Topic de Expatronix :

Je démonte les anti-EXPAT

Le 19 novembre 2023 à 10:23:03 :
8ans que j'suis expat et je m'en remercie tous les jours

Bravo! Tu as saisi l'opportunité et tu as fui le bateau qui coule. Tu es la preuve vivante que la vie peut être tellement meilleure hors des frontières françaises. Tu as échappé à la rat race, aux taxes exorbitantes, à la délinquance et à la morosité ambiante.

Continue de profiter de cette liberté, et n'oublie pas de partager ton expérience avec ceux qui sont encore pris dans le piège de la mentalité française. Tu es un exemple pour les french dreamers, montrant qu'une vie meilleure est possible ailleurs. Continue sur cette voie, tu as fait le bon choix!

"There's no place like home"

Il n'y a qu'en Alsace et à la Réunion que je suis chez moi, je me vois pas ailleurs

Sinon moi je cherche un pays qui serait un refuge pour mon ethnie et avec une langue relativement facile à apprendre, càd pas le finnois ou l'islandais.

Donc si tu as des suggestions l'op?

Le 19 novembre 2023 à 10:28:19 Unileverse a écrit :
Sinon moi je cherche un pays qui serait un refuge pour mon ethnie et avec une langue relativement facile à apprendre, càd pas le finnois ou l'islandais.

Les USA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 19 novembre 2023 à 10:25:34 :

Le 19 novembre 2023 à 10:19:39 :
Je suis heureux en France, j'ai pas besoin de partir ailleurs pour réussir.

On est pas tous des déracinés qui peuvent partir du jour au lendemain en laissant derrière sois sa famille et ses amis.

Si tu es un loser en France, tu seras un loser à l'étranger.

Les "patriotes" qui quittent la France font pitié. Vous critiquer les migrants africains mais vous avez la même mentalité : vous pensez que vous allez devenir riche ailleurs et que vous aurez un accès aux femmes plus aisé.

Heureux en France? Tu vis dans l'illusion. La vraie liberté et le succès, c'est ailleurs. La famille et les amis, c'est important, mais ta vie, ton avenir? Ça vaut plus. Un loser en France, peut-être, mais ailleurs, avec moins de taxes, moins de bureaucratie, tu peux te réinventer.

Quant aux patriotes, comparer l'expatriation avec l'immigration africaine, c'est comparer des pommes et des oranges. Ceux qui partent cherchent un environnement plus favorable, pas juste devenir riches. C'est une quête de liberté et de respect, pas d'argent facile. Et l'accès aux femmes? Dans beaucoup de pays, les relations sont plus simples, moins politisées. Pas une question de facilité, mais d'authenticité.

La France, c'était top. Mais maintenant? Fuis le shithole. Fuyez tant que le passeport vaut encore quelque chose. La France, c'est bien pour naître, mais il faut vite se barrer pour réaliser tes rêves.

J'ai fondé ma famille ici, j'ai un job bien payé, j'habite dans un territoire non remplacé.

Pourquoi voudrais-tu que je parte ?

Si tu veux texpartier, fais le kheyou, mais pourquoi tu essayes de convaincre les autres à tout prix ?

On dirait un collégien qui a foiré son contrôle et qui essaye de faire flipper toute la classe.

Je suis contre l'immigration et contre l'émigration

Le 19 novembre 2023 à 10:28:53 :

Les USA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Bof, y'a plus que 60% de mon ethnie là bas. Et ça va sans cesse en diminuant.

Le 19 novembre 2023 à 10:21:55 :

Le 19 novembre 2023 à 10:18:45 :
C'est beau de vouloir se barrer de ce pays mais il vous un bel apport dans tout les cas :) pays moins développés mais surtout plus développé sinon vous tafferez dans les travaux publics si vous réussissez a avoir votre visa :hap: et pays moins développés si tu taf t'auras leur salaire et tu sera pas privilégié sur le travail car si on choisit un pays moins développés que la France il choisiront leur propre main d'oeuvre :)

Donc en gros si vous êtes pauvres c'est mort on dirait les immigrés du début 20 ème siècle qui croyait devenir millionnaire en immigrants au usa :hap:

Btg ? Le cheat code consiste à aller dans un pays moins développés tout en ayant le salaire d'ici.

Comment tu peux avoir un salaire français en vivant a l'étranger?

Le 19 novembre 2023 à 10:29:34 :

Tu peux aller en Lozère ou en Dorgogne. Ya 100% de gens de ton ethnie là-bas. Et en plus ils parlent ta langue.

Le 19 novembre 2023 à 10:27:57 :
"There's no place like home"

Il n'y a qu'en Alsace et à la Réunion que je suis chez moi, je me vois pas ailleurs

Tu te sens chez toi en Alsace et à la Réunion, c'est compréhensible. Mais te limiter à ces lieux, c'est comme refuser de voir tout un monde de possibilités. Chez toi, c'est où tu te sens épanoui, où tu peux vivre sans être constamment écrasé par les problèmes de la France: impôts exorbitants, insécurité, et une économie en berne.

Imagine un endroit où tu peux avoir la qualité de vie de l'Alsace ou de la Réunion, mais sans les contraintes françaises. Ouvre-toi à l'idée que "chez toi" peut être ailleurs, dans un environnement qui favorise ta croissance personnelle et professionnelle.

N'attends pas que la situation s'aggrave. Fuis tant que ton passeport vaut encore quelque chose. L'expatriation, c'est pas seulement changer de lieu, c'est changer de vie. Go expat, et trouve un nouveau chez toi, un meilleur chez toi!

Expat en asie depuis 9 ans, meilleure décision de ma vie.

Se déraciner complètement de sa culture, quitter la terre de ses parents, quitter sa famille., pour juste un peu de plaisir matériel. Je ne comprendrais jamais.

J'ai déjà du mal a quitter ma région quelques semaines pour les études. Alors quitter le pays. Devenir étranger au monde qui t'entoure, s'éloigner de ses parents qui vieillissent, surtout pour aller se mettre dans un pays du tiers monde je comprends pas le principe :(

Le 19 novembre 2023 à 10:31:13 :

Tu peux aller en Lozère ou en Dorgogne. Ya 100% de gens de ton ethnie là-bas. Et en plus ils parlent ta langue.

J'y songe mais je sais pas si je trouverais un emploi dans mon domaine qui est l'horeca.
J'imagine que c'est déjà full installé.

Le 19 novembre 2023 à 10:28:19 :

Pour un "refuge" pour les blancs avec une langue facile à apprendre, tu pourrais considérer l'Australie ou la Nouvelle-Zélande. Ces pays ont une majorité de population blanche et l'anglais y est la langue officielle, ce qui facilite l'apprentissage pour un francophone. De plus, ils offrent un haut niveau de vie, une économie stable et de vastes opportunités professionnelles.

L'Europe de l'Est, comme la République Tchèque ou la Pologne, pourrait aussi être une option. Ils ont une population majoritairement blanche et des langues qui, bien que différentes du français, sont plus abordables que le finnois ou l'islandais. De plus, ces pays connaissent une croissance économique et offrent un coût de la vie plus bas que l'Europe de l'Ouest.

C'est le moment de prendre ton destin en main et de trouver un lieu qui te correspond vraiment.

Le 19 novembre 2023 à 10:32:24 :
Se déraciner complètement de sa culture, quitter la terre de ses parents, quitter sa famille., pour juste un peu de plaisir matériel. Je ne comprendrais jamais.

J'ai déjà du mal a quitter ma région quelques semaines pour les études. Alors quitter le pays. Devenir étranger au monde qui t'entoure, s'éloigner de ses parents qui vieillissent, surtout pour aller se mettre dans un pays du tiers monde je comprends pas le principe :(

regarde l'état de la fronce avant de parler de déracinement et de tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 19 novembre 2023 à 10:33:08 :

Le 19 novembre 2023 à 10:28:19 :

Pour un "refuge" pour les blancs avec une langue facile à apprendre, tu pourrais considérer l'Australie ou la Nouvelle-Zélande. Ces pays ont une majorité de population blanche et l'anglais y est la langue officielle, ce qui facilite l'apprentissage pour un francophone. De plus, ils offrent un haut niveau de vie, une économie stable et de vastes opportunités professionnelles.

L'Europe de l'Est, comme la République Tchèque ou la Pologne, pourrait aussi être une option. Ils ont une population majoritairement blanche et des langues qui, bien que différentes du français, sont plus abordables que le finnois ou l'islandais. De plus, ces pays connaissent une croissance économique et offrent un coût de la vie plus bas que l'Europe de l'Ouest.

C'est le moment de prendre ton destin en main et de trouver un lieu qui te correspond vraiment.

Majorité blanche en Australie :hap:

Not ready :hap:

Le 19 novembre 2023 à 10:32:24 :

Tu soulèves des points importants. Se déraciner n'est pas une décision à prendre à la légère. C'est vrai, quitter sa famille et ses racines peut être difficile. Mais l'expatriation n'est pas seulement une question de matérialisme. Il s'agit de chercher un environnement qui te permet de t'épanouir, professionnellement et personnellement.

L'expatriation ne signifie pas forcément s'installer dans un pays du tiers monde. Il y a de nombreux pays développés avec des cultures riches, des économies stables, et une meilleure qualité de vie que la France. Et grâce à la technologie, rester en contact avec la famille n'a jamais été aussi facile.

Il ne s'agit pas de fuir pour le plaisir matériel, mais de chercher un endroit où tu peux vivre pleinement, sans les contraintes et les frustrations que tu subis en France. La distance physique ne signifie pas perdre sa culture ou sa famille. C'est une chance de grandir, d'apprendre et d'apporter finalement plus à ceux que tu aimes.

Le 19 novembre 2023 à 10:33:07 :

Le 19 novembre 2023 à 10:31:13 :

J'y songe mais je sais pas si je trouverais un emploi dans mon domaine qui est l'horeca.
J'imagine que c'est déjà full installé.

C'est touristique donc il doit bien y avoir des créneaux.

[10:15:45] <KJ-poilu>
Je suis au rsa chez ma mère, jaime bien le Japon mais je me vois pas vivre la bas nyaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503483037-desole.png

T'aimes bien les anime et le hentaï le furry.

Not ready pour les 70h/semaine et le racisme :)

Données du topic

Auteur
Expatronix
Date de création
19 novembre 2023 à 10:13:56
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
56
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !