Topic de LePrincipal :

📷 : Cette 9/10 a une dépression majeur !

C'est drôle comme les discussions avec les WK suivent toujours le même schéma, ils commencent sur leurs grands chevaux à tenter d'incarner l'empathie et la maturité et tombent de plus en plus dans l'invective et la rage pure et simple :hap:
Sinon c"est comment un diagnostic ? une personne qu'on suppose compétente parce qu'elle le dit et qu'elle étale sa gentillesse à longueur de journée décrète que untel est dépressif et c'est tout ? ca s'appelle un diagnostic ca ?

Le 07 juin 2023 à 19:26:46 :

Le 07 juin 2023 à 19:22:21 :

je vais pas parler du sophisme absolument honteux qui consiste à faire une sorte de glissement entre la dépression et le suicide (tous les dépressifs ne tentent pas de se suicider, tous les suicidés ne sont pas dépressifs) ce qui montre que tu connais absolument pas la maladie

Et voilà, tu as vu quelqu'un signaler un sophisme donc tu cherches à en voir partout à ton tour.
Il y a corrélation entre les deux, je n'ai pas dit plus.
C'est très audacieux de qualifier ca de maladie en revanche. Tu as une définition du mot qui justifie ca ?

" il y a corrélation entre les deux, j'ai pas dit plus "
Oh que si puisque tu prétends que les victimes de l'holocaustes étaient dépressives avec aucun autre argument que leur taux de suicide plus elevé, qui vient pas d'une dépression mais de conditions extrêmes.

et pour la définition... putain c'est là qu'on voit que tu sais pas de quoi tu parles.
La dépression ce n'est pas autre chose qu'un trouble mental inscrit au DSM.
Même avant sa position dans le DSM, depuis le XIXème siècle c'est considéré comme une maladie stricto sensu, et de façon vague depuis l'antiquité où elle était nommée bile.

Je répète une dernière fois : la dépression ce n'est pas autre chose que la sensation de vide, l'insatisfaction permanente, la sensation de fadeur, et l'ennui pesant. C'est très bien compris jusqu'au niveau hormonal, puisque les personnes dépressives sont insensibles à l'ocytocine et à la sérotonine

Il me semble que la bile c'était plus la colère, et c'est l'humeur mélancolique qui est lié à la dépression :hap:

Le 07 juin 2023 à 19:27:49 :
C'est drôle comme les discussions avec les WK suivent toujours le même schéma, ils commencent sur leurs grands chevaux à tenter d'incarner l'empathie et la maturité et tombent de plus en plus dans l'invective et la rage pure et simple :hap:

Alors que c'est toujours celui qui dit qui y est, c'est dingue ça.

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu DSM.

Bon le débat est gagné du coup ? :hap:

Le 07 juin 2023 à 19:27:49 :

arrête de tenter de fuir, c'est fou comme tu tombes dans ce quoi tu condamnes, tu en es revenu à l'ad hominem

contente toi des faits : ton incapacité à définir précisément ce qu'est la dépression

laisse tes remarques sur l'orthographe, la rage, et sur les WK au fond des chiottes

(et pourquoi on simperait une meuf alors qu'elle ne voit littéralement pas le débat, c'est ridicule)

Le 07 juin 2023 à 19:25:44 :

Donc là par exemple c'est scientifique ?

Le "ce" renvoie à quoi ?

Y a même pas de "ce" dans le message :pf:

Et pourquoi tu te poses en arbitre de ce qui est scientifiques alors que tes seuls arguments c'est de la bro science claquée au sol ?

Je sais pas si ca été dit sur le topic mais à 1:10 elle a l'air de sous-entendre qu'elle a été violée quand elle avait 9 ans donc bon.

Je répète une dernière fois : la dépression ce n'est pas autre chose que la sensation de vide, l'insatisfaction permanente, la sensation de fadeur, et l'ennui pesant.

je répète : vous niez l'existence des AW oui ou non ? ce n'est pas dans le grimoire les AW, le besoin maladif d'attention ? :)

Le 07 juin 2023 à 19:29:42 :

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu DSM.

Bon le débat est gagné du coup ? :hap:

oui et là encore tu as oublié le
" La dépression ce n'est pas autre chose qu'un trouble mental inscrit au DSM. "
qui était juste en dessous, t'avais atteint tes limites de lecture ? :rire:

Sinon le CNRTL, centre des ressources linguistiques et textuelles, notre dictionnaire le plus sérieux, le rentre aussi dans les maladies hein :
https://cnrtl.fr/definition/d%C3%A9pression

Le larousse aussi, en la qualifiant d'état pathologique :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9pression/23913#:~:text=%C3%89tat%20pathologique%20marqu%C3%A9%20par%20une,de%20soi%2C%20un%20ralentissement%20psychomoteur.

autre chose ?

Y a même pas de "ce" dans le message :pf:

En effet :sarcastic:

Et pourquoi tu te poses en arbitre de ce qui est scientifiques alors que tes seuls arguments c'est de la bro science claquée au sol ?

Je contemple l'absence d'ad hominem dans tes messages, merci pour cette lecon de maturité. :bave:

Le 07 juin 2023 à 19:31:24 :

Je répète une dernière fois : la dépression ce n'est pas autre chose que la sensation de vide, l'insatisfaction permanente, la sensation de fadeur, et l'ennui pesant.

je répète : vous niez l'existence des AW oui ou non ? ce n'est pas dans le grimoire les AW, le besoin maladif d'attention ? :)

Pourquoi éviter le débat en tentant de particulariser ? :)

tu prétendais quelques pages avant que les dépressifs ne pouvaient pas s'afficher sur youtube
tu as évité le lien revu par les pairs qui montre le contraire et appuyé de statistiques

Ensuite tu as tenté de parler de l'holocauste, pétard mouillé

Ensuite entre quelques insultes (WK, simp, etc. ) tu as tenté de dénigrer le DSM (comme si la dépression sortait du controversé DSM V alors qu'elle est reconnue comme pathologie depuis le début du XXème et comme maladie depuis le XIXème) sans citer UNE définition à toi

Tu forces pas un peu ? :)

Sinon le CNRTL, centre des ressources linguistiques et textuelles, notre dictionnaire le plus sérieux, le rentre aussi dans les maladies hein :

Le mot maladie n'est pas sur la page.

Tu pensais que je n'allais pas vérifier le simp ? :rire:

En plus c'est un dictionnaire très incomplet, donc loin d'être le plus sérieux.

Le 07 juin 2023 à 19:33:39 :

Je contemple l'absence d'ad hominem dans tes messages, merci pour cette lecon de maturité. :bave:

:rire: De rien c'est cool mec, merci de m'avoir instruit en 4chanologie.

Le 07 juin 2023 à 19:33:39 :

non ça c'est pas ad hominem, puisqu'il s'est pas attaqué à ta personne

tu comprends pas les sophismes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 juin 2023 à 19:34:48 :
9 ? :rire:

10

Le 07 juin 2023 à 19:34:23 :

Mais... tu sais pas lire un dictionnaire ?

b) PSYCHOL. Perturbation du dynamisme de la vie psychique, qui se caractérise par une diminution plus ou moins grave de l'énergie mentale, une certaine pente de l'affectivité qui est marquée par le découragement, la tristesse, l'angoisse.

avant chaque définition un dictionnaire rappel le contexte, et le contexte ici est " PSYCHOL " qui fait référence au lexique psychologique pathologique

Pareil pour la schyzo :
https://www.cnrtl.fr/definition/schizophr%C3%A9nie

tu es un peu retardé non ? :hap:

Et encore une fois tu évites TOUUUUT le reste royalement, ça fait un peu pitié ahi

Le 07 juin 2023 à 19:34:23 :

C'est pour ça qu'ils mettent pas le mot de maladie alors.

Données du topic

Auteur
LePrincipal
Date de création
18 mai 2023 à 19:02:40
Nb. messages archivés
488
Nb. messages JVC
456
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !