Topic de MagnaAlbaEurop2 :

Les programmes de merde en Histoire au lycée, on en talk ?

Pour les non historiens c'est très simple si j'ai envie de dire que Alexandre le grand au IIsiecle avant Jésus-Christ est allé faire la guerre aux Égyptiens ce qui a aidé Auguste empereur Romain à pouvoir la conquérir après sa mort lui permettant d'avoir plus de richesses lui permettant de détruire la civilisation carthaginoise " je suis persuadé les gens tiqueraient pas

Le 30 décembre 2023 à 17:15:49 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Le 30 décembre 2023 à 17:10:19 :
Le pire c'est qu'on revoit ces MEME thems au lycée, mais en moins de temps.
Par exemple, on a bouclé la 1ere guerre mondiale en 3h en 1ère, la ou on y consacrait 1mois au collège.

Au lycée, on est condamnée à revoir ce qu'on connait déjà du lycee, de manière très superficielle (nos cours ne sont que des accumulations de dates)

Les cours au lycée sont catastrophiques.

J'ai donné un cours à des Terminales et durant les même deux heures de cours j'ai abordé les sujets suivant :
- La Chine dans la guerre froide (1949-1991)
- Les conflits israélo arabes (1947-1974)
- Mai 68 dans le monde.

Je précise que ce n'est pas moi qui ai mal fait mon cours. J'ai repris celui d'un enseignant expérimenté et compétent. C'est simplement la conséquence de la volonté du ministère de vouloir étudier tout le XXème siècle en un chapitre...

Et c'est quoi le souci avec ces thèmes ?

Les Carolingiens aux xe siècle ont bâti un Empire européen pour faire face aux Musulmans qui contrôlaient l'Espagne avant que les Espagnols fassent la reconquista au XIVe siècle

Limite tu peux dire n'importe quoi

Phillipe le Bel premier Roi de la guerre de cent ans alla faire une croisade contre saladin aidé par les mongols

Le 30 décembre 2023 à 17:19:00 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Le 30 décembre 2023 à 17:13:06 :

Le 30 décembre 2023 à 17:11:32 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Le 30 décembre 2023 à 17:09:29 :

Le 30 décembre 2023 à 17:07:47 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

> Le 30 décembre 2023 à 17:05:36 :

> OSEF, personne suivant les cours et personne s'en rappelle

Ok Khalid.

C'est pas parce que tu te fiches de tes cours et de ton avenir que tu dois condamner tous les petits Français au même sombre sort :)

Je m'en fiche pas, étudiant en médecine, j'en ai juste pas grand chose à faire de l'histoire au lycée, t'es bien gentil

Pk tu cliques sur ce topic alors ? :rire:

Parce-que je pensais que c'était juste un topic pour en rire, pas pour voir un mec vouloir tout révolutionner via JVC, ahi

Bah tu aurais pu te rendre compte de ton erreur et quitter le topic sans te fendre d'un commentaire désobligeant. Mais nan, c'est plus fort que vous vous êtes obligés de passer en toutes circonstances pour des gens désagréables et irrespectueux et en prime vous arrivez à signer vos actions sur des forums anonymes avec des signatures communautaires, des fois qu'on aurait des doutes...

Et askip ça fait médecine. J'ose pas imaginer le niveau des autres :)

"C'est plus fort que vous"

C'est qui ça "vous" ?

Le 30 décembre 2023 à 17:16:13 :
Pour les non historiens c'est très simple si j'ai envie de dire que Alexandre le grand au IIsiecle avant Jésus-Christ est allé faire la guerre aux Égyptiens ce qui a aidé Auguste empereur Romain à pouvoir la conquérir après sa mort lui permettant d'avoir plus de richesses lui permettant de détruire la civilisation carthaginoise " je suis persuadé les gens tiqueraient pas

C'est un peu ce que font certains politiques :rire:

Le 30 décembre 2023 à 17:22:33 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Le 30 décembre 2023 à 17:19:55 :

Le 30 décembre 2023 à 17:19:00 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Le 30 décembre 2023 à 17:13:06 :

Le 30 décembre 2023 à 17:11:32 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

> Le 30 décembre 2023 à 17:09:29 :

>

> > Le 30 décembre 2023 à 17:07:47 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

>

> > > Le 30 décembre 2023 à 17:05:36 :

>

> > > OSEF, personne suivant les cours et personne s'en rappelle

>

> >

>

> > Ok Khalid.

>

> >

>

> > C'est pas parce que tu te fiches de tes cours et de ton avenir que tu dois condamner tous les petits Français au même sombre sort :)

>

> Je m'en fiche pas, étudiant en médecine, j'en ai juste pas grand chose à faire de l'histoire au lycée, t'es bien gentil

Pk tu cliques sur ce topic alors ? :rire:

Parce-que je pensais que c'était juste un topic pour en rire, pas pour voir un mec vouloir tout révolutionner via JVC, ahi

Bah tu aurais pu te rendre compte de ton erreur et quitter le topic sans te fendre d'un commentaire désobligeant. Mais nan, c'est plus fort que vous vous êtes obligés de passer en toutes circonstances pour des gens désagréables et irrespectueux et en prime vous arrivez à signer vos actions sur des forums anonymes avec des signatures communautaires, des fois qu'on aurait des doutes...

Et askip ça fait médecine. J'ose pas imaginer le niveau des autres :)

"C'est plus fort que vous"

C'est qui ça "vous" ?

Tu n'as pas un drapeau du Maroc dans ta signature ?

Tu ne penses pas qu'en postant un commentaire désagréable avec un compte affichant fièrement un prénom arabe et un drapeau marocain tu vas donner une mauvaise image de ta communauté ?

OK mais c'est quoi le rapport avec mon origine ?

Le 30 décembre 2023 à 17:17:36 :

Le 30 décembre 2023 à 17:15:49 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Le 30 décembre 2023 à 17:10:19 :
Le pire c'est qu'on revoit ces MEME thems au lycée, mais en moins de temps.
Par exemple, on a bouclé la 1ere guerre mondiale en 3h en 1ère, la ou on y consacrait 1mois au collège.

Au lycée, on est condamnée à revoir ce qu'on connait déjà du lycee, de manière très superficielle (nos cours ne sont que des accumulations de dates)

Les cours au lycée sont catastrophiques.

J'ai donné un cours à des Terminales et durant les même deux heures de cours j'ai abordé les sujets suivant :
- La Chine dans la guerre froide (1949-1991)
- Les conflits israélo arabes (1947-1974)
- Mai 68 dans le monde.

Je précise que ce n'est pas moi qui ai mal fait mon cours. J'ai repris celui d'un enseignant expérimenté et compétent. C'est simplement la conséquence de la volonté du ministère de vouloir étudier tout le XXème siècle en un chapitre...

Et c'est quoi le souci avec ces thèmes ?

Le soucis ne vient pas des thèmes mais du temps donné par les programmes pour les traiter.

La Chine dans la guerre froide c'est passionnant (bien que je doute que beaucoup de profs aient déjà fait de l'histoire sérieuse de la Chine dans le supérieur mais passons) mais ça prend minimum une semaine de cours pour être abordé correctement. Hors là on est censé passer dessus en 20 minutes donc ça n'a pas de sens.

Le 30 décembre 2023 à 17:18:52 :
Les Carolingiens aux xe siècle ont bâti un Empire européen pour faire face aux Musulmans qui contrôlaient l'Espagne avant que les Espagnols fassent la reconquista au XIVe siècle

Phillipe le Bel premier Roi de la guerre de cent ans alla faire une croisade contre saladin aidé par les mongols

Après en soit la plupart de ce qui est enseigné à l'école est perdu à l'âge adulte. Je pense pas que mes grands-parents tiqueraient si je leur disais cela alors qu'ils ont eu une instruction hyper chronologique à l'ancienne.

Le 30 décembre 2023 à 17:30:03 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Après en soit la plupart de ce qui est enseigné à l'école est perdu à l'âge adulte. Je pense pas que mes grands-parents tiqueraient si je leur disais cela alors qu'ils ont eu une instruction hyper chronologique à l'ancienne.

C'est bien ce que je dis : on oublie TOUS les cours d'histoires

Le 30 décembre 2023 à 17:31:19 :

Tu me DDB mais tu restes sur mon topic :rire:

Tous les cours de toutes les matières sont perdus à l'âge adulte. Demande à un quarantenaire qui bosse pas dans un domaine scientifique de t'expliquer ce qu'est un nombre imaginaire :rire:

Le 30 décembre 2023 à 17:33:24 MagnaAlbaEurop2 a écrit :

Le 30 décembre 2023 à 17:31:19 :

Tu me DDB mais tu restes sur mon topic :rire:

Tous les cours de toutes les matières sont perdus à l'âge adulte. Demande à un quarantenaire qui bosse pas dans un domaine scientifique de t'expliquer ce qu'est un nombre imaginaire :rire:

Hein ? Je fais aucune DDB

Et oui je suis d'accord, tout s'oublie

Rien de nouveau sous le soleil. On crée des générations de diplômés analphabètes.

Et c'est comme ça dans toutes les matières : les gamins ne maitrisent plus les règles basiques de l'orthographe et de la grammaire, les tables de multiplication, etc.

Je ne sais pas si c'est pensé en amont pour créer un peuple de consommateurs complètement déracinés et dans l'incapacité de produire tout raisonnement, mais dans tous les cas ça fonctionne. Et bien entendu comme depuis des années 60, les gauchistes en bons idiots utiles participent de cette manipulation.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai pas honte de dire qu'à 18 ans j'ai dû reprendre les bases en lisant des ouvrages généralistes style des Que sais-je, Jerphagnon, Bainville, ... pour avoir quelques bases avant d'aller plus loin.

Le 30 décembre 2023 à 17:42:53 :
Rien de nouveau sous le soleil. On crée des générations de diplômés analphabètes.

Et c'est comme ça dans toutes les matières : les gamins ne maitrisent plus les règles basiques de l'orthographe et de la grammaire, les tables de multiplication, etc.

Je ne sais pas si c'est pensé en amont pour créer un peuple de consommateurs complètement déracinés et dans l'incapacité de produire tout raisonnement, mais dans tous les cas ça fonctionne. Et bien entendu comme depuis des années 60, les gauchistes en bons idiots utiles participent de cette manipulation.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai pas honte de dire qu'à 18 ans j'ai dû reprendre les bases en lisant des ouvrages généralistes style des Que sais-je, Jerphagnon, Bainville, ... pour avoir quelques bases avant d'aller plus loin.

C'est déjà plus que ce que 90% de la population ne fera jamais.

Le 30 décembre 2023 à 17:05:36 :
OSEF, personne suivant les cours et personne s'en rappelle

L'histoire et la géographie c'est l'une des seules matières tu peux oublier tout ce que tu as appris l'année dernière que ça n'aura aucune incidence l'année prochaine en classe supérieure.

Données du topic

Auteur
MagnaAlbaEurop2
Date de création
30 décembre 2023 à 16:55:25
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !