Pour une petite PME ouais pourquoi pas
Si tu postules dans une boîte assez grosse tu vas juste rester bloqué au SAS de sécurité et la secrétaire va juste te dire de postuler sur internet comme les autres _.gif)
Le 26 juin 2023 Ă 06:46:22 :
Dans une petite boîte pourquoi pas.
Dans une grosse boîte où les processus sont bien rodé tu te fais jeter comme une merde car le gars est pas a ta dispo
Le 26 juin 2023 Ă 06:54:21 :
Pour une petite PME ouais pourquoi pasSi tu postules dans une boîte assez grosse tu vas juste rester bloqué au SAS de sécurité et la secrétaire va juste te dire de postuler sur internet comme les autres
Faux
J'ai déjà été dans une grosse boîte et ceux qui s'occupe des recrutements sont les seniors + les RH, non les managers ou plus haut gradés qui ont d'autres préoccupations.
Ils auront le temps de te rencontrer, par contre faut trouver leur nom, ainsi que leur département pour aller les chercher
C'est justement que dans les petites entreprises que tu rencontres les managers, voire le CEO pour les startups
Comme déjà dit , oui c'est bien pour les petites moyennes boîtes....les grosses tu va rester a l'entrée devant l'accueil et on va te dire monsieur x est occupé, postulez en envoyant CV et lettre de motivation ou par internet comme tout le monde....ou ça peut mzrcher, mais c'est rare...
J'ai déjà test

L'auteur a raison.
J'ai trouvé un stage comme ca perso.
Le fait d'être venu en personne malgré la pluie, la DRH m'a pris direct car ça montrait que j'en voulais.
Le 18 juin 2023 Ă 09:57:28 :
Beaucoup de khey que je vois sur le forum se plaignent de ne pas trouver de travail mais peu appliquent une règle simple pour dépasser 99% des candidats : Se déplacer.Et quand je vous parle de se déplacer, c'est pas de se déplacer bêtement à l'accueil de la boîte où vous voulez postuler.
C'est de vous déplacer habillé, en ayant préparé un entretien préalable et quelques infos de la boîte. Vous demandez à parler directement au responsable qui a mis l'annonce sur le site d'Indeed, et lui montrez que vous êtes prêts pour un entretien tout de suite s'il le faut.
Croyez moi, ça fonctionne. Si vous êtes bien apprêté et que vous paraissez sérieux, par respect, il ne vous refusera pas un entretien rapide. J'ai d'ailleurs trouvé ma première alternance en 1 seul CV et 1 seul entretien grâce à ça, au culot.
Pareil pour mon travail actuel planqué. Je suis parti à l'entreprise bien habillé, et j'ai dit à la secrétaire que je devais voir Mr.X pour une raison urgente. Il est descendu, on a discuté 2 minutes, et Résultats = entretien instant + win
Les kheys, sachez une chose, c'est que vos candidatures spontanées, ils n'en ont rien à faire.
Le responsable qui m'avait pris en entretien à l'improviste, m'avait montré une pile de 200 CV qu'il avait imprimé pour le jour même et il m'a dit :
" Vous savez, vous avez bien fait de venir. Vous voyez ces CVs ? Ils datent d'aujourd'hui et je vais même pas les lire. Ils vont finir à la poubelle car j'ai pas le temps. Par contre vous, vous vous êtes déplacé et m'avait demandé en personne sans même me connaître, et ça, ça me plait. "
Faites la différence les kheys. Faites ce que personne ne fait pour avoir les résultats que personne n'a.
" Si c'était facile tout le monde le ferait " non justement, personne ne le fait car trop flemmard.
En vous déplaçant, vous montrez que vous en voulez plus que 99,9% des postulants au même poste.
Essayez ça et tenez moi au courant de vos avancées
L'auteur, à 2 doigts de découvrir, que s'il à trouvé l'alternance en 1CV, c'est pour la seule et unique raison que l'état à arrosé les entreprises depuis 3 ans, et qu'un alternant revenait à moins de 100€ par mois à l'entreprise
Le 18 juin 2023 Ă 10:00:11 :
Tout ça pour un poste au macdo ?
L'op ce désespéré
Le 26 juin 2023 Ă 07:05:28 :
L'auteur a raison.J'ai trouvé un stage comme ca perso.
Le fait d'être venu en personne malgré la pluie, la DRH m'a pris direct car ça montrait que j'en voulais.
En quoi le fait qu'il pleuve est un plus? 
Bah franchement je le ferais
La j’ai déjà trouvé mon truc mais l’année prochaine il me faut un autre truc je tenterais.
Mais il y a de fortes chances que le mec comprenne pas, soit en train de bosser et se dise « bah faites comme tout le monde vous vous prenez pour qui ? »
Le 26 juin 2023 Ă 07:17:08 :
La j’ai déjà trouvé mon truc mais l’année prochaine il me faut un autre truc je tenterais.Mais il y a de fortes chances que le mec comprenne pas, soit en train de bosser et se dise « bah faites comme tout le monde vous vous prenez pour qui ? »
estimer la probabilité exacte que cela arrive dépend beaucoup de la personnalité du recruteur, s'il est rigide ou au contraire flexible
Le 26 juin 2023 Ă 07:18:45 :
Le 26 juin 2023 Ă 07:17:08 :
La j’ai déjà trouvé mon truc mais l’année prochaine il me faut un autre truc je tenterais.Mais il y a de fortes chances que le mec comprenne pas, soit en train de bosser et se dise « bah faites comme tout le monde vous vous prenez pour qui ? »
estimer la probabilité exacte que cela arrive dépend beaucoup de la personnalité du recruteur, s'il est rigide ou au contraire flexible
![]()
C’est ce que j’étais en train de me dire
Mais finalement c’est pas plus mal. Sa réaction à une démarche est déjà un potentiel redflag/greenflag sur la personne avec laquelle je serais susceptible de travailler pendant un an
Le 26 juin 2023 Ă 07:13:00 :
Le 26 juin 2023 Ă 07:05:28 :
L'auteur a raison.J'ai trouvé un stage comme ca perso.
En quoi le fait qu'il pleuve est un plus?
Bah dans la mentalité de la meuf, un jeune qui demarche a pied sous la pluie, c'est quelqu'un qui en veut.
Cherche pas, dans leurs tĂŞtes c'est comme ca
JvArchive compagnon