homophobie par le parquet de Paris :rire:

Le 02 janvier 2024 à 02:35:12 :

feuj ?

JUXFS

Comment l'expliquer ?

Le 02 janvier 2024 à 02:36:17 :

Le 02 janvier 2024 à 02:33:40 :

Le 02 janvier 2024 à 02:31:16 :

Le 02 janvier 2024 à 02:27:23 :

Le 02 janvier 2024 à 02:25:55 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:23:17 :

>Y'en a plein d'autres des privés d'élite à Paris dans le même genre et pas forcément avec un catholicisme aussi strict

>

> Parce que oui, Stanislas est excellent en terme d'enseignement et même "d'éducation"

>

> Mais du temps où j'étais au collège/lycée, j'entendais que y'avait des classes non-mixtes et que si t'avais le malheur d'être trop proche dans la cour envers une personne du sexe opposée (rien que de tenir la main hein) t'étais réprimandé :)

>

> Le dress code est immonde là-bas pour le coup

>

>

> Y'a des privés qui font quasiment aussi bien et qui sont légèrement plus souples histoire que tu puisses souffler quand même

>

> Stanislas faut y aller au lycée/prépa, avant c'est l'armée

C'est toujours le cas, les classes ne sont pas mixtes
Personnellement je ne vois pas le problème, c'est même un avantage ça évite les "distraction

Mouais mais ça fait parti de ta jeunesse. Encore une fois je trouve ça trop extrême, surtout si t'es pas trop dans le délire catho. L'enseignement catho est bien car très qualitatif, moi j'avais des messes obligatoires (pour les évènements phares du catholicisme) et j'ai fait ma communion et confirmation avec mon école, pour autant j'ai jamais vraiment été croyant :hap:

Après si t'es pas trop catho c'est clair qu'il faut oublier Stanislas Paris (en général les non catho ne s'y intéressent même pas) et viser d'autres collège genre le collège Henri IV
Je trouve qu'éviter les distraction à cet âge est pas mal si on vise l'excellence pour la suite

Y'a deux types de familles dans ces lycées, les familles vieille France pro catho qui dress code ou pas habillent leurs gosses en polo, short aux genoux + mocassins. Des gens souvent brillant mais inintéressants au possible socialement parlant :) des ingénieurs très souvents

Et sinon d'autres familles aisées aussi mais qui s'en foutent un peu plus du catholicisme, la religion au-delà des croyances c'est également une culture/façon de vivre. Ça te "forge" une éducation croyante que tu sois croyant ou non, et en France pour le coup un privé catho est souvent synonyme d'excellence :hap:

En effet, que pensez vous de ce privé catho en province ?
https://www.leschartreux.com/notre-lycee

Je connais pas du tout les lycées de province

Le 02 janvier 2024 à 02:36:27 :

Regardez la vidéo de présentation de l'établissement : https://www.youtube.com/watch?v=I78MUQ7ZLbI

TOUT est fait pour eux, les élèves ont l'air heureux, pas de cassos, tout est fait pour les éveiller, les cultiver, les faire grandir, et en + ils rajoutent même du christianisme dedans :rire:

le collège moyen des kheys pendant ce temps là : https://www.google.com/search?q=pr%C3%A9fabriqu%C3%A9+college&tbm=isch&ved=2ahUKEwiApcu3g7uDAxUmcqQEHf5UB0kQ2-cCegQIABAA&oq=pr%C3%A9fabriqu%C3%A9+college&gs_lcp=CgNpbWcQAzoFCAAQgAQ6BggAEAUQHjoGCAAQCBAeUJwLWKIYYNoYaAJwAHgAgAEfiAHiAZIBATiYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=0hOSZYD0DqbkkdUP_qmdyAQ&bih=953&biw=1920&rlz=1C1CHZN_frFR971FR971#imgrc=EefYpi_3kTt2jM :rire:

Ils ont été mis en cause pour mysoginie et homophobie par le parquet de Paris :rire:

Comme beaucoup de privés catholiques

Le 02 janvier 2024 à 02:36:32 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:28:26 :

>Après en général dans les privés cathos, c'est 99% de blancs et 1% d'autres faut pas se leurrer. Les profs nous disaient régulièrement qu'on était le futur de la France et que quand on sortira du lycée, fallait se préparer à un "retour à la réalité" au niveau ethnique :hap:

> Ils le disaient de façon subtile du moins

feuj ?

JUXFS

Comment l'expliquer ?

Ils ont de l'argent, sont discrets et veulent un enseignement d'excellence pour leurs enfants

Les juxfs pas discrets comme ceux du 16e vont plutôt aller en public exhiber leur sac Chanel dès leur 15 ans

Le 02 janvier 2024 à 02:36:18 :

Je peux pas post une vidéo de mon lycée flemme qu'on me reconnaisse mais en soit t'as des vidéos de présentation du genre pour tous les gros privés parisiens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

C'est pas inaccessible non plus dans le sens où c'est que 2k et quelque l'année souvent (en tout cas quand j'y étais) en sachant que tu peux avoir des aides
C'est un investissement impératif à faire si t'es pas dans le secteur d'un public d'excellence comme LLG/H4

Le plus dur n'est pas l'argent pour les intégrer mais le niveau du dossier scolaire requis et la concurrence féroce

Je présume que si t'as le nom et la tête et que t'es du quartier, suffit de t'y prendre tôt et t'es pris. En général vaut mieux y être dès la primaire exa exa, mais même en 6e ça va si t'étais un minimum assidu au primaire. Le plus important ça reste d'y accéder au lycée vu que ça sécurise des places dans la prépa de l'école si y'en a (ou sinon le nom de ton lycée te favorisera grandement pour aller dans les autres prépas)

Mais ne faut il pas commencer dès la maternelle alors comme elle conditionne le primaire qui conditionnera le collège ... etc

Le 02 janvier 2024 à 02:38:03 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:33:13 :

>> Le 02 janvier 2024 à 02:28:26 :

> >Après en général dans les privés cathos, c'est 99% de blancs et 1% d'autres faut pas se leurrer. Les profs nous disaient régulièrement qu'on était le futur de la France et que quand on sortira du lycée, fallait se préparer à un "retour à la réalité" au niveau ethnique :hap:

> > Ils le disaient de façon subtile du moins

>

> En effet très peu de noirs ou d'asiatiques

> Cependant, y avait il des personnes venant des DOM TOM ?

feuj ?

JUXFS

Comment l'expliquer ?

Ils ont de l'argent, sont discrets et veulent un enseignement d'excellence pour leurs enfants

Les juxfs pas discrets comme ceux du 16e vont plutôt aller en public exhiber leur sac Chanel dès leur 15 ans

Il existe donc 2 comportements différents ? ET ceux exhibant des sac Chanel ne vont pas à Stanislas Paris ? Ne peuvent pas ?

Le 02 janvier 2024 à 02:38:19 :

Mais ne faut il pas commencer dès la maternelle alors comme elle conditionne le primaire qui conditionnera le collège ... etc

Bof osef un peu de la maternelle
J'étais dans la maternelle publique du quartier moi, j'ai juste été pris en primaire après parce que j'étais loin d'être débile et que j'étais une famille du quartier je présume

Si t'es un enfant intelligent comme le sont souvent ceux des beaux quartiers, ça se voit direct tu sais, je battais déjà n'importe qui en maternelle instinctivement quand il s'agissait de lire ou de faire des calculs :hap:

Le 02 janvier 2024 à 02:37:37 :

Le 02 janvier 2024 à 02:36:27 :

Comme beaucoup de privés catholiques

Pourquoi ils salissent à ce point la religion catholique ? :(

Il y a même des établissements dans lesquelles c'est full fachos adorateurs du nazisme, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils mélangent aussi aisément le racisme et la religion chrétienne, de mon point de vue ce sont des anomalies, comme les pédophiles dans la religion catholique :(

Le 02 janvier 2024 à 02:39:12 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:34:05 :

>> Le 02 janvier 2024 à 02:33:13 :

> >> Le 02 janvier 2024 à 02:28:26 :

> > >Après en général dans les privés cathos, c'est 99% de blancs et 1% d'autres faut pas se leurrer. Les profs nous disaient régulièrement qu'on était le futur de la France et que quand on sortira du lycée, fallait se préparer à un "retour à la réalité" au niveau ethnique :hap:

> > > Ils le disaient de façon subtile du moins

> >

> > En effet très peu de noirs ou d'asiatiques

> > Cependant, y avait il des personnes venant des DOM TOM ?

>

> Chez moi personne. Même pas de noir dans tout le lycée à vrai dire :peur:

>

> Y'avait quelques feuj par contre

feuj ?

JUXFS

Comment l'expliquer ?

Il existe donc 2 comportements différents ? ET ceux exhibant des sac Chanel ne vont pas à Stanislas Paris ? Ne peuvent pas ?

Chez les juxfs clairement (à Paris du moins)

Ceux qui ne jurent que par les marques sont en général riches depuis 2-3 générations maximum et connaissent rien du tout à l'éducation, ils ne le sont d'ailleurs pas, sont souvent grossiers et ont aucun code. Donc il est évident que leurs parents vont pas se faire chier à les mettre dans un truc privé, de toute façon ils ont l'argent et le réseau pour mettre bien leur enfant plus tard peu importe ses résultats

Donc ils ont les moyens mais vu que le reste ne suit pas, ça ne passe pas

Le 02 janvier 2024 à 02:39:36 :

J'étais dans la maternelle publique du quartier moi, j'ai juste été pris en primaire après parce que j'étais loin d'être débile et que j'étais une famille du quartier je présume

Si t'es un enfant intelligent comme le sont souvent ceux des beaux quartiers, ça se voit direct tu sais, je battais déjà n'importe qui en maternelle instinctivement quand il s'agissait de lire ou de faire des calculs :hap:

Mais les autres maternelles ne venaient pas également du quartier ? Comment pouvais tu battre aussi facilement d'autres enfants de bourgeois ?

Si t'es un enfant intelligent comme le sont souvent ceux des beaux quartiers, ça se voit direct tu sais
Comment celà se voit aussi facilement ?

Le 02 janvier 2024 à 02:41:15 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:32:03 :

>Je peux pas post une vidéo de mon lycée flemme qu'on me reconnaisse mais en soit t'as des vidéos de présentation du genre pour tous les gros privés parisiens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

>

> C'est pas inaccessible non plus dans le sens où c'est que 2k et quelque l'année souvent (en tout cas quand j'y étais) en sachant que tu peux avoir des aides

> C'est un investissement impératif à faire si t'es pas dans le secteur d'un public d'excellence comme LLG/H4

Mais les autres maternelles ne venaient pas également du quartier ? Comment pouvais tu battre aussi facilement d'autres enfants de bourgeois ?

Si t'es un enfant intelligent comme le sont souvent ceux des beaux quartiers, ça se voit direct tu sais

Non la plupart étaient déjà à la maternelle dans l'école privée que j'ai intégré
Dans le public peu importe le quartier tu auras de la diversité et des gens qui sont là + par le fruit du hasard que par les "moyens"

Et pour ta 2e question les gens de même groupe se reconnaissent entre eux je présume, c'est surtout entre les directeurs des établissements et les parents, à 6 ans tu peux pas vraiment te vendre

Bon.jetais dans ce bahut du CM1 jusqu'en seconde. Donc c'était il y a 20 ans.

Le primaire j'ai adoré, le collège lycée beaucoup moins.

C'est clair que le niveau est top, mais la mentalité hyper elitiste ma gonflé. Très peu de mixité mais c'est surtout le côté pro catho insupportable.

Reciter un je vous salue marie a chaque devoir sur table c'est non.

Les interclasses de foot par contre, trop bien.

Le 02 janvier 2024 à 02:41:01 :

Le 02 janvier 2024 à 02:39:12 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:34:51 :

>> Le 02 janvier 2024 à 02:34:05 :

> >> Le 02 janvier 2024 à 02:33:13 :

> > >> Le 02 janvier 2024 à 02:28:26 :

> > > >Après en général dans les privés cathos, c'est 99% de blancs et 1% d'autres faut pas se leurrer. Les profs nous disaient régulièrement qu'on était le futur de la France et que quand on sortira du lycée, fallait se préparer à un "retour à la réalité" au niveau ethnique :hap:

> > > > Ils le disaient de façon subtile du moins

> > >

> > > En effet très peu de noirs ou d'asiatiques

> > > Cependant, y avait il des personnes venant des DOM TOM ?

> >

> > Chez moi personne. Même pas de noir dans tout le lycée à vrai dire :peur:

> >

> > Y'avait quelques feuj par contre

>

> feuj ?

JUXFS

Comment l'expliquer ?

Chez les juxfs clairement (à Paris du moins)

Ceux qui ne jurent que par les marques sont en général riches depuis 2-3 générations maximum et connaissent rien du tout à l'éducation, ils ne le sont d'ailleurs pas, sont souvent grossiers et ont aucun code. Donc il est évident que leurs parents vont pas se faire chier à les mettre dans un truc privé, de toute façon ils ont l'argent et le réseau pour mettre bien leur enfant plus tard peu importe ses résultats

Donc ils ont les moyens mais vu que le reste ne suit pas, ça ne passe pas

C'est très intéressant ce que tu dis
Enfin, en tant que provincial prolo je ne savais pas tout celà
Comment expliquer que ceux riches depuis "2-3 générations" ne souhaite pas obtenir le prestige de l'éducation ? L'argent c'est une chose mais il leur manque l'éducation afin de rivaliser avec la bourgeoisie parisienne

Le 02 janvier 2024 à 02:42:48 :

Le 02 janvier 2024 à 02:41:15 :

> Le 02 janvier 2024 à 02:34:27 :

>> Le 02 janvier 2024 à 02:32:03 :

> >Je peux pas post une vidéo de mon lycée flemme qu'on me reconnaisse mais en soit t'as des vidéos de présentation du genre pour tous les gros privés parisiens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

> >

> > C'est pas inaccessible non plus dans le sens où c'est que 2k et quelque l'année souvent (en tout cas quand j'y étais) en sachant que tu peux avoir des aides

> > C'est un investissement impératif à faire si t'es pas dans le secteur d'un public d'excellence comme LLG/H4

>

> Le plus dur n'est pas l'argent pour les intégrer mais le niveau du dossier scolaire requis et la concurrence féroce

> Un khey parlait du stress permanent des parents dès la primaire

Non la plupart étaient déjà à la maternelle dans l'école privée que j'ai intégré
Dans le public peu importe le quartier tu auras de la diversité et des gens qui sont là + par le fruit du hasard que par les "moyens"

Et pour ta 2e question les gens de même groupe se reconnaissent entre eux je présume, c'est surtout entre les directeurs des établissements et les parents, à 6 ans tu peux pas vraiment te vendre

Il y a bien des tests d'admission dans ces maternelles ou primaires privés ? Des épreuves de logiques il me semble

Données du topic

Auteur
pogigo
Date de création
1 janvier 2024 à 02:22:46
Nb. messages archivés
442
Nb. messages JVC
343
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !