Topic de Expatronix :

Je démonte les anti-EXPAT

Le 19 novembre 2023 à 10:30:37 :

Le 19 novembre 2023 à 10:21:55 :

Le 19 novembre 2023 à 10:18:45 :
C'est beau de vouloir se barrer de ce pays mais il vous un bel apport dans tout les cas :) pays moins développés mais surtout plus développé sinon vous tafferez dans les travaux publics si vous réussissez a avoir votre visa :hap: et pays moins développés si tu taf t'auras leur salaire et tu sera pas privilégié sur le travail car si on choisit un pays moins développés que la France il choisiront leur propre main d'oeuvre :)

Donc en gros si vous êtes pauvres c'est mort on dirait les immigrés du début 20 ème siècle qui croyait devenir millionnaire en immigrants au usa :hap:

Btg ? Le cheat code consiste à aller dans un pays moins développés tout en ayant le salaire d'ici.

Comment tu peux avoir un salaire français en vivant a l'étranger?

Fuis le shithole, deviens digital nomad ! Travailler à distance pour une entreprise française ou internationale, c'est le jackpot. Salaire français, coût de la vie local. Vis dans un paradis à bas coût, tout en gardant un salaire de luxe. Go expat, vis la grande vie !

Le 19 novembre 2023 à 10:30:37 :

Le 19 novembre 2023 à 10:21:55 :

Le 19 novembre 2023 à 10:18:45 :
C'est beau de vouloir se barrer de ce pays mais il vous un bel apport dans tout les cas :) pays moins développés mais surtout plus développé sinon vous tafferez dans les travaux publics si vous réussissez a avoir votre visa :hap: et pays moins développés si tu taf t'auras leur salaire et tu sera pas privilégié sur le travail car si on choisit un pays moins développés que la France il choisiront leur propre main d'oeuvre :)

Donc en gros si vous êtes pauvres c'est mort on dirait les immigrés du début 20 ème siècle qui croyait devenir millionnaire en immigrants au usa :hap:

Btg ? Le cheat code consiste à aller dans un pays moins développés tout en ayant le salaire d'ici.

Comment tu peux avoir un salaire français en vivant a l'étranger?

En négociant et en trouvant un "vrai" travail. C'est sûr que si tu pars en Moldavie pour travailler dans le support client de EDF, c'est vraiment pas comme ça que tu vas "réussir".

J'ai habité 9 ans dans des pays différents, j'ai décidé de revenir en France pour vivre auprès de ma famille et de mes amis dans une culture qui me correspond avec des gens qui ont reçu la même éducation.
J'ai jamais été aussi bien, mais l'op qui fantasme sur des pays étrangers pour justifier sa vie merdique va m'expliquer pourquoi j'ai tort :)

Le 19 novembre 2023 à 10:32:09 :
Expat en asie depuis 9 ans, meilleure décision de ma vie.

Bravo, t'as fui le bateau qui coule ! En Asie, la vie est plus douce, moins chère, et les opportunités abondent. Les French dreamers ne savent pas ce qu'ils ratent. Continue à profiter de cette liberté, loin des impôts et de la morosité française. Paz !

Je suis entièrement d'accord avec l'auteur mais j'ai trouvé mon bonheur en France... J'ai eu de la chance disons.

L'expatriation n'est pas totalement exclue par contre.

(Et oui, j'ai crée ce compte hier et c'est mon 1er message avec)

Le 19 novembre 2023 à 10:19:39 :
Je suis heureux en France, j'ai pas besoin de partir ailleurs pour réussir.

On est pas tous des déracinés qui peuvent partir du jour au lendemain en laissant derrière sois sa famille et ses amis.

Si tu es un loser en France, tu seras un loser à l'étranger.

Les "patriotes" qui quittent la France font pitié. Vous critiquer les migrants africains mais vous avez la même mentalité : vous pensez que vous allez devenir riche ailleurs et que vous aurez un accès aux femmes plus aisé.

Le 19 novembre 2023 à 10:37:19 :
J'ai habité 9 ans dans des pays différents, j'ai décidé de revenir en France pour vivre auprès de ma famille et de mes amis dans une culture qui me correspond avec des gens qui ont reçu la même éducation.
J'ai jamais été aussi bien, mais l'op qui fantasme sur des pays étrangers pour justifier sa vie merdique va m'expliquer pourquoi j'ai tort :)

Ahi, chacun son chemin ! Si t'es heureux en France, c'est ton choix. Mais pour beaucoup, la France c'est devenu un cauchemar : impôts, insécurité, politiques déconnectées... Vivre à l'étranger, c'est pas juste fuir, c'est chercher mieux. T'as trouvé ton bonheur ici, d'autres le trouvent ailleurs. Ayaaaaa, l'important, c'est d'être là où on se sent bien, peu importe le pays.

Le seul point commun des expats c'est qu'ils ont pas de famille qui les aiment donc aucun souci d'apprendre que leur mère est morte alors qu'ils étaient à 800km de là et qu'ils l'ont pas vue depuis 2 ans mais bon au moins ils gagnent 2k5 par mois pour un loyer de 300 euros ça vaut le coup :)

Le 19 novembre 2023 à 10:39:08 :

Le 19 novembre 2023 à 10:19:39 :
Je suis heureux en France, j'ai pas besoin de partir ailleurs pour réussir.

On est pas tous des déracinés qui peuvent partir du jour au lendemain en laissant derrière sois sa famille et ses amis.

Si tu es un loser en France, tu seras un loser à l'étranger.

Les "patriotes" qui quittent la France font pitié. Vous critiquer les migrants africains mais vous avez la même mentalité : vous pensez que vous allez devenir riche ailleurs et que vous aurez un accès aux femmes plus aisé.

Ah, un French Dreamer ! Réveille-toi, camarade. La France, c'est la rat race et le pessimisme à l'infini. Tu parles de réussite, mais t'es enfermé dans une cage dorée. L'expatriation, c'est pas pour les losers, c'est pour ceux qui osent sortir de leur zone de confort.

Et pour la famille et les amis, t'as jamais entendu parler de Skype, WhatsApp ? On est en 2023, pas en 1823. Le monde est connecté.

Quant aux migrants, c'est pas une question de devenir riche ou d'avoir accès aux femmes plus facilement.
Quant aux migrants, c'est pas une question de devenir riche ou d'avoir accès aux femmes plus facilement. C'est une question d'opportunités, de liberté, d'explorer des horizons nouveaux. Et si tu penses que rester dans un pays bloqué par les boomers, le wokisme et une économie en berne, c'est être "patriote", alors bon courage dans ton petit monde.

Go expat, mon pote, et découvre ce que le monde a à offrir. Ou reste, et continue à rêver dans ta petite bulle. Ton choix.

Le 19 novembre 2023 à 10:42:53 :
Le seul point commun des expats c'est qu'ils ont pas de famille qui les aiment donc aucun souci d'apprendre que leur mère est morte alors qu'ils étaient à 800km de là et qu'ils l'ont pas vue depuis 2 ans mais bon au moins ils gagnent 2k5 par mois pour un loyer de 300 euros ça vaut le coup :)

Tu crois vraiment que l'expatriation, c'est synonyme d'abandonner sa famille ? C'est une vision étroite, mon ami. Les expats maintiennent souvent des liens forts avec leur famille, grâce à la technologie et aux voyages.

Et ton cynisme sur le salaire et le loyer... C'est justement l'un des avantages de l'expatriation : un meilleur pouvoir d'achat, une qualité de vie supérieure. Pourquoi s'entêter à vivre dans un pays où tu te sens étouffé économiquement et socialement, alors que tu pourrais vivre mieux ailleurs ?

Réfléchis un peu à ce qui compte vraiment pour toi : rester dans un confort illusoire ou saisir l'opportunité de vivre une vie plus riche et épanouissante, même si ça implique de sortir de ta zone de confort. Paz.

Le 19 novembre 2023 à 10:22:01 like-a-g6 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 10:17:22 :

Le 19 novembre 2023 à 10:15:45 :
Je suis au rsa chez ma mère, jaime bien le Japon mais je me vois pas vivre la bas nyaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483037-desole.png

Au RSA, chez ta mère, c'est le moment idéal pour réfléchir à un changement radical. Le Japon, c'est un univers totalement différent, plein d'opportunités pour quelqu'un qui veut se donner les moyens de réussir. Imagine une vie où tu es indépendant, où tu explores une culture riche et fascinante, loin de la morosité française. N'attends pas que la France s'effondre encore plus. Bouge maintenant, le Japon pourrait être l'aventure de ta vie. Mets-toi en action, la vie n'attend pas !

:rire:
J'me suis arrêté là
:d) Liste des sujets

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 19 novembre 2023 à 10:25:09 :

Le 19 novembre 2023 à 10:20:36 tatagertrude a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 10:13:56 :
Vous qui pensez que rester en France est préférable à l'expatriation, venez exposer vos arguments ici. Je suis prêt à les confronter avec des faits implacables.Préparez-vous pour un débat sans concession, où vos illusions seront mises à l'épreuve contre la réalité crue. La France est un navire en perdition - prouvez-moi le contraire si vous l'osez

Y a rien à prouver + t'habites chez papamaman.

Ok le pucix, reste dans ton shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Reste tranquille, ul suffit de lire juste 3 lignes pour percuter que t'es un peu mythomane.

Bon sinon hormis le bot d'op, expat est bel et bien intéressant seulement si t'as plus de proches en France.
Mais pour ceux ayant des frères / sœurs / parents encore en vie et avec qui ils sont proches je vois vraiment pas comment ne pas finir en dépression au bout de 6 mois en ayant raté tous les événements de famille...

Et évidemment je parle même pas du cas où t'aurais une copine qui elle-même aurai une famille :)

Le 19 novembre 2023 à 10:45:29 tatagertrude a écrit :

Vous qui pensez que rester en France est préférable à l'expatriation, venez exposer vos arguments ici. Je suis prêt à les confronter avec des faits implacables.Préparez-vous pour un débat sans concession, où vos illusions seront mises à l'épreuve contre la réalité crue. La France est un navire en perdition - prouvez-moi le contraire si vous l'osez

Ok le pucix, reste dans ton shithole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Reste tranquille, ul suffit de lire juste 3 lignes pour percuter que t'es un peu mythomane.

Tu ferais mieux de te taire le pucix, parce qu'à l'envie je vais juste t'humilier sur la chose qui compte le plus dans ta misérable existence de médiocre c'est à dire le forum devant des forumeurs qui peuvent pas te blairer

Le 19 novembre 2023 à 10:49:17 :

Tu ferais mieux de te taire le pucix, parce qu'à l'envie je vais juste t'humilier sur la chose qui compte le plus dans ta misérable existence de médiocre c'est à dire le forum devant des forumeurs qui peuvent pas te blairer

Va faire une sieste, t'as pas l'air bien.
Ta rage pourrie montre que t'as pad dû voir grand chose de l'etranger.

Le 19 novembre 2023 à 10:51:31 tatagertrude a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 10:49:17 :

> Le 19 novembre 2023 à 10:13:56 :

>Vous qui pensez que rester en France est préférable à l'expatriation, venez exposer vos arguments ici. Je suis prêt à les confronter avec des faits implacables.Préparez-vous pour un débat sans concession, où vos illusions seront mises à l'épreuve contre la réalité crue. La France est un navire en perdition - prouvez-moi le contraire si vous l'osez

Va faire une sieste, t'as pas l'air bien.
Ta rage pourrie montre que t'as pad dû voir grand chose de l'etranger.

J'aime bien voir une victime me parler de rage alors que ça ddb comme un gros collabo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 novembre 2023 à 10:33:08 :

Le 19 novembre 2023 à 10:28:19 :
Sinon moi je cherche un pays qui serait un refuge pour mon ethnie et avec une langue relativement facile à apprendre, càd pas le finnois ou l'islandais.

Donc si tu as des suggestions l'op?

Pour un "refuge" pour les blancs avec une langue facile à apprendre, tu pourrais considérer l'Australie ou la Nouvelle-Zélande. Ces pays ont une majorité de population blanche et l'anglais y est la langue officielle, ce qui facilite l'apprentissage pour un francophone. De plus, ils offrent un haut niveau de vie, une économie stable et de vastes opportunités professionnelles.

L'Europe de l'Est, comme la République Tchèque ou la Pologne, pourrait aussi être une option. Ils ont une population majoritairement blanche et des langues qui, bien que différentes du français, sont plus abordables que le finnois ou l'islandais. De plus, ces pays connaissent une croissance économique et offrent un coût de la vie plus bas que l'Europe de l'Ouest.

C'est le moment de prendre ton destin en main et de trouver un lieu qui te correspond vraiment.

Le polonais en langue abordable. :rire:

J'ai adoré le pays khey, par contre ça c'est un bon bobard. :hap:

Chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de bien ou pas bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/29/5/1689967942-img-20230104-180109-removebg-preview.png
Quel est ton avis sur Londres expatronix ?

Données du topic

Auteur
Expatronix
Date de création
19 novembre 2023 à 10:13:56
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !