Le 25 août 2024 à 16:48:26 :
Les kheys c'est quoi ces histoires de soignants qui se moquent du physique des patients durant l'intervention ?Ca arrive si fréquemment que ça ?
1 fois tous les 2 mois en moyenne et en général c’est une remarque qui dure 30 sec, y a 2 extrêmes: l'obèse qui aura le droit à un "rolala quelle flemme de devoir opérer un gros, on va se faire chier" et "wa à 70 ans des seins refaits c’est vraiment bizarre" pour les cagoles du sud qui ont la peau fripée partout sauf aux niveaux des seins qui sont gonflés comme des ballons de baudruche. Rarement entendu quoi que ce soit d'autre.
Le 25 août 2024 à 16:11:42 :
Le 25 août 2024 à 16:03:34 :
Le 25 août 2024 à 15:47:13 :
Le 25 août 2024 à 14:25:32 :
Le 25 août 2024 à 14:20:28 :
Je vous vois tous parler des internats de spé d'organes comme quoi c'est la mort etc
concrètement c'est quoi les internats ""cool"" hormis radio, anapath etc ?radio je pense que c'est pas vraiment "cool"
, c'est un peu surfait parce que y'a quand même beaucoup de taff
anapath, SP, med du travail , psy
pour le reste ce sera des grosses horairest'as oublié MG et biomed
ah oui je persiste à dire que l'internat de med gé est tout sauf chill
passer aux urg, en ped, en gynéco, ça peut pas être chill
entre les stages chez le Prat à 3 jours semaine et le fait que la plupart passent dans des urgences de périphérie où tu taff 2 fois par semaine voir moins l'été avec les FFI, c'est un internat largement plus chill en terme de charge horaire que d'autres
Puis le stage péd + gynéco est couplé quasiment partout, ils font que 3 mois / 3 mois...
Le 25 août 2024 à 17:33:58 :
Le 25 août 2024 à 16:48:26 :
Les kheys c'est quoi ces histoires de soignants qui se moquent du physique des patients durant l'intervention ?Ca arrive si fréquemment que ça ?
1 fois tous les 2 mois en moyenne et en général c’est une remarque qui dure 30 sec, y a 2 extrêmes: l'obèse qui aura le droit à un "rolala quelle flemme de devoir opérer un gros, on va se faire chier" et "wa à 70 ans des seins refaits c’est vraiment bizarre" pour les cagoles du sud qui ont la peau fripée partout sauf aux niveaux des seins qui sont gonflés comme des ballons de baudruche. Rarement entendu quoi que ce soit d'autre.
Et parfois quand y'a un tatouage qui est vraiment laid ça peut un peu vanner mais rien de méchant 
J'ai l'impression que c'est encore une fois plus un truc générationnel avec nos prédécesseurs qui dépassaient souvent les bornes 
Le 25 août 2024 à 17:37:46 :
Le 25 août 2024 à 16:11:42 :
Le 25 août 2024 à 16:03:34 :
Le 25 août 2024 à 15:47:13 :
Le 25 août 2024 à 14:25:32 :
> Le 25 août 2024 à 14:20:28 :
>Je vous vois tous parler des internats de spé d'organes comme quoi c'est la mort etc
> concrètement c'est quoi les internats ""cool"" hormis radio, anapath etc ?
radio je pense que c'est pas vraiment "cool"
, c'est un peu surfait parce que y'a quand même beaucoup de taff
anapath, SP, med du travail , psy
pour le reste ce sera des grosses horairest'as oublié MG et biomed
ah oui je persiste à dire que l'internat de med gé est tout sauf chill
passer aux urg, en ped, en gynéco, ça peut pas être chillentre les stages chez le Prat à 3 jours semaine et le fait que la plupart passent dans des urgences de périphérie où tu taff 2 fois par semaine voir moins l'été avec les FFI, c'est un internat largement plus chill en terme de charge horaire que d'autres
Puis le stage péd + gynéco est couplé quasiment partout, ils font que 3 mois / 3 mois...
oui c'est certain que les internats de spé sont + dur sans aucun doute, mais je trouve quand même qu'en med gé globalement tu te tournes pas les pouces non plus pendant l'internat quoi 
c'est comme un khey l'a dit au dessus comme en radio en peu, parce que à chaque début de semestre tu repars de 0 quoi..
On espère que le pelo anonyme va pas me passer devant
![]()
Heureusement il n'a pas compris qu'en postant en anonyme sur Entraide il n'avait aucune chance qu'un interne de chir lui mette dans les commentaires "viens MP"
J'ai dû les stalker bien comme il faut pour les joindre perso
ouai ptn c'est vrai que vous sur les spés chir y'a tellement peu de postes par ville que tout les rêves peuvent facilement s'envoler 
bon par contre toi vu ton classement je me fais pas trop de soucis 
Le 25 août 2024 à 20:04:03 :
On espère que le pelo anonyme va pas me passer devant
![]()
Heureusement il n'a pas compris qu'en postant en anonyme sur Entraide il n'avait aucune chance qu'un interne de chir lui mette dans les commentaires "viens MP"
J'ai dû les stalker bien comme il faut pour les joindre persoouai ptn c'est vrai que vous sur les spés chir y'a tellement peu de postes par ville que tout les rêves peuvent facilement s'envoler
bon par contre toi vu ton classement je me fais pas trop de soucis
Ça me ferait un peu chier de pas être 1er ou deuxième de promo, parce que ça veut dire stages de merde la première année 
Déjà que j'ai peur qu'un D4 redoublant low QI (je troll bien sûr, respect à eux
) me passe devant 
?Le 25 août 2024 à 20:10:12 :
J’ai peur de plus avoir ma spé demain, vous pensez que les rang vont être encore plus bas qu’aux premières simulations?
je suis comme toi j'éspère être aussi bien classé dans mon premier voeux en radio que pour les simu , on verra bien demain 
Le 25 août 2024 à 20:10:12 :
J’ai peur de plus avoir ma spé demain, vous pensez que les rang vont être encore plus bas qu’aux premières simulations?
Déjà j'ai peur d'avoir mal renseigné mes voeux, que ce soit pas pris en compte, aucune rationalité j'ai regardé 5 fois galien aujourd'hui pour vérifier que c’est en vert et que le premier vœux c’est bien APHP et pas APHM
Non t'inquiète khey, en vrai je pense pas que ça bouge énormément là 
Déjà j'ai peur d'avoir mal renseigné mes voeux, que ce soit pas pris en compte, aucune rationalité j'ai regardé 5 fois galien aujourd'hui pour vérifier que c’est en vert et que le premier vœux c’est bien APHP et pas APHM
![]()
Au pire Paris - Marseille ça se fait bien, vous organiserez le mariage à Lyon pour couper la poire en 2 
Le 25 août 2024 à 20:40:39 :
![]()
ayaaaa moi aussi j'suis retourné sur le site genre 5 fois pour revalider les voeux
Imagine être en phase 2 à cause d'une mauvaise manip 
D'ailleurs à part ça et le fait de ne pas remettre 20 voeux si tu n'as rien y a rien d'autre qui peut te faire finir bêtement en phase 2 ? 
Le 25 août 2024 à 16:20:19 :
Le 25 août 2024 à 16:10:38 :
Le 25 août 2024 à 16:08:19 :
Je connais pas du tout les études de médecine, mais j'ai eu un ami l'année dernière qui a obtenu la spé chirurgie esthétique. Il m'a dit que c'était ultra dur à avoir.
C'est eux les mieux payés des médecins ?C'est effectivement la spé la plus dure à avoir, et ils font partie de ceux les mieux payés en effet
Par contre la boucle sein / liposuccion je la souhaite à personne, je préfère me faire chier en cœlioscopie à cautériser des petites artérioles de merdeLes trains de vie totalement opposés que l'on va avoir lui et moi d'ici quelques années.
Lui, chirurgien payé 500k€ annuels en faisant 8h-16h
Moi esclave 30k/€ en faisant 8h-17h30![]()
Après vous avez soufferts durant vos études je jalouse pas totalement, mais à vous lire y a quand même certaines spés qui sont des fraudes
![]()
Ça enlève tout prestige de faire chir plastique pour refaire de seins.
Vaut mieux être radiologue ou anesth, certes y a une grosse partie fric dans ce choix, mais au moins tu soignes 
Après y a les Chirs esthétiques passionnées qui font :
- Mi-temps chir pla + réanimation des brulés
- Reconstruction faciale post chirurgie (greffe de face, lambeaux...)
- Chirurgie des malformations faciales cranio faciales style fentes etc
Y en a tellement peu que le road to PUPH se fait en moins de 5 ans
![]()
Au pire Paris - Marseille ça se fait bien, vous organiserez le mariage à Lyon pour couper la poire en 2
La SAUCE que le légiste du topic est en train de se prendre sur le Divan 
Sur le groupe secteur 3 il y a déjà des randoms qui ont porté plaintes contre lui 
Le 26 août 2024 à 07:19:26 :
La SAUCE que le légiste du topic est en train de se prendre sur le DivanSur le groupe secteur 3 il y a déjà des randoms qui ont porté plaintes contre lui
Ohlalaaaaa va falloir expliquer parce que ça a l'air d'être du très bon contenu ce que tu nous proposes là 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic