Topic de lidl_trekked :

[OFFICIEL] Le topic du cyclisme

Le 08 avril 2024 à 18:49:50 :
On devait assister au plus grand tour de la décénie avec, Remco, Jonas, Tadej, Roglic dans une nouvelle équipe, les étapes de gravel.

Mais surtout l'arrivée de Red bull en WT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623176680-verstappenayao.png

Je serai en train de marlouter sur l'étape du Tour ce jour là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 08 avril 2024 à 18:43:36 :

Le 08 avril 2024 à 17:53:27 :
Selon un médias danois ou hollandais, pas de Vingegaard sur le Tour

Il ne serait pas possible qu'il soit pleinement rétablit ET être a 100% pour juillet

Je comprends pas l'argument de "il va sur le Tour que si il est à 100%". Un Vingegaard même à 80 % ça fait mini podium, voir + si jamais Pogi digère mal son giro ou qui lui arrive un problème. C'est quoi l'idée ? Que Jonas soit à 100 % pour la vuelta ? Osef de la vuelta. A part si il est vraiment trop trop court et qu'il est à 50%... là d'acc je comprends.

Quand tu fais, 2eme, 1er, 1er sur les 3 dernières saisons sur une course de surcroit quand ton rival est une chaudière piqué a la sauce magique UAE, viser un podium n 'a strictement aucun intérêt pour lui. Il n'a pas d'autre choix que d'être a 100%.

En l'espace de 3 mois, soit il n'est pas pleinement remis et consacre un temps suffisant pour la prépa de la course mais c'est un risque ou tu te mines la santé au risque d'impacter tes saisons futures, soit c'est 100% médicale avec un prépa absente/minime et la il n'a que peu de chance de gagner.

Mieux vaut 4 mois de coupure et le revoir sur la VUELTA évidemment mais sur des courses inédites de fin de saisons qu'il peut remporter

Le 08 avril 2024 à 18:02:15 :
Dommage, la victoire de la Pog n'aura pas de saveur.

C'est clair .... espérons que les groupies se la jouent profil bas...

Paris-Roubaix : une spectatrice a essayé de stopper l'envolée de Mathieu van der Poel en jetant sa casquette dans les roues du Néerlandais
Mathieu van der Poel a échappé au drame à 42 kilomètres de l'arrivée, dimanche, alors qu'il menait largement Paris-Roubaix.

Le très mauvais geste d'une spectatrice qui lance une casquette dans les rayons de Mathieu van der Poel en pleine course ! Fort heureusement, le champion du monde n'a pas chuté
https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/paris-roubaix/paris-roubaix-une-spectatrice-a-essaye-de-stopper-l-envolee-de-mathieu-van-der-poel-en-jetant-sa-casquette-dans-les-roues-du-neerlandais_6472805.html

Quelle connasse celle qui a jeté la casquette :nonnon:

Perso j'ai pas trop de doute sur le fait que Vingo et Remco soient en pleine possession de leurs moyen en juillet :hap: Surtout Vingo

Car le délire de préparation ça existe plus trop dans le cyclisme moderne si vous voyez ce que je veux dire :hap:

On avait dit pareil pour Pogacar l'année derniere comme quoi il serait pas en forme sur le Tour car il a eu une prépa tronqué a cause de sa fracture, au final il a explosé tout ses records personnels de watts, largement supérieur a 2020 2021 ou il avait gagné et meme de 2022. Plus besoin de préparation, il suffit de boire la potion d'obélix :hap:

Le 08 avril 2024 à 20:23:24 :
Perso j'ai pas trop de doute sur le fait que Vingo et Remco soit en pleine possession de leurs moyen en juillet :hap: Surtout Vingo

Car le délire de préparation ça existe plus trop dans le cyclisme moderne si vous voyez ce que je veux dire :hap:

On avait dit pareil pour Pogacar l'année derniere comme quoi il serait pas en forme sur le Tour car il a eu une prépa tronqué a cause de sa fracture, au final il a explosé tout ses records personnels de watts, largement supérieur a 2020 2021 ou il avait gagné et meme de 2022. Plus besoin de préparation, il suffit de boire la potion d'obélix :hap:

Et pourquoi pas de la potion d'Astérix ? ... que la potion d'Obélix :cool:

Le 08 avril 2024 à 18:45:47 :

Le 08 avril 2024 à 18:02:06 :

Il ne serait pas possible qu'il soit pleinement rétablit ET être a 100% pour juillet

Ils citent tous le DS de Visma, qui calcule que ça va être tendu pour Vingegaard d'aller faire le stage en altitude début mai et que sa préparation est déjà bousillée.

On est à une chute de Pogacar de la chance d'une carrière pour un paquet de coureurs.

Si Tadej n'est pas là il reste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/4/1684442576-proglic-sphere.png pour pazifier le tour

Ceci, d'ailleurs il pazifiera Tadej si il est la aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 08 avril 2024 à 20:22:07 :
Paris-Roubaix : une spectatrice a essayé de stopper l'envolée de Mathieu van der Poel en jetant sa casquette dans les roues du Néerlandais
Mathieu van der Poel a échappé au drame à 42 kilomètres de l'arrivée, dimanche, alors qu'il menait largement Paris-Roubaix.

Le très mauvais geste d'une spectatrice qui lance une casquette dans les rayons de Mathieu van der Poel en pleine course ! Fort heureusement, le champion du monde n'a pas chuté
https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/paris-roubaix/paris-roubaix-une-spectatrice-a-essaye-de-stopper-l-envolee-de-mathieu-van-der-poel-en-jetant-sa-casquette-dans-les-roues-du-neerlandais_6472805.html

Quelle connasse celle qui a jeté la casquette :nonnon:

En + elle ressemble a OPI OMI :noel:

Demain Tour des Abruzzes et mercredi fléche brabançonne

Mercredi prochain j'irai certainement voir la fléche wallonne :bave:

Perso j'ai pas trop de doute sur le fait que Vingo et Remco soient en pleine possession de leurs moyen en juillet :hap: Surtout Vingo

Les 2 blessures ne sont absolument pas comparable

Une petite fracture d'un os du poignet, c'est limite "mignon" a coté de celle de Vingegaard.

Un pneumothorax, c'est déjà TRES TRES douloureux (a l'époque du lycée, un ancien pote de cette période avait loupé 4 mois de cours a cause de ca, il disait qu'il ressentait une forte douleur a chaque inspiration), https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712601886-skinny.png

T'ajoutes a ca lésion pulmonaire et fractures costales, c'est TRES violent ce qu'il a subit, au même titre que Vine et Cras d'ailleurs

Quand des gens subissent pareille chose (surtout dans l'exercice de leurs professions), que tu les connaissent ou pas, que tu les adorent ou que tu les haïssent, il faut juste avoir du respect et de la compassion pour eux, c'est ma vision des choses en tout cas :hap:

Est-ce que l'étape de la Loze où il est battu par tout le monde y compris Barguil ne montre pas qu'il était encore à court de préparation/foncier justement ?

Le 08 avril 2024 à 19:28:52 :

Reve :bave:

Le 08 avril 2024 à 21:03:58 :

Allez hop ca part en BL ca :rire:

Le 08 avril 2024 à 19:27:50 :

Je comprends pas l'argument de "il va sur le Tour que si il est à 100%". Un Vingegaard même à 80 % ça fait mini podium, voir + si jamais Pogi digère mal son giro ou qui lui arrive un problème. C'est quoi l'idée ? Que Jonas soit à 100 % pour la vuelta ? Osef de la vuelta. A part si il est vraiment trop trop court et qu'il est à 50%... là d'acc je comprends.

Quand tu fais, 2eme, 1er, 1er sur les 3 dernières saisons sur une course de surcroit quand ton rival est une chaudière piqué a la sauce magique UAE, viser un podium n 'a strictement aucun intérêt pour lui. Il n'a pas d'autre choix que d'être a 100%.

En l'espace de 3 mois, soit il n'est pas pleinement remis et consacre un temps suffisant pour la prépa de la course mais c'est un risque ou tu te mines la santé au risque d'impacter tes saisons futures, soit c'est 100% médicale avec un prépa absente/minime et la il n'a que peu de chance de gagner.

Mieux vaut 4 mois de coupure et le revoir sur la VUELTA évidemment mais sur des courses inédites de fin de saisons qu'il peut remporter

Pogacar avait repris l'entrainement sur route 1 mois (fin mai) avant le début du Tour l'année dernière et il avait quand même été en godmode sur dix jours (entre Cauterets et le chrono). Sachant que Vingo est intrinsèquement meilleur que Pogacar sur un Tour de France, surtout vu le parcours de cette année, pour moi il peut gagner même en étant pas complètement à 100 %. Et sachant que Pogi aura un giro dans les jambes.

L'ambiance du topic du Tour 2021 avec toute la rage anti Pogi pendant qu'il alignait les étapes en jaune :coeur:

Le 08 avril 2024 à 21:19:21 :

Le 08 avril 2024 à 19:27:50 :

Pogacar avait repris l'entrainement sur route 1 mois (fin mai) avant le début du Tour l'année dernière et il avait quand même été en godmode sur dix jours (entre Cauterets et le chrono). Sachant que Vingo est intrinsèquement meilleur que Pogacar sur un Tour de France, surtout vu le parcours de cette année, pour moi il peut gagner même en étant pas complètement à 100 %. Et sachant que Pogi aura un giro dans les jambes.

Fracture de scafo machinchose, c'est du pîpi de chat a coté des blessures de Jonas khey, impossible de comparer

Le 08 avril 2024 à 21:10:16 :

Allez hop ca part en BL ca :rire:

Cette rage :bave:

Poumon perforé pour Jonas d'après sa magalax et il est toujours a l'hôpital ...

Jonas potentiellement sur le Tour d'Autriche pour tout écraser :noel:

Le 08 avril 2024 à 20:46:42 :
Demain Tour des Abruzzes et mercredi fléche brabançonne

Mercredi prochain j'irai certainement voir la fléche wallonne :bave:

:bave:

Ils citent tous le DS de Visma, qui calcule que ça va être tendu pour Vingegaard d'aller faire le stage en altitude début mai et que sa préparation est déjà bousillée.

On est à une chute de Pogacar de la chance d'une carrière pour un paquet de coureurs.

Si Tadej n'est pas là il reste https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/4/1684442576-proglic-sphere.png pour pazifier le tour

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618606280-roglic-sieste.png

Pas prêt pour Jorgenson qui apporte la paix sur la zone

Données du topic

Auteur
lidl_trekked
Date de création
20 septembre 2023 à 17:50:14
Nb. messages archivés
30492
Nb. messages JVC
100000
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !