Topic de MEGAsupracuck35 :

Pharmacien, je suis un raté…

Le 29 juin 2023 à 11:49:29 :

Le 29 juin 2023 à 11:43:59 :

Le 29 juin 2023 à 11:40:30 :
Les études sont très difficiles en pharmacie.

C'est aux alentours de combien le salaire en officine ?

En étant titulaire et non titulaire ?

Oui les gens se rendent pas comptent car tjrs pareil, l’image du pharmacien est vraiment hyper nulle
C’est hyper chronophage et hyper long

C’est 3k nets en ce moment le salaire, avant c’était 2k y’a 5 ans

Titulaire c’est 3k5 après impôts mais ils peuvent prendre aussi des dividendes de l’entreprise en fin d’année
Dépend de si la pharmacie a besoin de refaire son stock etc et donc si elle a besoin de fond ou non

C'est ce qui me semblait c'est très faible.

D'autres professions gagnent plus pour moins d'efforts ahi

Après c'est du travail sans stress à voir et tu peux t'expatrier facilement

Sans stress, ça dépend vraiment de la pharmacie
Y’a de plus en plus de grosses pharmacies style supermarchés et la cadence est vraiment lourde et stressante…
T’es lesclave type, comme le serveur au smic qui trime pendant le rush du midi ou du soir

Le métier est pourri sur tous les points, pas pour rien qu’il est si boycotté. Et ça fait vraiment chier de devoir faire autre chose ou d’accepter sa condition de merde pour le restant de sa vie …

Le 29 juin 2023 à 11:51:21 :
Je me faisais ultra chier en étant pharmacien salarié et depuis que je suis titulaire c'est beaucoup plus interessant et valorisant

Oui c’est sûr. Mais c’est chiant quand même
Tu gagnes pas tellement plus, tu temmerdes avec les employés, tu fais absolument pas de la santé, tu fais des tâches de merde style merchandising…

Le 29 juin 2023 à 11:53:12 :

Oui les gens se rendent pas comptent car tjrs pareil, l’image du pharmacien est vraiment hyper nulle

Titulaire c’est 3k5 après impôts mais ils peuvent prendre aussi des dividendes de l’entreprise en fin d’année
Dépend de si la pharmacie a besoin de refaire son stock etc et donc si elle a besoin de fond ou non

Y’a de plus en plus de grosses pharmacies style supermarchés et la cadence est vraiment lourde et stressante…
T’es lesclave type, comme le serveur au smic qui trime pendant le rush du midi ou du soir

Le métier est pourri sur tous les points, pas pour rien qu’il est si boycotté. Et ça fait vraiment chier de devoir faire autre chose ou d’accepter sa condition de merde pour le restant de sa vie …

Khey tu devrais continuer à mon sens surtout si t'es à mi parcours ou si t'as bientôt terminé.

Essaie de combiner tes études de pharmacie avec une école de commerce tu seras très recherché sur le marché de l'emploi et ton salaire va augmenter.

Faut un double diplome avec une école de commerce ou autre au pire

Le 29 juin 2023 à 11:54:46 :

Khey tu devrais continuer à mon sens surtout si t'es à mi parcours ou si t'as bientôt terminé.

Essaie de combiner tes études de pharmacie avec une école de commerce tu seras très recherché sur le marché de l'emploi et ton salaire va augmenter.

Je pense que je vais terminer khey vu que je suis quand même pas loin et même si ça quil me reste est encore vraiment dur
Puis je ferai autre chose, je peux pas continuer là dedans. C’est au risque de complètement détruire ma santé mentale…

Le 29 juin 2023 à 11:54:27 :

Je me faisais ultra chier en étant pharmacien salarié et depuis que je suis titulaire c'est beaucoup plus interessant et valorisant

Tu gagnes pas tellement plus, tu temmerdes avec les employés, tu fais absolument pas de la santé, tu fais des tâches de merde style merchandising…

Je m'organise pour faire du comptoir le plus possible quand même. J'ai une préparatrice qui s'occupe des rejets mutuelle et chacun gere son labo. Apres c'est sur je passe bcp de temps a faire du management, du merch, des plannigs etc... Pour le salaire j'ai encore le pret donc je tire 3200 net mais une fois le pret remboursé ca sera du 9k quand meme

Le 29 juin 2023 à 11:55:25 :
Faut un double diplome avec une école de commerce ou autre au pire

J’aimerais bien partir en finance mais je pense que pour le faire, faut reprendre à zéro l’école de commerce
Pas possible de faire un double diplôme pour de la finance en étant pharmacien… Dommage, c’est le seul truc qui m’aurait plu

Le 29 juin 2023 à 11:56:03 :

Le 29 juin 2023 à 11:54:46 :

> Le 29 juin 2023 à 11:40:30 :

>Les études sont très difficiles en pharmacie.

>

> C'est aux alentours de combien le salaire en officine ?

>

> En étant titulaire et non titulaire ?

Je pense que je vais terminer khey vu que je suis quand même pas loin et même si ça quil me reste est encore vraiment dur
Puis je ferai autre chose, je peux pas continuer là dedans. C’est au risque de complètement détruire ma santé mentale…

Ta santé mentale est déjà détruite vu comment tu boucles depuis des années

Le 29 juin 2023 à 11:56:31 :

Le 29 juin 2023 à 11:54:27 :

Je m'organise pour faire du comptoir le plus possible quand même. J'ai une préparatrice qui s'occupe des rejets mutuelle et chacun gere son labo. Apres c'est sur je passe bcp de temps a faire du management, du merch, des plannigs etc... Pour le salaire j'ai encore le pret donc je tire 3200 net mais une fois le pret remboursé ca sera du 9k quand meme

Oui mais c’est 12 ans à 3200
Qui te dit que dans 12 ans ça n’aura pas complément changé et que tu ne pourras même pas revendre ta pharmacie

9000 c’est uniquement si t’as pas besoin de fonds pour l’entreprise. Tu retireras jamais 9000
Puis 9000 bruts ça fait au mieux 4500 ultra nets

Go expat :ok:

Tu seras bien mieux rémunérer dans un pays normal genre USA :ok:

Non mais khey des incertitudes y'en a de partout. Déja il me reste 7 ans et pas 12 de pret. Ensuite je parle de 9000 net pas brut et certains confreres titulaire gagnent bien plus que ca encore. Les déserts médicaux ca devient de pire en pire, les pharmacies perdent de la valeur ce qui veut dire qu'on peut acheté plus facilement, moins cher et donc être son propre patron rapidement.
Si apres t'a aucune ambition/motivation on peut rien pour toi.

Le 29 juin 2023 à 12:00:57 :
Go expat :ok:

Tu seras bien mieux rémunérer dans un pays normal genre USA :ok:

Oui c’est sûr, tout est pourri dans ce pays de toute façon

Le 29 juin 2023 à 11:35:48 :

Le 29 juin 2023 à 11:34:02 :

Le 29 juin 2023 à 00:13:28 :

Le 29 juin 2023 à 00:11:56 :
Pourtant le salaire tient bien la route

Tu vas faire quoi ?

3k c’est de la vraie merde
Mets ça en perspective d’une thèse et 6 années d’études mini
Puis en comparaison de med ou dentaire ou bien même de kine, inf ou sage-femme libéral, ça fait pitié

c'est déjà mieux que rien, 3k c'est très correct après 6 ans d'études ^^ sortie d'un master t'es également dans ces eaux là

Oui mais un master c’est moins dur que les études de pharmacie
Par exemple, on a tous un double diplôme master + pharmacie
Puis 6 ans et une thèse, ça n’est pas 5 ans non plus…
Puis le métier est vraiment à chier. Faire des études pour faire de la caisse

tu peux upgrade hein t'es pas condamné à faire de la caisse

Le 29 juin 2023 à 12:02:14 :
Non mais khey des incertitudes y'en a de partout. Déja il me reste 7 ans et pas 12 de pret. Ensuite je parle de 9000 net pas brut et certains confreres titulaire gagnent bien plus que ca encore. Les déserts médicaux ca devient de pire en pire, les pharmacies perdent de la valeur ce qui veut dire qu'on peut acheté plus facilement, moins cher et donc être son propre patron rapidement.
Si apres t'a aucune ambition/motivation on peut rien pour toi.

Non mais j’ai aucun intérêt à rester là dedans, je trouve que c’est un métier hyper con rempli de low IQ
Je vais pas me faire chier toute ma vie dans un truc que je déteste

Le 29 juin 2023 à 12:06:36 :

Le 29 juin 2023 à 11:35:48 :

Le 29 juin 2023 à 11:34:02 :

Le 29 juin 2023 à 00:13:28 :

Le 29 juin 2023 à 00:11:56 :
Pourtant le salaire tient bien la route

Tu vas faire quoi ?

3k c’est de la vraie merde
Mets ça en perspective d’une thèse et 6 années d’études mini
Puis en comparaison de med ou dentaire ou bien même de kine, inf ou sage-femme libéral, ça fait pitié

c'est déjà mieux que rien, 3k c'est très correct après 6 ans d'études ^^ sortie d'un master t'es également dans ces eaux là

Oui mais un master c’est moins dur que les études de pharmacie
Par exemple, on a tous un double diplôme master + pharmacie
Puis 6 ans et une thèse, ça n’est pas 5 ans non plus…
Puis le métier est vraiment à chier. Faire des études pour faire de la caisse

tu peux upgrade hein t'es pas condamné à faire de la caisse

Non mais tu fais d’autres trucs de cons, genre zone chaude, zone froide, facing, vitrine etc…

C'est toi qui file les médocs magiques ? T'es un bon kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Et pharma biologiste tu peux toujours t'orienter la dessus. Tu peux même monter ton propre laboratoire privé.

Le 29 juin 2023 à 12:10:58 :
Et pharma biologiste tu peux toujours t'orienter la dessus. Tu peux même monter ton propre laboratoire privé.

Je déteste + monter un labo aujourd’hui = quasi impossible

Après si en étant titulaire et 100 % propriétaire de ton office tu peux toucher 9k net c'est que tu te plains un peu trop kheyou :hap:

C'est la durée des études qui doit te rendre tendu ahi

Le 29 juin 2023 à 12:14:22 :
Après si en étant titulaire et 100 % propriétaire de ton office tu peux toucher 9k net c'est que tu te plains un peu trop kheyou :hap:

C'est la difficulté des études qui doit te rendre tendu ahi

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck35
Date de création
28 juin 2023 à 23:57:27
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
135
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !