Le 30 décembre 2023 à 20:16:36 :
t'as pris la pire comparaison de pays pour le coup, les villes anglaises y'a pas plus déprimant avec les maisons en briques c/c sur des km
En quoi la brique est-elle déprimante ? Le parpaing-crépi à la française c'est mieux ?
Le 30 décembre 2023 à 20:14:46 :
Le 30 décembre 2023 à 20:13:55 :
Le 30 décembre 2023 à 20:12:26 :
La gastronomieT es pas prêt, ils plus plus de sortent de fromage que la France par exemple
Pas prêt de quoi khey? J’ai vécu 10 ans la bas et je confirme que ca n’arrive pas à la cheville de la gastronomie française
Surtout que pour le fromage c'est faux. En France ma qualification d'une variété fromagère est très stricte, là où en Angleterre n'importe quel puant du quotidien peut faire son fromage et affirmer que c'est une nouvelle variété
Le 30 décembre 2023 à 20:21:41 :
Not ready for Birmingham
Rien de moins joli à Birmingham qu'ailleurs en Angleterre 
La Fronce est un shithole hors Paris, BVG ? 
C'est juste un attrape-touristes, les seuls coins beaux en France sont les coins touristiques 
Le 30 décembre 2023 à 20:17:47 :
Le 30 décembre 2023 à 20:09:38 :
Y’en a aussi des comme ça en France heinEn IDF et qq rares agglomérations mais pour le reste l'opax a raison : france rurale < Angleterre rurale < Allemagne rurale
Je connais l'Allemagne rurale du nord. Beauté à couper le souffle. Néanmoins très différent historiquement et culturellement de la France, pour ça que je préfère comparer avec l'Angleterre qui est un pays cousin, très proche.
Le 30 décembre 2023 à 20:23:49 :
Le 30 décembre 2023 à 20:21:59 :
Le 30 décembre 2023 à 20:20:14 :
Le 30 décembre 2023 à 20:10:05 :
Le 30 décembre 2023 à 20:09:03 :
Putain que c'est moche la Francec'est ça le problème des français
![]()
ça se branle sur quelques bâtiments historiques en omettant que la
laideur est omni présente dans leur quotidien![]()
J'ai pris des villages au pif hein, les châteaux, les églises, les places du village, notre patrimoine, pour peu que tu ne reste pas coincé dans tes HLM, c'est le quotidien des gens
les français habitent dans des chateaux et des églises ou dans des barres hlm, des immeubles d'après guerre, des lotissements full pavillons en crépis ?
Le 30 décembre 2023 à 20:24:37 :
La Fronce est un shithole hors Paris, BVG ?C'est juste un attrape-touristes, les seuls coins beaux en France sont les coins touristiques
le problème c'est surtout l'ambiance anxiogène "grisâtre" du pays 
Le 30 décembre 2023 à 20:18:12 :
Quand j'étais en Alsace, j'ai été très agréablement surpris de l'architecture des petits villages, c'est beau, coloré, convivial, aux antipodes des photos de l'OP
Perso ça a été tout l'inverse, la moitié des villages à l'agonie, hyper pollué, de l'habitat à perte de vue, des réinterprétation douteuse et une colorimétrie hyper austère. Et finalement en dehors de la période de Noël avec les belles lumières et compagnie, j'ai trouvé ça assez déprimant
Le 30 décembre 2023 à 20:17:13 :
Le 30 décembre 2023 à 20:16:40 :
Le 30 décembre 2023 à 20:15:07 :
Le 30 décembre 2023 à 20:14:32 :
Le 30 décembre 2023 à 20:14:03 :
Une ville comme ça en Angleterre?
https://www.rivieraloisirs.com/places/menton-ville-citron/Je parle de la France, pas de l'Occitanie (qui a ses laideurs aussi d'ailleurs).
Occitanie pas en France?
Historiquement et culturellement non. France : territoire de langue d'oïl et ses marges.
Allez retourner te mastuber à Sunderland et laisse moi kiffer ma Côte d’Azur
ok dreamer
Je suis frontalier avec la Belgique, à chaque fois que je m'y rends c'est vrai que je constate que la France est beaucoup plus bétonnisé et qu'il y a moins de végétation urbaine. 
C'est un scandale. 
Quand j'étais en Alsace, j'ai été très agréablement surpris de l'architecture des petits villages, c'est beau, coloré, convivial, aux antipodes des photos de l'OP
Oui, en Allemagne encore davantage. C'est la culture et la mentalité française qui crée cette déprime, je peine à comprendre pourquoi honnêtement. On me dit que c'est "latin".
Le 30 décembre 2023 à 20:25:26 :
Le 30 décembre 2023 à 20:17:47 :
Le 30 décembre 2023 à 20:09:38 :
Y’en a aussi des comme ça en France heinEn IDF et qq rares agglomérations mais pour le reste l'opax a raison : france rurale < Angleterre rurale < Allemagne rurale
Je connais l'Allemagne rurale du nord. Beauté à couper le souffle. Néanmoins très différent historiquement et culturellement de la France, pour ça que je préfère comparer avec l'Angleterre qui est un pays cousin, très proche.
Quel coin ?
ce qui me frappe c'est qu'en France les maisons sont des forteresses, les gens sont barricadés chez eux avec des murs ou des barrières en PVC bien immondes pour délimité leur propriété
quand je marche sur le trottoir, sur la voie publique dans ce genre d'environnement je ressent toujours un profond malaise, ça fait une drôle d'ambiance ou tout le monde se méfie de tout le monde et reste chez soi à l'abri des regards
Le 30 décembre 2023 à 20:19:27 :
Le 30 décembre 2023 à 20:16:22 :
Le 30 décembre 2023 à 20:10:05 PaysDeChiotte a écrit :
Putain que c'est moche la Francemême ensoleillé c'est moche hein
![]()
c'est pas le soleil qui va planter des arbres ni refaire les trottoirs et les façades décrépies![]()
ceci bordel
Le 30 décembre 2023 à 20:20:11 :
Quand j'étais en Alsace, j'ai été très agréablement surpris de l'architecture des petits villages, c'est beau, coloré, convivial, aux antipodes des photos de l'OPTu as raison
Lop est juste de mauvaise foi, comme c est étonnant
En quoi ça contredit mon post ? L'Alsace c'est pas français culturellement
Le 30 décembre 2023 à 20:28:48 :
ce qui me frappe c'est qu'en France les maisons sont des forteresses, les gens sont barricadés chez eux avec des murs ou des barrières en PVC bien immondes pour délimité leur propriétéquand je marche sur le trottoir, sur la voie publique dans ce genre d'environnement je ressent toujours un profond malaise, ça fait une drôle d'ambiance ou tout le monde se méfie de tout le monde et reste chez soi à l'abri des regards
Alors qu'au USA ils ont juste des F16 si jamais tu rentres ca va
Le 30 décembre 2023 à 20:27:31 :
Je suis frontalier avec la Belgique, à chaque fois que je m'y rends c'est vrai que je constate que la France est beaucoup plus bétonnisé et qu'il y a moins de végétation urbaine.C'est un scandale.
en france il y a pas ce sens de l'esthétisme, les gens s'en foutent d'avoir une maison sale, un jardin moche avec des arbres à moitié crevé
c'est comme les voitures, celles des français sont sales, amochées, vieilles alors que les belges ont des allemandes toutes propres
Non mais stop de taper sur l'OP et de jouer les vexés, il dit une vérité si dérangeante que ça ? 
Hors certaines parties du Sud (grace au climat ensoleillé qui joue aussi), l'urbanisme du "quotidien" en France est une vraie catastrophe, vraiment déprimant, bétonné à outrance, mal entretenu, sali facilement par la pluie et souvent incohérent avec le reste du tissu urbain 
Les Pays-Bas, une bonne partie de l'Allemagne notamment rurale, l'Autriche, les pays scandinaves et même le RU explosent la France en urbanisme 
Seule l'Italie et ses banlieues et infrastructures en papier mâcher fait pire ( Et dans une moindre mesure l'Espagne et son sur- bétonnage)
Le 30 décembre 2023 à 20:20:14 :
Le 30 décembre 2023 à 20:10:05 :
Putain que c'est moche la France
Je sais qu'il y a des beaux coins en France mais globalement c'est rare + même l'architecture (civile) de tes photos a un truc austère qui me donne pas envie d'y vivre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic