Le 26 juin 2023 à 07:00:54 :
Le 26 juin 2023 à 06:46:22 :
Dans une petite boîte pourquoi pas.
Dans une grosse boîte où les processus sont bien rodé tu te fais jeter comme une merde car le gars est pas a ta dispoLe 26 juin 2023 à 06:54:21 :
Pour une petite PME ouais pourquoi pasSi tu postules dans une boîte assez grosse tu vas juste rester bloqué au SAS de sécurité et la secrétaire va juste te dire de postuler sur internet comme les autres
Faux
![]()
J'ai déjà été dans une grosse boîte et ceux qui s'occupe des recrutements sont les seniors + les RH, non les managers ou plus haut gradés qui ont d'autres préoccupations.
Ils auront le temps de te rencontrer, par contre faut trouver leur nom, ainsi que leur département pour aller les chercher![]()
C'est justement que dans les petites entreprises que tu rencontres les managers, voire le CEO pour les startups![]()
Toi t'es vraiment bloqué dans ta chambre en slip pour écrire de tels absurdités, je t'assure que dans une grosse boîte, tu restes à l'entrée comme un plot, tu peux lâcher tout les noms que tu veux, si le mec est pas dispo il va te vu-ed, surtout avec la mode du télé travail où les RH sont pas sur site 60% du temps
Le 26 juin 2023 à 07:23:08 :
Le 26 juin 2023 à 07:18:45 :
Le 26 juin 2023 à 07:17:08 :
Bah franchement je le ferais
La j’ai déjà trouvé mon truc mais l’année prochaine il me faut un autre truc je tenterais.Mais il y a de fortes chances que le mec comprenne pas, soit en train de bosser et se dise « bah faites comme tout le monde vous vous prenez pour qui ? »
estimer la probabilité exacte que cela arrive dépend beaucoup de la personnalité du recruteur, s'il est rigide ou au contraire flexible
![]()
C’est ce que j’étais en train de me dire
Mais finalement c’est pas plus mal. Sa réaction à une démarche est déjà un potentiel redflag/greenflag sur la personne avec laquelle je serais susceptible de travailler pendant un an
Le 26 juin 2023 à 07:29:12 :
Le 26 juin 2023 à 07:00:54 :
Le 26 juin 2023 à 06:46:22 :
Dans une petite boîte pourquoi pas.
Dans une grosse boîte où les processus sont bien rodé tu te fais jeter comme une merde car le gars est pas a ta dispoLe 26 juin 2023 à 06:54:21 :
Pour une petite PME ouais pourquoi pasSi tu postules dans une boîte assez grosse tu vas juste rester bloqué au SAS de sécurité et la secrétaire va juste te dire de postuler sur internet comme les autres
Faux
![]()
J'ai déjà été dans une grosse boîte et ceux qui s'occupe des recrutements sont les seniors + les RH, non les managers ou plus haut gradés qui ont d'autres préoccupations.
Ils auront le temps de te rencontrer, par contre faut trouver leur nom, ainsi que leur département pour aller les chercher![]()
C'est justement que dans les petites entreprises que tu rencontres les managers, voire le CEO pour les startups![]()
Toi t'es vraiment bloqué dans ta chambre en slip pour écrire de tels absurdités, je t'assure que dans une grosse boîte, tu restes à l'entrée comme un plot, tu peux lâcher tout les noms que tu veux, si le mec est pas dispo il va te vu-ed, surtout avec la mode du télé travail où les RH sont pas sur site 60% du temps
je parlais de l'époque d'avant COVID ou le télétravail était moins présent
Quand j'étais dans une grosse boîte et que je voulais faire une mobi interne, je suis parti à l'accueil du département RH, j'ai demandé que je voulais voir une personne qui s'occupait de ça pour une requête importante en nommant son nom et son service. La personne est descendue direct et on est parti à son bureau
Bon après c'est vrai que je faisais partie de l'entreprise, mais la personne de l'accueil n'a pas vérifié qui j'étais avant de l'appeler.
Peut être que maintenant les chances que ça marche diminue avec le télétravail, mais je dirais que ce n'est pas impossible si tu as son nom et le nom de son service
_.gif)
JvArchive compagnon