Le 09 août 2024 à 17:11:05 :
Le 09 août 2024 à 16:58:35 :
Le 09 août 2024 à 16:18:08 :
Le 09 août 2024 à 15:36:00 :
C’est quoi la raison qui fait que vous refusez complètement de prendre psychiatrie ?le fait que il y ai une part de relationnelle trop importante
j'aime bien la relation médecin patient, quand elle est pragmatique : patient a un problème ---> je fais un examen d'imagerie qui me permet de répondre à son problème et lui expliquer,
tout l'aspect social, avec la gestion de la famille, la gestion des caractères très particuliers, en psy et dans les spés cliniques j'aime vraiment pas du toutJ'aime pas le social non plus après
Ma vision actuelle de la psychiatrie c'est -> diagnostic / classification / instauration et gestion des traitements chimiques ou non / orientation vers assistante sociale et/ou psychologue si nécessité de psychothérapie et voilà
Je comprends pas ceux qui vont en psychiatrie pour faire de la psychothérapie, fallait faire psychologue alorsne pas aimer le social et prendre psy ça me semble très risqué
idem pour pneumo
y'a un aspect ultra important de l'entretien dans ces spés
après je t'avoue je suis pas assez renseigné sur la psy, ça a jamais été une spé qui m'a attiré disons
Mais t'as du social dans quasiment toutes les spé
mais pour en faire l'aspect principal de la psychiatrie pour moi c'est confondre la psychiatrie avec la psychologie 
Le 09 août 2024 à 17:19:23 :
Le 09 août 2024 à 17:11:05 :
Le 09 août 2024 à 16:58:35 :
Le 09 août 2024 à 16:18:08 :
Le 09 août 2024 à 15:36:00 :
C’est quoi la raison qui fait que vous refusez complètement de prendre psychiatrie ?le fait que il y ai une part de relationnelle trop importante
j'aime bien la relation médecin patient, quand elle est pragmatique : patient a un problème ---> je fais un examen d'imagerie qui me permet de répondre à son problème et lui expliquer,
tout l'aspect social, avec la gestion de la famille, la gestion des caractères très particuliers, en psy et dans les spés cliniques j'aime vraiment pas du toutJ'aime pas le social non plus après
Ma vision actuelle de la psychiatrie c'est -> diagnostic / classification / instauration et gestion des traitements chimiques ou non / orientation vers assistante sociale et/ou psychologue si nécessité de psychothérapie et voilà
Je comprends pas ceux qui vont en psychiatrie pour faire de la psychothérapie, fallait faire psychologue alorsne pas aimer le social et prendre psy ça me semble très risqué
idem pour pneumo
y'a un aspect ultra important de l'entretien dans ces spés
après je t'avoue je suis pas assez renseigné sur la psy, ça a jamais été une spé qui m'a attiré disonsMais t'as du social dans quasiment toutes les spé
mais pour en faire l'aspect principal de la psychiatrie pour moi c'est confondre la psychiatrie avec la psychologie
Je suis pas passé en psy mais de ce que j'ai entendu ça a l'air beaucoup plus social que les autres spés
Le 09 août 2024 à 16:18:44 :
Je suis tellement fatigué d'étudier...
(3e année)
Ptdr bah go passerelle hein sinon ça va mal finir

La psy c'est full social. C'est probablement l'une des plus puissante boucle de la médecine parce que l'inobservance et la non compliance de tes patients est top 1 des spés.
T'as des patients qui rentreront en HP avec ton début d'internat et vous partirez ensemble à la retraite après que tu leur ais répèté la même chose 10 000 fois.
Par social on entend faire des demandes d’aides, d’hébergement et autres trucs qui relèvent du taff de l’assistance sociale, pas du psychiatre
Évidemment que tu discutes avec les gens
Le 09 août 2024 à 21:50:46 :
Dontlookdown tes propos m'étonnent, surtout après que tu sois passé autant de fois en stage de psychiatrie
Tu as bien dû t'apercevoir qu'une grosse partie du travail était dans le relationnel non ? Et que c'est indissociable de la psychothérapie
Je pense qu'il vaut lancer une nouvelle boucle psy, au final il ne prendra jamais cette spé
Le 09 août 2024 à 15:36:00 dontlookdown a écrit :
C’est quoi la raison qui fait que vous refusez complètement de prendre psychiatrie ?
Je me pose la question à chaque fois que j'entends mon DECT sonner à 5 h du matin pour une sonde urinaire bouchée
Le 10 août 2024 à 00:21:05 :
Le 09 août 2024 à 15:36:00 dontlookdown a écrit :
C’est quoi la raison qui fait que vous refusez complètement de prendre psychiatrie ?Je me pose la question à chaque fois que j'entends mon DECT sonner à 5 h du matin pour une sonde urinaire bouchée
AAAAAYA, ta spécialité ?
T'es urologue ? Pire spé quand je vois qu'aux urgences on faisait revenir l'interne pendant son astreinte pour un sondage de merde aaaaahi
Le 10 août 2024 à 20:01:21 :
Les rangs limites des top spés sont ZINZIN, j'ai peur que notre génération veuille que la thune et que ça devienne + dur qu'avant de les choper
c'est probablement ce qui va se passer oui
après voila, restez focus sur votre objectif les kheys néo d4 ou plus jeune, faut pas que toutes ces infos de rang limite vous parasite l'esprit

Le 10 août 2024 à 20:56:27 :
Le 10 août 2024 à 20:01:21 :
Les rangs limites des top spés sont ZINZIN, j'ai peur que notre génération veuille que la thune et que ça devienne + dur qu'avant de les choperc'est probablement ce qui va se passer oui
après voila, restez focus sur votre objectif les kheys néo d4 ou plus jeune, faut pas que toutes ces infos de rang limite vous parasite l'esprit
Tu rates 1 QRU en LCA tu peux dire adieu aux spés top tier ayaoooo
Et même en réussissant les écrits tu peux perdre 2000 places sans explication avec les ECOS
Salut les khey néo interne !
Comment on accède cette année au classement officiel public ? J'ai accès a rien sur Céline mis a part les simulations des rangs limite.
Si vous avez besoin d'avis d'un OPH directement MP 😉
Le 10 août 2024 à 22:51:17 :
Salut les khey néo interne !Comment on accède cette année au classement officiel public ? J'ai accès a rien sur Céline mis a part les simulations des rangs limite.
Si vous avez besoin d'avis d'un OPH directement MP 😉
Il n'y a pas eu de publication au Journal Officiel des classements cette année, et on ne sait même pas si les attributions de postes le seront en raison des 13 classements par étudiant 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic