Bernal je l'ai jamais trouvé impressionnant , meme quand il avait gagné le TDF et on se rappel , Alaphilippe et Pinot etait très fort.
Bernal en 2019 il roule sur toutes les courses par étapes ou il participe.
Pareil sur son Giro c'est une boucherie
Le 13 juin 2024 à 18:56:08 :
Bernal je l'ai jamais trouvé impressionnant , meme quand il avait gagné le TDF et on se rappel , Alaphilippe et Pinot etait très fort.
Bernal en 2019 il roule sur toutes les courses par étapes ou il participe.
Pareil sur son Giro c'est une boucherie
Almeida impressionnant aujourd'hui, il a fait péter tout le monde au train. Yates sans forcer. Bernal mieux que hier il s'est bien accroché, il n'a perdu que 15 secondes, il peut encore progresser d'ici le tour.
Les Français catastrophique on va pas se mentir.
Le 13 juin 2024 à 18:17:33 :
Le 13 juin 2024 à 17:47:44 :
l'intérêt du tdf qui repose uniquement sur les épaules du VLa participation du V est quasi actée, Visma fait de l'intox mais selon des sources danoises & italiennes il sera présent et à 100%, + Van Aert en forme + Jonas ne ferait pas la vuelta "pour raisons familiales"
D'ailleurs la côte du V qui est à 3,5 contre 1,65 pour Pog sur winamax c'est le moment de mettre le RSA sur Jonas
![]()
Pour moi le J est favori assez nettement, le parcours est taillé pour lui, avec Jorgenson Cepes et Wout il aura une équipe correcte, certes inférieure à UAE, mais en troisième semaine il cumulera : boost haute montagne, malus du P sur du dénivelé 5000+, + l'altitude, + la fatigue accumulée du Giro. Et si tout ça ne suffit pas il aura le boost "j'ai cassé mon compteur" sur le chrono à Nice
![]()
"malus du P sur dénivelé 5000+"
L'étape de Pogi à Livigno sur le dernier Giro rigole fortement (5400 D+)
Coucou les marlous, c'est l'heure de vous partager mes petites aventures
Aujourd'hui étape de plaine, attention au vent qui souffle très fort
C'est l'occasion de rattraper mon dernier choke en décrochant une victoire avec Groenowegen, mais c'était sans compter les marlous de Alpecin qui déclenchent un gros coup de bordure (comme si Phillippe en Seine n'aurait pas gagné sur un sprint massif)
Mais par miracle, ils emmènent avec eux Matthews, Simone et Dylan 
J'ai du subir une énième défaite face à Phillippe, mais au moins je récupère des places au GC
(Dylan moins bon au sprint que son leader de GC
)
Le 13 juin 2024 à 15:23:02 :
Le 13 juin 2024 à 15:19:41 :
pogacar vient de gagner le giro avec 10 minutes d’avance sur son dauphin et 6 étapes à la clé sans une goutte de sueur mais le chrono d’une vie de vingegaard l’année dernière est plus préoccupant![]()
le monde parallèle
Tu découvres le tropisme du topic dans le duel Pogacar/Vingegaard?
Je pense que Josiane paie en partie son appartenance à la Jumbo.
Il paye plusieurs choses :
- Son physique freluquet (58 kg selon PCS, sans doute le plus maigre du tier 1 du peloton WT, pas bien grand non plus)
- Son attitude (c'est un Célestin timide allergique au RS marié avec une nana 11 ans plus vieille que lui)
- Son parcours inhabituel (pas de tour de l'avenir, explosion a 25 ans sur le TDF21 etc)
Mais surtout le fanatisme malaisant et ridicule des groupies qui ne supportent pas et ne digèrent toujours que leur petit dieu se prenne sa petite mono raclée annuelle de juillet depuis 2 ans (malgré des performances douteuses sur des CPE très similaires voir identiques, c'est CA le truc risible en fait chez eux
)
Le 13 juin 2024 à 18:17:33 :
Le 13 juin 2024 à 17:47:44 :
l'intérêt du tdf qui repose uniquement sur les épaules du VLa participation du V est quasi actée, Visma fait de l'intox mais selon des sources danoises & italiennes il sera présent et à 100%, + Van Aert en forme + Jonas ne ferait pas la vuelta "pour raisons familiales"
D'ailleurs la côte du V qui est à 3,5 contre 1,65 pour Pog sur winamax c'est le moment de mettre le RSA sur Jonas
![]()
Pour moi le J est favori assez nettement, le parcours est taillé pour lui, avec Jorgenson Cepes et Wout il aura une équipe correcte, certes inférieure à UAE, mais en troisième semaine il cumulera : boost haute montagne, malus du P sur du dénivelé 5000+, + l'altitude, + la fatigue accumulée du Giro. Et si tout ça ne suffit pas il aura le boost "j'ai cassé mon compteur" sur le chrono à Nice
![]()
Le 13 juin 2024 à 20:50:01 :
pogacar vient de gagner le giro avec 10 minutes d’avance sur son dauphin et 6 étapes à la clé sans une goutte de sueur mais le chrono d’une vie de vingegaard l’année dernière est plus préoccupant![]()
le monde parallèle
Je pense que Josiane paie en partie son appartenance à la Jumbo.Il paye plusieurs choses :
- Son physique freluquet (58 kg selon PCS, sans doute le plus maigre du tier 1 du peloton WT, pas bien grand non plus)
- Son attitude (c'est un Célestin timide allergique au RS marié avec une nana 11 ans plus vieille que lui)
- Son parcours inhabituel (pas de tour de l'avenir, explosion a 25 ans sur le TDF21 etc)Mais surtout le fanatisme malaisant et ridicule des groupies qui ne supportent pas et ne digèrent toujours que leur petit dieu se prenne sa petite mono raclée annuelle de juillet depuis 2 ans (malgré des performances douteuses sur des CPE très similaires voir identiques, c'est CA le truc risible en fait chez eux
)
oui mais Pogacar il danse et fait le clown
En plus les jeunes cyclismes veulent gueuler GOOOOOAT
comme ils voient les messix faire
sauf que pour ça il faut gagner le plus grande course du monde
Le 13 juin 2024 à 21:59:10 :
Le 13 juin 2024 à 20:50:01 :
le monde parallèle
Je pense que Josiane paie en partie son appartenance à la Jumbo.Il paye plusieurs choses :
- Son parcours inhabituel (pas de tour de l'avenir, explosion a 25 ans sur le TDF21 etc)Mais surtout le fanatisme malaisant et ridicule des groupies qui ne supportent pas et ne digèrent toujours que leur petit dieu se prenne sa petite mono raclée annuelle de juillet depuis 2 ans (malgré des performances douteuses sur des CPE très similaires voir identiques, c'est CA le truc risible en fait chez eux
)
oui mais Pogacar il danse et fait le clown
![]()
En plus les jeunes cyclismes veulent gueuler GOOOOOATcomme ils voient les messix faire
![]()
sauf que pour ça il faut gagner le plus grande course du monde![]()
Comme d'hab Prof pose les termes 
_.gif)
_.gif)
_.gif)
Le 13 juin 2024 à 22:35:32 :
Yates sera vainqueur de ce TDF, à up
Vingeegard sera pas encore assez en forme aprés son retour malgré les exploits du labo derrière
Et Pogacar va payer cash d'avoir fait le Giro avec une grosse défaillance en troisième semaine
Perso je valide 
Pas a 100% bien sur chez les Saulnier Duval, mais ca me va 
Le 13 juin 2024 à 22:36:45 :
Vingeegard sera pas encore assez en forme aprés son retour malgré les exploits du labo derrière
Et Pogacar va payer cash d'avoir fait le Giro avec une grosse défaillance en troisième semainePerso je valide
[22:36:45] <-_-Kizaro-_->
Et Pogacar va payer cash d'avoir fait le Giro avec une grosse défaillance en troisième semainePerso je valide
Si Jonas n'est pas la (cela reste du 50/50 d'après les dernières news , comme wout d'ailleurs) , la chaudière non seulement va win le tour de france mais facilement avec au minimum 5/6 minutes (pas plus sinon cela serait trop suspect) avec 4/5 victoires d'étapes.
A up en temps voulu _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic