Aie mon pauvre CLES B1 espagnol, fraichement passé, ne suffira pas à l'université que je veux pour faire un semestre là bas. J'ai le choix entre DELE B2 et SIELE B2 (le SIELE me paraît mieux vu qu'il y a plus de centres d'exams et qu'on peut même le faire en ligne je crois)
Quelqu'un l'a déjà passé ?
Sinon je vais devoir bien bosser pour passer de B1 à B2 en 2/3 mois MAX
Le 23 avril 2024 à 14:37:03 :
Aie mon pauvre CLES B1 espagnol, fraichement passé, ne suffira pas à l'université que je veux pour faire un semestre là bas. J'ai le choix entre DELE B2 et SIELE B2 (le SIELE me paraît mieux vu qu'il y a plus de centres d'exams et qu'on peut même le faire en ligne je crois)![]()
![]()
Possible si tu bosses bien, essaye d'avoir de l'espagnol tout le temps dans les oreilles (podcasts dès que tu peux) 
Le 23 avril 2024 à 11:00:39 :
C'est une bonne idée de regarder des sitcoms qu'on connait déjà en VO + sous-titres italiens même si c'est pas italien de base ?J'aimerais entraîner mon oreille, même sans tout comprendre, mais les séries italiennes ne m'attirent vraiment pas et le format court des sitcoms m'arrangerait vraiment ahi
Mais ça m'embête de ne pas m'entraîner directement sur un matériau italien quoi
Tu connais déjà donc ça facilite ta compréhension. Les doubleurs en général s'expriment plus nettement et avec moins d'accent que sur du matos entièrement natif.
Je vois pas de contre, surtout que tu es débutant. Le matériel natif peut attendre lorsque tu auras assez de voc et d'oreille.
Le 23 avril 2024 à 11:00:39 :
C'est une bonne idée de regarder des sitcoms qu'on connait déjà en VO + sous-titres italiens même si c'est pas italien de base ?J'aimerais entraîner mon oreille, même sans tout comprendre, mais les séries italiennes ne m'attirent vraiment pas et le format court des sitcoms m'arrangerait vraiment ahi
Mais ça m'embête de ne pas m'entraîner directement sur un matériau italien quoi
Oui très bonne idée 
Et puis ça te permettra de traduire plein d'expressions et de les mémoriser plus facilement (grâce au contexte d'une série que tu apprécies).
Le 22 avril 2024 à 13:28:01 :
Salut, je débarque sur le topic.
Quelqu'un apprend le vietnamien ou une langue voisine ?
J'ai commencé il y a peu avec tout un tas d'app: Drops + Duolingo + Mondly (ma favorite) + Ling + BNR
Aucune origine viêt, seulement un intérêt pour le pays que je vois comme un futur mastodonte.
Langue qui m'intéresse beaucoup et j'avais hésité entre le Viet et le Thaï, mais j'ai choisi le Thaï.
Hypothétiquement, si je me lançais dans une autre langue asiatique, ce serait une grosse hésitation entre le Japonais et le Vietnamien.
Mais rien que le Thaï c'est du taff, et j'ai envie d'avoir un excellent niveau sur le long terme, donc je peux pas me disperser
Edit : t'avais fait un topic y a un moment où tu disais déjà t'intéresser au Viet d'ailleurs

Le 23 avril 2024 à 15:55:09 :
Le 23 avril 2024 à 14:37:03 :
Aie mon pauvre CLES B1 espagnol, fraichement passé, ne suffira pas à l'université que je veux pour faire un semestre là bas. J'ai le choix entre DELE B2 et SIELE B2 (le SIELE me paraît mieux vu qu'il y a plus de centres d'exams et qu'on peut même le faire en ligne je crois)![]()
![]()
Possible si tu bosses bien, essaye d'avoir de l'espagnol tout le temps dans les oreilles (podcasts dès que tu peux)
Ouais je vais définitivement m'y mettre et essayer de remplacer la musique par ça
Le 24 avril 2024 à 13:40:06 :
Babbel qqn a des retours ?
Sympa, peut-être plus complet que Duolingo, mais pour moi les apps restent imparfaites.
Le 24 avril 2024 à 16:58:08 :
Le 24 avril 2024 à 13:40:06 :
Babbel qqn a des retours ?Sympa, peut-être plus complet que Duolingo, mais pour moi les apps restent imparfaites.
Je cherche à passer de B1 à B2, et revoir mes bases
Le 24 avril 2024 à 18:23:11 :
Les apps comme Duolingo/Babbel sont utiles jusqu'au niveau B1. Passé ce niveau, tu auras besoin de contenu plus concret (Youtube, TV pour natifs, livres, journaux) car ces apps montrent leurs limites.
Mais si tu veux revoir les bases, elles peuvent être utiles (même si je ne suis pas un grand fan de ces apps).
Entre les deux tu recommande quoi
Le 25 avril 2024 à 10:13:57 :
Le 24 avril 2024 à 18:23:11 :
Les apps comme Duolingo/Babbel sont utiles jusqu'au niveau B1. Passé ce niveau, tu auras besoin de contenu plus concret (Youtube, TV pour natifs, livres, journaux) car ces apps montrent leurs limites.
Mais si tu veux revoir les bases, elles peuvent être utiles (même si je ne suis pas un grand fan de ces apps).Entre les deux tu recommande quoi
Duolingo pour le côté ludique 
c’est justement pour ça que je veux utiliser des sites comme preply ou italki.Le 25 avril 2024 à 17:25:06 :
J’ai réservé un cours avec un américain sur preply. Y en a d’autres qui utilisent preply? C’est pour de l’anglais évidemment. Preply affirme qu’il faut 30 cours pour monter de level (genre de B1 à B2). Perso je suis B2 écrit en anglais mais je dois être un bon A2 des familles à l’oral.c’est justement pour ça que je veux utiliser des sites comme preply ou italki.
B2 à l'écrit et A2 à l'oral ? L'écart est gigantesque 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic