Le 27 septembre 2023 à 15:31:22 LeRegard4 a écrit :
Le 27 septembre 2023 à 15:27:17 yattaquenelle15 a écrit :
on s'en fout que ça s'appelel starter pack ou pas, putain c'est juste un condensé vous croyez que je connais la définition exacte de tous les mots d'internet

Le 27 septembre 2023 à 15:16:11 :
Y'a Matthieu Sommet et What the Cut dans l'image![]()
L'auteur bloqué en 2016 qui critique des gens qui n'existent plus
![]()
C'est ça qui est malaisant, t'en as qui continuent à sortir ces refs même aujourd'hui.
Après en vrai j'aime pas mal de trucs de chouffins donc faut pas trop juger.

Le 27 septembre 2023 à 15:33:26 :
Je rêve où il n'y a pas JVC/18-25 dans la liste ?
C'est ce que j'allais dire 
Le 27 septembre 2023 à 15:24:50 Elonmuz a écrit :
Tu as oublié Bladur's Gate 3 le goty de cette année, si ce jeu me donne envie de faire ma première expérience dans DD, c'est qu'il mérite sa place dans le starter pack.
perso c'est justement une des découvertes cette année qui m'ont permis de m'imerger dans cette culture style d&d et d'apprécier fortement le genre.
Alors qu'auparavant, je fuyais ce truc en prenant comme référence les mecs irl qui y jouaient.
faut pas confondre les individus et les cultures.
Le 27 septembre 2023 à 15:35:49 :
Il faut retirer le Donjon de Naheulbeuk. C'est considéré comme étant une licence d'extrême droite maintenant (mysoginie + personnages entièrement blancs). C'est de plus en plu censuré sur le net (les sites de fans d'heroic fantasy par exemple).
Or les chouffins sont de gauche.
Depuis quand les chouffins sont de gauche ?
Le 27 septembre 2023 à 15:36:54 :
Il faut retirer le Donjon de Naheulbeuk. C'est considéré comme étant une licence d'extrême droite maintenant (mysoginie + personnages entièrement blancs). C'est de plus en plu censuré sur le net (les sites de fans d'heroic fantasy par exemple).
Or les chouffins sont de gauche.Depuis quand les chouffins sont de gauche ?
Depuis toujours ?
Sur le web francophone d'il y a 15 ans les premières incursions des mouvements LGBT le faisaient par l'intermédiaire des communautés chouffines et/ou des médias qu'ils regardaient
Or les chouffins sont de gauche.
Sérieux?
Le 27 septembre 2023 à 15:37:15 :
Or les chouffins sont de gauche.Sérieux?
Yep. Le Donjon de Naheulbeuk n'a plus droit de cité dans beaucoup de communautés en ligne de JDR à cause de ça par exemple (facebook, twitter, Discord ...)
Review bombing des jeux vidéos officiels, avec des groupes qui ont essayé de faire passer Naheulbeuk comme un truc néonazi sur les sites de presse anglophones.
Et globalement pas mal d'anciens fans qui font des pavés sur les commus Naheulbeuk pour leur dire que leurs convictions politiques ne sont plus compatibles avec Naheulbeuk et qu'ils ont honte d'avoir aimé ça par le passé.

Le 27 septembre 2023 à 15:36:45 :
Le 27 septembre 2023 à 15:24:50 Elonmuz a écrit :
Tu as oublié Bladur's Gate 3 le goty de cette année, si ce jeu me donne envie de faire ma première expérience dans DD, c'est qu'il mérite sa place dans le starter pack.perso c'est justement une des découvertes cette année qui m'ont permis de m'imerger dans cette culture style d&d et d'apprécier fortement le genre.
Alors qu'auparavant, je fuyais ce truc en prenant comme référence les mecs irl qui y jouaient.
faut pas confondre les individus et les cultures.
T'as des cassos dans toutes les pratiques mais il ne faut pas confondre le pire de ce qui existe avec la généralité.
Les gens ne sont pas tous aussi perchés, même dans le JDR. Aujourd'hui t'as du quarantenaire daron tout comme une étudiante de 20 piges. On n'est plus dans les années 80.
Le 27 septembre 2023 à 15:37:11 :
Le 27 septembre 2023 à 15:36:54 :
Or les chouffins sont de gauche.Depuis quand les chouffins sont de gauche ?
Depuis toujours ?
Sur le web francophone d'il y a 15 ans les premières incursions des mouvements LGBT le faisaient par l'intermédiaire des communautés chouffines et/ou des médias qu'ils regardaient
Joueur du Grenier (l'un des plus gros chouffins de France) est de gauche ? Bob Lennon est de gauche ?
La culture "chouffin" c'est eux qui l'ont propulsé.
Le 27 septembre 2023 à 15:39:16 :
Le 27 septembre 2023 à 15:37:15 :
Or les chouffins sont de gauche.Sérieux?
Yep. Le Donjon de Naheulbeuk n'a plus droit de cité dans beaucoup de communautés en ligne de JDR à cause de ça par exemple (facebook, twitter, Discord ...)
Review bombing des jeux vidéos officiels, avec des groupes qui ont essayé de faire passer Naheulbeuk comme un truc néonazi sur les sites de presse anglophones.
Et globalement pas mal d'anciens fans qui font des pavés sur les commus Naheulbeuk pour leur dire que leurs convictions politiques ne sont plus compatibles avec Naheulbeuk et qu'ils ont honte d'avoir aimé ça par le passé.
Le test du jeu Naheulbeuk sur JVC est une pépite dans le genre, c'est vraiment à lire pour le niveau de mauvaise foi
JvArchive compagnon