Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Sujet tabou mais la féminisation grandissante du métier est partiellement responsable de la pénurie médicale.

Rectification: la féminisation de la société entière est partiellement responsable de l'effondrement économique français.

Dans la veine des IPA, je suis pour les KPA (kinésithérapeutes de pratique avancée), histoire de remplacer les rhumatos et les médecins rééducateurs. :)
En plein CCB régional, d’autres personnes le font ici ?

Le 31 mars 2025 à 09:21:18 :

Sujet tabou mais la féminisation grandissante du métier est partiellement responsable de la pénurie médicale.

Rectification: la féminisation de la société entière est partiellement responsable de l'effondrement économique français.

Non pas vraiment, quand tu regardes nos politiques pas besoin de femmes our ruiner le pays :)

Le 30 mars 2025 à 20:11:58 :

Le 30 mars 2025 à 20:08:20 :
Mais comment c'est possible une si grosse différence de salaire femme en médecine ??? On est d'accord ça n'a aucun sens

Le patriarcat oppresse les femmes médecins

Un peu, par exemple pour se faire recruter comme anesth dans le privé j'ai entendu dire de la part d'une PHC avec qui j'ai discuté, que des collègues à elle qui avaient fait tout ce qu'il fallait pour se faire bien voir ont fini par se prendre un STOP car ce sont des femmes et qu'elles allaient baisser le CA de la clinique :rire:

Le 31 mars 2025 à 09:21:18 :

Le 31 mars 2025 à 10:00:05 :
Dans la veine des IPA, je suis pour les KPA (kinésithérapeutes de pratique avancée), histoire de remplacer les rhumatos et les médecins rééducateurs. :)

J’imagine la gueule du boucleur dépressif et misogyne sous multiple pseudos

HOP HOP HOP :)

On me donne vos PRONOS pour les 10 stations ECOS :)

-Annonce de cancer (annonce)
-Prise en charge d'une méningite aux urgences (urgence vitale/communication interprofessionnelle)
-bénéfices de l'allaitement (éducation)
- crise fébrile simple (interrogatoire+ pédiatrie)
- otoscopie d'une OMA collectée (procédure)

- bilan de chute (stratégie diagnostique+gériatrie)
- oedèmes des membres inférieurs(examen clinique)
- séquences IRM AVC (iconographie)
- Polyarthrite rhumatoïde (synthèse de résultats)
- Erysipèle (stratégie de prise en charge)

Avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le 31 mars 2025 à 13:05:45 :
-Prise en charge d'une méningite aux urgences (urgence vitale/communication interprofessionnelle)

Avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

plutot osteoporose et parkinson non ?

je vois bien une urgence éthylique

Le 31 mars 2025 à 13:34:09 :

Le 31 mars 2025 à 13:05:45 :

plutot osteoporose et parkinson non ?

Oui c'est très tombable aussi :(

Le 31 mars 2025 à 13:37:53 :
je vois bien une urgence éthylique

Une station de réa delirium tremens? Je le sens pas trop :(

Par contre pour rester sur l'éthylique je verrais bien une station sevrage alcoolique avec éducation sur les risques etc
pour la station pss je vois bien un patient avec inr a 8 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477350421-1477172016-1476010016-666999777.png

J'ai vu le débat à la commission sur la liberté d'installation.

Globalement si j'étais MG, je ne vois pas pourquoi j'irai dans un désert médical français (donc loin de ma famille et amis) à 30€ la consult alors que je pourrais aller dans un désert médical suisse à 50€ :(

Le 01 avril 2025 à 17:11:50 :

Globalement si j'étais MG, je ne vois pas pourquoi j'irai dans un désert médical français (donc loin de ma famille et amis) à 30€ la consult alors que je pourrais aller dans un désert médical suisse à 50€ :(

Excellent comme argument, est-ce que c'était un argument qui ressortait du débat ou c'est une réflexion personnelle ? :rire:

Le 01 avril 2025 à 17:11:50 :

faut leur dire désert médical ne veut pas juste dire y'a pas de médecin, ça veut dire lieu sans intérêt culturel ni properité économique, si on s'enterre pas avec plaisir dans la Creuse c'est parce que y'a rien à faire de sa vie là bas, les écoles pour les enfants sont claqués et quand tu sors dehors y'a que des vieux, supplément tout est loin et entre les champs, avec un doctorat en médecine t'aspire à mieux socialement quand même sinon autant faire random ingénieur personne te calcule personne t'emmerde

la régulation des medgé va arriver hein
si ce n'est pas l'état, ce sera les médecins qui vont la demander quand ils vont faire peter le nombre de medecin dans 20 ans :rire:
Au même titre que les "pharmaciens" ou "chir dentiste" que ce bouffon de baltrou utilise comme argument
ils ont mis une régulation pour ne pas se marcher sur les pieds dans les grandes villes :)
Le pire c'est l'obligation de garde, ça veut dire potentiellement finito l'el dorado des gardes aux urg à 1300e net

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13702
Nb. messages JVC
12194
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !