Le 15 décembre 2023 à 19:54:41 :
Le 15 décembre 2023 à 19:50:48 :
Le 15 décembre 2023 à 19:44:34 :
Le 15 décembre 2023 à 19:41:11 :
Le 15 décembre 2023 à 19:34:52 :
tu ne réponds pas à la question, ma question ne porte pas sur la liberté, ou sur le fait qu'on les a forcé ou pas
ma question est :
> Tu crois sérieusement que les ouvriers travaillent en usine car ils ont choisi de travailler en usine de bon cœur ?
Oui ils ont accepté, même si la demande de main d'oeuvre paie peu une offre peu qualifiée
![]()
Tu réponds toujours pas à la question, " Tu crois sérieusement que les ouvriers travaillent en usine car ils ont choisi de travailler en usine de bon cœur ? " Chaque mot est important tu sais. Tu as du mal à lire ?
Tu comprends pas quoi ?
" de bon coeur " ?Et ont ils vraiment choisi l'usine où est ce le seul endroit où ils peuvent travailler ?
et réponds à :
> si la plupart des français veulent quitter leur travail, qu'est ce qui les force à rester dans leur travail ?
Car travail stable = confort et sécurité et il ne veulent pas remettre ça en question pour mieux
![]()
Tu ne vois aucun paradoxe entre ta phrase " ils sont libres " et " ils sont forcés de travailler pour le confort et la sécurité " ?
Un travailleur est comme un investisseur : prise de risque = potentiel de gains plus élevé
![]()
Non ça n'a rien strictement rien à voir.
En plus tu peux même postuler à d'autres boulot dans ton taf actuel donc aucune excuse
![]()
Tu peux aussi entreprendre des tas de domaines nécessitent pas ou peu d'investissement financier![]()
Pourquoi ne le font ils pas alors ? Si tout ça est si facile, pourquoi ils ne le font pas ?
Bon coeur non, mais si demain l'état t'envoie à l'usine mais en gagnant 30% de plus correspondant à ce qui était versé aux propriétaires des moyens de production tu seras plus heureux de faire le robot à l'usine ?
![]()
Mais c'est toi qui parles de salaire hein, le salaire n'a que peu de sens pour un marxiste, surtout avec le flou jeté par la classe moyenne
J'ai répondu à cet argument hier sur la classe sociale :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1242981729Résumé : un ingénieur qui gagne 40k reste un salarié
Un rentier qui gagne 25k reste un bourgeoisc'est ta position dans le rapport de production qui compte : l'ingénieur a besoin de son travail tandis que le bourgeois reçoit du revenu passif sur sa propriété lucrative.
Le fait pas changer de taf = confort car rien ne l'empêche (chose pas faisable dans les systèmes communiste soit dit en passant)
![]()
Non et ton erreur vient de ta confusion entre prise de risque et investissement : un investissement a besoin d'un capital de départ, justement ce que n'a pas un ouvrier
c'est pour ça que ton intervention est idéaliste, tu parles d'un ouvrier abstrait dans le ciel des idées et tu ignores le fait la somme de contingence qui le condamne à l'immobilisme
Tu l'as avoué à demi-mot toi même. Si la plupart des français n'aiment pas leur travail mais y restent, c'est forcément qu'une force les oblige. Point
C'est vrai que les prolos qui ont fait fortune avec une entreprise ça ne s'est jamais vu dans l'histoire
Le 15 décembre 2023 à 19:51:50 :
Le 15 décembre 2023 à 19:50:16 :
Le 15 décembre 2023 à 19:48:15 :
Le 15 décembre 2023 à 19:46:49 :
De quel idéalisme il parle lui
Bordel mais d'où viennent ces pseudo-marxistes qui envahissent le forum depuis quelques mois et qui racontent n'importe quoi
Toi et Sukhr vous êtes surement dans un même serveur droitier
![]()
Vous venez ici que pour troll et faire passer la gauche pour des gauchistes![]()
L'idéalisme c'est affirmer le primat de l'Idée sur la matière. Apprends le vocabulaire de base avant de la ramener c'est dingue.
Et Sukhr est un fasciste obsédé par l'islam, je lui ai mis la fessée plusieurs fois et il n'a rien à voir avec la discussion
Franchement quitte le topic c'est gênant pour tout le monde
"Quitte ce topic c'est gênant pour tout le monde"
![]()
Appel à la majorité démontrant que tu es en sueur![]()
J'ai percé votre jeu à jour, t'es sûrement Sukhr d'ailleurs sous secondaire![]()
Je sais pas ce qui est le pire entre le fait de pas me reconnaitre alors que ça fait 1 an que je fais du marxisme et que je défonce Sukhr topics sur topics y compris sur les tiens après que tu les abandonnes lachement aux droitards :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250419816
Ou le fait que tu es en pleine parano et que tu vois des sukhr partout alors que cet ahuri est facile à reconnaitre avec ses stickers immondes
Merci de confirmer que tu es un puceau dans le game de gauche de JVC
Le 15 décembre 2023 à 19:59:19 :
Le 15 décembre 2023 à 19:51:50 :
Le 15 décembre 2023 à 19:50:16 :
Le 15 décembre 2023 à 19:48:15 :
Le 15 décembre 2023 à 19:46:49 :
De quel idéalisme il parle lui
Bordel mais d'où viennent ces pseudo-marxistes qui envahissent le forum depuis quelques mois et qui racontent n'importe quoi
Toi et Sukhr vous êtes surement dans un même serveur droitier
![]()
Vous venez ici que pour troll et faire passer la gauche pour des gauchistes![]()
L'idéalisme c'est affirmer le primat de l'Idée sur la matière. Apprends le vocabulaire de base avant de la ramener c'est dingue.
Et Sukhr est un fasciste obsédé par l'islam, je lui ai mis la fessée plusieurs fois et il n'a rien à voir avec la discussion
Franchement quitte le topic c'est gênant pour tout le monde
"Quitte ce topic c'est gênant pour tout le monde"
![]()
Appel à la majorité démontrant que tu es en sueur![]()
J'ai percé votre jeu à jour, t'es sûrement Sukhr d'ailleurs sous secondaire![]()
Je sais pas ce qui est le pire entre le fait de pas me reconnaitre alors que ça fait 1 an que je fais du marxisme et que je défonce Sukhr topics sur topics y compris sur les tiens après que tu les abandonnes lachement aux droitards :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250419816Ou le fait que tu es en pleine parano et que tu vois des sukhr partout alors que cet ahuri est facile à reconnaitre avec ses stickers immondes
"ça fait 1 an"
Poste un message qui date d'il y a 5 jours
T'es démasqué Sukhr
Le 15 décembre 2023 à 19:59:12 :
Mais c'est toi qui parles de salaire hein, le salaire n'a que peu de sens pour un marxiste, surtout avec le flou jeté par la classe moyenne
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1242981729Résumé : un ingénieur qui gagne 40k reste un salarié
Un rentier qui gagne 25k reste un bourgeoisc'est ta position dans le rapport de production qui compte : l'ingénieur a besoin de son travail tandis que le bourgeois reçoit du revenu passif sur sa propriété lucrative.
Le fait pas changer de taf = confort car rien ne l'empêche (chose pas faisable dans les systèmes communiste soit dit en passant)
![]()
Non et ton erreur vient de ta confusion entre prise de risque et investissement : un investissement a besoin d'un capital de départ, justement ce que n'a pas un ouvrier
c'est pour ça que ton intervention est idéaliste, tu parles d'un ouvrier abstrait dans le ciel des idées et tu ignores le fait la somme de contingence qui le condamne à l'immobilisme
Tu l'as avoué à demi-mot toi même. Si la plupart des français n'aiment pas leur travail mais y restent, c'est forcément qu'une force les oblige. Point
C'est vrai que les prolos qui ont fait fortune avec une entreprise ça ne s'est jamais vu dans l'histoire
![]()
A ce niveau c'est du révisionnisme scientifique que tu nous fais
Le mec nie toute la sociologie de la détermination sociale en brandissant un prolo qui aurait réussi grâce aux appels d'air explicables du capitalisme en niant les 1000 autres qui sont dans la merde
Et comme pour les Pays Bas, le succès (apparent) local du capitalisme ne prouve rien à part ses contradictions
Le 15 décembre 2023 à 20:01:09 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250419816Ou le fait que tu es en pleine parano et que tu vois des sukhr partout alors que cet ahuri est facile à reconnaitre avec ses stickers immondes
"ça fait 1 an"
![]()
T'es démasqué Sukhr![]()
Oui oui d'accord allez, maintenant ouste du topic et va te former le parano
Le 15 décembre 2023 à 20:02:05 :
"ça fait 1 an"
![]()
T'es démasqué Sukhr![]()
non j'en veux plus _.gif)
libertarisme à la Javier Milei _.gif)
Le 15 décembre 2023 à 20:02:45 :
"ça fait 1 an"
![]()
T'es démasqué Sukhr![]()
Je vois juste que tu as fuit le débat des idées, que tu nous as fait encore passer pour des cons, que tu balances des mots que tu comprends pas (idéalisme, aliénation) car tu as découvert le communisme il y a un mois sur wikipedia et que ça te donne une personnalité
Je te prédis le même destin que Sukhr : futur fasciste au premier rapport de force concret avec le capital
Le 15 décembre 2023 à 20:01:19 :
Le 15 décembre 2023 à 19:59:12 :
![]()
![]()
A ce niveau c'est du révisionnisme scientifique que tu nous fais
![]()
Le mec nie toute la sociologie de la détermination sociale en brandissant un prolo qui aurait réussi grâce aux appels d'air explicables du capitalisme en niant les 1000 autres qui sont dans la merde
![]()
Et comme pour les Pays Bas, le succès (apparent) local du capitalisme ne prouve rien à part ses contradictions
Donc les Pays-Bas où on travaille peu, gagne bien et où on est parmis les plus heureux du monde (en dépit du temps de merde) c'est une contradiction du capitalisme ?
Go Venezuela alors
Ah non c'est vrai "cilafotoamericain"
Le 15 décembre 2023 à 20:04:49 :
"ça fait 1 an"
![]()
T'es démasqué Sukhr![]()
Je vois juste que tu as fuit le débat des idées, que tu nous as fait encore passer pour des cons, que tu balances des mots que tu comprends pas (idéalisme, aliénation) car tu as découvert le communisme il y a un mois sur wikipedia et que ça te donne une personnalité
Je te prédis le même destin que Sukhr : futur fasciste au premier rapport de force concret avec le capital

Sinon pour le Vivid5 je sais pas quoi, voilà une explication de Marx lui même sur les quelques prolos qui réussiraient et sur la situation des Pays Bas:
Le salaire est déterminé par la lutte ouverte entre capitaliste et ouvrier. Nécessité de la victoire pour le capitaliste. Le capitaliste peut vivre plus longtemps sans l'ouvrier, que l'ouvrier sans le capitaliste. Union entre capitalistes habituelle et efficace, celle entre ouvriers interdite et pleine de conséquences fâcheuses pour eux. En outre, le propriétaire foncier et le capitaliste peuvent ajouter à leurs revenus des avantages industriels ; l'ouvrier ne peut ajouter à son revenu industriel ni rente foncière, ni intérêts de capitaux. C'est pourquoi la concurrence est si grande entre les ouvriers. C'est donc pour l'ouvrier seul que la séparation du capital, de la propriété foncière et du travail est une séparation nécessaire, essentielle et nuisible. Le capital et la propriété foncière peuvent ne pas rester dans les limites de cette abstraction, mais le travail de l'ouvrier ne peut en sortir.
Donc, pour l'ouvrier, la séparation du capital, de la rente foncière et du travail est mortelle.
Le taux minimum et le seul nécessaire pour le salaire est la subsistance de l'ouvrier pendant le travail, et l'excédent nécessaire pour pouvoir nourrir une famille et pour que la race des ouvriers ne s'éteigne pas. Le salaire ordinaire est, d'après Smith, le plus bas qui soit compatible avec la simple humanité [16] , c'est-à-dire avec une existence de bête.
La demande d'hommes règle nécessairement la production des hommes comme de toute autre marchandise [17] . Si l'offre est plus grande que la demande, une partie des ouvriers tombe dans la mendicité ou la mort par inanition. L'existence de l'ouvrier est donc réduite à la condition d'existence de toute autre marchandise. L'ouvrier est devenu une marchandise et c'est une chance pour lui quand il arrive à se placer. Et la demande, dont dépend la vie de l'ouvrier, dépend de l'humeur des riches et des capitalistes. Si [la] quantité de l'offre [dépasse] [18] la demande, un des éléments consti[tuant] [19] le prix (profit, rente foncière, salaire) sera payé au-dessous du prix, [une partie de] [20] ces déterminations se soustrait donc à cette utilisation et ainsi le prix du marché gravite [autour] [21] de son centre, le prix naturel [22] . Mais 1/ à un niveau élevé de la division du travail, c'est l'ouvrier pour lequel il est le plus difficile de donner une orientation différente à son travail, 2/ c'est lui le premier touché par ce préjudice, étant donné son rapport de subordination au capitaliste.
Du fait que le prix du marché gravite autour du prix naturel, c'est donc l'ouvrier qui perd le plus et qui perd nécessairement. Et précisément la possibilité qu'a le capitaliste de donner une autre orientation à son capital a pour conséquence ou bien de priver de pain l'ouvrier [23] limité à une branche d'activité déterminée, ou de le forcer à se soumettre à toutes les exigences de ce capitaliste.
[II] Les fluctuations contingentes et soudaines du prix du marché affectent moins la rente foncière que. la partie du prix qui se résout en profit et en salaires, mais elles affectent moins le profit que le salaire. Pour un salaire qui monte, il y en a la plupart du temps un qui reste stationnaire et un qui baisse.
L'ouvrier ne gagne pas nécessairement lorsque le capitaliste gagne, mais il perd nécessairement avec lui. Ainsi l'ouvrier ne gagne pas, lorsque, en vertu du secret de fabrication ou du secret commercial, en vertu des monopoles ou de la situation favorable de sa propriété, le capitaliste maintient le prix du marché au-dessus du prix naturel.
En outre : les prix du travail sont beaucoup plus constants que les prix des moyens de subsistance. Souvent ils sont en rapport inverse. Dans une année de vie chère, le salaire est diminué à cause de la réduction de la demande, augmenté à cause de la hausse des moyens de subsistance. Donc compensé. En tout cas, une quantité d'ouvriers privés de pain. Dans les années de bon marché, salaire élevé par l'élévation de la demande, diminué à cause des prix des moyens de subsistance. Donc compensé.
Le 15 décembre 2023 à 20:07:41 :
Le 15 décembre 2023 à 20:03:04 :
50% d'imposition mais ok on va dire que c'est gratuit![]()
L'op paie pas d'impôt c'est gratuit pour lui en effet
![]()
Enfin il va te dire qu'il paie beaucoup d'impôt sur ses maximators![]()
laisse tomber, encore un mec dans sa crise d'ado, le jour où il travaillera il abandonnera ses délires gauchistes
Le 15 décembre 2023 à 20:07:59 :
Le 15 décembre 2023 à 20:04:49 :
> Le 15 décembre 2023 à 19:59:19 :
>
> Je sais pas ce qui est le pire entre le fait de pas me reconnaitre alors que ça fait 1 an que je fais du marxisme et que je défonce Sukhr topics sur topics y compris sur les tiens après que tu les abandonnes lachement aux droitards :
> https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1250419816
>
> Ou le fait que tu es en pleine parano et que tu vois des sukhr partout alors que cet ahuri est facile à reconnaitre avec ses stickers immondes
>
> Merci de confirmer que tu es un puceau dans le game de gauche de JVC
"ça fait 1 an"
![]()
T'es démasqué Sukhr![]()
Non tu es pas syndiqué, tu as découvert le militantisme il y a un mois et ça se voit
JvArchive compagnon