Topic de soupedechybres :

LA putain de dermite séborrhéique

Coupez vous les cheveux aussi
Ça apparaît 30x quand vos cheveux « étouffent »

Le 17 août 2023 à 12:56:24 :

faux, j'ai le crâne rasé et c'est le même constat que quand j'avais pas de crâne rasé

Le 17 août 2023 à 13:00:27 :

faux, j'ai le crâne rasé et c'est le même constat que quand j'avais pas de crâne rasé

Perso je vois une différence sur la DS au niveau du visage si j'ai cheveux court ou long. Je me suis toujours demandé si c'est un effet directe ou si c'est juste car tu te sens mieux après avoir été chez le coiffeur...

Le 17 août 2023 à 13:01:54 :

Le 17 août 2023 à 13:00:27 :

Perso je vois une différence sur la DS au niveau du visage si j'ai cheveux court ou long. Je me suis toujours demandé si c'est un effet directe ou si c'est juste car tu te sens mieux après avoir été chez le coiffeur...

Chez moi ça fait clairement une différence, mais ça ne l'éradique pas totalement. Jamais essayé la boule à zéro nonobstant.

Le stress l'alimentation et le sommeil , c'est le discours du dermato synonyme de "je ne sais pas d'où ça vient"

Le 17 août 2023 à 13:04:40 :
Le stress l'alimentation et le sommeil , c'est le discours du dermato synonyme de "je ne sais pas d'où ça vient"

Voila. D'ailleurs, aucun Dermato ne sait soigner la DS sans cortisone donc bon....

J'avais un collègue qu'avait ça, il avait un shampoing à la cortisone, j'crois. ça marchait bien sur lui mais c'est sous prescription

t'en parleras a mon frère qui en souffre crâne rasé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569162327-antoinedcalv.png

d'ailleurs moi ya de grandes chances que ça viennent de mon alimentation affreuse quand j'y repense. Mais jsuis ultra difficile c'est une vie de merde j'aimerai tellement me régaler avec des salades et des plats full légumes limite flexitarien mais j'aime pas ça je suis condamné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569162327-antoinedcalv.png

J'ai les cheveux longs aussi mais j'ai commencé a avoir ça cheveux courts, c'était même pire cheveux courts https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569162327-antoinedcalv.png

J’en fais mais durant un moment je n’avais rien, et là c’est en train de revenir :(

Le 17 août 2023 à 13:05:24 :

Le 17 août 2023 à 13:04:40 :

Voila. D'ailleurs, aucun Dermato ne sait soigner la DS sans cortisone donc bon....

Si, certains préconisent d'autre produits comme le ciclopirox olamine (mycoster) qui est assez inoffensif pour le corps a priori...

Le pire quand t'as cette merde c'est ça sort vraiment de nulle part... être tranquille pendant 6 mois puis avoir une poussée sur le visage pendant 2 semaines, quel plaisir... se lever le matin, voir sa gueule et devoir décider si tu vas bosser avec tes croutes blanches tel quel ou si tu préfères gratter et partir avec le visage tout rouge à la place...

J'ai des rougeurs et des croutes dans le CC+ visage mais je sais pas si c'est du psoriasis ou de la dermite bordel. Apparemment pour savoir si c'est du psorais il faut voir si on a des lesions au niveau des coudes et genoux, perso j'ai pas ça :(
J'ai acheté une crème à base de Ciclopiroxalamine que je mets sur mon visage mais ça n'a pas l'air de trop s'améliorer
Va chez le dermato clé il te dira déjà. Enfin dans 6 mois quand t'auras ton rdz vous quoi.

Le 17 août 2023 à 13:19:58 :
Va chez le dermato clé il te dira déjà. Enfin dans 6 mois quand t'auras ton rdz vous quoi.

Oui, je vais commencer par aller consulter chez un médecin G et voir ce qu'il en pense :(
Merci khey

Je connais pas le psoriasis donc je te souhaite le moins pire des 2, bon courage.

Ca peut aussi etre de l'eczema hein

Perso c est de l'eczema sur mon crane, er j'utilise du diprosone pour secher les croutes :bave:

La sensation de brulure agreable quand on met la lotion sur les plaques a vif :bave:

J'en ai eu toute mon adolescence j'ai eu des symptomes extremement lourds, aujourd'hui jai plus rien depuis que je mange essentiellement de la viande, je pense que c'est avant tout alimentaire, mais je vais pas mentir, l'anxiété et l'etat mental doit jouer terriblement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676061625-hj.png

J'veux dire, c'est une dermatose assez rare mais sur le forum tout le monde l'a, et on sait quel genre de lascars il y a ici https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676061625-hj.png

J'avais rasé mon crane a blanc ça m'allait assez bien par chance car j'ai un warrior skull, mais maintenant et depuis que je mange limite en mode paléo, je peux relaisser pousser sans probleme, meme la zone T, les sourcils qui etaient tres touchés j'ai plus aucun probleme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676061625-hj.png

Maintenant, si tot que je remange de la merde, il suffira de deux trois jours a manger chips, bonbons, boire autre chose que de l'eau et hop, ça commence a me menacer à nouveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676061625-hj.png

Alors, je viens de créer un compte pour rétabli la vérité.
Cessez avec vos traitements improvisés.

Allez en pharmacie (ou en para) et demandez du shampoing "DS", j'ai utilisé 3 marques, le résultat est quasiment le même (Ducray, Uriage et la Roche Posay)

Pour le visage, j'ai une crème à base d'alcool, mais elle est peut-être sous ordonnance.
Ça fonctionne merveilleuse bien.

La dermite, il faut la comprendre.
Nous avons tous un champignon qui s'étale sur le visage, mais pour certains, ça provoque une inflammation de la peau.

PS : La dermite fait perdre les cheveux.
J'ai laissé traîner des années, j'ai maintenant une calvitie à 21 ans.

+ J'ai vu quelqu'un se vanter d'avoir le crâne rouge après avoir fait un shampoing, C'EST TRÈS MAUVAIS SIGNE D'AVOIR LE CRANE ROUGE POUR NOUS.
Achetez vos shampoings uniquement en pharmacie ou en para avec la mention "DS".
Votre crâne restera de couleur crâne et l'inflammation disparaîtra. (Me concernant, les effets se font sentir dès la première application).

Au revoir.

+ C'est incurable.

Il faut éviter de transpirer ou se rincer la tête à eau tempérer rapidement.
Le stress aussi à un effet néfaste.

Le 17 août 2023 à 11:34:56 :
Je repost ici le message que j'ai laissé en dernier page du topax sur la dermite pour qu'il soit vu par un maximum de kheys.

Cette merde me bouffe la vie et a fait de mon cuir chevelu un champ de bataille par la même occasion depuis déjà plus de 8 ans. J'ai arpenté tous les forums, j'ai visité plusieurs dermatos, et ait donc une bonne vue d'ensemble de ce qui marche et de ce qui est complétement bullshit. Les meilleurs conseils que j'ai pu trouver étaient sur le topic dédié à la dermite, allez voir c'est vraiment un condensé de tout ce qui a pu être expérimenté pour soigner ce fléau qui détruit toute vie sociale. Je m'en suis largement inspiré pour écrire ce post.
Pour tous les kheys pelliculeux du topax qui font tomber de la neige dès qu'ils se passent la main dans les cheveux, je vais essayer de dresser une liste exhaustive de tout ce que j'ai pu foutre comme traitement sur mes tifs et les résultats que j'ai pu observer :

- étaler du miel puis laisser reposer une demi-heure. Semble efficace, mais loin d'être révolutionnaire, en plus d'être particulièrement contraignant puisque laisse des cheveux gras et difficiles à rincer.
- Head and shoulders. Le shampoing que les golems de notre entourage nous recommandent pour faire partir les pellicules. Et toi comme un con, tu les as écoutés alors que vu les croutes que t'as sur le crane tu aurais dû t'apercevoir que tu ne joues pas dans la même cour. Résultats désastreux, à n'utiliser sous aucun prétexte.
- L'huile de ricin. Je continue à en mettre, mais pas dans le but de guérir ma dermite puisque ça ne change pas grand-chose, seulement pour rendre mes cheveux plus brillants.
- Le stiprox. Là, on attaque du lourd. Ce shampoing traite clairement les causes en profondeur puisqu'il est antifongique grâce à l'action du Ciclopirox Olamine. Mauvaise odeur et décapage modéré, il est disponible de 0,5% à 1,5%. Je l'ai utilisé durant plusieurs années avec des résultats variables. Je recommande de le tester ne serait-ce que quelques semaines pour juger de son efficacité.
- Le Nodé A, de Bioderma. Celui que j'utilise le plus. Ne combats pas réellement la dermite, mais a un effet apaisant qui me permet de gérer la maladie 80% du temps sans que cela soit trop visible. Je l'applique systématiquement avant le shampoing antifongique lorsque je décide d'en mettre (3-4 fois par mois) et le garde une à deux minutes sur le cuir chevelu avant de rincer.
- Et enfin le célèbre et sulfureux Davines Natural tech purifying. Présenté comme LA solution miracle par certains kheys, je vais devoir nuancer le tableau. Alors oui, il est super puissant. Cependant, je mets une réserve sur son pouvoir décapant, il rase le crane et y élimine tout comme si on avait passé de l'acide sulfurique. D'autant plus que l'odeur "de lavande"qu'il laisse rappelle davantage celle d'un produit ménager ou d'un composé chimique que celle d'un shampoing. Sur le court-terme, je ne peux pas nier que ça enlève les plaques, mais j'ai constaté qu'après quelques heures, voire quelques jours, les pellicules revenaient de manière encore plus agressive. Je pense que tout dépend de chacun. En tout cas chez moi ç'a plutôt été une alternative intéressante qu'un remède.

Quelques préconisations évidentes lorsqu'on a une dermite :
- Se gratter les cheveux le moins possible.
- Ne pas se laver les cheveux à l'eau chaude pour ne pas irriter la peau encore plus. Ne pas se sécher les cheveux à l'air chaud pour les mêmes raisons.
- Avoir une alimentation saine en privilégiant les fruits, les légumes et les aliments aux propriétés anti-inflammatoires (oméga 3 par exemple). Éviter à tout prix le lactose et tout ce qui provoque un inconfort digestif. En effet, il se pourrait que la dermite soit liée étroitement à notre alimentation et l'état de notre système digestif (d'ailleurs, il n'est pas rare que les personnes touchées par la dermite aient aussi des pathologies telles que le syndrome de l'intestin irritable, voire la maladie de Crohn). À proscrire, fast-foods, produits transformés, etc...
- Espacer les douches de sorte à ne pas avoir à laver ses cheveux tous les jours.
- Éviter un maximum le stress. Alors évidemment ce n'est pas uniquement le stress qui provoque la dermite, mais ça peut l'empirer. Comme plusieurs kheys l'ont mentionné avant moi, les causes sont multifactorielles.
- Avoir un sommeil satisfaisant (8 heures par nuit sauf si vous êtes le génial Macron qui peut se contenter de 3 heures et rester quand même en forme).
- Le sport plusieurs fois par semaine.

Achete une bouteille de vianaigre blanc et tu met le moitié dans ton shampoing...

Fait 1 shampoing 2 a 3 fois semaines avec ce mélange.

Laisse agir 10 minutes bien sûr

Tu va voir comment ca va partir

J'ai eu ça pendant longtemps littéralement du parmesan plein la tête alors que hygiène nickel et tout, ça faisait des plaques rouge sur mon front et derrière mes oreilles

après j'ai eu une calvitie de fils de pute mais énorme, j'ai du perdre tout mes cheveux sur le haut du crâne en 2-3 ans

maintenant je rase tout et je n'ai plus de problème, après je pense que c'est surtout psychologique en vrai

Données du topic

Auteur
soupedechybres
Date de création
17 août 2023 à 11:34:56
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
97
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !