Le 15 décembre 2023 à 18:32:44 :
Vous voulez qu'on perde:
-les soins gratuits
-le code du travail
-la retraite par répartition
-l'éducation
etc etc
Vous n'en voulez plus ? Si voulez les conserver pourquoi vous ne votez pas Mélenchon ?![]()
toi tu n'est pas un vrai kj,bof je m'en tape de tout ca je ne pense pas vivre longtemps ,du coup autant vivre paisiblement
Le 15 décembre 2023 à 18:35:07 :
Vous voulez qu'on perde:
-les soins gratuits : ils ne sont pas gratuits, mais le fruit des cotisations salariales et patronales
-le code du travail : complexifie tout, empêche les entreprises d'embaucher, crée du chômage et de la misère
-la retraite par répartition : ne fonctionne pas
-l'éducation : les profs de l'Etat sont des incapables
Apprends déjà à écrire. Ton titre suggère l'inverse le demeuré.
Ensuite, passes un test de français. J'suis à peu près sur que des étrangers te domine en la matière.
Dès lors, tu pourras venir t'exprimer. Y a du chemin j'te le caches pas.

Non ça dépend, dans ceux que tu a cité il y a que la retraite par repartition que veux voir dégagé par ce que c'est un ponzi.
mieux vaut instaurer un nouveau système hybride ou on aurait une retraite par capitalisation, mais avec une petite part de répartitions qui garantirait un minimum vieillesse à ceux qui n'ont pas assez travaillé.
autrement tel que c'est aujourd'hui c'est condamné à ce cassé la gueule.
Pour les autres point je veux simplement reformé.
Le 15 décembre 2023 à 18:35:07 :
Vous voulez qu'on perde:
-les soins gratuits : ils ne sont pas gratuits, mais le fruit des cotisations salariales et patronales
-le code du travail : complexifie tout, empêche les entreprises d'embaucher, crée du chômage et de la misère
-la retraite par répartition : ne fonctionne pas
-l'éducation : les profs de l'Etat sont des incapables
et va chez le dentiste même avec les cotisation de toute ta putain de vie on te demande encore 500 balle pour une foutu dent 
JvArchive compagnon