Topic de Spucix :

La dépréssion post-série on en parle ?

Le français en 1914 :

Je profite du départ d’un camarade pour Rennes, pour lui remettre cette carte qui peut-être par une autre voie de communication te joindra plus vite. Rien de bien intéressant au point de vue militaire à t’apprendre car c’est un secret professionnel. Quand au malheur de guerre la première Batterie a été bien éprouvée du même obus 5 blessés dont le capitaine et 5 morts puis 3 pièces. Je suis en bonne santé et j’espère te trouver bientôt de même car sa tire à sa fin. Embrasse tes parents et les miens et à toi ma douce et adorée petite femme de bons gros baisers qui te feront prendre le temps en patience. Ton petit homme.

Halary est en bonne santé lui aussi.

Le français en 2023:

La dépression post série on en parle ?

Le 19 septembre 2023 à 01:23:40 :

Le 19 septembre 2023 à 01:23:00 Helplz a écrit :
S'il te plaît, ne fais pas d'abus de langage en comparant la mélancolie qu'on ressent après avoir vu une série et une pathologie telle que la dépression.

Et si on a déjà la seconde avant la première ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

La dépression accentuée par la fin d'une série :( ? Ça me semble être plus précis.

Pire : quand la série s'arrête sans avoir une vraie fin et que t'as la frustration en plus.
My name is Earl, The last man on earth... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est le pire sentiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png
Tu y repenses pendant des jours, voire des semaines selon la qualité de la série https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Puis tu l'oublies, et 3 ans après tu vois l'annonce de la nouvelle saison, sauf que c'est plus pareil, t'es moins accroché, t'as oublié les 3/4 de ce qu'il s'est passé, tu finis la nouvelle saison en te disant mouais.
Tu es brisé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

normal ça te donnait ta dose de dopamine tous les jours, ça te mettait dans une ambiance, puis plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615080397-claireinsomniaque.png

Le 19 septembre 2023 à 01:29:19 :
ct quoi la série ?

Ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça avec n'importe quelle œuvre mais à la fin de crimes et châtiment (le livre de Dostoïevski) j'ai ressenti 2% de ce que j'avais eu quand j'avais regardé certaines séries à l'époque.

J'ai regarder les 7 saisons des sopranos en 1 semaine pendant le confinement pour pas payer OCS
L'essai d'une 1 semaine gratuit aya

Je fesais que ça de la journée , je mangeais des pâtes devant la série aya

Le 19 septembre 2023 à 01:28:31 :
Le français en 1914 :

Je profite du départ d’un camarade pour Rennes, pour lui remettre cette carte qui peut-être par une autre voie de communication te joindra plus vite. Rien de bien intéressant au point de vue militaire à t’apprendre car c’est un secret professionnel. Quand au malheur de guerre la première Batterie a été bien éprouvée du même obus 5 blessés dont le capitaine et 5 morts puis 3 pièces. Je suis en bonne santé et j’espère te trouver bientôt de même car sa tire à sa fin. Embrasse tes parents et les miens et à toi ma douce et adorée petite femme de bons gros baisers qui te feront prendre le temps en patience. Ton petit homme.

Le français en 2023:

Au pire si tu veux des émotions viriles il y a un champ de bataille accessible en voiture, fais-toi plaisir. :hap:

Le 19 septembre 2023 à 01:31:09 :
Ça fait longtemps que j'ai pas ressenti ça avec n'importe quelle œuvre mais à la fin de crimes et châtiment (le livre de Dostoïevski) j'ai ressenti 2% de ce que j'avais eu quand j'avais regardé certaines séries à l'époque.

Pareil je ressens plus rien après un film ou une série

[01:31:48] <Anonymous59>

Le français en 1914 :

Le français en 2023:

Au pire si tu veux des émotions viriles il y a un champ de bataille accessible en voiture, fais-toi plaisir. :hap:

Juste un constat :hap:

Le terme dépression est un peu fort tu trouves pas :hap:

Le 19 septembre 2023 à 01:31:43 :
J'ai regarder les 6 saisons des sopranos en 1 semaine pendant le confinement pour pas payer OCS

Ça doit être d'une lenteur et tellement mou ce genre de série

Le 19 septembre 2023 à 01:32:39 :

Le français en 1914 :

Le français en 2023:

C'est un terme psychiatriquement non adapté mais bon dans le langage courant c'est tolérable, comme les autres qui parlent de bipolarité pour une humeur très rapidement changeante au fil des heures. :hap:

Après clairement, vivre dans un monde où t'as pas de plus gros soucis que cela c'est déjà pas mal, sans pour autant minimiser la souffrance psychique que certains peuvent ressentir.
Crois bien que si tu passes un peu de temps à causer avec des migrants de leurs tortures vécues à l'étranger ça te passe l'envie de te branler sur la guerre, la violence, etc. :noel:

Les grandes séries ont un sens profond , et c'est quand on est seul , deprimé , quand on cherche des reponses ou du réconfort qu'on est tellement attentif au sens de la série

Donc on rentre dans la série , on s'identifie et on s'attache aux personnages , on efface sa propre vie pour mieux comprendre la leur et c'est là qu'on apprécie vraiment l'oeuvre

Le 19 septembre 2023 à 01:34:26 :

Le 19 septembre 2023 à 01:31:43 :
J'ai regarder les 6 saisons des sopranos en 1 semaine pendant le confinement pour pas payer OCS

Ça doit être d'une lenteur et tellement mou ce genre de série

L'une des meilleures séries de tout les temps

[01:34:47] <Anonymous59>

Le 19 septembre 2023 à 01:32:39 :

Le français en 1914 :

Le français en 2023:

C'est un terme psychiatriquement non adapté mais bon dans le langage courant c'est tolérable, comme les autres qui parlent de bipolarité pour une humeur très rapidement changeante au fil des heures. :hap:

Après clairement, vivre dans un monde où t'as pas de plus gros soucis que cela c'est déjà pas mal, sans pour autant minimiser la souffrance psychique que certains peuvent ressentir.
Crois bien que si tu passes un peu de temps à causer avec des migrants de leurs tortures vécues à l'étranger ça te passe l'envie de te branler sur la guerre, la violence, etc. :noel:

Mon message était pas du tous dans ce sens. Jamais je serais pour vivre ça , je suis pas fou.
:hap:

Le 19 septembre 2023 à 01:35:46 :
Les grandes séries ont un sens profond , et c'est quand on est seul , deprimé , quand on cherche des reponses ou du réconfort qu'on est tellement attentif au sens de la série

Donc on rentre dans la série , on s'identifie et on s'attache aux personnages , on efface sa propre vie pour mieux comprendre la leur et c'est là qu'on apprécie vraiment l'oeuvre

Je tempèrerais pour le self-insert, c'est jamais un truc que j'ai ressenti perso. :( Je dirais plutôt que sans t'y projeter, tu rentres mentalement dans un autre monde et il disparaît à la fin de la série, causant le vide/manque.

Le 19 septembre 2023 à 01:29:19 Sociopathe a écrit :
ct quoi la série ?

Stargate Universe :hap:

Le 19 septembre 2023 à 01:35:46 :

C'est en partie vraie, au bout d'un moment, comme tout échappatoire, l'effet diminue car on y est habitué.
On se désensibilise.

Données du topic

Auteur
Spucix
Date de création
19 septembre 2023 à 01:19:04
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !