Topic de Spucix :

La dépréssion post-série on en parle ?

Le 19 septembre 2023 à 01:36:35 :

[01:34:47] <Anonymous59>

Le 19 septembre 2023 à 01:32:39 :

[01:31:48] <Anonymous59>

Le 19 septembre 2023 à 01:28:31 :
Le français en 1914 :

Je profite du départ d’un camarade pour Rennes, pour lui remettre cette carte qui peut-être par une autre voie de communication te joindra plus vite. Rien de bien intéressant au point de vue militaire à t’apprendre car c’est un secret professionnel. Quand au malheur de guerre la première Batterie a été bien éprouvée du même obus 5 blessés dont le capitaine et 5 morts puis 3 pièces. Je suis en bonne santé et j’espère te trouver bientôt de même car sa tire à sa fin. Embrasse tes parents et les miens et à toi ma douce et adorée petite femme de bons gros baisers qui te feront prendre le temps en patience. Ton petit homme.

Halary est en bonne santé lui aussi.

Le français en 2023:

La dépression post série on en parle ?

Au pire si tu veux des émotions viriles il y a un champ de bataille accessible en voiture, fais-toi plaisir. :hap:

Juste un constat :hap:

Le terme dépression est un peu fort tu trouves pas :hap:

C'est un terme psychiatriquement non adapté mais bon dans le langage courant c'est tolérable, comme les autres qui parlent de bipolarité pour une humeur très rapidement changeante au fil des heures. :hap:

Après clairement, vivre dans un monde où t'as pas de plus gros soucis que cela c'est déjà pas mal, sans pour autant minimiser la souffrance psychique que certains peuvent ressentir.
Crois bien que si tu passes un peu de temps à causer avec des migrants de leurs tortures vécues à l'étranger ça te passe l'envie de te branler sur la guerre, la violence, etc. :noel:

Mon message était pas du tous dans ce sens. Jamais je serais pour vivre ça , je suis pas fou.
:hap:

Ah, je l'avais mal interprété, navré. :hap:

Sur ce forum comme ailleurs tu en trouves régulièrement qui se pignolent sur la guerre. La guerre c'est sale. Ca veut pas dire qu'elle est pas nécessaire parfois (typiquement pour te défendre si tu te fais envahir :hap: ) mais trop de gens oublient à quel point c'est ignoble et en restent aux récits héroïques.

Le 19 septembre 2023 à 01:36:22 :

Le 19 septembre 2023 à 01:34:26 :

Le 19 septembre 2023 à 01:31:43 :
J'ai regarder les 6 saisons des sopranos en 1 semaine pendant le confinement pour pas payer OCS
L'essai d'une 1 semaine gratuit aya

Je fesais que ça de la journée , je mangeais des pâtes devant la série aya

Ça doit être d'une lenteur et tellement mou ce genre de série

L'une des meilleures séries de tout les temps

Ton top 3 des meilleurs séries ?

C'est comme une projection de tes pensées de toi même , certaines séries ont été créé par des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi , d'un seul coup tu te sens compris par un acteur qui joue des émotions écrites et ressenti par une vrai personne derriere
D'un seul coup tu te sens mieux compris que tu la jamais été par des gens que tu connais

Le 19 septembre 2023 à 01:38:25 Helplz a écrit :

Le 19 septembre 2023 à 01:35:46 :
Les grandes séries ont un sens profond , et c'est quand on est seul , deprimé , quand on cherche des reponses ou du réconfort qu'on est tellement attentif au sens de la série

Donc on rentre dans la série , on s'identifie et on s'attache aux personnages , on efface sa propre vie pour mieux comprendre la leur et c'est là qu'on apprécie vraiment l'oeuvre

C'est en partie vraie, au bout d'un moment, comme tout échappatoire, l'effet diminue car on y est habitué.
On se désensibilise.

Je regarde très peu de séries

J'ai arrêté de regarder Spartacus avant la fin justement pour éviter ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 19 septembre 2023 à 01:36:59 :

Le 19 septembre 2023 à 01:29:19 Sociopathe a écrit :
ct quoi la série ?

Stargate Universe :hap:

D'où tu as eu le temps de plonger vraiment dedans avec deux pauvres saisons ? :hap:

Encore Stargate SG-1 ou même Atlantis je dis pas, il y a de la matière... :noel:

(repost car JVC a suicidé mon message avant même son envoi sans aucun message d'erreur :) )

Le 19 septembre 2023 à 01:39:34 :

Le 19 septembre 2023 à 01:36:22 :

Le 19 septembre 2023 à 01:34:26 :

Le 19 septembre 2023 à 01:31:43 :
J'ai regarder les 6 saisons des sopranos en 1 semaine pendant le confinement pour pas payer OCS
L'essai d'une 1 semaine gratuit aya

Je fesais que ça de la journée , je mangeais des pâtes devant la série aya

Ça doit être d'une lenteur et tellement mou ce genre de série

L'une des meilleures séries de tout les temps

Ton top 3 des meilleurs séries ?

Person of interest, les sopranos , billions , Homeland , dr House , dur de faire un top 3

Perso j'ai récemment fini les Hauts de Hurle-Vent et ça m'a brisé. Pourtant je n'avais pas l'impression de m'être identifié à aucun personnage. D'ailleurs la plupart faisant preuve d'un vice comme la cruauté, la vanité ou l'égoïsme se qui empêchait même de les apprécier tout simplement. Mais j'ai pleuré comme une merde bordel.
Ne pas avoir Oz dans son top 3 :rire:
j'ai finis les sopranos hier, je suis vide désormais

Le 19 septembre 2023 à 01:41:33 Anonymous59 a écrit :

Le 19 septembre 2023 à 01:36:59 :

Le 19 septembre 2023 à 01:29:19 https://www.jeuxvideo.com/profil/sociopathe?mode=infos a écrit :
ct quoi la série ?

Stargate Universe :hap:

D'où tu as eu le temps de plonger vraiment dedans avec deux pauvres saisons ? :hap:

Encore Stargate SG-1 ou même Atlantis je dis pas, il y a de la matière... :noel:

(repost car JVC a suicidé mon message avant même son envoi sans aucun message d'erreur :) )

Bah la série est sympa c'est tout :hap:

Le 19 septembre 2023 à 01:40:30 :
C'est comme une projection de tes pensées de toi même , certaines séries ont été créé par des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi , d'un seul coup tu te sens compris par un acteur qui joue des émotions écrites et ressenti par une vrai personne derriere
D'un seul coup tu te sens mieux compris que tu la jamais été par des gens que tu connais

Intéressant, qui plus est certaines séries/films tentent de répondre et/ou montrent les conséquences qu'ont les réponses qu'on se donne quant à de grandes questions concernant la famille, la vengeance, l'argent, les but qu'on se fixe etc ...

Le 19 septembre 2023 à 01:44:57 :
j'ai finis les sopranos hier, je suis vide désormais

Surtout avec le scénario de la série vraiment très familial avec de Trés bon persos on s'identifie vite et on suis toute leur vie , ça m'a fais pareil

Je viens de connaître cela pour la 1ère fois de ma vie à 41 ans après avoir regardé six feet under. Ce joyau. Plusieurs jours à évacuer. Et oui la "dépression" post-serie existe et très courant au vue des différents témoignages
Tout faire d'une traite :bave:
Je le vis actuellement depuis que j'ai fini GOT https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
GOT j’étais énervé c’est tout.
Depuis combien depuis avoir regardé GOT ?
J'ai eu ça après avoir fini récemment Triangle Strategy et Erased

Données du topic

Auteur
Spucix
Date de création
19 septembre 2023 à 01:19:04
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !