Le 28 août 2023 à 11:44:57 :
Le 28 août 2023 à 11:27:32 :
Le 28 août 2023 à 11:18:33 :
Le 28 août 2023 à 11:16:18 410conformiste3 a écrit :
Oui, on le voit bien à travers les thèmes abordés comme le négationnisme, les génocides, la maltraitance infantile, l'esclavage parfaitement adapté aux enfants de 10-13 ans
Les thèmes sont tout juste survolés, à aucun moment ils ne sont approfondis. C'est bien un manga pour 10-13ans (et encore).
Bien sûr qu'ils sont pas approfondis, là où je veux en venir c'est que si sa cible c'est les gosses, qu'il ne passe pas 1000 chapitres à tourner autour de thématiques sérieuses
Les vrais mangas comiques/destiné aux gosses ne souffrent pas de discordance entre le public et les ambitions de l'auteur car ils savent cibler le bon public
Tu peux traiter n'importe quel sujet en y mettant la forme qu'il faut. Les gosses ne sont pas aussi cons que tu sembles le croire.
Sauf que la forme qu'il nous tease est adulte pour qu'au final ça prenne même pas forme
Encore une fois Oda ne sait pas cibler son public, dans OPM par exemple quand y a des gags pendant des combats sérieux, quand y a fausses morts, quand l'antagoniste surpuissant est ridiculisé ça ne dérange absolument personne, car Murata et ONE savent ce qu'ils font
Dans OP quand Kaido et Big Mom meurent sans avoir rien fait, que les SMILES sont clownesques, une partie du public est déçu, pourquoi ? _.gif)
Le 28 août 2023 à 11:16:18 :
Le 28 août 2023 à 11:08:29 :
Le 28 août 2023 à 10:54:55 :
Bordel j'ai hâte que GODA fasse la blague des lunettes de soleil géante avec le Gear 5 de luffy pour contrer les attaques de Kizaru![]()
On va tellement se bidonner, comme quand Kinemon parle en pétant
![]()
On va se fendre la poire, au moins autant que lorsque CHOPPER met des baguettes dans son nez
![]()
On va être plié de rire comme lorsque Luffy a demandé à Brook comment il faisait caca
![]()
On va se taper le cul par terre avec ce gear 5 je vous le dis
![]()
Oda a toujours dit qu'il écrivait un manga pour les 10-13 ans. C'est les fans de One Piece qui essayent de faire passer le manga pour une oeuvre mature.
Oui, on le voit bien à travers les thèmes abordés comme le négationnisme, les génocides, la maltraitance infantile, l'esclavage parfaitement adapté aux enfants de 10-13 ans
Ce ne sont pas les thèmes qui font la maturité d'une oeuvre mais la façon dont ces thèmes sont traités, nuance.
Le 28 août 2023 à 11:49:08 :
Les thèmes sont tout juste survolés, à aucun moment ils ne sont approfondis. C'est bien un manga pour 10-13ans (et encore).
Bien sûr qu'ils sont pas approfondis, là où je veux en venir c'est que si sa cible c'est les gosses, qu'il ne passe pas 1000 chapitres à tourner autour de thématiques sérieuses
Les vrais mangas comiques/destiné aux gosses ne souffrent pas de discordance entre le public et les ambitions de l'auteur car ils savent cibler le bon public
Tu peux traiter n'importe quel sujet en y mettant la forme qu'il faut. Les gosses ne sont pas aussi cons que tu sembles le croire.
Sauf que la forme qu'il nous tease est adulte pour qu'au final ça prenne même pas forme
Encore une fois Oda ne sait pas cibler son public, dans OPM par exemple quand y a des gags pendant des combats sérieux, quand y a fausses morts, quand l'antagoniste surpuissant est ridiculisé ça ne dérange absolument personne, car Murata et ONE savent ce qu'ils font
Dans OP quand Kaido et Big Mom meurent sans avoir rien fait, que les SMILES sont clownesques, une partie du public est déçu, pourquoi ?
Parce que one pisse c'est nul et que Oda est médiocre
Le 28 août 2023 à 11:49:08 :
Dans OP quand Kaido et Big Mom meurent sans avoir rien fait, que les SMILES sont clownesques, une partie du public est déçu, pourquoi ?
OPM c'est une parodie de Shonen, bien sûr que ça dérange personne 
Après c'est sûr que Oda du mal avec la tension depuis MF.
Le 28 août 2023 à 11:08:29 :
Le 28 août 2023 à 10:54:55 :
Bordel j'ai hâte que GODA fasse la blague des lunettes de soleil géante avec le Gear 5 de luffy pour contrer les attaques de Kizaru![]()
On va tellement se bidonner, comme quand Kinemon parle en pétant
![]()
On va se fendre la poire, au moins autant que lorsque CHOPPER met des baguettes dans son nez
![]()
On va être plié de rire comme lorsque Luffy a demandé à Brook comment il faisait caca
![]()
On va se taper le cul par terre avec ce gear 5 je vous le dis
![]()
Oda a toujours dit qu'il écrivait un manga pour les 10-13 ans. C'est les fans de One Piece qui essayent de faire passer le manga pour une oeuvre mature.
Même pour les 10-13 ans ça reste nul à chier

Je lis que le spoils, pourquoi Kizaru a tapé Sentomaru, ils sont pas potes ?
Zoro "Je vais te tuer Lucci"
Zzzzzzzzzzzzzz vous l'entendez cet énorme ronflement ? Pas moi car c'est surtout l'odeur de la merde qui me perturbe
Le 28 août 2023 à 11:56:31 :
https://www.youtube.com/watch?v=RD7VidCB0bw&ab_channel=EveryeyePlus%3AFilmalCinema%2CSerieTveAnime
Bah Sanji est français
Le 28 août 2023 à 11:56:54 :
Zoro "Je vais te tuer Lucci" Zzzzzzzzzzzzzz vous l'entendez cet énorme ronflement ? Pas moi car c'est surtout l'odeur de la merde qui me perturbe
Obligé c est une fanfic pour faire bander les fans qui font du zoro/nico
Donc c est ça le climax de l'arc ?
Go rompiche pour 20 chapitres.
Les fans de Zoro sur les réseaux ça me fume, ils font passer Lucci pour un level Amiral maintenant.
Un Amiral qui se fait OS par Stussy, évidemment.
Luffy sans HDR a cabossé sa forme éveillé en l'équivalent d'un demi-chapitre.
Une dinguerie de dire sérieusement qu'il est au niveau des Amiraux même si c'est pour branler un futur adversaire de Zoro.
Les fanboys de Sanji et Zoro tellement gênants
Le niveau de Zoro c'est un mec qui se fait OS par Stussy 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic