Abusé, et moi je dois me battre contre ma fac de branleurs. Vous aussi vous avez des problèmes d'administration ou vous êtes épargnés ?
Non pareil pour moi, à un moment donné ils m'avaient accusé de ne pas avoir réalisé du travail obligatoire pour l'AFGSU alors que je l'avais réalisé. J'ai du m'expliquer auprès du doyen, et au final j'avais raison. 0 excuse, alors que j'ai failli louper mon année sur ça
Ah courage, essaie Ornikar pour le permis pas chère. J'ai un pote qui a réussi a l'avoir pour 800€ avec cette plate-forme ! C'est clair qu'il va falloir mettre de côté a l'internat.
Oui merci. Avec les gardes de la phase socle, je me dis que ça me permettra de financer ce genre d'impératif. Je ne suis pas bon pour gagner de l'argent, en revanche économiser ça semble à ma portée
Le 31 août 2025 à 00:37:42 :
Est-ce que la série Dr House est sympa ou pas ? Et est-ce que les cas présentés sont cohérents d'un point de vue médical ?
House, le patient qui vient d'arriver à 24 ans, signes d'obésité morbide. Son foi ne fonctionne plus, et il saigne violet des yeux. Il est également témoin de jéhovah
C'est un lupus ou une sarcoïdose, faites un IRM et donnez lun doliprane
plus tard*
Merfi mfieur house fme sent bien mieu grace à dieu
Ce n'est pas grâce à dieu mais grâce à la science petit enculé
deux jours passent*
Le patient est totalement guéri, vous êtes un génie Dr. House, prenez moi sur ce lit
HOUSE, LE FOI DU PATIENT VIENT DE LACHER SANS RAISON
Il a fait une double attaque cardiaque et il pisse violet
"Gna gna gna le patient va mourir"
dans le bureau de Wilson*
House enfin, tu ne peux pas débarquer dans mon bureau et prendre cinq cachets de Vicodin
Tu en as toujours rien à foutre, c'est désolant... Je sais que tu es malheureux, mais arrête de te trouver des excuses bidons
House débarque dans le bureau de Cuddy en défonçant la porte
Cuddy, j'ai besoin de remplacer le foi de mon patient par un BIDON D'ESSENCE
Non, c'est hors de question, vous allez le tuer
Bon, ok, mais c'est la dernière fois
plus tard*
Bon sang, c'est remarquable, après une opération de cinq heures, la greffe de bidon d'essence a fonctionné. Vous êtes un génie, House
House rentre chez lui, terriblement seul. Il prend un cachet, et joue du piano en sirotant du whisky. Son génie à un prix, celui de la solitude
Est-ce que la série Dr House est sympa ou pas ? Et est-ce que les cas présentés sont cohérents d'un point de vue médical ?
Les 2 meilleures séries médicales que j'ai regardé c'est Hyppocrate série française et récemment The Pitt qui est très bien aussi
Jamais compris comment on pouvait regarder ces séries, que ce soit avant de faire médecine (bourré de pseudo histoires sentimentales et de drama à la con) ou après (on bouffe médecine au quotidien, c'est pas pour en plus s'en bouffer quand on rentre chez soi)
Le 31 août 2025 à 11:14:01 :
Est-ce que la série Dr House est sympa ou pas ? Et est-ce que les cas présentés sont cohérents d'un point de vue médical ?Jamais compris comment on pouvait regarder ces séries, que ce soit avant de faire médecine (bourré de pseudo histoires sentimentales et de drama à la con) ou après (on bouffe médecine au quotidien, c'est pas pour en plus s'en bouffer quand on rentre chez soi)
mais.. laisse les gens kiffer 
(nonobstant je suis d'accord avec le second point)
en plus c'est très bien Dr.House, je regardais quelques épisodes au lycée quand ça passait sur tf1 mais j'ai quasi zéro souvenir par contre donc aucune idée si les cas cliniques sont cohérents (mais flemme de rewatch je préfère m'en tenir à la nostalgie)
Le 31 août 2025 à 17:23:29 :
Le 31 août 2025 à 11:14:01 :
Est-ce que la série Dr House est sympa ou pas ? Et est-ce que les cas présentés sont cohérents d'un point de vue médical ?Jamais compris comment on pouvait regarder ces séries, que ce soit avant de faire médecine (bourré de pseudo histoires sentimentales et de drama à la con) ou après (on bouffe médecine au quotidien, c'est pas pour en plus s'en bouffer quand on rentre chez soi)
mais.. laisse les gens kiffer
(nonobstant je suis d'accord avec le second point)en plus c'est très bien Dr.House, je regardais quelques épisodes au lycée quand ça passait sur tf1 mais j'ai quasi zéro souvenir par contre donc aucune idée si les cas cliniques sont cohérents (mais flemme de rewatch je préfère m'en tenir à la nostalgie)
Les gens sont libres de regarder, je dis juste que ça me dépasse un peu 

Le 01 septembre 2025 à 09:41:19 :
C'est chaud comment ça parle de thune dans la moitié des post sur entraide/internes, c'etait encore assez tabou ya 2/3 ans
La génération Z, la corrélation rang limite - salaire est terrifiante. Suffit de voir la dégringolade de MIT pour le comprendre.
C'est chaud comment ça parle de thune dans la moitié des post sur entraide/internes, c'etait encore assez tabou ya 2/3 ans
Normal, l'incertitude gouverne en France. Quand t'as les ahuris du gouvernement qui te matraquent toute la journée avec des "on est au bord du gouffre", "on a trop dépensé", "les français vont devoir payer" ... les premiers qui se sentent concernés, ce sont les futurs internes parce ce que c'est à eux qu'on va demander de payer le plus.
Donc on essaye de chopper des spés "refuges" comme ophtalmo, radio ou autre où on sait qu'on gagnera suffisamment pour avoir une vie confortable malgré l'austérité qui approche. Pour les autres, sélection naturelle.
Les cas ne sont pas cohérents du tout mais la série est excellente et la répartie de House régale vraiment
Le 01 septembre 2025 à 09:51:55 :
C'est chaud comment ça parle de thune dans la moitié des post sur entraide/internes, c'etait encore assez tabou ya 2/3 ansLa génération Z, la corrélation rang limite - salaire est terrifiante. Suffit de voir la dégringolade de MIT pour le comprendre.
Toujours archi sélectif MIT dans les grosses villes
Top 1000 voir 500
Pour des raisons que j ignore
Le 01 septembre 2025 à 13:14:36 :
Le 01 septembre 2025 à 09:51:55 :
C'est chaud comment ça parle de thune dans la moitié des post sur entraide/internes, c'etait encore assez tabou ya 2/3 ansLa génération Z, la corrélation rang limite - salaire est terrifiante. Suffit de voir la dégringolade de MIT pour le comprendre.
Toujours archi sélectif MIT dans les grosses villes
Top 1000 voir 500
Pour des raisons que j ignore
C'est intéressant + domaine d'avenir l'infectiologie
Le 01 septembre 2025 à 11:27:43 :
C'est chaud comment ça parle de thune dans la moitié des post sur entraide/internes, c'etait encore assez tabou ya 2/3 ansNormal, l'incertitude gouverne en France. Quand t'as les ahuris du gouvernement qui te matraquent toute la journée avec des "on est au bord du gouffre", "on a trop dépensé", "les français vont devoir payer" ... les premiers qui se sentent concernés, ce sont les futurs internes parce ce que c'est à eux qu'on va demander de payer le plus.
Donc on essaye de chopper des spés "refuges" comme ophtalmo, radio ou autre où on sait qu'on gagnera suffisamment pour avoir une vie confortable malgré l'austérité qui approche. Pour les autres, sélection naturelle.
La génération Z a une certaine clairvoyance la-dessus, quand on constate le déclin de la France. C'est clair qu'il faut se mettre a l'abri, je te rejoins totalement la-dessus.
bonjour les khey
je vais bientot rentrer en p2 là, étant donc officiellement un carabin je peux enfin poser des questions sur mon avenir
- les stats des EDN en fonction de la fac, c'est plus dû aux infrastructures où à la mentalité des étudiants ? Je dis ça car j'ai pas une fac hyper bien classée mais j'ai pas envie que ça m'empêche d'etre bien classé (surtout quand je vois sorbonne qui plafonne tous les classements)
- j'ai envie de faire de la recherche, c'est une bonne idée les master proposé par les fac ? et j'ai entendu que si on voulait vrmt en faire il fallait absolument expat, sauf que les pays de recherche reconnaissent pas les diplome de médecine français en général (usa, japon etc) du coup ça se passe comment, le pu-ph dream c'est de la merde ?
- c'est vrai que l'externat c'est la mort ? j'ai passé ma PASS sans galérer de ouf (en moyenne j'ai du réviser 5-6h par jour je pense) alors qu'on me disais que ça allait être l'enfer, ce sera pire l'externat vous pensez ?
-vous auriez des conseils que vous auriez aimé avoir à ma place ?
Le 01 septembre 2025 à 16:06:20 :
bonjour les kheyje vais bientot rentrer en p2 là, étant donc officiellement un carabin je peux enfin poser des questions sur mon avenir
![]()
- les stats des EDN en fonction de la fac, c'est plus dû aux infrastructures où à la mentalité des étudiants ? Je dis ça car j'ai pas une fac hyper bien classée mais j'ai pas envie que ça m'empêche d'etre bien classé (surtout quand je vois sorbonne qui plafonne tous les classements)
![]()
- j'ai envie de faire de la recherche, c'est une bonne idée les master proposé par les fac ? et j'ai entendu que si on voulait vrmt en faire il fallait absolument expat, sauf que les pays de recherche reconnaissent pas les diplome de médecine français en général (usa, japon etc) du coup ça se passe comment, le pu-ph dream c'est de la merde ?
![]()
- c'est vrai que l'externat c'est la mort ? j'ai passé ma PASS sans galérer de ouf (en moyenne j'ai du réviser 5-6h par jour je pense) alors qu'on me disais que ça allait être l'enfer, ce sera pire l'externat vous pensez ?
![]()
-vous auriez des conseils que vous auriez aimé avoir à ma place ?
![]()
Renseigne toi sur le master car tu peux normalement commencer le parcours dès maintenant mais pour le reste pour l'instant profite de la P2 kheyou
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic