Topic de soupedechybres :

LA putain de dermite séborrhéique

Pour le visage, c'est du ciclopirox .
J'ai pareil et la seule solution qui marche pour moi c'est le coiffeur
dégradé progressif à blanc sur les côtés et je suis tranquille 2-3 semaines, plus rien du tout. Dès que mes cheveux repoussent ça revient. Donc je prends des RDV toutes les 2-3 semaines mais au moins je suis tranquille :hap:

il faut comprendre que eczema (j'ai la demite moi même) c'est lié en partie à une mauvaise respiration

pour ca que le stress l'augmente

faut apprendre à respirer au quotidien ça calme bcp le truc

ca oxygène es cellulles qui sont responsables de ça

croyez moi

Le 17 août 2023 à 11:50:57 :
J'en ai sur le nez maintenant depuis mai 2020, quand fallait porter un masque :)
Ça va c'est léger mais y'a des courtes périodes où tout mon nez pèle c'est dégueulasse, ça part avec je sais plus quelle crème et de la crème hydratante
Maintenant ça s'est calmé j'en ai moins qu'avant mais la dermato m'a dit que ça sera à vie et que j'aurai des poussées de temps en temps et parfois rien :rire:

C'est pas une dermatite, c'est une rosacée.

Ca fonctionne par poussée.

Cela étant ça se contrôle bien si on fait ce qu'il faut :

-jamais de sortie au soleil sans creme solaire
-jamais de savon agressif sur la peau
-si possible utilise de l'eau filtré pour te rincer le visage
-jamais d'eau trop chaude sur le visage (seulement tiéde)

pour le traitement

-déjà sache que le laser marche trés bien pour enlever les rougeurs (mais pas les pustules)
-pour les pustules il faut mettre de la creme d'ivermectine

En France c'est sur de se faire soigner car les dermato en ont pas grand chose à foutre (c'est pas grave pour eux) et ne sont pas assez nombreux pour faire un suivi qualitatif. J'ai du aller à l'étranger et payer plein pot pour soigner ça.

Pour la dermatite séboroique (j'ai aussi) :

-clobetasol (shamoing) uniquement pour controler les grosses crises
-shampoing sensinol pour l'entretien (le meilleur et de loin, rien a voir avec heal and shoulder)

Bien sur faut aussi appliquer tous les conseils de l'op, ils sont bons.

Courage mes kheyous, sachez que nous sommes loin d'être seul, c'est trés commun comme patahologie

On doit faire avec même si des fois c'est déprimant et bien relou

L'OP tu dis avoir essayé le shampoing Davines, mais est-ce que t'as suivi la "bonne" manière de l'appliquer ?
CAD au début tous les jours (CHEVEUX ET VISAGE) pendant généralement 10-14 jours (en théorie à ce stade avec la fréquence tu n'as plus rien), puis tu commences à espacer 1 jours sur 2 pendant encore 14-21 jours, puis tu espaces 1 jours sur 3 et ainsi de suite jusqu'à atteindre un rythme d'1 fois par semaine pour pas cramer ton budget vu le prix du truc (en alternant avec des shampoings doux en parallèle si besoin).

Si oui et que ça persiste désolé pour toi

Go ponceuse et t’auras plus de croûte y’a rien de compliqué
Ça vous arrive après avoir consommé certains aliments les gueules ?

Salut j’ai commencé à avoir des symptômes rougeurs surtout au niveau de la bordure front/cheveux.
Quand je me lave pas pendant plusieurs jours les cheveux j’ai des grosses plaques rouges qui deviennent des croutes. Quand je me lave les croûtes tombent et restent les plaques rouges qui brûlent. Si je lave suffisamment souvent ça s’arrange. Si j’attends plus de 2 jours ça me gratte. J’ai l’impression que ça a empiré en terme de parties du visage touchées souvent côté du nez sourcils et au dessus et frontière front/cheveux ainsi que les coudes et derrière les oreilles et dans la nuque sous les cheveux et bien sur je me suis rendu compte récemment que j’avais plein de croûte partout sur la tête d’où toutes les pellicules. Effectivement cheveux courts permettent d’endiguer la progression comparé à cheveux longs.
Ça va empirer jusqu’à quand au juste ? Et est-ce que ça ressemble effectivement à de la dermite ?
Jusque là j’ai pensé que c’était du psoriasis car c’est proche de la dermite niveau symptômes.
Comment vous différencier la dermite des autres maladies de peau type psoriasis notamment ?
Au delà des shampoing pour la dermite vous utilisez pas de crèmes ?

Deso pavé tlpl : c’est horrible cette merde

Le 08 août 2024 à 08:38:02 :
Salut j’ai commencé à avoir des symptômes rougeurs surtout au niveau de la bordure front/cheveux.
Quand je me lave pas pendant plusieurs jours les cheveux j’ai des grosses plaques rouges qui deviennent des croutes. Quand je me lave les croûtes tombent et restent les plaques rouges qui brûlent. Si je lave suffisamment souvent ça s’arrange. Si j’attends plus de 2 jours ça me gratte. J’ai l’impression que ça a empiré en terme de parties du visage touchées souvent côté du nez sourcils et au dessus et frontière front/cheveux ainsi que les coudes et derrière les oreilles et dans la nuque sous les cheveux et bien sur je me suis rendu compte récemment que j’avais plein de croûte partout sur la tête d’où toutes les pellicules. Effectivement cheveux courts permettent d’endiguer la progression comparé à cheveux longs.
Ça va empirer jusqu’à quand au juste ? Et est-ce que ça ressemble effectivement à de la dermite ?
Jusque là j’ai pensé que c’était du psoriasis car c’est proche de la dermite niveau symptômes.
Comment vous différencier la dermite des autres maladies de peau type psoriasis notamment ?
Au delà des shampoing pour la dermite vous utilisez pas de crèmes ?

Deso pavé tlpl : c’est horrible cette merde

Effectivement ça ressemble à la dermite séborrhéique.

• Prends un RDV chez un dermatologue pour en parler dés maintenant, tu l'auras dans 3 mois si t'as de la chance, ça te permettra d'avoir des traitements REMBOURSÉS par la sécu surtout
  • Va à la pharmarcie et tu peux acheter du Mycoster en shampoing et en crème en attendant
  • Tu te nettoies les cheveux et le visage avec le shampoing et tu laisses poser 3-4 minutes, tous les deux jours
  • Ensuite tu mets de la crème une fois par jour le soir sur tes plaques du visage.

Avec ça tu devrais complètement te débarrasser des levures qui sont la cause de la dermite, et retrouver une peau et des cheveux à peu près OK.

Ensuite il va falloir étudier ce qui te déclenche les crises. Chez des gens c'est complètement RANDOM, mais pour d'autre c'est lié à la saison (Hiver notamment), alimentation (Lait, piment), stress important (chagrin d'amour, gros jalon au travail)...

Je crois que personne n’a parlé de la qualité de l’eau courante ? :(
Pour moi ça joue énormément, d’ailleurs je soupçonne le calcaire de m’avoir provoqué la maladie car c’est apparu après avoir déménagé
Investissez dans un adoucisseur d’eau, un peu cher mais efficace personnellement.

Sinon, les shampoings Nodé DS de Bioderma et Kelual de Ducray sont pas mal.

Fuyez le shampoing Sebiprox si vous avez pas les cheveux courts, il est efficace car il assèche à mort mais en contrepartie vos longueurs seront comme de la paille

J’en ai depuis 10 ans, ça ne part jamais mais y a des périodes intenses et d’autres ou quasi rien.

J’ai aussi essayé énormément de chose, perso tous les soirs je me mets de l’huile de ricin + argan + menthe poivre sur les cheveux, pas bcp juste un petit peu.

Et shampoing au ketokenazole (antifongique) 1 a 2 fois par semaine.

C’est clairement le combo le moins contraignant et qui depuis bientôt 1 an marche le mieux.

Bonne chance

Bravo. En tartinant toute cette merde sur tes cheveux, t'as empiré ta dermite.

Le 08 août 2024 à 08:58:13 :
Pour moi ça joue énormément, d’ailleurs je soupçonne le calcaire de m’avoir provoqué la maladie car c’est apparu après avoir déménagé
Investissez dans un adoucisseur d’eau, un peu cher mais efficace personnellement.

Fuyez le shampoing Sebiprox si vous avez pas les cheveux courts, il est efficace car il assèche à mort mais en contrepartie vos longueurs seront comme de la paille

+1000 je me pose des questions sur la qualité de l'eau de certains endroits :(

Le 08 août 2024 à 08:58:13 :

Ouaip pareil, mes problèmes ont commencé après un déménagement :hap:

Un véritable enfer qui s'empire d'années en années et me fait perdre mes cheveux :rire:

J'ose même plus raser mon épaisse barbe tellement c'est Bagdag en dessous :rire:

Je ne peux même plus m'habiller en noir :rire:

Je ne sais pas si j'ai une DS, ou du psoriasis ou autre. J'ai été voir un dermato qui m'a examiné 30 secondes et m'a dit de revenir quand j'avais une crise.

Fin mai/début juin j'ai commencé à me rincer la tête et le visage en fin de douche avec de l'eau quasiment saturée en sels de la mer morte et les squames/pellicules ont quasiment disparus en 1 semaine.
Mais je me demande finalement si ce n'est pas grâce à la hausse des températures ?

J'ai eu aussi, ça fini par partir en vieillissant.
A part mettre du cyclopirox pas grand chose a faire.

T'en a sur le visage aussi?

Données du topic

Auteur
soupedechybres
Date de création
17 août 2023 à 11:34:56
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
97
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !