Je veux muscler mon corps 
J'ai besoin d'exo pour les bras & les fesses
Problème : j'utilise le matériel de la fac et il y a très peu de choix
- presse
- haltère
- squat ou fente machine
c'est la seule barre dispo, on ne peut pas l'utiliser séparément de la machine
Donc pas de barres
Avant je faisais des squats avec cette machine, 20kg 4x10 , 2min30 de pause
Mais j'ai peu d'expérience donc même en faisant attention je ne sais pas si je fais bien le mouvement et j'ai mal au dos en dehors de la salle donc je veux enlever cet exercice
Je fais les fentes sans machine (bulgares) avec un poid de 10kg
Question :
1) combien d'exercices devrais-je faire par séance pour avoir des résultats ?
2) Est-ce que si je fais qu'un seul exercice mais qu'au lieu de faire 4 séries j'en fais 12 par exemple, j'aurais quand même des résultats ?
Remarque : j'aimerais trouver un programme pas trop long car j'ai horreur de la muscu mais j'en ai besoin pour les objectifs ci-dessus
je ressens pas grand chose avec la presse et si je mets plus lourd j'arrive pas à soulever les poids 
Donc je me demande si ça fonctionnera si je fais uniquement des fentes Bulgares 
En soit je travaille les autres muscles de mes jambes à la natation donc je risque pas d'avoir des blessures car trop de disparités entre les muscles
Le 11 octobre 2023 à 10:05:09 :
Tu pourras pas avoir de plus gros seins désolé, ou alors faudra que tu mange beaucoup plus
Oui je sais c'est pour ça que je veux muscler mon cul au moins 
Le 11 octobre 2023 à 10:07:12 :
Pour la natation j'imagine qu'il faut surtout mettre l'accent sur le dos, traction, rowing en tout genre, pull over.
J'ai pas assez de force dans les bras actuellement, c'est ce qui me pénalise le plus
Le 11 octobre 2023 à 10:09:38 :
Pour ton cul go squat et soulever de terre roumain avec haltères tu va avoir un bon cul avec ça
J'ai essayé le squat à la barre (machine) et j'ai mal au dos les jours suivants donc je préfère éviter ce type d'exo. J'essaie de le faire correctement pourtant
Et pour le soulever de terre malheureusement j'ai pas de barre à la salle (la seule dispo c'est celle de la machine et on peut pas l'utiliser séparément)
Est-ce que je peux faire cet exo avec juste un poid dans les mains ?
Le 11 octobre 2023 à 10:08:46 :
Pour la natation j'imagine qu'il faut surtout mettre l'accent sur le dos, traction, rowing en tout genre, pull over.J'ai pas assez de force dans les bras actuellement, c'est ce qui me pénalise le plus
Ça te pénalise pourquoi? Utilise des sangles ça t'aidera à faire t'es rowing si t'a du mal à tenir t'es haltères
Le 11 octobre 2023 à 10:13:04 :
Le 11 octobre 2023 à 10:08:46 :
Pour la natation j'imagine qu'il faut surtout mettre l'accent sur le dos, traction, rowing en tout genre, pull over.J'ai pas assez de force dans les bras actuellement, c'est ce qui me pénalise le plus
Ça te pénalise pourquoi? Utilise des sangles ça t'aidera à faire t'es rowing si t'a du mal à tenir t'es haltères
Ça me pénalise pour la natation
Donc oui faut que je les travaille 
J'ajoute le rowing alors 
Le 11 octobre 2023 à 10:01:41 :
je ressens pas grand chose avec la presse et si je mets plus lourd j'arrive pas à soulever les poids
En soit je travaille les autres muscles de mes jambes à la natation donc je risque pas d'avoir des blessures car trop de disparités entre les muscles
T'es pas obligée de ressentir tes muscles à chaque séance, juste go surcharge progressive, mange, pousse dors
Le 11 octobre 2023 à 10:15:24 :
Le 11 octobre 2023 à 10:01:41 :
T'es pas obligée de ressentir tes muscles à chaque séance, juste go surcharge progressive, mange, pousse dors
Ok donc je le laisse dans mon programme alors
L'idéal c'est de faire combien de séries / rep ?
Le 11 octobre 2023 à 10:12:29 :
Pour ton cul go squat et soulever de terre roumain avec haltères tu va avoir un bon cul avec çaJ'ai essayé le squat à la barre (machine) et j'ai mal au dos les jours suivants donc je préfère éviter ce type d'exo. J'essaie de le faire correctement pourtant
Et pour le soulever de terre malheureusement j'ai pas de barre à la salle (la seule dispo c'est celle de la machine et on peut pas l'utiliser séparément)
Est-ce que je peux faire cet exo avec just un poid dans les mais ?
Oui c'est ce que je dis, avec haltères, c'est pas un soulevé de terre normal, et le soulevé de terre de toutes façons tu peux aussi le faire à la Smith, le squat tu devrais persisté, le corps s'adapte et je pense vraiment pas que t'ai réussi à avoir une bonne technique, met pas lourd et travail ta technique
Le 11 octobre 2023 à 10:16:43 :
Le 11 octobre 2023 à 10:12:29 :
Pour ton cul go squat et soulever de terre roumain avec haltères tu va avoir un bon cul avec çaJ'ai essayé le squat à la barre (machine) et j'ai mal au dos les jours suivants donc je préfère éviter ce type d'exo. J'essaie de le faire correctement pourtant
Est-ce que je peux faire cet exo avec just un poid dans les mais ?
Oui c'est ce que je dis, avec haltères, c'est pas un soulevé de terre normal, et le soulevé de terre de toutes façons tu peux aussi le faire à la Smith, le squat tu devrais persisté, le corps s'adapte et je pense vraiment pas que t'ai réussi à avoir une bonne technique, met pas lourd et travail ta technique
Ok je vais voir sur internet pour le soulever de terre
Pour le squat à la barre on a pas de petit poids donc c'est soit je m'entraîne juste avec la barre et ça m'aide pas plus que ça
Soit je mets direct 20kg 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic