Topic de Wiverns4 :

[TENNIS] Wimbledon 2023

Le 15 juillet 2023 à 16:41:00 :
N’empêche Jabeur a réussi à devenir top 2 tenniswomen en étant né et grandit en Tunisie, un pays pauvre sans infrastructure

Arrête de faire la chouineuse, la Serbie est un pays plus petit et aussi pauvre (en termes d'infrastructures de tennis) que la Tunisie https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/6/1689431418-capture-d-ecran-2023-06-03-a-21-20-21.png

Ons Jabeur est à des années lumières d'Ana Ivanovic https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/6/1689431418-capture-d-ecran-2023-06-03-a-21-20-21.png

Le 15 juillet 2023 à 16:56:13 :

Le 15 juillet 2023 à 16:54:15 :

Le 15 juillet 2023 à 16:50:36 :

Le 15 juillet 2023 à 16:45:37 :
À demain pour la victoire du GOAT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641412887-djokovic.png

En 5 sets ce serait mieux histoire que le Alcatraz souffre bien

On en rêve tous du 5 sets mais j’y crois pas une seconde :-(

Vous avancez pas trop vite non plus, Alcaraz a quand meme soufflé tous ses adversaires :hap:
A RG c'était sa première contre Djoko en 3 sets, l'espagnol progresse hyper vite, je ne serais pas surpris qu'il ait beaucoup appris de ses erreurs et livre un match différent :hap:
Bon après y'a cette histoire de gazon du central et du court 1

Oui enfin il a soufflé des adversaires qui, à part Berettini (qui ne délivre pas sa meilleure saison), ne sont historiquement pas incroyables sur gazon. Djoko s'est tapé un Hurkacz mon-stru-eux.

Le 15 juillet 2023 à 17:11:45 :

À demain pour la victoire du GOAT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641412887-djokovic.png

Vous avancez pas trop vite non plus, Alcaraz a quand meme soufflé tous ses adversaires :hap:
A RG c'était sa première contre Djoko en 3 sets, l'espagnol progresse hyper vite, je ne serais pas surpris qu'il ait beaucoup appris de ses erreurs et livre un match différent :hap:

Oui enfin il a soufflé des adversaires qui, à part Berettini (qui ne délivre pas sa meilleure saison), ne sont historiquement pas incroyables sur gazon. Djoko s'est tapé un Hurkacz mon-stru-eux.

Ouais je suis d'accord, le tableau de Djoko est plus dur, même Sinner est celui qui avait battu Alcaraz l'année dernière et avait fait chier Djoko.
Mais il leur a marché dessus sans resistance alors qu'il galérait l'année dernière. Il est déjà en net progrès, puis surtout la grosse différence cette fois ci c'est qu'il aura nettement moins de pression.
A RG il était favori durant ce match, et il était crispé d'entrée. A wim il est outsider par rapport a Djoko (il était quand meme 2eme favori avant le tournoi). On peut oublier l'idée de le voir cramper de nouveau, il fera un match plein. Reste a voir le visage de Djoko.

Peu importe si il livre un match différent, l'issue de cette finale dépend de Djoko.
Je vois vraiment pas Alcaraz lui prendre 3 sets, 1 ou 2 sets pourquoi pas mais 3 non

Le 15 juillet 2023 à 00:13:28 NoVaxJokeCovid a écrit
Je suis fatigué ce soir, mais si tu veut je te développe demain pourquoi la précocité de Djokovic est sous-côté à mon goût

Voila, je crois que j'ai tout dit, pas trop long le pavé j'espére :rire:

Bonne nuit :noel:

Comme promis (ça devrait être moins long normalement)

Premier argument: Parmi les membres du BIG 3,Nadal est le plus précoce, exceptionellement précoce, donc ça fait de l'ombre à la précocité de Djokovic

Deuxiéme argument: Dans le pavé ou je parle de la précocité de Djoko, je parle de son record de précocité pour atteindre les quart et demi finale des quatre grand chelem, mais un joueur avec une telle carriére, on n'a plus tendance à retenir les titres gagnés en grand chelem que les demi finale et quart de finale

Troisiéme argument: Il y'a plein de record qui ont eu lieu au début de la carriére de Djokovic qui ont fait de l'ombre a la précocité de Djokovic (on va ratisser large)

Dans la période 2003-2010

-La précocité de Nadal deja cités plus haut (quelques exemples, bat le tenant du titre de Roland Garros, Albert Costa à Monte-Carlo 2003 à l'age de 16 ans, dans le top, gagne Roland Garros à 19 ans)
-Federer accompli le grand chelem en carriére en gagnant Roland Garros 2009 (en plus d'égaler le record de grand chelem de Pete Sampras par la même occasion)
-Roger Federer qui dépasse le nombre de grand chelem de Sampras lors de Wimbledon 2009
-Nadal deviens le plus jeune joueur de l'histoire (24 ans) dans l'ére Open à accomplir le grand chelem en carriére (en gagnant l'US Open 2010)
-Federer obtiens le record du nombre d'US Open gagnés (a egalité avec d'autre joueurs) en le gagnant une cinquiéme et derniére fois en 2008
-la série d'invincibilité de Nadal sur terre battue (81 match gagnés d'affilés sur terre battue entre 2005 et 2007) meilleur série d'invincibilité de l'histoire sur terre battue et sur une surface en particulier
-le petit chelem Australie,Garros,Wimbledon de Nadal en 2010 (dans ce sens là, c'est trés rare, c'est plus fréquent le petit chelem Avec les deux GC sur dur+Wimbledon ou deux GC sur dur+Garros)
-record de semaines consécutives a la place de numéro 1 mondiale pour Federer

J'en ai surement oublier d'autres, mais forcément avec tout ces évènements majeur de l'histoire du tennis, la précocité de Djokovic passe au second plan

Quatriéme argument: Comme je l'ai expliquer, il y'a eu un temps de latence entre la révélation 2007 et la confirmation 2011, il atteint son pic de point au classement ATP (pas dans toutes sa carriére, juste a l'époque) en Janvier 2009,ensuite ça retombe petit à petit jusqu'a Novembre 2010

Le fameux plafond de verre, Djokovic qui ne bat quasi plus Federer et Nadal en GC, qui ne bat plus du tout Federer et Nadal en finale de GC et Masters 1000

Ça rend sa précocité moins impressionante qu'un mec qui perce trés tôt et enchaine les titres sans relache par la suite (comme Nadal,mais y'a d'autres exemples aussi)

[08:37:57] <FootixDe1998>

Le 15 juillet 2023 à 00:13:28 :
Je suis fatigué ce soir, mais si tu veut je te développe demain pourquoi la précocité de Djokovic est sous-côté à mon goût

Très intéressant khey on te sens vraiment fan c'est beau

-

[11:32:51] <FrocosfuI>

Le 15 juillet 2023 à 00:13:28 :

La passion qui suinte à travers le pavé :rire:

Merci beaucoup kheyou c'est très instructif, hésite pas à nous apprendre plus :oui:

-

[13:14:59] <Matt>
Merci pour le pavé clé, très intéressant

En plus ton pseudo est magnifique. :rire:

Merci, c'est gentil :noel:

Vous êtes ready pour demain? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png
Le goat se prépare à livrer l'une de ses meilleures prestations aujourd'hui pour remporter son 24eme GC
êtes vous ready ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641412887-djokovic.png
Hello, les guys ! Are you readyent pour today ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641412887-djokovic.png

Le 16 juillet 2023 à 02:34:00 :
Djoko, 6-1, 6-0, 6-0

Quand même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687775122-haaland-patate-mirroir.png

Djokovic a egaler le record de demi finale en grand chelem (46 de Roger Federer) en atteignant minimum les demi finale de Wimbledon https://www.ultimatetennisstatistics.com/record?recordId=GrandSlamSemiFinals (le classement se mettra à jour a la fin du tournoi)

Si il gagne Wimbledon, il égalera le record de titres à Wimbledon (8 titres, record de Roger Federer) et deviendra le plus vieux vainqueur de Wimbledon dans l'ére Open https://www.ultimatetennisstatistics.com/record?recordId=OldestGrandSlamChampion

Toujours en cas de victoire, il redeviendra numéro 1 mondial (Alcaraz est l'actuel numéro 1) il égalera le record de grand chelem hommes et femmes confondus (détenu par Margaret Court et ses 24 grand chelems) sachant que Djokovic a deja le record de GC dans l'ére Open homme et femmes confondus à egalité avec Serena Williams, Margaret Court, c'est le record tout époques confondus (elle a remporter la majorité de ses GC avant l'ére Open)

Voila, je crois que j'ai tout dit :ok:

Une statistique impressionante

Djokovic a participé a 71 grand chelem, son premier grand chelem auquel il participe est l'Open d'Australie 2005

Sur une période de 18 ans, il est arrivé 35 fois en finale (record de finale en grand chelem au passage) ce qui donne un pourcentage de... 49%!

Sur une période de 18 ans et 71 participations en grand chelem, il arrive quasiment une fois sur deux en finale de grand chelem!

Djokovic qui perd le premier set, le public qui commence à le saouler, il part aux toilettes, il revient et en 4 sets c’est plié.
Djoko est presque injouable sur gazon, Hurkacz a eu sa chance grâce à son énorme service, ce que n'a pas Alcaraz
Il perdra peut-être un set comme contre Rublev, mais il va win
Alcaraz a déjà eu du mal contre Berretini, ce dernier a seulement lâché physiquement vu que c'était limite son 2eme ou 3eme tournoi de la saison, il a été énormément blessé.
Et il ne faut pas oublié qu'il a quand même crampé il y a un mois tellement il était sous pression, je ne pense pas que ça arrivera encore aujourd'hui mais ça reste une finale de GC, sa 2eme seulement il me semble, ça peut toujours jouer sur le mental
Alcaraz a de grandes chances de gagner :-(

Les cotes sur parionsport
1.54 djoko 2.65 le perdant

Ils sont pas cons ...

J'ai beau adorer djoko, Alcatraz est très très chaud, enfin ce qu'il a pour lui c'est son amorti et son bourrinage coup droit
J'espère que djoko va trouver des solutions

Données du topic

Auteur
Wiverns4
Date de création
26 juin 2023 à 10:10:55
Nb. messages archivés
10261
Nb. messages JVC
10160
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !