Le 22 août 2024 à 17:58:27 :
Le 22 août 2024 à 17:52:43 :
Question de profane, mais je me demandais pourquoi l'UCI, ou les organisateurs de grands tours, tolèrent que des sponsors comme Soudal (entre autres) se permettent de changer les maillots dès qu'ils lancent une nouvelle colle ou un nouveau mastic, ou pour je ne sais quelle autre raison (tout ça pour faire des trucs globalement moches en plus, et changer les codes couleurs initiaux).Je comprends bien sûr que l'intérêt commercial du sponsor s'impose à l'équipe, mais la fédération n'a pas un rôle d'arbitre à jouer là-dedans ?
Je m'explique : du point de vue du spectateur, on a des équipes qui changent de nom (et de maillot) chaque année, ça rend déjà l'identification compliquée pour le public (identification visuelle d'une part, et «sentimentale» d'une autre part, j'entends), mais si en plus ces mêmes équipes changent de maillot 3x par an selon les actions promotionnelles de leur sponsor, où est la putain de cohérence là-dedans ? Enfin je me doute que certains voient ça comme un détail insignifiant, et par ailleurs, ça se fait déjà en Formule 1.
J'imagine que quand tu es l'UCI, tu es content qu'il y ait des sponsors donc t'as pas trop envie d'aller les faire chier pour si peu
Surtout une équipe historique comme ça, ça n'emmerde réellement personne et ça fait un peu de buzz bon enfant
Le 22 août 2024 à 17:52:43 :
Question de profane, mais je me demandais pourquoi l'UCI, ou les organisateurs de grands tours, tolèrent que des sponsors comme Soudal (entre autres) se permettent de changer les maillots dès qu'ils lancent une nouvelle colle ou un nouveau mastic, ou pour je ne sais quelle autre raison (tout ça pour faire des trucs globalement moches en plus, et changer les codes couleurs initiaux).Je comprends bien sûr que l'intérêt commercial du sponsor s'impose à l'équipe, mais la fédération n'a pas un rôle d'arbitre à jouer là-dedans ?
Je m'explique : du point de vue du spectateur, on a des équipes qui changent de nom (et de maillot) chaque année, ça rend déjà l'identification compliquée pour le public (identification visuelle d'une part, et «sentimentale» d'une autre part, j'entends), mais si en plus ces mêmes équipes changent de maillot 3x par an selon les actions promotionnelles de leur sponsor, où est la putain de cohérence là-dedans ? Enfin je me doute que certains voient ça comme un détail insignifiant, et par ailleurs, ça se fait déjà en Formule 1.
Un seul changement de nom ou de maillot est autorisé par an 
Le 22 août 2024 à 20:42:04 :
Je pense qu'O'Connor n'est pas assez en forme pour jouer le général. Si nécessaire Roglic attaquera de loin (il l'a déjà fait quand il le fallait vraiment).
La Bora qui prend des risques inutiles...
Franchement avec le nombre d'arrivée prévu au sommet ,Roglic se frotte les mains ,il va pouvoir enchainer ses sprints des cimes sans avoir le poids de la course tout le long ,et il fera en sorte de recupérer le maillot rouge que dimanche prochain .
C'est plus les autres qui doivent flipper :les almeida / Mas / Kuss /Skjlemose sont t-il vraiment capable de lui reprendre 5 minutes ,pas sur .
Je pense qu'O'Connor n'est pas assez en forme pour jouer le général. Si nécessaire Roglic attaquera de loin (il l'a déjà fait quand il le fallait vraiment).
La Bora qui prend des risques inutiles...
Il n'attaque jamais de loin le buveur de bière
"Suceur de roue un jour, suceur de roue toujours", telle est sa conception du cyclisme au sprinteur des cimes
Mais il l'aura a l'usure comme il fait tout le temps sur les courses par étapes, quand les 2 extraterrestres ne sont pas la
Le 22 août 2024 à 21:00:37 :
La Bora qui prend des risques inutiles...Il n'attaque jamais de loin le buveur de bière
![]()
"Suceur de roue un jour, suceur de roue toujours", telle est sa conception du cyclisme au sprinteur des cimes
![]()
Mais il l'aura a l'usure comme il fait tout le temps sur les courses par étapes, quand les 2 extraterrestres ne sont pas la
![]()
![]()
Le 22 août 2024 à 21:02:31 :
Le 22 août 2024 à 21:00:37 :
La Bora qui prend des risques inutiles...Il n'attaque jamais de loin le buveur de bière
![]()
![]()
![]()
![]()
La vrai question n'est pas de savoir si il va chuter ou non mais si ce sera avant ou après celle de G Pinard

Le 22 août 2024 à 20:47:09 :
Ce goudron de merde dans le final. Ils feraient mieux de refaire les routes plutôt que faire la fête toute la journée
Le goudron espagnol est normal mais comme il pleut beaucoup moins en Andalousie qu'en France-Italie-Belgique, l'eau ne "lave" pas la route qui se retrouve pleine de poussières glissantes. Il n'y a rien à faire. Même problème dans l'extreme sud de l'Italie
Le 22 août 2024 à 23:38:22 :
Le 22 août 2024 à 20:47:09 :
Ce goudron de merde dans le final. Ils feraient mieux de refaire les routes plutôt que faire la fête toute la journéeLe goudron espagnol est normal mais comme il pleut beaucoup moins en Andalousie qu'en France-Italie-Belgique, l'eau ne "lave" pas la route qui se retrouve pleine de poussières glissantes. Il n'y a rien à faire. Même problème dans l'extreme sud de l'Italie
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic