Le 16 mai 2024 à 14:00:32 :
Le 16 mai 2024 à 12:50:57 :
Le 16 mai 2024 à 12:40:01 :
Le fils de Jacob est tellement surcotax en même tempsPresque 50 victoires dont 1 championnat d'europe et 6 sur un GT , j'ai du mal a appeler ça surcotax
Pas en terme de palmarès mais en terme de niveau
T'as quand même le sentiment qu'il est derrière les autres sprinteurs comme Philipsen, De Lie, Milan, Pedersen, Groves même Ewan alors qu'il est tout le temps annoncé comme favori des sprints massifs
Je suis d'accord avec toi , mais c'est souvent le cas avec cette race de coureurs: regarde Démarre.
Le 16 mai 2024 à 14:00:32 :
Le 16 mai 2024 à 12:50:57 :
Le 16 mai 2024 à 12:40:01 :
Le fils de Jacob est tellement surcotax en même tempsPresque 50 victoires dont 1 championnat d'europe et 6 sur un GT , j'ai du mal a appeler ça surcotax
Pas en terme de palmarès mais en terme de niveau
T'as quand même le sentiment qu'il est derrière les autres sprinteurs comme Philipsen, De Lie, Milan, Pedersen, Groves même Ewan alors qu'il est tout le temps annoncé comme favori des sprints massifs
Ou alors à une époque il était devant eux et maintenant il est derrière plutôt non ?
Et encore, pas tous, en sprint pur il fume toujours Pedersen et Groves déjà
Le 16 mai 2024 à 14:08:20 :
Petite boucle alapholippe qui attaque (mais gagnera pas ), uae qui contrôle puis petite sieste devant l’étape dantesque de ce Giro puis victoire de Décathlon AG2R
T'es brisé le pro Djoko
Le 16 mai 2024 à 14:19:00 :
En vrai les vélos actuels y sont pour beaucoup no troll
Honnêtement j'ai repris une licence en compét alors que j'en ai pas fait depuis 10 ans, je subis en course, le niveau a bien augmenté aussi pourtant j'ai pris une access
Aprés y a beaucoup d'open 3 qui viennent du coup ça joue aussi

Le 16 mai 2024 à 14:34:44 :
Honnêtement j'ai repris une licence en compét alors que j'en ai pas fait depuis 10 ans, je subis en course, le niveau a bien augmenté aussi pourtant j'ai pris une access
![]()
![]()
Depuis le confinement c'est devenu absolument n'importe quoi. En Pass (désormais Access) les mecs ont 15 000 bornes par an...
J'ai commencé le vélo il y a presque 25 ans, et j'aurais jamais pensé arriver à le dire, mais force est de constater que chaque année ça roule de plus en plus vite
J'avais arrêté 5 ans, j'ai repris au confinement en Pass, j'ai réussi à monter en 3e caté, devenue Open 2 depuis, et là c'est le bordel, t'as plein d'anciens 1ère caté et même Elites qui sont redescendus pour faire des courses pépères, on se fait rouler dessus. En Pass aussi il y a régulièrement d'anciens Elite...
Je te conseille soit de vraiment tout faire pour monter en Open, soit de prendre directement une Open pour faire des courses qui ressemblent quand même un peu plus à du vrai vélo, parce qu'en Pass c'est vraiment vraiment n'importe quoi, tant au niveau de la tactique (ça encore on s'en fout, à part de la frustration tu risques pas grand chose) que de la sécurité (là c'est plus embêtant avec tous les gugusses qui ont commencé le vélo parce qu'ils en ont vu à la tv et qui ne savent ni rouler en peloton ni respecter les règles de base de la sécurité en course...)
Le 16 mai 2024 à 14:52:47 :
Le 16 mai 2024 à 14:34:44 :
![]()
![]()
Depuis le confinement c'est devenu absolument n'importe quoi. En Pass (désormais Access) les mecs ont 15 000 bornes par an...
J'ai commencé le vélo il y a presque 25 ans, et j'aurais jamais pensé arriver à le dire, mais force est de constater que chaque année ça roule de plus en plus vite![]()
J'avais arrêté 5 ans, j'ai repris au confinement en Pass, j'ai réussi à monter en 3e caté, devenue Open 2 depuis, et là c'est le bordel, t'as plein d'anciens 1ère caté et même Elites qui sont redescendus pour faire des courses pépères, on se fait rouler dessus. En Pass aussi il y a régulièrement d'anciens Elite...
![]()
Je te conseille soit de vraiment tout faire pour monter en Open, soit de prendre directement une Open pour faire des courses qui ressemblent quand même un peu plus à du vrai vélo, parce qu'en Pass c'est vraiment vraiment n'importe quoi, tant au niveau de la tactique (ça encore on s'en fout, à part de la frustration tu risques pas grand chose) que de la sécurité (là c'est plus embêtant avec tous les gugusses qui ont commencé le vélo parce qu'ils en ont vu à la tv et qui ne savent ni rouler en peloton ni respecter les règles de base de la sécurité en course...)
![]()
Comité Grand Est
Oui je pensais que c'était moi qui était nul à chier mais les mecs sont tout simplement plus fort et c'est des mecs qui ont leur place en 2 eme cat, par exemple samedi je vais faire un critérium on est que 33 engagés.
Le probléme c'est que y a tellement peu de course proche de chez moi que faudrait que je gagne toutes les courses auxquelles je participe pour pouvoir monter mais oui l'année pro je partirai sur une Open car en access niveau course je suis grave limité sinon je peux courir à l'étranger par contre le niveau est... suite en mp si tu veux
Le 16 mai 2024 à 14:15:44 :
pourquoi attaquer à 2 à 125 bornes de l'arrivée ?
Parce qu'Alaphilippe n'est pas le coureur le plus intelligent du peloton (évidemment tu comprendras que c'est un euphémisme mais même ici y a des types qui n'ont rien d'autre à faire que DDB la moindre phrase un peu offensive)
Depuis 2020 sur chaque GT c'est un running gag, le mec attaque comme un dingue sur toutes les étapes avec le moindre relief sans jamais penser aux étapes qui lui correspondent le mieux ni à la stratégie de course. Avant ça se voyait moins parce qu'il gagnait quand c'était le plus fort tout simplement, mais maintenant qu'il est rentré dans le rang sa "faiblesse tactique" se voit beaucoup plus
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic