Topic de lidl_trekked :

[OFFICIEL] Le topic du cyclisme

Le 10 juin 2024 à 17:05:44 :

Le 10 juin 2024 à 17:04:08 :

Le 10 juin 2024 à 17:03:32 :
Comment il a fait pour remettre sa chaine De Lie ? Il a arraché son cadre non ?

Non non DI2 ça se remet tout seul avec l'électronique :ok: j'ai un DI2 aussi, le peu que j'ai pu déraillé ou saut de chaine ça se remet tout seul

Ah ouais ? Et ça te bousille pas le cadre ?

J'ai fumé un capteur de puissance dans l'étoile du pédalier sur un saut de chaîne, Di2 ou pas t'es un peu dans la merde dans ces situations :hap:

Le 11 juin 2024 à 23:49:50 :

Le 10 juin 2024 à 17:05:44 :

Le 10 juin 2024 à 17:04:08 :

Le 10 juin 2024 à 17:03:32 :
Comment il a fait pour remettre sa chaine De Lie ? Il a arraché son cadre non ?

Non non DI2 ça se remet tout seul avec l'électronique :ok: j'ai un DI2 aussi, le peu que j'ai pu déraillé ou saut de chaine ça se remet tout seul

Ah ouais ? Et ça te bousille pas le cadre ?

J'ai fumé un capteur de puissance dans l'étoile du pédalier sur un saut de chaîne, Di2 ou pas t'es un peu dans la merde dans ces situations :hap:

Je suis tombé et j'avais des pédales assioma, ça fonctionne toujours aussi niquel :noel:

Le 11 juin 2024 à 04:35:17 :
Une question les kheys, je voulais me rendre en haut du Galibier le 2 juillet pour la 4ème étape du Tour. Et comme vous le savez ce sera interdit de monter en voiture le jour J, et même en vélo car la route sera bloquée, du coup quel est le moyen le plus rapide de monter en haut ? Car 25km a pied en montée je suis pas sorti de la merde ahi j'en aurais pour 6h de marche

Fais le tour par la Croix de Fer et tu remontes jusqu'au Lautaret, de là 8 km jusqu'au sommet du Galibier (pas insurmontables)

Le 09 juin 2024 à 16:27:01 :
en même temps il y a encore 20 ans ça faisait encore 2 mois de foncier l'hiver full diesel, ça prenait exprès 5 kg en trop pour arriver en surpoids sur les premières courses, pas étonnant qu'il y avait un pic de forme de seulement 1 mois là ou aujourd'hui ça attaque des stages des décembre avec 2 semaines puis 2 semaines juste après les fêtes de fin d'année.

regardez les programmes d'entraînement même encore de ceux des années 2000, pour ceux qui ont fait un peu de cyclisme vous allez rigoler :rire:

il y avait pas de fric dans le cyclisme, les équipes n'avaient pas de quoi financer autant de stage à un groupe de 25 cyclistes

C'est vrai que c'est qu'à partir des années 2010 et le développement des capteurs qu'on a progressé en entraînement bordel le retard abyssal sur d'autres disciplines d'endurance pourtant moins pourvues techniquement, au hasard l'athlétisme. :honte: Avant en vélo pour t'entraîner t'allais rouler et… c'est tout.

L'énorme foncier l'hiver c'est encore vachement répandu (je le fais aussi mais possible que cette année je change un peu), c'est surtout l'influence des pros. Les mecs enquillent des semaines à 30h donc chez les Amateurs on fait pareil. Sauf qu'eux ils préparent des épreuves de 3 semaines, ou des classiques de 6h où il faut être fort à partir de la 5ème heure… Nous en FFC on fait des trucs qui peu importe le profil s'apparentent quand même vachement à des cyclo-cross de 2h30 - 3h…

Y'a de nombreux partisans de faire des intensités toute l'année, même en hiver, et je me demande si je suis pas en train de basculer doucement de leur côté :hap:

Bonjour les gars,
espérons une belle étape aujourd'hui en Suisse.

Un no name coréen qui fume les Astana sur les championnats d'Asie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490436484-kimjongheureux.png

Jean Valjean 8 ème https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/2/1710236629-juan-de-juan-sin-bailar.png

Le 12 juin 2024 à 14:41:38 :
Un no name coréen qui fume les Astana sur les championnats d'Asie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490436484-kimjongheureux.png

Jean Valjean 8 ème https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/2/1710236629-juan-de-juan-sin-bailar.png

Le mec a jamais rien gagné et remporte le championnat d'Asie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png

Le 12 juin 2024 à 09:27:38 :

Le 09 juin 2024 à 16:27:01 :
en même temps il y a encore 20 ans ça faisait encore 2 mois de foncier l'hiver full diesel, ça prenait exprès 5 kg en trop pour arriver en surpoids sur les premières courses, pas étonnant qu'il y avait un pic de forme de seulement 1 mois là ou aujourd'hui ça attaque des stages des décembre avec 2 semaines puis 2 semaines juste après les fêtes de fin d'année.

regardez les programmes d'entraînement même encore de ceux des années 2000, pour ceux qui ont fait un peu de cyclisme vous allez rigoler :rire:

il y avait pas de fric dans le cyclisme, les équipes n'avaient pas de quoi financer autant de stage à un groupe de 25 cyclistes

C'est vrai que c'est qu'à partir des années 2010 et le développement des capteurs qu'on a progressé en entraînement bordel le retard abyssal sur d'autres disciplines d'endurance pourtant moins pourvues techniquement, au hasard l'athlétisme. :honte: Avant en vélo pour t'entraîner t'allais rouler et… c'est tout.

L'énorme foncier l'hiver c'est encore vachement répandu (je le fais aussi mais possible que cette année je change un peu), c'est surtout l'influence des pros. Les mecs enquillent des semaines à 30h donc chez les Amateurs on fait pareil. Sauf qu'eux ils préparent des épreuves de 3 semaines, ou des classiques de 6h où il faut être fort à partir de la 5ème heure… Nous en FFC on fait des trucs qui peu importe le profil s'apparentent quand même vachement à des cyclo-cross de 2h30 - 3h…

Y'a de nombreux partisans de faire des intensités toute l'année, même en hiver, et je me demande si je suis pas en train de basculer doucement de leur côté :hap:

Ton message est très important , pendant longtemps "l'énorme foncier" comme tu le définis était la norme, à la limite une pensée dictatoriale, très peu (Anquetil ) ont refusé de s'y plonger, On les a souventa ccusés d'être des branleurs, dans le cas de Maitre Jacques cela fait rire.
On tendant encore dans les émissions sur le vélo grand public lors des Tour fin des années 90 ce rappel et ce concours de kilométrage à qui avait roulé plus.
Heureusement on a compris depuis et je suis d'accord avec l'idée que les capteurs de toutes sortes ont aidé à changer les mentalités et les méthodes.

Question aux jeunes vieux du topic Kizaro, Jan , Menchov ,Emiliano et les autres .
J'ai vu que la journalise tech Melinda Davan-Soulas a bossé chez Eurosport entre 2004 et 2013, alors je n'y étais pas abonné dans ces années mais je pouvais être dessus parfois, chez des potes etc.
JE n'ai aucun souvenir d'elle.
Vous ça vous dit un truc?
Désolé fumée
J’ai longtemps été un FranceTVix

Le 12 juin 2024 à 14:41:38 :

Euro Kim :rire:
Le plus européens des asiatiques :oui:

Le 12 juin 2024 à 15:02:19 :
Désolé fumée
J’ai longtemps été un FranceTVix

Aucun reproche je l'étais par manque de moyen financier ou de solution technique.
Ce n'est que depuis 2020 grâce à vous que j'en suis libéré.

Cette équipe suisse sur leur Tour, c'est une "volonté" de l'organisation ou une "solution" car manque d''équipe volontaire?
La seconde hypothèse me parait inenvisageable vous vous avez l'info?

Le 12 juin 2024 à 15:21:47 :
Cette équipe suisse sur leur Tour, c'est une "volonté" de l'organisation ou une "solution" car manque d''équipe volontaire?

Alors j'en sais rien mais j'imagine que toutes les ProTeams sont partantes pour courir en WT non ? Donc je pense que c'est une volonté des orga :(

Le 12 juin 2024 à 15:28:12 :

Alors j'en sais rien mais j'imagine que toutes les ProTeams sont partantes pour courir en WT non ? Donc je pense que c'est une volonté des orga :(

C'est ce que je me dis , mais je me rappelle du milieu des années 90, d'une crise structurelle dans le monde pro et semi pro, des choix des organisateurs ( TDF qui invite des structures françaises nouvellement montées pour tenter de relacer la formation), fusion d'équipes le temps d'un Tour que vous verrez sous le terme "équipe mixte" comme en 1995.
Pour ça que l'UCI avait décidé de nouvelles règles à partir de la saison 1997, au grand dam de la puissante Mapei.
Pour ça que je j'aimerais avoir l'info. :(

Le 12 juin 2024 à 15:35:40 :

C'est ce que je me dis , mais je me rappelle du milieu des années 90, d'une crise structurelle dans le monde pro et semi pro, des choix des organisateurs ( TDF qui invite des structures françaises nouvellement montées pour tenter de relacer la formation), fusion d'équipes le temps d'un Tour que vous verrez sous le terme "équipe mixte" comme en 1995.
Pour ça que l'UCI avait décidé de nouvelles règles à partir de la saison 1997, au grand dam de la puissante Mapei.

Bah y'a pas de crise actuellement, s'ils avaient proposé à des Total, UnoX, Bardiani, Polti Kometa, Kern Pharma, Burgos BH, Bingoal, Caja Rural, Euskaltel voire des Conti du genre Roubaix ou St Michel je vois pas pourquoi ils auraient refusé :(

Mais à la place des orgas je préfère avoir des marlous du pays plutôt qu'une équipe de randoms

Il me semble que sur les épreuves WT l'organisateur est autorisé a inviter une équipe nationale de son pays. C'est le cas sur le Tour de Suisse ou le Tour de Romandie. Mais aussi sur le Tour Down Under et le Tour de Guangzi.

Après le règlement exact je ne sais pas. Ca ne s'applique surement pas sur les GTs et les courses d'un jour.

Le 12 juin 2024 à 15:44:42 :

Le 12 juin 2024 à 15:35:40 :

Bah y'a pas de crise actuellement, s'ils avaient proposé à des Total, UnoX, Bardiani, Polti Kometa, Kern Pharma, Burgos BH, Bingoal, Caja Rural, Euskaltel voire des Conti du genre Roubaix ou St Michel je vois pas pourquoi ils auraient refusé :(

Mais à la place des orgas je préfère avoir des marlous du pays plutôt qu'une équipe de randoms

Attention le cyclisme est pas en grande forme , le Covid a fait des dégâts.
Alors c'est pas la crise comme ça a pu l'être à d'autres périodes , mais le terme 'en crise' ne doit pas être balayé d'un revers de la main.

Le 12 juin 2024 à 15:45:49 :
Il me semble que sur les épreuves WT l'organisateur est autorisé a inviter une équipe nationale de son pays. C'est le cas sur le Tour de Suisse ou le Tour de Romandie. Mais aussi sur le Tour Down Under et le Tour de Guangzi.

Après le règlement exact je ne sais pas. Ca ne s'applique surement pas sur les GTs et les courses d'un jour.

Je vous réponds à tous les deux sur ce point ici
Oui ce doit encore être le cas, tu as une partie des places qui sont laissés libres à l'organisateur pour des invitations.
ET c'est normal.
Je pense aussi que c'est une décision d'encourager les coureurs locaux.

Le 12 juin 2024 à 15:55:25 :

Le 12 juin 2024 à 15:45:49 :

Je vous réponds à tous les deux sur ce point ici
Oui ce doit encore être le cas, tu as une partie des places qui sont laissés libres à l'organisateur pour des invitations.
ET c'est normal.
Je pense aussi que c'est une décision d'encourager les coureurs locaux.

Une chose dont je suis sûr, les seuls invités possibles pour une course WT c'est des équipes Pro Continentale ou des équipes nationales. Impossible d'inviter une équipe Continentale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
lidl_trekked
Date de création
20 septembre 2023 à 17:50:14
Nb. messages archivés
30492
Nb. messages JVC
86677
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !