Le 01 janvier 2024 à 05:07:06 :
Le 01 janvier 2024 à 05:04:13 :
Le 01 janvier 2024 à 04:40:55 :
Le 01 janvier 2024 à 04:00:16 :
Le 01 janvier 2024 à 03:58:42 :
> Le 01 janvier 2024 à 03:56:42 :
>Les mecs naissent avec un plus gros QI, mais EN PLUS, ils ont une éducation 100x meilleure que la notre. Il y a de quoi se ent, on ne peut pas rivaliser.
![]()
Preuve que le QI se transmet génétiquement ???
se ent ? C'est à dire ?
Preuve que le QI se transmet génétiquement ? N'importe quelle étude sur le QI depuis des décénies. Go Google Scholar.
Notamment les travaux de Lynn.
c'est pas ce que j'ai lu perso
Qu'avez vous lu alors ?
j'ai lu que les récentes études expliquaient que si facteur génétique il y avait, le facteur environnemental était beaucoup plus important
Comment ont il protocolé l'étude pour comparer les parts environnementale et génétique si cette dernière n'est pas encore entièrement définie ?
Le 01 janvier 2024 à 05:10:31 :
Le 01 janvier 2024 à 04:00:16 :
> Le 01 janvier 2024 à 03:58:42 :
>> Le 01 janvier 2024 à 03:56:42 :
> >Les mecs naissent avec un plus gros QI, mais EN PLUS, ils ont une éducation 100x meilleure que la notre. Il y a de quoi se ent, on ne peut pas rivaliser.
![]()
>
> Preuve que le QI se transmet génétiquement ???
>
> se ent ? C'est à dire ?
Preuve que le QI se transmet génétiquement ? N'importe quelle étude sur le QI depuis des décénies. Go Google Scholar.
Notamment les travaux de Lynn.
Qu'avez vous lu alors ?
j'ai lu que les récentes études expliquaient que si facteur génétique il y avait, le facteur environnemental était beaucoup plus important
Comment ont il protocolé l'étude pour comparer les parts environnementale et génétique si cette dernière n'est pas encore entièrement définie ?
aux états unis par exemple on constate que le QI des afro-américains est en constante progression depuis que les discriminations se réduisent à leur égard, c'est à dire qu'un afro-américain de 20 ans va avoir un QI bien plus élevé que son arrière grand père
les USA font souvent des comparatifs de QI comme ça ils ont aucun tabou sur la question
Le 01 janvier 2024 à 05:09:00 :
Le 01 janvier 2024 à 05:07:15 :
Putain c'est fou de se dire que les dés sont pipés dès ta naissance C'est quoi la probabilité pour qu'un fils de prolo campagnard atterisse dans cette école ? À mon avis, ça doit être proche de 0. Au lieu de ça, j'ai du subir le nivellement vers le bas de l'EN et de mes cassos de camarades.A quel moment as tu compris qu'il y avait un nivellement vers le bas (et donc à priori non présent à Stanislas Paris) ?
Aurais tu aimer être à Stanislas Paris malgré la pression que cela engendre ? (certains la qualifie de non épanouissante)
En CM2, j'étais le numéro 1 sans forcer, vraiment un gap de zinzin avec les autres.
En sixième, par pression de mes camarades, j'ai arreté de travailler pour m'adapter à eux car j'en avais marre d'être catégorisé "intello" et de facto rejeté. Bien sûr, aucun suivi ou remotivation des parents et des profs. _.gif)
Oui, ça m'aurait appris la discipline et évité de me retrouver sur le forom à 5h du matin.
Le 01 janvier 2024 à 05:15:50 :
Le 01 janvier 2024 à 05:09:00 :
Putain c'est fou de se dire que les dés sont pipés dès ta naissance C'est quoi la probabilité pour qu'un fils de prolo campagnard atterisse dans cette école ? À mon avis, ça doit être proche de 0. Au lieu de ça, j'ai du subir le nivellement vers le bas de l'EN et de mes cassos de camarades.A quel moment as tu compris qu'il y avait un nivellement vers le bas (et donc à priori non présent à Stanislas Paris) ?
Aurais tu aimer être à Stanislas Paris malgré la pression que cela engendre ? (certains la qualifie de non épanouissante)En CM2, j'étais le numéro 1 sans forcer, vraiment un gap de zinzin avec les autres.
En sixième, par pression de mes camarades, j'ai arreté de travailler pour m'adapter à eux car j'en avais marre d'être catégorisé "intello" et de facto rejeté. Bien sûr, aucun suivi ou remotivation des parents et des profs.
Oui, ça m'aurait appris la discipline et évité de me retrouver sur le forom à 5h du matin.
Le collège serait donc le moment charnière
Pas mal de kheys parlaient du collège dans les postes précédents comme moment charnière d'où pas mal de recherche sur le collège à Stanislas, à Henri IV et à Hoche
D'après toi, la pression dans un lycée comme Stanislas Paris en vaut il le coup ?
Le 01 janvier 2024 à 05:19:17 :
Je fréquente quotidiennement des mecs sortis de stan/grand lycee parisien![]()
Ils sont pas plus malins ni travaillent plus que n'importe qui![]()
La différence c'est la qualité de l'éducation qu'ils ont recu, et surtout le fait qu'ils soient conditionnés des l'enfance à reussir scolairement dans un environnement qui a ete pensé from scratch pour correspondre à leurs aptitudes de petits bourgeois privilégiés![]()
Ce que tu dis là est très lourd de sens
"La différence c'est la qualité de l'éducation qu'ils ont recu"
Mais de quelle éducation parles tu ? Familiale ? Dès la maternelle ? Dès le collège ? Dès le lycée ? En Grandes Ecoles ou Médecine ?
Putain c'est fou de se dire que les dés sont pipés dès ta naissance C'est quoi la probabilité pour qu'un fils de prolo campagnard atterisse dans cette école ? À mon avis, ça doit être proche de 0. Au lieu de ça, j'ai du subir le nivellement vers le bas de l'EN et de mes cassos de camarades.
Evidemment que c'est pipé, l'école existe avant tout pour donner une légitimité aux gosses de bourgeois
Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant dans une top école que la majorité de mes camarades se connaissaient déjà de prepa, voire du lycée
Le 01 janvier 2024 à 05:12:26 :
Le 01 janvier 2024 à 05:10:31 :
> Le 01 janvier 2024 à 04:00:16 :
>> Le 01 janvier 2024 à 03:58:42 :
> >> Le 01 janvier 2024 à 03:56:42 :
> > >Les mecs naissent avec un plus gros QI, mais EN PLUS, ils ont une éducation 100x meilleure que la notre. Il y a de quoi se ent, on ne peut pas rivaliser.
![]()
> >
> > Preuve que le QI se transmet génétiquement ???
> >
> > se ent ? C'est à dire ?
>
> Preuve que le QI se transmet génétiquement ? N'importe quelle étude sur le QI depuis des décénies. Go Google Scholar.
>
> Notamment les travaux de Lynn.
Qu'avez vous lu alors ?
aux états unis par exemple on constate que le QI des afro-américains est en constante progression depuis que les discriminations se réduisent à leur égard, c'est à dire qu'un afro-américain de 20 ans va avoir un QI bien plus élevé que son arrière grand père
les USA font souvent des comparatifs de QI comme ça ils ont aucun tabou sur la question
Ce sont des études très risquées là qui laissent en suspend la question de la transmission génétique donc
Le 01 janvier 2024 à 05:21:35 :
Le 01 janvier 2024 à 05:19:17 :
Je fréquente quotidiennement des mecs sortis de stan/grand lycee parisien![]()
Ils sont pas plus malins ni travaillent plus que n'importe qui![]()
La différence c'est la qualité de l'éducation qu'ils ont recu, et surtout le fait qu'ils soient conditionnés des l'enfance à reussir scolairement dans un environnement qui a ete pensé from scratch pour correspondre à leurs aptitudes de petits bourgeois privilégiés![]()
Ce que tu dis là est très lourd de sens
"La différence c'est la qualité de l'éducation qu'ils ont recu"
Mais de quelle éducation parles tu ? Familiale ? Dès la maternelle ? Dès le collège ? Dès le lycée ? En Grandes Ecoles ou Médecine ?
Ben tout en fait, leur parents ecoutent du bach et leurs font lire du stendhal quand ils ont 12 ans
Au college, ils ont des profs particuliers, font du piano et de la voile a cote
Pendant ce temps, toi tu regardes du catch et joue à mario galaxy
Je t'assure qu'ils sont pas plus intelligents que la moyenne
Le 01 janvier 2024 à 05:30:40 :
Les dés sont pipés à partir du cp en vrai c'est tellement triste aucune méritocratie
Collège ou primaire du coup ?
Et quid de la maternelle ?
Les dés sont pipés à partir du cp en vrai c'est tellement triste aucune méritocratie
_.gif)
JvArchive compagnon