Topic de Biscotte_humide :

Muscu SPEED

Supprimé

AW + en tant qu'ancien nageur club compétition si tu cherches vraiment à améliorer tes perf en nat avoir un sein/boule n'est pas compatible.

J'ai connu très peu de femmes avec des "boules" d'influenceuse en natation et c'est globalement génétique (maghrébine d'origine).

Pour les seins n'en parlons pas, à moins que tu ais 14 ans, tu sais déjà la réponse. Pratiquer un sport aussi cardio que la natation (où les seins vont te ralentir, regarde les nageuse olympique, no tchoutches), c'est rêver.

Après si tu as mal exprimer ton besoin et que tu t'en fou des performances (eg : no compétition) alors c'est fine pour le boule, mais les seins... bah prise de poids quoi, et pas que du muscle...

Franchement ça sert a rien de complexer sur vos seins, c'est du même délire que la taille des Z sur ce forum...

Le 11 octobre 2023 à 10:20:54 :
AW + en tant qu'ancien nageur club compétition si tu cherches vraiment à améliorer tes perf en nat avoir un sein/boule n'est pas compatible.

J'ai connu très peu de femmes avec des "boules" d'influenceuse en natation et c'est globalement génétique (maghrébine d'origine).

Pour les seins n'en parlons pas, à moins que tu ais 14 ans, tu sais déjà la réponse. Pratiquer un sport aussi cardio que la natation (où les seins vont te ralentir, regarde les nageuse olympique, no tchoutches), c'est rêver.

Après si tu as mal exprimer ton besoin et que tu t'en fou des performances (eg : no compétition) alors c'est fine pour le boule, mais les seins... bah prise de poids quoi, et pas que du muscle...

Franchement ça sert a rien de complexer sur vos seins, c'est du même délire que la taille des Z sur ce forum...

Je cherche pas à faire de la compétition mais à m'améliorer tout de même :oui:
Et j'ai aussi envie de + me plaire
J'ai 2 objectifs et je peux les atteindre tous les 2ce n'est pas comme si je faisais de la natation à haut niveau comme toi, alors oui avoir + de formes ne serait pas compatible avec le fait d'être 1ere aux compétitions

Concernant les seins, je n'ai jamais dit que je voulais augmenter leurs volume. Je sais bien que ce n'est pas possible :hap:

Et oui je mange beaucoup + qu'avant

Le 11 octobre 2023 à 10:16:16 :

Le 11 octobre 2023 à 10:15:24 :

Le 11 octobre 2023 à 10:01:41 :
:hap: je ressens pas grand chose avec la presse et si je mets plus lourd j'arrive pas à soulever les poids :rire:

Donc je me demande si ça fonctionnera si je fais uniquement des fentes Bulgares :question:

En soit je travaille les autres muscles de mes jambes à la natation donc je risque pas d'avoir des blessures car trop de disparités entre les muscles

T'es pas obligée de ressentir tes muscles à chaque séance, juste go surcharge progressive, mange, pousse dors

Ok donc je le laisse dans mon programme alors

L'idéal c'est de faire combien de séries / rep ?

Du coup :question:

Okay, pas de soucis c'est en effet compatible.

Tu nages depuis longtemps ?
La natation est un sport très technique, donc à moins que tu débutes débutes je pense que si tu veux améliorer tes perfs c'est surtout en technique qu'il faut bosser, et ça c'est très compliqué sans un coach.

Nage de prédilection ? Temps au 50 mètre ? Distance parcouru en moyenne par entraînement ?

Pour le boule c'est pas compliqué, tu squat + hip thrust. Tu mets un poids assez lourd pour faire entre 8 et 15 reps pour entre 3 à 5 séries.

Pour les "seins" tu peux toujours faire du DC avec des altères pour raffermir, mais à mon avis s'ils sont "petits" ils doivent déjà l'être.

Sinon tu peux toujours entraîner tes épaules avec de la presse militaire à la barre ou altères, ou des lateral raises.

En masterace exo : pec extension > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/3/1697014334-telechargement.jpg

Libre à toi, tu peux toujours me MP si tu as d'autre question (je ne suis en aucun cas un expert, mais j'ai un peu d'expérience).

J'ai fait de la natation en club pendant 2 ans mais c'était vraiment TRÈS tranquille :oui:
Maintenant je vais à la piscine en libre

donc ma technique est ok mais je peux encore m'améliorerje regarde des vidéos pour en apprendre plus

Nage de prédilection ? Temps au 50 mètre ? Distance parcouru en moyenne par entraînement ?

Je vois pas trop quoi te dire pour ça, je vais plus vite en crawl mais ça veut pas dire que c'est la nage que je maîtrise le mieux. Je ne sais pas
Aucune idée de mon temps au 50m, la dernière fois que je l'ai chrono remonte à trop longtempsje voulais le faire la dernière fois mais j'ai oublié
En ce moment je vais 2x par semaine à la piscine, récemment je fais 9x 50 mètres pour le crawl / dos / brasse. Je le fais en continue pour améliorer mon endurence. Ça me prend environ 40min

Avant je faisais la nage que je voulais au feeling et je restais 1h30 mais c'était moins sérieux au final

J'aimerais changer mon "programme" si on peut appeler ça comme ça, je trouve que c'est pas assez poussé pour l'instant mais je sais pas ce qui pourrait être adapté / ce que je dois bosser en priorité

Concernant la muscu, j'ai pas de barre à ma salle pour le hip trust (La seule dispo fait partie d'une machine à squat) et comme je disais, j'ai des douleurs dans le dos les jours qui suivent donc je préfère éviter cet exo car même si j'ai l'impression de garder le dos droit ect j'ai peur de mal le faire
Est-ce que je peux faire cet exo sans barre sinon ?

Merci beaucoup clé

Je me suis mal exprimée pour la fin

J'ai mal au dos à cause du squat donc je préfère éviter cet exo

Et je veux savoir si je peux faire un hiptrust sans barre

Perso j'ai horreur du squat, je trouve cet éxo pas ergonomique mais je ne peux nier son efficacité d'où ma recommandationje ne squat pas ayooo

Si tu es deter je te conseille d'acheter une kettlebell et de faire du "squat" avec ça, comme ça 0 impact sur le dos. (bonus : tu peux le faire chez toi, et ça c'est masterace).

En ce qui concerne la nage je demande car elle ne font pas toutes bosser les muscles de la même manière.
Moi je m'entraîne en solo sur du sprint, j'ai horreur de l'endurance (histoire de fibre musculaire à contraction lente VS rapide) donc je fais beaucoup de fractionné.

Un bon exo si tu as un niveau ok c'est de faire un 50 mètre crawl départ minute :

tu as 1 min pour faire 50m, si tu reviens en 45 secondes, tu as 15 sec de repos, puis tu enchaines.

Tu fais ça 10 fois en essayant de faire le temps le plus rapide sur la dernière longueur.

Sinon si tu veux vraiment progresser il faut te filmer en train de nagerjamais eu la deter de le faire, c'est chiant de nager seul mdr

Hipthrust tu peux juste mettre du poids sur toi comme une kettlebell, mais le mieux c'est de faire le hipthrust sans matos mais sur une jambe !

EDIT: j'ai envoyé mon message trop tôt jetais encore en train d'écrire...

Si j'utilise les poids cercles et plats qu'on met sur les barres habituellement au lieu d'une kettelbell j'aurai toujours une bonne position ?

Et ok pour le fractionné :oui: c'est une bonne idée :oui:
Tu fais quoi d'autres dans une séance type ?

Le hiptrust sans matos permet quand même l'hypertrophie musculaire ? :question: même à une jambe

Oui tu peux poser des disques sur toi en les maintenant avec tes mains, après est-ce optimal ? je ne sais pas.

J'ai pas de séance type, a part mon fractionné je nage au feeling en alternance crawl, brasse et pap parfois.

Sinon c'est plus des éxos techniques genre nager avec les points fermés, toucher ses aisselles etc etc

L'hypertrophie c'est juste détruire de la fibre et la renforcer quand elle se re construit. Sur une jambe tu réparti ton poids au lieu de deux. J'ai proposé ça car tu n'as pas les poids pour, forcément quand tu progresses y'aura une limite en terme de stimulation.

Sinon tu peux essayer la méthode centurion.

Tu prends un exo, tu fais 100 rep.

Si tu fais 50 reps, alors tu as 50 sec de recup. Ensuite tu fais 35 rep, donc 50+35 = 85 et 100-85 = 15 donc 15 sec de récup. Tu fais des séries de 100 comme ça, même squat à vide !

Quelle distance est-ce que tu parcours en moyenne en 1 séance alors ?

Aussi, pour 50m, à partir de quel temps on peut dire que c'est bien ? Et très bien ? Je sais que c'est subjectif et que ça dépend de pleins de choses mais j'ai pas de référentiel du tout
pas forcément des temps de compétition mais pour quelqu'un avec un niveau respectable en natation, qui en fait régulièrement

Ok ça marche pour les ex :ok:

J'aimerais faire 2x par semaine de la muscu, donc tu me conseilles de faire combien d'exo par séance ?
Je cherche pas un cul d'influenceuse non plus donc pas besoin d'y passer des heures, est-ce que 2 ex est suffisant dans une séance ? Ou alors vaut mieux en faire + pour mieux détruire la fibre musculaire ?

Ça dépend du nombre de séries aussi après mais bon

En moyenne on va dire 1km700, (donc parfois moins parfois plus), j'essaie de faire 2Km mais comme je fais beaucoup de mini sprint c'est dur, la faim l'emporte souvent mdr

Pour les temps c'est compliqué car ça dépend de ton âge. Les pros sont dans les 20-21 sec mais c'est l'élite. Donc un nageur en club je suppose doit être dans les 23-25, donc un lamba no club surement 27-29 (avec un départ plongeon).

Mais pour des casu comme nous je dirais en dessous de 31 c'est solide. La plupart des gens sportif mais pas nageur doivent surement tourner dans les 35-37.

Bref je suis pas expert la dessus navré.

Y'a pas d'éxo par séance type, tout dépend du temps que tu as, mais dans tous les cas tu peux alterner muscu et piscine, ça c'est sûr.

De mémoire un truc propre c'est entre 10-15 sets par semaine/groupe musculaire quand tu commences puis 15-20 quand t'es habitué.

Donc tu fais les exos que tu veux, il faut juste entre 10 et 15 sets de X répétitions à la fin de la semaine pour tes fesses, jambes, bras etc

Les tractions prise large c'est aussi masterace pour la nage j'avais oublié.

Peut-être que des kheys vont rager mais je te conseille les vidéos de Dn TNA pour la muscu, très courtes, très simples :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLxNz4is86gy22Fnw5LGNlf46z3COS4KWj

Ok top merci pour tes conseils clé :oui:

Données du topic

Auteur
Biscotte_humide
Date de création
11 octobre 2023 à 00:23:21
Date de suppression
11 octobre 2023 à 13:17:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !