Topic de esclave_ankha7 :

ton excuse pour pas go linux?

ça tourne FL Studio sous linux ?

Le 12 octobre 2023 à 16:08:36 :

Le 12 octobre 2023 à 16:01:53 :
Parce que c'est moche, buggué, ça demande de la configuration. Le seul truc vraiment cool c'est l'opensource. Et le macbook pro 14 que j'utilise est donné par mon entreprise. Pour rien au monde je le lacherais.

Linux buggé :rire:

Edit : et c'est pas moche, c'est comme tu veux, comme généralement les utilisateurs linux ont des connaissances en informatique ils préfèrent les interfaces utilitariste, légère et épuré.
Après si tu veux un truc jolie et gaspiller tes ressources tu peux enterrer windows facilement niveau visuel.

Linux sur le papier c'est très bien. Mais dans la réalité ya rien qui marche, ça demande plusieurs week-end pour faire marcher une fonction basique, c'est infernal.

Le pavé Linux à été déjà posté ?

Je suis informaticien et linux = hyper nul
quelle est l'équivalent du "panneau de configuration" sur linux ?
comment on fait pour installer sur linux ?
comment on fait winrar, zip ?
comment on fait pour avoir gestionnaire des tâches qui affiche le processeur utilisé ?
Rien du tout, on doit tout passer par ligne de commande, tandis que sur Windows il y a l'interface graphique :)

Le 12 octobre 2023 à 16:11:42 :

Avec wine oui.

Bah je suis sur MacOS donc aucun intérêt.

Le 12 octobre 2023 à 13:43:49 :
La batterie de mon MBP pro qui perd 2% de batterie alors que j'ai regardé un film entier en 4k luminosité 70% :)
Norage les wingolems :)

gnome rigole

Le 12 octobre 2023 à 16:14:50 :
comment on fait pour avoir gestionnaire des tâches qui affiche le processeur utilisé ?
Rien du tout, on doit tout passer par ligne de commande, tandis que sur Windows il y a l'interface graphique :)

L'informaticien du village de 100 habitants sans doute. L'une des takes les plus mauvaises que j'ai lues. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 octobre 2023 à 16:14:33 :
Linux sur le papier c'est très bien. Mais dans la réalité ya rien qui marche, ça demande plusieurs week-end pour faire marcher une fonction basique, c'est infernal.

Tout fonctionne ici, comme pour tous ceux qui utilisent Linux sur le topax. Sûrement un problème entre le clavier et la chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 octobre 2023 à 13:53:30 :

La batterie de mon MBP pro qui perd 2% de batterie alors que j'ai regardé un film entier en 4k luminosité 70% :)

Le 12 octobre 2023 à 13:44:51 :

Le seul défaut de apple c'est la compatibilité software, mais c'est en train de changer :)

Le 12 octobre 2023 à 13:45:31 :
Je regrette absolument pas mon achat de mon MBP pro 14' M2 pro à 2400 euros :)
La vérité c'est qu'il vaut 3000 tellement il est bien :)
À plus les goyims, c'était mon dernier message :)

T'es vraiment un low en + d'être un pigeon.

Essaye de te rassurer va... :)

Surtout qu'iOS c'est basé sur le même système que Linux en version vérouillé et suranné..

Le 12 octobre 2023 à 15:53:03 :
1) On perds combien de FPS sur les jeux ?
2) Ya un équivalent du RDP fiable ?

j'ai vu pas mal de test, et globalement c'est à peut près 50/50
sur certain jeux Windows et meilleur et sur d'autre c'est Linux
la plus grosse diff, c'est le nombre de jeux compatible qui pour le moment est ridicule sur linux comparé à windows
par contre ios c'est de la merde, étant fermé a toute modif, le hardware est donc fixe, et bien moins performant qu'un pc fait maison (pour le même prix)

Troll spotted :)

Le 12 octobre 2023 à 16:15:06 :

Le 12 octobre 2023 à 16:11:42 :

Avec wine oui.

Ya lmms sinon

Le 12 octobre 2023 à 16:17:32 :

L'informaticien du village de 100 habitants sans doute. L'une des takes les plus mauvaises que j'ai lues. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les "informaticiens" qui préfèrent l'interface graphiques ça s'appel des téléopérateurs surtout :rire:

Le 12 octobre 2023 à 16:19:01 :

Malaise
Pas d'argument donc ça provoque

Le 12 octobre 2023 à 16:18:06 :

Le 12 octobre 2023 à 16:14:33 :

Tout fonctionne ici, comme pour tous ceux qui utilisent Linux sur le topax. Sûrement un problème entre le clavier et la chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui c'est exactement ça le problème. Faut être bac+5 et s'y connaître pour que ça marche.

J'ai été linuxien de longues années et je suis ingénieur hein

Le 12 octobre 2023 à 16:18:29 :

Le 12 octobre 2023 à 15:53:03 :
1) On perds combien de FPS sur les jeux ?
2) Ya un équivalent du RDP fiable ?

j'ai vu pas mal de test, et globalement c'est à peut près 50/50
sur certain jeux Windows et meilleur et sur d'autre c'est Linux
la plus grosse diff, c'est le nombre de jeux compatible qui pour le moment est ridicule sur linux comparé à windows

https://www.protondb.com/ J'irai pas jusqu'à dire ridicule non plus :(
Absolument TOUS les titres AAA qui ne sont pas jouables, c'est à cause des anti-cheats. Et en général les développeurs n'ont qu'un clic à faire sur le pannel d'EAC pour activer le support Linux. Ce qu'ils ne font pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Après, y a linux et linux.
Y a les débilos qui prennent une distrib sur étagère, flinguée au sol, et y a l'élite qui génère sa propre distrib avec yocto et son kernel configuré aux oignons.

C'est pas le même public.

Le 12 octobre 2023 à 16:20:34 :

Le 12 octobre 2023 à 16:19:01 :

Malaise
Pas d'argument donc ça provoque

D'accord l'informaticien qui a besoin de cliquer sur des énormes icônes sinon il est perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Et tu peux faire l'intégralité de ce dont tu parles dans ton post originel en interface graphique, on n'est plus en 2009 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 octobre 2023 à 16:17:32 :

Je ne comprends rien à ce que tu racontes
Evidemment que tout le monde préfère l'interface graphique par rapport au ligne de commande
60% des entreprises françaises utilisent Window Server

Données du topic

Auteur
esclave_ankha7
Date de création
11 octobre 2023 à 20:59:13
Nb. messages archivés
408
Nb. messages JVC
391
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !