Topic de PochetteElba :

La ville de Toulouse on en parle?

Le 09 août 2023 à 11:45:00 :

Le 09 août 2023 à 11:44:02 :

Le 09 août 2023 à 11:41:46 :

Le 09 août 2023 à 11:40:48 :

Le 09 août 2023 à 11:38:40 :

> Le 09 août 2023 à 11:25:56 :

>> Le 09 août 2023 à 11:22:28 :

> >> Le 09 août 2023 à 11:18:47 :

> > >> Le 09 août 2023 à 10:52:43 :

> > > >A lire les forumeurs tout est malfamé en France, pas un coin tranquille où se poser. :rire: j'ose même pas faire mon topic pour demander où m'implanter quand je vais terminer mes études.

> > >

> > > Je vais pas reprendre le discours de certains kheys mais c'est juste utopique maintenant de trouver une ville avec 0 racailles en France. T'es obligé de faire avec et pour être honnête, Toulouse oui c'est super comme ville, c'est super joli mais par contre ce qui fait peur c'est la tonne de clodo et de camés qui traînent au centre-ville :peur:

> >

> > Perso je sors quasiment jamais sauf pour me ravitailler donc je suppose que j'y serais peu confronté :hap:

>

> Si tu veux pas te faire emmerder par des camés et des clodos faut marcher déter là bas :ok: Et pour les racailles, jamais eu de problèmes avec eux :ok: (En même temps je fais 1m91 :) )

Perso jamais eu de problèmes avec les sdf d'ici, pour avoir vécu ceux de Lille, les toulousains sont des petits anges ahiii
A Lille (rue Faidherbe pour les connaisseurs :)) les SDF te suivent et continuent de te demander de l'argent ahi

De Lille je me rappelle surtout des roms qui attendent que tu sortes du train pour quémander du fric et ce jusqu'à l'opéra :peur: Et big dédicace aux camés qui traînent aux abords de Lille Europe, ça aussi c'est la cour des miracles

C'est quoi un camés ?

Un drogué :pf:

J'habite pas encore en France, je ne connais pas vos termes très chics... :hap:

Le français est une très belle langue en terme d'insultes et de mots vulgaires en tout genre :oui:

Le 09 août 2023 à 11:46:18 :

Le 09 août 2023 à 11:40:48 :

> Le 09 août 2023 à 11:38:40 :

>> Le 09 août 2023 à 11:25:56 :

> >> Le 09 août 2023 à 11:22:28 :

> > >> Le 09 août 2023 à 11:18:47 :

> > > >> Le 09 août 2023 à 10:52:43 :

> > > > >A lire les forumeurs tout est malfamé en France, pas un coin tranquille où se poser. :rire: j'ose même pas faire mon topic pour demander où m'implanter quand je vais terminer mes études.

> > > >

> > > > Je vais pas reprendre le discours de certains kheys mais c'est juste utopique maintenant de trouver une ville avec 0 racailles en France. T'es obligé de faire avec et pour être honnête, Toulouse oui c'est super comme ville, c'est super joli mais par contre ce qui fait peur c'est la tonne de clodo et de camés qui traînent au centre-ville :peur:

> > >

> > > Perso je sors quasiment jamais sauf pour me ravitailler donc je suppose que j'y serais peu confronté :hap:

> >

> > Si tu veux pas te faire emmerder par des camés et des clodos faut marcher déter là bas :ok: Et pour les racailles, jamais eu de problèmes avec eux :ok: (En même temps je fais 1m91 :) )

>

> Perso jamais eu de problèmes avec les sdf d'ici, pour avoir vécu ceux de Lille, les toulousains sont des petits anges ahiii

> A Lille (rue Faidherbe pour les connaisseurs :)) les SDF te suivent et continuent de te demander de l'argent ahi

De Lille je me rappelle surtout des roms qui attendent que tu sortes du train pour quémander du fric et ce jusqu'à l'opéra :peur: Et big dédicace aux camés qui traînent aux abords de Lille Europe, ça aussi c'est la cour des miracles

C'est quoi un camés ?

Le français est une très belle langue en terme d'insultes et de mots vulgaires en tout genre :oui:

C'est la décadence ahi

[11:41:41] <PochetteElba>

Le 09 août 2023 à 11:35:24 :
Pour être né et être resté à Toulouse, du haut de mes 28 ans, je trouve que c'est une ville moyenne. Ouais c'est sympa quand t'es étudiant, mais rien que l'insécurité, le prix de l'immobilier et les bouchons (même ton bus va être bloqué Timothée...), ça refroidit.

C'est une ville qui a beaucoup changé, la population aussi, et en dehors du développement des transports en commun, j'ai du mal à y voir autre chose de positif.

Vivre en périphérie de Toulouse, c'est cher, la route est longue et d'autant plus bouchée.

J'étais vraiment déçu d'avoir trouvé une place à Toulouse et pas ailleurs dans mon boulot pour être honnête, j'aurais voulu bouger.

Les gens te diront que Toulouse est idéalement placé, mais la réalité, c'est que t'es loin de tout et proche de rien.

Je vois pas en quoi tu aurais besoin d'autre chose que le métro ou d'un vélo à Toulouse :(
15 min de vélo depuis le centre tu es littéralement as le temps de sortir de la ville :rire:

Pour le fait que ce soit proche et loin de tout à la fois c'est quelque chose que je peux concevoir, ça demande un peu d'organisation de partir à la montagne, mer ou océan, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir pour passer des weekends de fou (du vendredi soir au dimanche fin d'aprem)

Bah pour faire tes courses, la seule grande surface que tu as, c'est Auchan Gramont. Donc déjà, t'es obligé de prendre le métro et le bus pour aller soit à Labège, soit à Portet avec le Lineo (qui est nouveau soit dit en passant, avant t'avais uniquement une vieille ligne de bus). Si t'as besoin d'aller dans un magasin d'ameublement ou de bricolage, sans voiture c'est pas la peine. D'ailleurs faire tes courses sans voiture, faut aimer se faire du mal, et c'est pas faute d'avoir fait pendant des années mes courses à grand coup de sac à dos et caddie de grand-mère.

Tu pars pas en vacances sans voiture, les fameux arguments de l'Espagne, la mer et l'océan, t'es obligé d'avoir la bagnole sauf si t'aimes te faire du mal en Ouibus et compagnie.

Et ton logement étudiant, il est pas forcément en plein centre où les loyers sont assez exhorbitants.

Donc oui, si ta vie, c'est un appart en plein centre, tes courses à Monoprix et te bourrer la gueule dans les bars quotidiennement, pas de problème, mais quand tu commences à avancer un peu dans la vie, à te poser en couple ou à commencer à travailler, c'est invivable Toulouse.

Le 09 août 2023 à 11:39:02 :

Le 09 août 2023 à 10:04:19 :
Quelle horreur cette ville bordel

Ceci. Ville remplie de clodos et punk a chien. L’accent abominable des autochtones :malade:
Y a rien qui va dans cette ville

Tié tu veux du paiing mon ami ?
Oh con j'ai bieen faimm je vais me prendre une p'tite chocolatine

Le 09 août 2023 à 11:41:10 :

[11:36:51] <Erystocle>
Les bouchons ça doit toucher toutes les grandes métropoles. C'est pas mieux à Rouen ou à Caen.

Pour faire pas mal de déplacements professionnels, même à Paris j'ai pas vu des bouchons aussi dégueulasses qu'à Toulouse. Alors bon, c'est pas les quelques fois où tu avances en file indienne à Rouen (à cause des 40 feux...) que ça va rivaliser avec l'afflux massif de population qu'à connu Toulouse sans développement de ses infrastructures routières...

Bah ça c'est rédhibitoire pour moi. Sinon je préfère les transports en commun.

Le 09 août 2023 à 11:39:33 :

Le 09 août 2023 à 11:34:52 :

Le 09 août 2023 à 11:30:14 :

Le 09 août 2023 à 11:29:08 :

Le 09 août 2023 à 11:25:56 :

> Le 09 août 2023 à 11:22:28 :

>> Le 09 août 2023 à 11:18:47 :

> >> Le 09 août 2023 à 10:52:43 :

> > >A lire les forumeurs tout est malfamé en France, pas un coin tranquille où se poser. :rire: j'ose même pas faire mon topic pour demander où m'implanter quand je vais terminer mes études.

> >

> > Je vais pas reprendre le discours de certains kheys mais c'est juste utopique maintenant de trouver une ville avec 0 racailles en France. T'es obligé de faire avec et pour être honnête, Toulouse oui c'est super comme ville, c'est super joli mais par contre ce qui fait peur c'est la tonne de clodo et de camés qui traînent au centre-ville :peur:

>

> Perso je sors quasiment jamais sauf pour me ravitailler donc je suppose que j'y serais peu confronté :hap:

Si tu veux pas te faire emmerder par des camés et des clodos faut marcher déter là bas :ok: Et pour les racailles, jamais eu de problèmes avec eux :ok: (En même temps je fais 1m91 :) )

Je fais qu'1m75 Ahi :hap:

Bon par contre, je te cache pas que que je me suis déjà fait emmerder à la gare par un gosse roms qui voulait me faire signer en se faisant passer pour un sourd/muet :)

Il n'a pas trouvé mieux ? :rire:
Le seul gosse roms auquel j'avais été confronté avait genre 13/14 ans et avait fait demi-tour pour repasser devant moi et me faire des fucks alors que j'étais à vélo. C'était un gros malaise, je n'ai rien compris. Et ça s'est passé dans une campagne a proximité d'une petite ville normande :rire:

Non et t'as aussi un mec dans la gare qui vend parfois des cartes postales pour une "association antiraciste" :) Le mec voulait m'accompagner à un distrib pour que je retire du fric pour lui :peur: Je lui ai dit que je me rappelais devoir prendre un train donc pas de bol pour lui :) Mais gros moment de tension, surtout que j'avais 18 ans à l'époque :peur:

Aya il y en a ils sont tarés c'est pas possible :rire:

On parle bien de la ville complétement GR par les arabes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493513828-zemmour.gif

Le 09 août 2023 à 11:45:47 :

Le 09 août 2023 à 11:43:52 :

Les bouchons ça doit toucher toutes les grandes métropoles. C'est pas mieux à Rouen ou à Caen.

Pour faire pas mal de déplacements professionnels, même à Paris j'ai pas vu des bouchons aussi dégueulasses qu'à Toulouse. Alors bon, c'est pas les quelques fois où tu avances en file indienne à Rouen (à cause des 40 feux...) que ça va rivaliser avec l'afflux massif de population qu'à connu Toulouse sans développement de ses infrastructures routières...

les bouchons en péage nord de toulouse cet enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
direction blagnac cette purge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je coupe par la Voie Andromède pour contourner les bouchons mais je suis jamais le seul à avoir cette idée donc ça ralenti quelques fois :peur: Et c'est aussi le merdier avec les guignols qui roulent super mal après Airbus en direction de Colomiers :peur: Je suis surpris de pas avoir vu d'accident pour le moment :peur:

j'ai envie de m'écraser la tronche contre la vitre tellement c'est bouché cette putain de route
je confirme qu'en tant normal il y a toujours un putain d'accident sur cette portion
vivement que le prochain métro arrive bordel

Le 09 août 2023 à 11:47:25 :

[11:41:41] <PochetteElba>

Le 09 août 2023 à 11:35:24 :
Pour être né et être resté à Toulouse, du haut de mes 28 ans, je trouve que c'est une ville moyenne. Ouais c'est sympa quand t'es étudiant, mais rien que l'insécurité, le prix de l'immobilier et les bouchons (même ton bus va être bloqué Timothée...), ça refroidit.

C'est une ville qui a beaucoup changé, la population aussi, et en dehors du développement des transports en commun, j'ai du mal à y voir autre chose de positif.

Vivre en périphérie de Toulouse, c'est cher, la route est longue et d'autant plus bouchée.

J'étais vraiment déçu d'avoir trouvé une place à Toulouse et pas ailleurs dans mon boulot pour être honnête, j'aurais voulu bouger.

Les gens te diront que Toulouse est idéalement placé, mais la réalité, c'est que t'es loin de tout et proche de rien.

Je vois pas en quoi tu aurais besoin d'autre chose que le métro ou d'un vélo à Toulouse :(
15 min de vélo depuis le centre tu es littéralement as le temps de sortir de la ville :rire:

Pour le fait que ce soit proche et loin de tout à la fois c'est quelque chose que je peux concevoir, ça demande un peu d'organisation de partir à la montagne, mer ou océan, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir pour passer des weekends de fou (du vendredi soir au dimanche fin d'aprem)

Bah pour faire tes courses, la seule grande surface que tu as, c'est Auchan Gramont. Donc déjà, t'es obligé de prendre le métro et le bus pour aller soit à Labège, soit à Portet avec le Lineo (qui est nouveau soit dit en passant, avant t'avais uniquement une vieille ligne de bus). Si t'as besoin d'aller dans un magasin d'ameublement ou de bricolage, sans voiture c'est pas la peine. D'ailleurs faire tes courses sans voiture, faut aimer se faire du mal, et c'est pas faute d'avoir fait pendant des années mes courses à grand coup de sac à dos et caddie de grand-mère.

Tu pars pas en vacances sans voiture, les fameux arguments de l'Espagne, la mer et l'océan, t'es obligé d'avoir la bagnole sauf si t'aimes te faire du mal en Ouibus et compagnie.

Et ton logement étudiant, il est pas forcément en plein centre où les loyers sont assez exhorbitants.

Donc oui, si ta vie, c'est un appart en plein centre, tes courses à Monoprix et te bourrer la gueule dans les bars quotidiennement, pas de problème, mais quand tu commences à avancer un peu dans la vie, à te poser en couple ou à commencer à travailler, c'est invivable Toulouse.

Perso
-> appart en plein centre :bave:
-> courses quotidiennement au monoprix (parfois même Monop) :bave:
-> voiture qui dort dans un garage un peu excentré dont je suis propriétaire, accessible à 5 min à vélo pour partir en weekend vacances :bave:

Le 09 août 2023 à 11:48:54 :
On parle bien de la ville complétement GR par les arabes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493513828-zemmour.gif

Pas plus que les autres villes de France (hors Marseille Montpellier et tous ces trucs :))

Persoent j'y vis depuis 3 ans

J'ai beau y trouver des défauts, ils passent largement au second plan quand j'arrive à Paris

Les bouchons sur la rocade ? Essaye le périph parisien ou l'A86 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sans compter les couches de pollution que nous n'avons pas à Toulouse

La ligne A est mal fréquentée ? Essaye le RER B https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les tickets de métro qui font bus et banlieue, le tarif unique, un truc que les parisiens ne connaissent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 09 août 2023 à 11:48:38 :

> > > >A lire les forumeurs tout est malfamé en France, pas un coin tranquille où se poser. :rire: j'ose même pas faire mon topic pour demander où m'implanter quand je vais terminer mes études.

> > >

> > > Je vais pas reprendre le discours de certains kheys mais c'est juste utopique maintenant de trouver une ville avec 0 racailles en France. T'es obligé de faire avec et pour être honnête, Toulouse oui c'est super comme ville, c'est super joli mais par contre ce qui fait peur c'est la tonne de clodo et de camés qui traînent au centre-ville :peur:

> >

> > Perso je sors quasiment jamais sauf pour me ravitailler donc je suppose que j'y serais peu confronté :hap:

>

> Si tu veux pas te faire emmerder par des camés et des clodos faut marcher déter là bas :ok: Et pour les racailles, jamais eu de problèmes avec eux :ok: (En même temps je fais 1m91 :) )

Bon par contre, je te cache pas que que je me suis déjà fait emmerder à la gare par un gosse roms qui voulait me faire signer en se faisant passer pour un sourd/muet :)

Le seul gosse roms auquel j'avais été confronté avait genre 13/14 ans et avait fait demi-tour pour repasser devant moi et me faire des fucks alors que j'étais à vélo. C'était un gros malaise, je n'ai rien compris. Et ça s'est passé dans une campagne a proximité d'une petite ville normande :rire:

Non et t'as aussi un mec dans la gare qui vend parfois des cartes postales pour une "association antiraciste" :) Le mec voulait m'accompagner à un distrib pour que je retire du fric pour lui :peur: Je lui ai dit que je me rappelais devoir prendre un train donc pas de bol pour lui :) Mais gros moment de tension, surtout que j'avais 18 ans à l'époque :peur:

Le pire c'est ce que ce mec est "connu" et a insulté une pote de ma soeur de tous les noms parce qu'elle voulait pas lui filer 2€ pour acheter ses putains de cartes :peur: En plus le mec est venu voir pendant que j'essayais de m'acheter un Mars à un distrib et voulait m'aider à choper le Mars :) Bref, quand tu vois des mecs louches là bas et quand t'as un train à prendre, tu fonces monter dedans dès que le quai est annoncé :ok:

Le 09 août 2023 à 11:48:54 :

Je suis arabe et je viens à Toulouse cette année.
Tu dis ça comme si vous alliez me donner de l'argent et bosser pour ma gueule :pf:

Pour info on doit aussi bosser, payer nos charges et nos impôts.

Le 09 août 2023 à 11:49:33 :

Le 09 août 2023 à 11:45:47 :

Le 09 août 2023 à 11:43:52 :

les bouchons en péage nord de toulouse cet enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
direction blagnac cette purge https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je coupe par la Voie Andromède pour contourner les bouchons mais je suis jamais le seul à avoir cette idée donc ça ralenti quelques fois :peur: Et c'est aussi le merdier avec les guignols qui roulent super mal après Airbus en direction de Colomiers :peur: Je suis surpris de pas avoir vu d'accident pour le moment :peur:

j'ai envie de m'écraser la tronche contre la vitre tellement c'est bouché cette putain de route
je confirme qu'en tant normal il y a toujours un putain d'accident sur cette portion
vivement que le prochain métro arrive bordel

Je vis dans le Gers et putain, je regrette pas du tout de pas vivre en banlieue toulousaine :peur: Alors je vais probablement me rapprocher de Toulouse (peut être l'Isle-Jourdain) mais vivre direct en banlieue, c'est mort

Le 09 août 2023 à 11:51:29 :
Persoent j'y vis depuis 3 ans

J'ai beau y trouver des défauts, ils passent largement au second plan quand j'arrive à Paris

Les bouchons sur la rocade ? Essaye le périph parisien ou l'A86 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sans compter les couches de pollution que nous n'avons pas à Toulouse

La ligne A est mal fréquentée ? Essaye le RER B https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les tickets de métro qui font bus et banlieue, le tarif unique, un truc que les parisiens ne connaissent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un truc à ne pas sous-estimer à Toulouse c'est le CALME dans les rues bordel
Paris de 6h du mat à 00h la pollution sonore est INSUPPORTABLE bordel :peur:
Les marteaux piqueurs, les klaxons avec toutes les voitures qui s'entassent dans le centre, les gens qui crient partout, les spectacles de rue avec enceinte A FOND
Cette ville me fait péter les plombs :)

Perso, t3 à blagnac, courses à leclerc, je me gare au parking des arènes gratuitement pour prendre le métro et aller en centre ville.
15min pour faire le tour du périphérique le matin à 8h

Le 09 août 2023 à 11:47:11 :

Le 09 août 2023 à 11:46:18 :

> Le 09 août 2023 à 11:40:48 :

>> Le 09 août 2023 à 11:38:40 :

> >> Le 09 août 2023 à 11:25:56 :

> > >> Le 09 août 2023 à 11:22:28 :

> > > >> Le 09 août 2023 à 11:18:47 :

> > > > >> Le 09 août 2023 à 10:52:43 :

> > > > > >A lire les forumeurs tout est malfamé en France, pas un coin tranquille où se poser. :rire: j'ose même pas faire mon topic pour demander où m'implanter quand je vais terminer mes études.

> > > > >

> > > > > Je vais pas reprendre le discours de certains kheys mais c'est juste utopique maintenant de trouver une ville avec 0 racailles en France. T'es obligé de faire avec et pour être honnête, Toulouse oui c'est super comme ville, c'est super joli mais par contre ce qui fait peur c'est la tonne de clodo et de camés qui traînent au centre-ville :peur:

> > > >

> > > > Perso je sors quasiment jamais sauf pour me ravitailler donc je suppose que j'y serais peu confronté :hap:

> > >

> > > Si tu veux pas te faire emmerder par des camés et des clodos faut marcher déter là bas :ok: Et pour les racailles, jamais eu de problèmes avec eux :ok: (En même temps je fais 1m91 :) )

> >

> > Perso jamais eu de problèmes avec les sdf d'ici, pour avoir vécu ceux de Lille, les toulousains sont des petits anges ahiii

> > A Lille (rue Faidherbe pour les connaisseurs :)) les SDF te suivent et continuent de te demander de l'argent ahi

>

> De Lille je me rappelle surtout des roms qui attendent que tu sortes du train pour quémander du fric et ce jusqu'à l'opéra :peur: Et big dédicace aux camés qui traînent aux abords de Lille Europe, ça aussi c'est la cour des miracles

C'est quoi un camés ?

C'est la décadence ahi

Bof, après on est moins vulgaires que les américains

[11:48:38] <Erystocle>

> > >

> >

>

Après c'est vrai que les transports à commun à Toulouse c'est introllable, surtout avec la ligne C qui va arriver, c'est encore mieux. Par contre, ça veut dire que l'immobilier va devenir encore plus cher qu'actuellement. Déjà qu'étudiant j'en ai chié énormément en étant totalement indépendant, j'imagine même pas aujourd'hui.

C'est simple, à Toulouse t'as plus de toulousains aujourd'hui. Beaucoup de gens viennent vivre à Toulouse car c'est la seule ville du Sud bien développée où t'as de l'emploi pour des cadres, et l'aérospatial qui aide pas mal.

Donc tout est très cher, c'est vraiment surpeuplé et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Quand je vois le nombre de personnes qui font des allers de 1h en voiture (50km de route à minima) juste pour aller bosser, ça me sidère.

Je suis de Toulouse et tu idéalises vachement quand même.
L'hypercentre est super mignon mais dès que tu vas dans des quartiers un peu excentrés on sent que c'est pas super récent + de l'extérieur on dirait clairement que certains bâtiments sont insalubres.
La vie nocturne est sympa mais c'est très mal famé.
L'immobilier reste correcte mais dernièrement je trouve que ça a beaucoup augmenté.
Les transports rien à dire en effet :hap:
La vache et la reynerie :bave:

[11:53:25] <EnChantier_>
Perso, t3 à blagnac, courses à leclerc, je me gare au parking des arènes gratuitement pour prendre le métro et aller en centre ville.
15min pour faire le tour du périphérique le matin à 8h

C'est un bon plan mais regarde maintenant le coup des loyers à Blagnac :hap:

Données du topic

Auteur
PochetteElba
Date de création
9 août 2023 à 10:03:55
Nb. messages archivés
185
Nb. messages JVC
183
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !