Le 08 août 2024 à 17:08:20 :
Pour les spé d'organe (pneumo HGE etc) vaut mieux changer de ville pour être en début de promo que d'aller dans une ville "mieux réputée" mais être dernier de sa promo on est d'accord ?Le saint Etienne / Poitiers dream qui s'annonce
Et svp personne ne connait des internes ou des chefs de pneumo qui vivent leur meilleures vies ? C'est dingue sur les différents réseaux sociaux on trouve des cardio et autre spé à la pelle mais les pneumo y en a 10 en france ou quoi ? Impossible d'en trouver, même les internes ne répondent pas aya
Je préfère être dernier à Paris que premier d'une cambrousse paumée
Le 08 août 2024 à 17:33:55 :
Pour les spé d'organe (pneumo HGE etc) vaut mieux changer de ville pour être en début de promo que d'aller dans une ville "mieux réputée" mais être dernier de sa promo on est d'accord ?Le saint Etienne / Poitiers dream qui s'annonce
Et svp personne ne connait des internes ou des chefs de pneumo qui vivent leur meilleures vies ? C'est dingue sur les différents réseaux sociaux on trouve des cardio et autre spé à la pelle mais les pneumo y en a 10 en france ou quoi ? Impossible d'en trouver, même les internes ne répondent pas aya
Tu dis ça parce que t'es en P2 et que tu sais pas comment l'internat fonctionne 
Le 08 août 2024 à 18:31:16 :
Le 08 août 2024 à 17:33:55 :
Tu dis ça parce que t'es en P2 et que tu sais pas comment l'internat fonctionne
This
Être dernier de promo à Paris = enfer

Le 09 août 2024 à 11:04:38 :
3 eme tours => toujours en radio, 0 infos sur le % de personnes qui simulent
![]()
J’ai Check pour l’anesthésie je vais devoir allé dans un coin paumé dans la diagonale du vide si j’ai pas radio
Pourquoi ils font durée la répartition ça joue avec les nerfs la
![]()
J'avoue que je comprends pas vraiment pourquoi y'a autant de tours de simulation, 12 tours avec les tours à blanc ça fait énorme quand même 

je vois l'inévitable se rapprocherChaque simulation j’ai une ville en moins en pneumo
La maquette a l’air terrible
5 ans avec de l’onco, du soin intensif pneumo, de la réa med, de l’hospit de salle 
La thèse + le m2 
Les acquis 
J’suis quasiment à deux doigt de laisser tomber l’idée et de Go psy
Le 09 août 2024 à 13:12:19 :
Chaque simulation j’ai une ville en moins en pneumo
La maquette a l’air terrible5 ans avec de l’onco, du soin intensif pneumo, de la réa med, de l’hospit de salle
La thèse + le m2
Les acquisJ’suis quasiment à deux doigt de laisser tomber l’idée et de Go psy
Ouai la maquette est hard, mais bon c'est logique qu'il faille passer dans ces services, la pneumo y'a de la réa, de l'onco
Le 09 août 2024 à 15:36:00 :
C’est quoi la raison qui fait que vous refusez complètement de prendre psychiatrie ?
le fait que il y ai une part de relationnelle trop importante 
j'aime bien la relation médecin patient, quand elle est pragmatique : patient a un problème ---> je fais un examen d'imagerie qui me permet de répondre à son problème et lui expliquer,
tout l'aspect social, avec la gestion de la famille, la gestion des caractères très particuliers, en psy et dans les spés cliniques j'aime vraiment pas du tout
Le 09 août 2024 à 16:18:44 :
Je suis tellement fatigué d'étudier...
(3e année)
Je ne savais pas que t'étais en médecine 
(C'est qlf du serveur animation)
Le 09 août 2024 à 16:18:08 :
C’est quoi la raison qui fait que vous refusez complètement de prendre psychiatrie ?le fait que il y ai une part de relationnelle trop importante
j'aime bien la relation médecin patient, quand elle est pragmatique : patient a un problème ---> je fais un examen d'imagerie qui me permet de répondre à son problème et lui expliquer,
tout l'aspect social, avec la gestion de la famille, la gestion des caractères très particuliers, en psy et dans les spés cliniques j'aime vraiment pas du tout
J'aime pas le social non plus après 
Ma vision actuelle de la psychiatrie c'est -> diagnostic / classification / instauration et gestion des traitements chimiques ou non / orientation vers assistante sociale et/ou psychologue si nécessité de psychothérapie et voilà 
Je comprends pas ceux qui vont en psychiatrie pour faire de la psychothérapie, fallait faire psychologue alors 
Le 09 août 2024 à 16:58:35 :
Le 09 août 2024 à 16:18:08 :
C’est quoi la raison qui fait que vous refusez complètement de prendre psychiatrie ?le fait que il y ai une part de relationnelle trop importante
tout l'aspect social, avec la gestion de la famille, la gestion des caractères très particuliers, en psy et dans les spés cliniques j'aime vraiment pas du toutJ'aime pas le social non plus après
Ma vision actuelle de la psychiatrie c'est -> diagnostic / classification / instauration et gestion des traitements chimiques ou non / orientation vers assistante sociale et/ou psychologue si nécessité de psychothérapie et voilà
Je comprends pas ceux qui vont en psychiatrie pour faire de la psychothérapie, fallait faire psychologue alors
ne pas aimer le social et prendre psy ça me semble très risqué 
idem pour pneumo
y'a un aspect ultra important de l'entretien dans ces spés 
après je t'avoue je suis pas assez renseigné sur la psy, ça a jamais été une spé qui m'a attiré disons 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic