Je vais bosser en couverture lundi je n'ai pas d'expérience, ne connait rien au métier et je n'ai jamais bossé sur un chantier
Des kheys qui ont déjà fait ce métier qui peuvent m'en parler ?
Le 15 décembre 2023 à 19:12:53 :
Si t'as pas d'exp, tu vas juste faire le manœuvre, en gros porter des trucs et ramasser les débris
J'ai capté et manoeuvre c'est bien payé?
Le 15 décembre 2023 à 19:13:48 :
Sinon la couverture c'est sympa le fait d'être sur les toits par contre faut aimer l'ambiance chantier ce qui ne fut pas mon cas
J'ai capté, mais c'est bien payé manœuvre en couverture intérim ?
Le 15 décembre 2023 à 19:13:38 :
Le 15 décembre 2023 à 19:12:53 :
Si t'as pas d'exp, tu vas juste faire le manœuvre, en gros porter des trucs et ramasser les débrisJ'ai capté et manoeuvre c'est bien payé?
Non.
Le 15 décembre 2023 à 19:14:53 :
Ça dépend la boîte pour le salaire moi j'étais autour des 1800 en débutant donc plutôt cool ouais
Vraiment
? T'avais pas d'expérience ? T'étais en intérim ? 
Le 15 décembre 2023 à 19:12:53 LeTringoleur a écrit :
Si t'as pas d'exp, tu vas juste faire le manœuvre, en gros porter des trucs et ramasser les débris
Ceci, mais après l'avantage est que selon ton patron tu peux aussi voir beaucoup de trucs. De la Charpente (s'il en fait), de la soudure (s'il te laisse en faire, mais bon... c'est extrêmement rare), etc.
En gros tout dépend de comment tu vas progresser d'une part, mais d'autre part du patron lui même car beaucoup sont peu pédagogue et n'ont pas le temps de s'occuper de toi sur le chantier. J'ai fait 3 boites de couverture, et franchement le constat est partout pareil ; pas le temps de te former sur le chantier.
Du coup t'es obliger de te démerder un peu tout seul, et encore moi j'étais en alternance en CAP donc ça allait pour apprendre en parallèle, mais sans formation ni expérience c'est chaud (après y'a internet etc)