Le 30 décembre 2023 à 20:21:41 :
Not ready for Birmingham
Bordel ça boucle sur Birmingham. J'ai posté Stains ou Sevran peut être ?
Le 30 décembre 2023 à 20:28:48 :
ce qui me frappe c'est qu'en France les maisons sont des forteresses, les gens sont barricadés chez eux avec des murs ou des barrières en PVC bien immondes pour délimité leur propriétéquand je marche sur le trottoir, sur la voie publique dans ce genre d'environnement je ressent toujours un profond malaise, ça fait une drôle d'ambiance ou tout le monde se méfie de tout le monde et reste chez soi à l'abri des regards
Et pourquoi à ton avis ?
Le 30 décembre 2023 à 20:22:08 :
C'est le genre d'endroit que tu trouves absolument partout celestin. Même dans les métropole, tu en trouves facilement, avec des zones un peu caché mais très huppé. Même pas foutu de sortir en dehors de sa ville natale
Non, ça se trouve uniquement dans des coins très friqués en France.
Le 30 décembre 2023 à 20:27:31 :
Je suis frontalier avec la Belgique, à chaque fois que je m'y rends c'est vrai que je constate que la France est beaucoup plus bétonnisé et qu'il y a moins de végétation urbaine.C'est un scandale.
Les banlieues pavillonnaires belges sérieux 
Surtout les cossues genre Waterloo ou Woluwe St-lambert, on se croirait parfois dans Desperate Housewives 
Le 30 décembre 2023 à 20:22:34 :
Le 30 décembre 2023 à 20:17:11 PaysDeChiotte a écrit :
Le 30 décembre 2023 à 20:16:22 :
Le 30 décembre 2023 à 20:10:05 PaysDeChiotte a écrit :
Le 30 décembre 2023 à 20:09:03 :
Putain que c'est moche la FranceLa moitié des photos : ciel bleu.
Ma vidéo : ciel gris.
Bien tenté Jean-Dreamard.Dans ta video "Time and date of drive: 5pm 21st August 2023 English Summer"
Tes photos: hiverMême avec des nuages l'ensoleillement et la verdure ça change déjà beaucoup mais bon t'as décidé de boucler pour détester la France
![]()
La moitié de mes photos sont en printemps/été, stop de cope
Le 30 décembre 2023 à 20:31:24 :
Non mais stop de taper sur l'OP et de jouer les vexés, il dit une vérité si dérangeante que ça ?Hors certaines parties du Sud (grace au climat ensoleillé qui joue aussi), l'urbanisme du "quotidien" en France est une vraie catastrophe, vraiment déprimant, bétonné à outrance, mal entretenu, sali facilement par la pluie et souvent incohérent avec le reste du tissu urbain
Les Pays-Bas, une bonne partie de l'Allemagne notamment rurale, l'Autriche, les pays scandinaves et même le RU explosent la France en urbanisme
Seule l'Italie et ses banlieues et infrastructures en papier mâcher fait pire ( Et dans une moindre mesure l'Espagne et son sur- bétonnage)
L'urbanisme français/ italien des métropoles > All par contre.
Le Paris Haussmanien ou la Florence du Quattrocento, bonne chance pour trouver mieux BG. 
Par contre je suis d'accord qu'en périphérie, c'est dramatique & je ne me l'explique pas. 
Le 30 décembre 2023 à 20:23:11 :
Le 30 décembre 2023 à 20:21:16 :
Le 30 décembre 2023 à 20:14:23 :
vous choisissez les pires villes aussiva te balader à angers, chambéry, dax, arras etc... tu verras que les anglais rageraient
Oui y'a des grandes villes touristiques qui sont stylées, comme en Angleterre d'ailleurs, mais je parle du pays du quotidien là.
bah oui, faire exprès de prendre des "lieux d'exception" c'est un peu du cheat au final.
exact, les français chauvins me répondent toujours avec des lieux d'exception, grosse mauvaise foi
Le 30 décembre 2023 à 20:34:17 :
Non mais stop de taper sur l'OP et de jouer les vexés, il dit une vérité si dérangeante que ça ?Hors certaines parties du Sud (grace au climat ensoleillé qui joue aussi), l'urbanisme du "quotidien" en France est une vraie catastrophe, vraiment déprimant, bétonné à outrance, mal entretenu, sali facilement par la pluie et souvent incohérent avec le reste du tissu urbain
Les Pays-Bas, une bonne partie de l'Allemagne notamment rurale, l'Autriche, les pays scandinaves et même le RU explosent la France en urbanisme
Seule l'Italie et ses banlieues et infrastructures en papier mâcher fait pire ( Et dans une moindre mesure l'Espagne et son sur- bétonnage)
Le Paris Haussmanien ou la Florence du Quattrocento, bonne chance pour trouver mieux BG.
Par contre je suis d'accord qu'en périphérie, c'est dramatique & je ne me l'explique pas.
t'es au courant qu'haussmann s'est justement inspiré de londres? il a rien inventé
Le 30 décembre 2023 à 20:34:17 :
Je suis d'accord, mais c'est plus l'architecture ça, et la sur-densité et sur- bétonnisation à Paris c'est pas ouf parfois 
Le 30 décembre 2023 à 20:31:33 :
Le 30 décembre 2023 à 20:20:14 :
Le 30 décembre 2023 à 20:10:05 :
Putain que c'est moche la FranceJe sais qu'il y a des beaux coins en France mais globalement c'est rare + même l'architecture (civile) de tes photos a un truc austère qui me donne pas envie d'y vivre
Ah bon ? La Bourgone-Franche-comté tu trouves ça moche ? 
Le 30 décembre 2023 à 20:23:49 :
Le 30 décembre 2023 à 20:21:59 :
Putain que c'est moche la Francec'est ça le problème des français
![]()
ça se branle sur quelques bâtiments historiques en omettant que la
laideur est omni présente dans leur quotidien![]()
J'ai pris des villages au pif hein, les châteaux, les églises, les places du village, notre patrimoine, pour peu que tu ne reste pas coincé dans tes HLM, c'est le quotidien des gens
Tu boucles sur le patrimoine, je parle de la France du quotidien (villages décrépis, zones pavillonnaires, villes périurbaines, etc.)
Le 30 décembre 2023 à 20:24:09 :
Le 30 décembre 2023 à 20:16:36 :
t'as pris la pire comparaison de pays pour le coup, les villes anglaises y'a pas plus déprimant avec les maisons en briques c/c sur des kmEn quoi la brique est-elle déprimante ? Le parpaing-crépi à la française c'est mieux ?
Pas comme-ci on avait une région entière basant ses constructions en brique depuis des siècles, avant tout pour des raisons de matière disponibles sur le sol 
Le 30 décembre 2023 à 20:26:09 :
Le 30 décembre 2023 à 20:24:37 :
La Fronce est un shithole hors Paris, BVG ?C'est juste un attrape-touristes, les seuls coins beaux en France sont les coins touristiques
le problème c'est surtout l'ambiance anxiogène "grisâtre" du pays
Voilà, j'ai du mal à mettre les mots dessus. Il y a vraiment une atmosphère globale déprimante.
Le 30 décembre 2023 à 20:36:38 :
Le 30 décembre 2023 à 20:31:33 :
Putain que c'est moche la FranceJe sais qu'il y a des beaux coins en France mais globalement c'est rare + même l'architecture (civile) de tes photos a un truc austère qui me donne pas envie d'y vivre
Ah bon ? La Bourgone-Franche-comté tu trouves ça moche ?
J'espère qu'il est simplement demeuré et aveugle, sinon ca indiquerait une absence totale de quitter sa chambre depuis sa naissance 
Le 30 décembre 2023 à 20:27:31 :
Je suis frontalier avec la Belgique, à chaque fois que je m'y rends c'est vrai que je constate que la France est beaucoup plus bétonnisé et qu'il y a moins de végétation urbaine.C'est un scandale.
C'est latin apparemment. Pareil en Italie etc.
Le 30 décembre 2023 à 20:12:06 :
Je suis d'accord avec l'opL'Angleterre (voir le Royaume-Uni tout entier) est pour moi le plus beau pays d'Europe
L'Architecture, l'ambiance, la gastronomie, l'accueil anglais, etc
Premier Dobermann culinaire
Le 30 décembre 2023 à 20:37:50 :
Le 30 décembre 2023 à 20:26:09 :
Le 30 décembre 2023 à 20:24:37 :
La Fronce est un shithole hors Paris, BVG ?C'est juste un attrape-touristes, les seuls coins beaux en France sont les coins touristiques
le problème c'est surtout l'ambiance anxiogène "grisâtre" du pays
Voilà, j'ai du mal à mettre les mots dessus. Il y a vraiment une atmosphère globale déprimante.
Mais l'Angleterre ce serait mieux ?
Le pays bas ?
Le dannemark ?
L'irlande ?
Les pays de l'est ?
Même l'Allemagne ?
Va falloir être cohérent les celestin
Vous comparez avec le Portugal et l'Espagne, avec un climat plus ensoleillé et une terre permettant des bâtiments plus coloré facilement, je pourrais comprendre, mais là, vos idées c'est pas seulement de l'ignorance
Tu prends la pire ville de France là.
J'habite dans une petite ville près des montagnes et il y a trois fois plus de verdures et de beaux paysages que sur la vidéo d'Angleterre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic