Je vais bosser en couverture lundi je n'ai pas d'expérience, ne connait rien au métier et je n'ai jamais bossé sur un chantier
Des kheys qui ont déjà fait ce métier qui peuvent m'en parler ?
Le 15 décembre 2023 à 19:12:53 :
Si t'as pas d'exp, tu vas juste faire le manœuvre, en gros porter des trucs et ramasser les débris
J'ai capté et manoeuvre c'est bien payé?
Le 15 décembre 2023 à 19:13:48 :
Sinon la couverture c'est sympa le fait d'être sur les toits par contre faut aimer l'ambiance chantier ce qui ne fut pas mon cas
J'ai capté, mais c'est bien payé manœuvre en couverture intérim ?
Le 15 décembre 2023 à 19:13:38 :
Le 15 décembre 2023 à 19:12:53 :
Si t'as pas d'exp, tu vas juste faire le manœuvre, en gros porter des trucs et ramasser les débrisJ'ai capté et manoeuvre c'est bien payé?
Non.
Le 15 décembre 2023 à 19:14:53 :
Ça dépend la boîte pour le salaire moi j'étais autour des 1800 en débutant donc plutôt cool ouais
Vraiment
? T'avais pas d'expérience ? T'étais en intérim ? 
Le 15 décembre 2023 à 19:12:53 LeTringoleur a écrit :
Si t'as pas d'exp, tu vas juste faire le manœuvre, en gros porter des trucs et ramasser les débris
Ceci, mais après l'avantage est que selon ton patron tu peux aussi voir beaucoup de trucs. De la Charpente (s'il en fait), de la soudure (s'il te laisse en faire, mais bon... c'est extrêmement rare), etc.
En gros tout dépend de comment tu vas progresser d'une part, mais d'autre part du patron lui même car beaucoup sont peu pédagogue et n'ont pas le temps de s'occuper de toi sur le chantier. J'ai fait 3 boites de couverture, et franchement le constat est partout pareil ; pas le temps de te former sur le chantier.
Du coup t'es obliger de te démerder un peu tout seul, et encore moi j'étais en alternance en CAP donc ça allait pour apprendre en parallèle, mais sans formation ni expérience c'est chaud (après y'a internet etc)
C'est dur khey de toute façon un bon couvreur c'est mini 10 ans de métier, je pense que tu vas juste nettoyer le chantier et poser les voliges, chevrons etc
Bon courage très beau métier mais très très dur
Le 15 décembre 2023 à 19:16:59 :
Nan pas intérim , CDI. L'autre qui te dit que c'est la pire période se trompe, l'été c'est vraiment l'horreur sur les toits, tu brûles en plus de devoir faire des tâches parfois très physique
Mais en intérim ça reste bien payé ?
Le gars m'as dit que si ma première mission d'une journée se passe bien, il m'en proposera des missions plus longues
Le 15 décembre 2023 à 19:16:59 :
Nan pas intérim , CDI. L'autre qui te dit que c'est la pire période se trompe, l'été c'est vraiment l'horreur sur les toits, tu brûles en plus de devoir faire des tâches parfois très physique
Ma parole, le froid c'est supportable
Mais l'été laisse tomber
Mais je vais faire ça grand max 6 mois
Le 15 décembre 2023 à 19:16:59 LeTringoleur a écrit :
Oui, la pire période en couverture c'est l'été je plussoi. Le zinc, l'ardoise, même la tuile. Tu es littéralement dans un four, et à la différence de l'hiver tu peux rien y faire.
Car à la rigueur en hiver tu peux mettre des vêtements chauffant ou des trucs du genre. En été, à part enlever tes vêtements (chose illégal et mal vu par certains parigos......) bah tu peux rien faire et t'es niquer pour toute ta journée, après en général les patrons s'arrangent à ce que tu te lèves plus tôt pour finir plutôt afin d'être le moins exposé (mais du coup faut se préparer à faire du 6h-15h des trucs du genre)
Le 15 décembre 2023 à 19:18:47 :
Tu craint pas la chaleur ni le soleil ?
Car si t'es jamais monté sur un toit à 40°, tu va vite déchanté, surtout les toiture style ardoise
La chaleur si pour le coup, mais comme je t'ai dit je vais faire ça juste 6 mois j'aurai arrêté avant l'été
JvArchive compagnon