Le 13 octobre 2023 à 11:28:59 :
Le 12 octobre 2023 à 12:52:49 RebeuDFASM a écrit :
J'ai l'impression que tacfa tape bien + dans les coins que ecni si je compare la dernière conf d'hge aux derniers entrainements ecni![]()
la QROC sur la prévalence de la colopathie fonctionnelle
j'ai trouvé également que ça tapait dans les coins pour les dernières questions des mDP surtout sur la prise en charge chirurgicale
bordel mais 
prise en charge chir de quel patho ?
en chir dig à part l'intervention de Hartman dans les péritonites et la colectomie avec rétablissement de continuité , jvois pas trop quel autre prise en charge chir faut vrmt connaitre 
après voila on sait que malheureusement ils sont pas encore au courant des exigeances du conseil scientifique actuel, y'a qu'à voir certains trucs hors programme ou des capture d'écran d'anciens refs dans certaines corrections tacfa 
après jsuis vache parce que globalement ça reste pas mal surtout que c'est gratuit donc dur de leur cracher dessus
Le 12 octobre 2023 à 21:55:20 :
Le 11 octobre 2023 à 22:52:46 :
D2 j'ai pas encore test le tacfa, moyen de retrouver le sujet d'hge de hier sans la correction ?Pour être bien je suis censé avoir combien selon vous vu que c'est ma rota actuelle ?
+ j'ai skip les items d'onco c'est une bonne idée de faire ça ?
Je me dis que ça sera + développé dans leur propre collège
Globalement les items de cancéro faut bien charger sur la spé puis ensuite faire en cancéro
Fais au moins cancer du colon et rectum en chir dig ++ et vite fait en HGE pour la partie polype
Lire le collège de cancérologie à l'ère de la R2C
Sélection naturelle
Le 13 octobre 2023 à 13:04:33 :
Le 12 octobre 2023 à 21:55:20 :
Le 11 octobre 2023 à 22:52:46 :
D2 j'ai pas encore test le tacfa, moyen de retrouver le sujet d'hge de hier sans la correction ?Pour être bien je suis censé avoir combien selon vous vu que c'est ma rota actuelle ?
+ j'ai skip les items d'onco c'est une bonne idée de faire ça ?
Je me dis que ça sera + développé dans leur propre collège
Globalement les items de cancéro faut bien charger sur la spé puis ensuite faire en cancéro
Fais au moins cancer du colon et rectum en chir dig ++ et vite fait en HGE pour la partie polypeLire le collège de cancérologie à l'ère de la R2C
Sélection naturelle
faut nuancer un peu jpense
perso j'ai fais cancer du poumon, colorectal, prostate,estomac et oesophage dans le ref de cancero soit pour mieux comprendre soit parce que je trouvais l'item incomplet dans sa forme 
typiquement le cancer de l'oesophage et de l'estomac je les trouve vrmt trop léger en hge, bien que en effet le jour j les questions seront surement très simple mais des fois pour retenir à long terme un truc mieux vaut prendre une source + exhaustive 
après pour les autres cancer oui je pense que les refs de spés suffisent large
Le 12 octobre 2023 à 22:44:03 :
La réalité c'est que j'ai l'impression que la différence de qualité de vie avec les internes de spé d'organes est pas si énorme que ça
On se rassure comme on peut
Et tu as raison
Les spé d'organe finissent vers 18-19h, sauf qu'eux passent la journée devant l'ordinateur a équilibrer des prescriptions
Le bloc opératoire ne finit pas plus tard puisque les anesth refusent d'anesthésier après 15h30 
La différence se fait au niveau des gardes et de l'heure de début de journée, et encore certaines spécialités médicales en ont aussi 
Ça existe vraiment des spécialités qui finissent avant 18h
?
À part les spé non cliniques (et encore pas toutes, Anapath et radio c'est pas la glandouille non plus et la psy je vois pas trop.
Sur certains semestre en interventionnel ou en consultation je veux bien, genre aux EFR ou en médecine vasculaire, mais même là c'est généralement du 18h 
Le 13 octobre 2023 à 20:06:38 :
Ça existe vraiment des spécialités qui finissent avant 18h?
À part les spé non cliniques (et encore pas toutes, Anapath et radio c'est pas la glandouille non plus et la psy je vois pas trop.
Sur certains semestre en interventionnel ou en consultation je veux bien, genre aux EFR ou en médecine vasculaire, mais même là c'est généralement du 18h
la médecine c'est une redpill de A à Z hein
quoi que tu fasses tu seras plongé dans la boucle médecine à faire des journées d'enfer pendant que tes potes en école de commerce font leur 35h à 5k/mois
naturelle néanmoins
J'ai un pote interne d'anapath, ça se passe très bien pour lui l'internat 
Il a fait son hors spé en médecine nucléaire et ça se passait encore mieux 
Le genre de pote qui sort de stage à 17h, passe te voir bosser à la BU et te dis "alors toujours envie d'être interne de chir ?
" 
Le 13 octobre 2023 à 20:53:03 :
Il a fait son hors spé en médecine nucléaire et ça se passait encore mieuxLe genre de pote qui sort de stage à 17h, passe te voir bosser à la BU et te dis "alors toujours envie d'être interne de chir ?
"
Didieranapth qui va pouvoir nous troller sur le topic à 17h30
Le 13 octobre 2023 à 20:58:18 :
Qui vise le médecine nucléaire dream ici ?
Il y a maximalien je crois qui vise med nuc sur le topic
Le 13 octobre 2023 à 20:57:04 :
Il a fait son hors spé en médecine nucléaire et ça se passait encore mieuxLe genre de pote qui sort de stage à 17h, passe te voir bosser à la BU et te dis "alors toujours envie d'être interne de chir ?
"
Le 13 octobre 2023 à 21:20:45 :
Le 13 octobre 2023 à 20:57:04 :
"
Si j'ai pas radio ou med nucléaire, je go évidemment anapath 
"
T'as encore le temps de changer clé 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic