Le 15 décembre 2023 à 19:36:34 :
Le 15 décembre 2023 à 19:35:47 :
Le 15 décembre 2023 à 19:33:38 :
Le 15 décembre 2023 à 19:32:13 :
Le 15 décembre 2023 à 19:28:54 :
> Le 15 décembre 2023 à 19:25:20 :
>> Le 15 décembre 2023 à 19:22:49 :
> >> Le 15 décembre 2023 à 19:20:51 StickCMF a écrit :
> > >> Le 15 décembre 2023 à 19:18:47 :
> > > >Tu craint pas la chaleur ni le soleil ?
> > > > Car si t'es jamais monté sur un toit à 40°, tu va vite déchanté, surtout les toiture style ardoise
> > >
> > > Aya putain j'ai fais de la couverture en été 2019 bordelent, sur les toits parisiens avec le Zinc à +60°
> >
> > Aya force clé, les toits parisiens (enfin, plutôt les BOITES parisiennes) c'est ce qui m'avait motivé à quitter la couverture persoent's
>
> J'ai quitté l'aventure couverture aussi
maintenant je suis dans les vignes et quel kiffe
Tu fais du vin ?
Non
enfin oui mais je fais des saisons de 8 mois en gros dans un sens j'aide à faire les futurs vins mais je fais pas de cave parce que je préfère le travail extérieur + l'ambiance au taf est géniale et c'est assez bien payé surtout avec primes et h/supp
J'ai hâte de reprendre
Quel vin je dois acheter pour goûter ce que tu as ramassé ? T'es dans quel coin
Un bon petit Hermitage
nan en vrai un St Jo, Crozes etc... Du pur produit Ardèchois
J'en demanderai à mon prochain passage dans une cave à vin
Tu penseras à mon pseudo quand tu l'ouvriras
bonne future dégustation 
Je suis couvreur depuis 2 ans
Au début c'est cool mais si tu as un minimum de neurones tu vas vite en avoir marre
Désormais je regrette tellement de pas avoir fait une formation en bureau quand je vois des potes payés + que moi à débattre sur la décoration de la permanence et juste répondre 3 fois au téléphone dans la journée pour indiquer l'adresse d'un musée sur google
Pendant ce temps moi je me pèle le cul sur un toit qui glisse à -6 C° pendant que mon patron râle parce qu'on ne va pas suffisamment vite
J'encrasse mes poumons de leur clopes sans filtres alors que je fume pas et je respire les délicieuses vapeurs de plombs
J'ai l'impression de m'abrutir de jour en jour surtout quand tu te rends compte que en réalité personne ne réfléchi tout le monde y va à l'instinct ce qui donne des merveilleux moments où ils se prennent la tête 1h pour un problème réglable en 5 min
Bref c'est un beau métier oui pour les migrants ou les maîtres d'œuvres
[19:12:07] <TamoulDeterBan2>
Je vais bosser en couverture lundi je n'ai pas d'expérience, ne connait rien au métier et je n'ai jamais bossé sur un chantierDes kheys qui ont déjà fait ce métier qui peuvent m'en parler ?
Fait gaffe, c'est l'un des métiers les plus accidentogene 
Le 15 janvier 2024 à 16:08:16 :
Je suis couvreur depuis 2 ansAu début c'est cool mais si tu as un minimum de neurones tu vas vite en avoir marre
Désormais je regrette tellement de pas avoir fait une formation en bureau quand je vois des potes payés + que moi à débattre sur la décoration de la permanence et juste répondre 3 fois au téléphone dans la journée pour indiquer l'adresse d'un musée sur google
Pendant ce temps moi je me pèle le cul sur un toit qui glisse à -6 C° pendant que mon patron râle parce qu'on ne va pas suffisamment vite
J'encrasse mes poumons de leur clopes sans filtres alors que je fume pas et je respire les délicieuses vapeurs de plombs
J'ai l'impression de m'abrutir de jour en jour surtout quand tu te rends compte que en réalité personne ne réfléchi tout le monde y va à l'instinct ce qui donne des merveilleux moments où ils se prennent la tête 1h pour un problème réglable en 5 min
Bref c'est un beau métier oui pour les migrants ou les maîtres d'œuvres
La vraie redpill des métiers manuel/artisanat _.gif)
J'étais dans la pierre à l'époque, même constat _.gif)
L'usine paie mieux, moins fatiguant et au moins tu es à l'abri des intempéries 
Le métier de couvreur est essentiel dans la construction et la rénovation. Il s'occupe de la pose et de l'entretien des toitures, en veillant à leur étanchéité et à leur durabilité. Ce travail demande des compétences techniques et une bonne connaissance des matériaux.
Si vous êtes un professionnel du secteur, une bonne visibilité locale peut faire la différence. Pour optimiser votre présence en ligne, vous pourriez envisager des solutions comme celles proposées par https://surlamappe.com/ (SurLaMappe Local Marketing), qui aide à maximiser la visibilité des entreprises locales.
JvArchive compagnon