Désolé du pavé mais je suis entrain de craquer, je vous explique.
Mon père n'arrête pas de se plaindre de sa situation, il a une forte dépendance à l'alcool, ça fait des années que j'essaye de l'aider.
Avec son médecin traitant, on l'a envoyé en cure contre ses addictions à 2 reprises, mais en sortant, il est retourné voir ses " potes " avec qui il boit.
Je précise que mon père est sous curatelle.
Il a un appartement, il y a énormément de monde chez lui avec qui il picole, on a donc essayé de le faire éloigner de cet endroit mais il a refusé les 5 propositions de logement que sa curatelle et moi lui avons proposé et souhaite rester où il est.
Son médecin traitant lui a proposé d'aller en maison de repos mais il refuse et se plaint auprès de moi au téléphone ...
Je tenais le coup jusque là, j'ai tenté de discuter avec lui mais il refuse absolument toutes les aides que je lui propose. Il me dit " oui oui " en face et ne fait rien pour que ça change puis se plaint continuellement.
J'ai 30 ans, je pars bientôt ( suite à l'obtention d'un concours de la fonction publique ) et j'ai joué absolument toutes les cartes que j'avais en mains.
Je vois mon père se détruire tout seul sans rien pouvoir faire et c'est entrain de me flinguer moralement, psychologiquement et physiquement ...
Que me conseillez-vous ? 
Le 11 octobre 2023 à 00:43:58 :
Ben encourage la a continuer à boire comme ça plus vite tu touchera l'héritage plus vite il servira à quelque chose
Il n'a pas d'héritage, il n'a rien à part l'AAH
On ne peut malheureusement forcer quelqu'un à changer.
T'as 30 ans, t'as décroché un concours. C'est difficile à lire mais si t'as joué toutes tes cartes et bien pars et tant pis pour lui. Tu ne vas pas sacrifier ta vie pour quelqu'un qui s'en fout complètement
Le 11 octobre 2023 à 00:46:32 :
On ne peut malheureusement forcer quelqu'un à changer.
Je te jure khey j'ai tout essayé, je ne liste pas tout ce que j'ai fait car le topic serait très long mais ça dure depuis des années et ça me rend malade
T'as 30 ans, t'as décroché un concours. C'est difficile à lire mais si t'as joué toutes tes cartes et bien pars et tant pis pour lui. Tu ne vas pas sacrifier ta vie pour quelqu'un qui s'en fout complètement
Effectivement je ne sais plus quoi faire .. 
Le 11 octobre 2023 à 00:50:16 :
Le 11 octobre 2023 à 00:47:41 :
Le 11 octobre 2023 à 00:46:30 :
J'avoue ta 30 ans pourquoi tu te prend la tête ton père est probablement déjà mort irrécupérable![]()
Vais-je être considéré comme un lâche ?
Non, comme le khey l'a dit. Pourquoi tu te prends la tête ?
Je n'aime pas voir mon père dans cet état et ça me rend malade de le voir s'auto détruire
Le 11 octobre 2023 à 00:51:40 :
Je précise également que quand je l'appelle pour prendre des nouvelles de temps en temps, il est complètement défoncé et ce sont ses potes qui me répondent au téléphone..
Arrête de l'appeler ça va t'énerver plus qu'autre chose
Il'est parfois difficile d'admettre que certaines personnes ne peuvent pas être aidées (que ça soit parce qu'elles ne le veulent pas, consciemment ou non, ou ne sont "pas prêtes ")
Tu as fais ce que tu as pu à ton échelle, mais il reste maître de sa vie. Je présume que vous avez déjà épuisé les phases de dialogue ?
Tu as pu lui exprimer le mal que ça te faisait à toi, en tant que fils, de le voir se détruire et l'angoisse et la souffrance que sa mort prématurée pourrait te causer s'il continue à ce rythme ?
Lui parler de son parcours, de ce qui l'a conduit à boire, ce que ça lui procure sur l'instant et la réalité quand il "décuve" ?
J'ai perdu un proche comme ça, dérive de l'alcool, il a eu un accident en état d'ébriété.
C'est une réelle maladie sur le plan phychologique, la dépendance et pernicieuse et complètement banalisée dans l'esprit du consommateur.
Il ne faut surtout pas lui dire qu'il est alcoolique, pas tant que lui n'est pas prêt à l'entendre. Il faut que la prise de conscience vienne de lui. Tout ce que tu peux faire c'est le mettre face aux résultats de ses choix à travers ton regard, voir si ça peut accélérer son déclic.
Courage khey.
Le 11 octobre 2023 à 00:52:14 :
Le 11 octobre 2023 à 00:50:16 :
Le 11 octobre 2023 à 00:47:41 :
Le 11 octobre 2023 à 00:46:30 :
J'avoue ta 30 ans pourquoi tu te prend la tête ton père est probablement déjà mort irrécupérable![]()
Vais-je être considéré comme un lâche ?
Non, comme le khey l'a dit. Pourquoi tu te prends la tête ?
Je n'aime pas voir mon père dans cet état et ça me rend malade de le voir s'auto détruire
Ouais bah c'est toi que tu es entrain de détruire actuellement
Le 11 octobre 2023 à 00:54:36 :
Il'est parfois difficile d'admettre que certaines personnes ne peuvent pas être aidées (que ça soit parce qu'elles ne le veulent pas, consciemment ou non, ou ne sont "pas prêtes ")Tu as fais ce que tu as pu à ton échelle, mais il reste maître de sa vie. Je présume que vous avez déjà épuisé les phases de dialogue ?
Tu as pu lui exprimer le mal que ça te faisait à toi, en tant que fils, de le voir se détruire et l'angoisse et la souffrance que sa mort prématurée pourrait te causer s'il continue à ce rythme ?
Lui parler de son parcours, de ce qui l'a conduit à boire, ce que ça lui procure sur l'instant et la réalité quand il "décuve" ?J'ai perdu un proche comme ça, dérive de l'alcool, il a eu un accident en état d'ébriété.
C'est une réelle maladie sur le plan phychologique, la dépendance et pernicieuse et complètement banalisée dans l'esprit du consommateur.
Il ne faut surtout pas lui dire qu'il est alcoolique, pas tant que lui n'est pas prêt à l'entendre. Il faut que la prise de conscience vienne de lui. Tout ce que tu peux faire c'est le mettre face aux résultats de ses choix à travers ton regard, voir si ça peut accélérer son déclic.Courage khey.
Oui khey, j'ai tenté le dialogue à maintes reprises mais il a l'air d'en avoir rien à foutre de ce que je lui dis. Il promet d'arrêter et recommence l'heure qui suit.
Je lui ai également fait part du mal que ça me fait de le voir ainsi mais il s'en moque également, il préfère écouter ses " amis " qui ne sont là que pour profiter.
J'ai 30 ans et je m'en vais prochainement, je ne suis plus en mesure de veiller sur lui et le voir dans cet état me rend anxieux.
J'avais pris la peine de me contenter d'un appels téléphonique de temps en temps mais même ça, ça dégénère. Il est complètement ivre et me laisse des messages sur ma boîte vocal ... et quand c'est moi qui l'appelle, ce sont ses amis qui répondent ..
JvArchive compagnon