Topic de PauvreFuribond :

Jamais compris et je comprendrai JAMAIS ce qu’est la methode AGILE

Je suis pas dev (je bidouille vite fait dans mon coin) et j’ai jamais dev un produit en équipe à part un petit projet une fois pour m’amuser. Mais je vois cette putain de méthode AGILE mise en avant partout: annonces de recrutement, blog de devs insupportables qui se branlent et qui ont l’air d’avoir la même personnalité que le vendeur de bd dans les Simpson.

J’ai lu plusieurs définitions: Wikipedia, divers sites, récemment j’ai demandé à gpt de me faire une eli5. Je comprends toujours RIEN.

À quoi ca sert VRAIMENT cette merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Agile c'est quand t'arrive a toucher ta bite avec ta langue
13 ans que je suis dans l’informatique et toujours pas compris non plus.
Les devs ça a vraiment BOOSTEZ votre PRODUCTIVITÉ ? Ça a CHANGÉ votre vie ? :)
Tu t'en bat les couilles, tu dis oui oui, tu lâches un mot clé et en voiture Simone https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 septembre 2023 à 11:57:47 :
13 ans que je suis dans l’informatique et toujours pas compris non plus.

Mais c’est une secte ce truc ? Ou juste de la pure branlette imposée par les mecs les plus pédants du monde ?

Vous ne maîtrisez pas la méthode à Gilles ?
C'est une méthodologie de travail avec des règles et des principes.
Après les sociétés le font toujours à leur sauce, voir le font pas du tout et se disent "agile" quand même pour être à la mode.
C'est quand t'es capable d'esquiver les coups de clavier du recruteur

La méthode agile c’est une todo list toutes les deux semaines.

De rien

C'est l'inverse d'une méthode à Bernard

Du bullshit de consultant McKinsey qui devait justifier des slides à 500K€

Concrètement c'est un mec dont le métier est de vérifier la TO-Do list sur post-it des devs, faire une réunion tous les matins à 9h le "daily" pour dire en 30 secs "j'ai fais ça hier, et je fais ça aujourd'hui", puis une réunion toutes les 3 semaines pour barrer les taches qu'on a fait sur sa To-Do

Comme si on pouvait pas en asynchrone connaitre nos objectifs de tache et avoir des deadlines réalistes

du bullshit de management, comme le LEAN Management ou les teamwork motivation spé brainstorming

4 ans dans un grand cabinet, tout le monde s'en tape de leur formation hormis la chargée de communication qui va vite faite un poste sur linkedin "aujourd'hui, nos équipes ont la chance d'être formées en [insérer concept bidon facturé 500€ l'heure]" :)

on préfèrerait avoir notre après-m :)

On met des post or sur un tableau et on se sent agile :)

La méthode AGILE c'est un concept universel c'est pour ça que tu le vois partout

C'est juste une manière de planifier et d'exécuter un projet c'est tout

Le 01 septembre 2023 à 11:59:11 :
C'est une méthodologie de travail avec des règles et des principes.
Après les sociétés le font toujours à leur sauce, voir le font pas du tout et se disent "agile" quand même pour être à la mode.

Oui une méthodologie j’avais compris, mais c’est la méthodologie en question et son UTILITÉ qui m’échappe. Ils faisaient comme les dev avant AGILE ? :)

Le 01 septembre 2023 à 11:59:50 :
C'est l'inverse d'une méthode à Bernard

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 01 septembre 2023 à 12:00:06 :
Du bullshit de consultant McKinsey qui devait justifier des slides à 500K€

Concrètement c'est un mec dont le métier est de vérifier la TO-Do list sur post-it des devs, faire une réunion tous les matins à 9h le "daily" pour dire en 30 secs "j'ai fais ça hier, et je fais ça aujourd'hui", puis une réunion toutes les 3 semaines pour barrer les taches qu'on a fait sur sa To-Do

Comme si on pouvait pas en asynchrone connaitre nos objectifs de tache et avoir des deadlines réalistes

J’ai la nausée :malade:

c'est de la gestion de projet, laisse tomber t'es dev pas chef de projet

Le 01 septembre 2023 à 12:00:36 :
du bullshit de management, comme le LEAN Management ou les teamwork motivation spé brainstorming

4 ans dans un grand cabinet, tout le monde s'en tape de leur formation hormis la chargée de communication qui va vite faite un poste sur linkedin "aujourd'hui, nos équipes ont la chance d'être formées en [insérer concept bidon facturé 500€ l'heure]" :)

on préfèrerait avoir notre après-m :)

Mais les types qui mettent ça au point sont: fou ? Pervers ? Idiots ? Des génies ?

Données du topic

Auteur
PauvreFuribond
Date de création
1 septembre 2023 à 11:56:16
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !