Tiens ça c'est pour Sexina669 (alias Nawar) qui fantasmait sur une Chine en 7nm qui d'après lui allait dépasser l'Occident d'ici 2-3 ans sur les semi-conducteurs
---
https://www.generation-nt.com/actualites/semiconducteurs-gravure-puce-chine-retard-sanctions-usa-2038956
Semiconducteurs : la gravure chinoise de puces freinée de plusieurs générations
Résultat : alors qu'en 2019, le fondeur chinois SMIC était considéré comme ayant trois générations de retard en matière de gravure par rapport aux champions du secteur que sont le taiwanais TSMC et le coréen Samsung Foundry, l'écart se serait creusé et le secteur des semiconducteurs chinois aurait désormais au moins 5 générations de retard.
Les leaders du secteur en sont déjà à proposer de la gravure en 3 nm et préparent activement le passage à 2 nm et en-dessous à partir de 2025 quand l'industrie chinoise reste bloquée sur le noeud 14 nm au mieux.
Certes, des puces gravées en 7 nm semblent avoir émergé en Chine mais elles sont produites en poussant d'anciens équipements de lithographie au-delà de leurs limites de fonctionnement, avec des rendements faibles et incompatibles avec une véritable production de masse.
Sans les outils et les logiciels nécessaires, le rattrapage rapide de la Chine des années 2010 s'est arrêté net à l'orée des années 2020, conduisant à une stagnation pénalisant son industrie et ses activités militaires.
Le 17 août 2023 à 20:58:27 :
Tiens ça c'est pour Sexina669 (alias Nawar) qui fantasmait sur une Chine en 7nm qui d'après lui allait dépasser l'Occident d'ici 2-3 ans sur les semi-conducteurs
![]()
---
https://www.generation-nt.com/actualites/semiconducteurs-gravure-puce-chine-retard-sanctions-usa-2038956
Semiconducteurs : la gravure chinoise de puces freinée de plusieurs générationsRésultat : alors qu'en 2019, le fondeur chinois SMIC était considéré comme ayant trois générations de retard en matière de gravure par rapport aux champions du secteur que sont le taiwanais TSMC et le coréen Samsung Foundry, l'écart se serait creusé et le secteur des semiconducteurs chinois aurait désormais au moins 5 générations de retard.
Les leaders du secteur en sont déjà à proposer de la gravure en 3 nm et préparent activement le passage à 2 nm et en-dessous à partir de 2025 quand l'industrie chinoise reste bloquée sur le noeud 14 nm au mieux.
Certes, des puces gravées en 7 nm semblent avoir émergé en Chine mais elles sont produites en poussant d'anciens équipements de lithographie au-delà de leurs limites de fonctionnement, avec des rendements faibles et incompatibles avec une véritable production de masse.
Sans les outils et les logiciels nécessaires, le rattrapage rapide de la Chine des années 2010 s'est arrêté net à l'orée des années 2020, conduisant à une stagnation pénalisant son industrie et ses activités militaires.
Le 17 août 2023 à 21:07:25 :
![]()
---
Semiconducteurs : la gravure chinoise de puces freinée de plusieurs générationsRésultat : alors qu'en 2019, le fondeur chinois SMIC était considéré comme ayant trois générations de retard en matière de gravure par rapport aux champions du secteur que sont le taiwanais TSMC et le coréen Samsung Foundry, l'écart se serait creusé et le secteur des semiconducteurs chinois aurait désormais au moins 5 générations de retard.
Le 17 août 2023 à 20:51:16 :
Le 17 août 2023 à 20:46:27 :
Le 17 août 2023 à 20:35:10 :
https://www.euronews.com/my-europe/2023/08/17/eu-to-reach-gas-storage-target-months-ahead-of-deadline?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1692285161L'Europe a atteint, avec plusieurs mois d'avance, la réserve de gaz nécessaire pour passer cet hiver sans problèmes
La reserve necessaire etait deja atteinte depuis 3 mois hein. C etait 70%.
La il s agit de securiser l hiver suivant.fais chier il me reste des hamsters, ça se congèle combien de temps un hamster?
Pq t a sorti les hamster maintenant? C etait pour noel.
Le 17 août 2023 à 19:58:32 :
le char des fous du volant du 18-25![]()
https://twitter.com/AlexRaptor94/status/1692210125145092531
Le 17 août 2023 à 20:39:42 AnacondaDeBois a écrit :
Le 17 août 2023 à 20:23:48 :
Le 17 août 2023 à 20:17:18 :
Le 17 août 2023 à 20:11:07 :
Le 17 août 2023 à 20:08:00 :
:> > > > > > > >Il y a eu peaucoup de pertes ukrainienne aujourd'hui a staromayorskoye, Urozhaine et surtout apres la contre-offensiiyyyiiv sur rabotino
![]()
>
> > > > > > > >
>
> > > > > > > > Le medic qui en vomit dans sont blindés ambulance a cause des degats , pas top
![]()
>
> > > > > > >
>
> > > > > > > Mp stp
>
> > > > > >
>
>
> > > > > >
>
> > > > > > Le gars avec son soleil noir c'est juste avant le medic qui vomit
![]()
>
> > > > >
>
> > > > > L’offensive a cet endroit ne s’est pas très bien déroulé
![]()
>
> > > > > En tout cas le strike des 3 blindés en 15 seconde
![]()
>
> > > >
>
> > > > T'as vue le mec qui a la gerbe dans son blindés
![]()
>
> > > >
>
>
> > >
>
> > > Juste avant j’ai l’impression que le mec allonger sous l’arbre leurs claque entre les pattes
>
> > > Putain je viens de voir le deuxième message
![]()
>
> > > L’offensive se déroule bien
![]()
>
> > > Je me sens pas très bien je crois que je vais allumer lCI tout en regardant quelques tweet de nexta et noelreports
![]()
>
> >
>
> > en même temps personne n'a dit que l'offensive ukrainienne se faisait avec 0 mort 0 blessé, c'est tellement évident qu'il n'y a pas besoin de le préciser
>
> >
>
> > en revanche niveau matos, la Russie continue à en perdre à une vitesse bien plus importante que les ukrainiens
>
> Je presise que la les perte matériel d'aujourd'hui sont gargantuesque coté ukrainienne
![]()
je suis vraiment content d'avoir ton avis sur la question Daniil
j'ai vu le Ka 52 au sol en tout cas
J'ai vue 31 blindés ukrainiens detrui a Staromayorskoye
![]()
Ha c'est ça ta preuve
![]()
Des véhicule niquer sur le bords des route des axe d'offensive c'est pas rare hein.
Y a même pas une fumé qui sort des véhicules, il y a de grande chance que ca sois juste le résultat de plusieurs semaine d'offensive.
euh si c'est ça c'est encore pire
ça veut dire que les ukrainiens attaquent le point depuis des semaines sans résultats et perdent des dizaines de véhicules pour absolument rien
Le 17 août 2023 à 21:13:14 :
Le 17 août 2023 à 20:51:16 :
Le 17 août 2023 à 20:46:27 :
https://www.euronews.com/my-europe/2023/08/17/eu-to-reach-gas-storage-target-months-ahead-of-deadline?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1692285161L'Europe a atteint, avec plusieurs mois d'avance, la réserve de gaz nécessaire pour passer cet hiver sans problèmes
La reserve necessaire etait deja atteinte depuis 3 mois hein. C etait 70%.
La il s agit de securiser l hiver suivant.fais chier il me reste des hamsters, ça se congèle combien de temps un hamster?
Pq t a sorti les hamster maintenant? C etait pour noel.
j'ai bouffé tous les pigeons j'ai pas le choix
Le 17 août 2023 à 21:08:23 AnacondaDeBois a écrit :
Holalala c'est une catastrophe !![]()
Road to the moon a 12% de taux directeur !
![]()
Dernier jour pour faire la blague !
12% de taux directeur
Pour ceux qui n'ont pas de void, les bots en sont encore à vanter la formidable santé de l'économie russe, ou c'est trop gros même pour eux ?
https://twitter.com/ragipsoylu/status/1692231675952910385
NOUVEAU: La Turquie a averti la Russie après le raid d'un navire en mer Noire, selon la présidence turque
• "Nos interlocuteurs en Russie ont été avertis d'éviter de telles tentatives pour éviter l'escalade en mer Noire", explique une branche de la présidence turque.
https://twitter.com/OlKubrakov/status/1691688129625817495
Le premier navire a quitté le port d'Odessa depuis le 16 juillet fin
Le 17 août 2023 à 21:12:12 :
Le 17 août 2023 à 21:07:25 :
![]()
---
Le 17 août 2023 à 21:16:35 :
Le 17 août 2023 à 20:11:07 :
> Le 17 août 2023 à 20:08:00 :
> :
> > > > > > > > >Il y a eu peaucoup de pertes ukrainienne aujourd'hui a staromayorskoye, Urozhaine et surtout apres la contre-offensiiyyyiiv sur rabotino
![]()
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > > > > > > > Le medic qui en vomit dans sont blindés ambulance a cause des degats , pas top
![]()
> >
> > > > > > > >
> >
> > > > > > > > Mp stp
> >
> > > > > > >
> >
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > Le gars avec son soleil noir c'est juste avant le medic qui vomit
![]()
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > L’offensive a cet endroit ne s’est pas très bien déroulé
![]()
> >
> > > > > > En tout cas le strike des 3 blindés en 15 seconde
![]()
> >
> > > > >
> >
> > > > > T'as vue le mec qui a la gerbe dans son blindés
![]()
> >
> > > > >
> >
> >
> > > >
> >
> > > > Juste avant j’ai l’impression que le mec allonger sous l’arbre leurs claque entre les pattes
> >
> > > > Putain je viens de voir le deuxième message
![]()
> >
> > > > L’offensive se déroule bien
![]()
> >
> > > > Je me sens pas très bien je crois que je vais allumer lCI tout en regardant quelques tweet de nexta et noelreports
![]()
> >
> > >
> >
> > > en même temps personne n'a dit que l'offensive ukrainienne se faisait avec 0 mort 0 blessé, c'est tellement évident qu'il n'y a pas besoin de le préciser
> >
> > >
> >
> > > en revanche niveau matos, la Russie continue à en perdre à une vitesse bien plus importante que les ukrainiens
> >
> > Je presise que la les perte matériel d'aujourd'hui sont gargantuesque coté ukrainienne
![]()
>
> je suis vraiment content d'avoir ton avis sur la question Daniil
![]()
Ha c'est ça ta preuve
![]()
Des véhicule niquer sur le bords des route des axe d'offensive c'est pas rare hein.
Y a même pas une fumé qui sort des véhicules, il y a de grande chance que ca sois juste le résultat de plusieurs semaine d'offensive.euh si c'est ça c'est encore pire
ça veut dire que les ukrainiens attaquent le point depuis des semaines sans résultats et perdent des dizaines de véhicules pour absolument rien
Ta vu la ligne de front enfoncer quelque part toi ?
Oui y a des pertes des deux coté et les russes parvienne a en avoir malgré tout 2 fois plus, en global, et bien plus de char et d'artillerie.
Et c'est perdu pour pas avancer des 2 coté, jusque la j'apprend rien.
C'est le définition de l'attrition, choses a la quel l'Ukraine est vite retourner après le parking a Bradley du premier jours.
Le 17 août 2023 à 21:21:51 :
NOUVEAU: La Turquie a averti la Russie après le raid d'un navire en mer Noire, selon la présidence turque• "Nos interlocuteurs en Russie ont été avertis d'éviter de telles tentatives pour éviter l'escalade en mer Noire", explique une branche de la présidence turque.
Le premier navire a quitté le port d'Odessa depuis le 16 juillet fin
Pour Erdogan ça ne m'étonne pas, on a vu sur les vidéos que l'équipage semblait avoir ignoré les ordres des russes, qui avaient fini par faire des tirs de sommation et se sont posé en hélico sur le bateau. Je ne mets pas de source mais une recherche google sera suffisante.
Pour le bateau qui est parti d'Odessa, s'il arrive au bout sans encombre, les ukrainiens pourraient considérer que c'est OK pour passer. Bon après le 1er bateau a un pavillon à HK, pas sûr que les russes soient en position de tenter les emmerdes avec la Chine.
Le 17 août 2023 à 21:28:00 :
Le 17 août 2023 à 21:16:35 :
> Le 17 août 2023 à 20:11:07 :
> > Le 17 août 2023 à 20:08:00 :
> > :
> > > > > > > > > >Il y a eu peaucoup de pertes ukrainienne aujourd'hui a staromayorskoye, Urozhaine et surtout apres la contre-offensiiyyyiiv sur rabotino
![]()
> > >
> > > > > > > > > >
> > >
> > > > > > > > > > Le medic qui en vomit dans sont blindés ambulance a cause des degats , pas top
![]()
> > >
> > > > > > > > >
> > >
> > > > > > > > > Mp stp
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > >
> > > > > > > >
> > >
> > > > > > > > Le gars avec son soleil noir c'est juste avant le medic qui vomit
![]()
> > >
> > > > > > >
> > >
> > > > > > > L’offensive a cet endroit ne s’est pas très bien déroulé
![]()
> > >
> > > > > > > En tout cas le strike des 3 blindés en 15 seconde
![]()
> > >
> > > > > >
> > >
> > > > > > T'as vue le mec qui a la gerbe dans son blindés
![]()
> > >
> > > > > >
> > >
> > >
> > > > >
> > >
> > > > > Juste avant j’ai l’impression que le mec allonger sous l’arbre leurs claque entre les pattes
> > >
> > > > > Putain je viens de voir le deuxième message
![]()
> > >
> > > > > L’offensive se déroule bien
![]()
> > >
> > > > > Je me sens pas très bien je crois que je vais allumer lCI tout en regardant quelques tweet de nexta et noelreports
![]()
> > >
> > > >
> > >
> > > > en même temps personne n'a dit que l'offensive ukrainienne se faisait avec 0 mort 0 blessé, c'est tellement évident qu'il n'y a pas besoin de le préciser
> > >
> > > >
> > >
> > > > en revanche niveau matos, la Russie continue à en perdre à une vitesse bien plus importante que les ukrainiens
> > >
> > > Je presise que la les perte matériel d'aujourd'hui sont gargantuesque coté ukrainienne
![]()
> >
> > je suis vraiment content d'avoir ton avis sur la question Daniil
>
> Continue de ne rien vouloir voir
![]()
![]()
Ha c'est ça ta preuve
![]()
Y a même pas une fumé qui sort des véhicules, il y a de grande chance que ca sois juste le résultat de plusieurs semaine d'offensive.euh si c'est ça c'est encore pire
Ta vu la ligne de front enfoncer quelque part toi ?
Oui y a des pertes des deux coté et les russes parvienne a en avoir malgré tout 2 fois plus, en global, et bien plus de char et d'artillerie.
Et c'est perdu pour pas avancer des 2 coté, jusque la j'apprend rien.
C'est le définition de l'attrition, choses a la quel l'Ukraine est vite retourner après le parking a Bradley du premier jours.
Toi pas comprendre: Ukraine perdre beaucoup, Russie gagner.
Le 17 août 2023 à 21:19:56 :
Le 17 août 2023 à 21:08:23 AnacondaDeBois a écrit :
Holalala c'est une catastrophe !![]()
Road to the moon a 12% de taux directeur !
![]()
Dernier jour pour faire la blague !
12% de taux directeur
![]()
Pour ceux qui n'ont pas de void, les bots en sont encore à vanter la formidable santé de l'économie russe, ou c'est trop gros même pour eux ?![]()
Le rouble et la bonne santé c'est finit.
La il sont plus que sur la puissante industrie 100% autarcique malgré les sanction de l'univers entier contre eux.
+ la Croissance en positif malgré tout.
Le 17 août 2023 à 21:28:24 :
Le 17 août 2023 à 21:21:51 :
NOUVEAU: La Turquie a averti la Russie après le raid d'un navire en mer Noire, selon la présidence turque• "Nos interlocuteurs en Russie ont été avertis d'éviter de telles tentatives pour éviter l'escalade en mer Noire", explique une branche de la présidence turque.
Le premier navire a quitté le port d'Odessa depuis le 16 juillet finPour Erdogan ça ne m'étonne pas, on a vu sur les vidéos que l'équipage semblait avoir ignoré les ordres des russes, qui avaient fini par faire des tirs de sommation et se sont posé en hélico sur le bateau. Je ne mets pas de source mais une recherche google sera suffisante.
L'intervention d'Erdogan, c'était justement après cet épisode, d'après ce que j'ai compris
Pour le bateau qui est parti d'Odessa, s'il arrive au bout sans encombre, les ukrainiens pourraient considérer que c'est OK pour passer. Bon après le 1er bateau a un pavillon à HK, pas sûr que les russes soient en position de tenter les emmerdes avec la Chine.
Yep, bah ce bateau est sensé passer le détroit du Bosphore ce soir justement.. en théorie il est passé sans problème 
Revois ta facture gaz le bot _.gif)
x6 en même pas 10 ans mais aucun problème pour Titouan
Le 17 août 2023 à 21:32:23 :
Revois ta facture gaz le bot
x6 en même pas 10 ans mais aucun problème pour Titouan
il t'en reste des hamsters à toi? j'avoue je suis dans la merde
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-08-17/russian-weapon-supplies-in-ukraine-strained-unexploded-missile-suggests
Un missile non explosé suggère que Moscou précipite des armes vers le front
Un missile russe récemment fabriqué et récupéré par les forces ukrainiennes suggère que l'armée d'invasion est à court de stocks de certaines armes avancées et doit les produire plus rapidement pour maintenir l'intensité de sa guerre.
--
Alors peut-être.. _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic