Topic de RoiProprietaire :

Une PIRE VILLE que Grenoble ?

Mulhouse enterre cette ville. C'était la seul ville de France où la prison était literalement collé au tribunal; donc il y avais moyen de jamais en ressortir du tribunal si ça tourne mal pour toi :noel: (aujourd'hui elle est fermée la prison) :hap:
Sinon la Souterraine c'est pas mal aussi 4 milles habitants et 2 ème chef lieu de la Creuse :rire: (literalement the underground si je traduis en anglais :hap:)

Le 05 juin 2023 à 10:17:17 :

Le 05 juin 2023 à 09:29:34 :

Le 05 juin 2023 à 09:28:48 listprocessing a écrit :
St Martin c'est calme ?

smh ? not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ayaaa j'ai vécu 7 ans là bas, j'te raconte pas combien de mes vélos ont disparus + 4 serrures de voitures forcées :rire:

Ahii Grenoble c'est la ville qui doit être record du monde du vol de vélo en plus te;lement c'est devenu une industrie là bas :rire:

Le 05 juin 2023 à 10:21:30 :

Le 05 juin 2023 à 10:17:17 :

Le 05 juin 2023 à 09:29:34 :

Le 05 juin 2023 à 09:28:48 listprocessing a écrit :
St Martin c'est calme ?

smh ? not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ayaaa j'ai vécu 7 ans là bas, j'te raconte pas combien de mes vélos ont disparus + 4 serrures de voitures forcées :rire:

Ahii Grenoble c'est la ville qui doit être record du monde du vol de vélo en plus te;lement c'est devenu une industrie là bas :rire:

Ahaha énorme c'est une private joke entre collègues au taf en général
Jeune c'était les auto-radios

Le 05 juin 2023 à 10:16:15 :

Le 05 juin 2023 à 10:15:20 :

Le 05 juin 2023 à 10:12:02 :

Le 05 juin 2023 à 10:11:11 :
C'est quoi la raison géographique et sociologique pour qu'une ville des Alpes soit un tel shithole par rapport au reste de la région?

Ville historiquement à gauche, et même pire que ça, écolo-mondialiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Comment ça se fait? Vu que le reste est assez bourge, la montagne c'est un truc de "blanc de droite" pour caricaturer

C'est pas une ville en Montagne, hein.

C'est même une ville super plate et trés basse au niveau de l'altitude.

D'accord, je ne connais pas du tout. C'est dommage avec ce genre de photo on se laisserait même tenter:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685953536-visiter-grenoble-au-coeur-des-alpes.jpg

C'est une ville étudiante, quoi. Avec un vrai campus à l'américaine, un réseau de transport complet, des navettes pour être sur les pistes de ski en 1h en hiver, des bons coins de rando l'été, des débouchés très facile à trouver si tu es dans le domaine scientifique grâce au Synchrotron entre autre.

Santé : le CHU. Culture : la MC2

Après, oui, y a des problèmes de délinquance. Mais c'est plus un problème national que lié à Grenoble. Et au moins, elle est concentrée dans les quartiers sud de la ville autour de Grand Place. Quel intérêt d'aller là-bas en même temps ? Un peu plus d'espaces verts serait mieux aussi, c'est pour ça que Piolle a été élu à la base.

Bref, rien ne t'oblige à y habiter non plus. Si tu es riche, tu as Meylan, La Tronche, Montbonnot ou Domène qui sont très bien. Si tu es prolo, Gières, Eybens, c'est très bien aussi.

Le 05 juin 2023 à 10:25:49 :

C'est quoi la raison géographique et sociologique pour qu'une ville des Alpes soit un tel shithole par rapport au reste de la région?

Ville historiquement à gauche, et même pire que ça, écolo-mondialiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Comment ça se fait? Vu que le reste est assez bourge, la montagne c'est un truc de "blanc de droite" pour caricaturer

D'accord, je ne connais pas du tout. C'est dommage avec ce genre de photo on se laisserait même tenter:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685953536-visiter-grenoble-au-coeur-des-alpes.jpg

C'est toujours joli en photo, en réalité c'est full pollution et full racailles

Les trams dans cette ville vraiment une immense blague, en heure de pointe ya même pas un tram toutes les 5 mins. A 17h tu te retrouve à attendre 8 mins pour rentrer chez toi :)

Le 05 juin 2023 à 10:25:49 :

Autour de l'église, c'est 2 HLM ?

Le 05 juin 2023 à 09:22:38 :
Perpignan bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Non Perpignan absolument pas je t'assure. Je ne suis pas en train de dire que c'est la ville la plus sécurisée de France hein, c'est sûr que le quartier gitan renvoie une image de grande misère et de pauvreté, mais niveau délinquance je peux t'assurer que l'on est facilement 2 ou 3 crans en-dessous de Grenoble et d'autres villes. À Perpignan pour ta gouverne, il y a eu 0 fusillade en 2023, 0 meurtre. Grenoble en est à combien en 2023 ? Valence ? Avignon ? Besançon ? Montpellier ?Nantes ? Rennes ? Marseille ? Je ne dis pas que c'est la meilleure sur ce point, mais c'est LOIN , très loin d'être la pire. Perpignan est beaucoup plus sur de la petite délinquance, qui est un problème évidemment car elle est quand même assez présente, mais on n'est pas dans la cour des règlements de compte sanglants et heureusement.

"Autour de l'église, c'est 2 HLM ?"

Non c'est deux immeuble plutôt luxueux en vérité, ceux qui ont le mieux vieilli des JO de 68

C'est safe et full marbre ces immeubles

Par contre 150m plus loin, derrière l'hôtel de police, tu as l'alma, coin de deal le plus proche du centre ville, pratique quand t'es étudiant :hap:

Le 11 mai 2023 à 21:23:42 :

Le 11 mai 2023 à 21:22:22 :
Ville de merde mais y a la Nature, et tout le monde est sympa/sans pression comparé à ces villes de merde que sont Lyon/Paris. J'ai jamais été autant heureux que quand j'habitais à Grenoble étant étudiant

Justement je trouve que tout le monde l'air pauvre et en galère dans cette ville (ce qui est assez vrai, y'a pas vraiment de classe moyenne, t'as les riches dans les hauteurs et le reste)

Bien sûr que si, la classe moyenne est même énorme, avec tous les ingénieurs/bobos.

A cause de son maire Eric Piolle, Grenoble est devenue une ville connue pour son insécurité et pour son wokisme. On peut se balader en plein jour aux alentours de la ville neuve. C'est pas si inquiétant que cela, sauf peut être avec une jeune femme et qu'on se promène dans la mauvaise rue. L'ensemble des quartiers sont plutôt propices à ce qu'onn s'y promène. Concernant le wokisme il y en a à n'en pas douté mais pour le moment il resté cantonné à certains domaines notamment à la politique et en milieu universitaire en sciences politiques et en sciences sociales. Eric Piolle, le maire, se prétend être de l'écologisme mais au final, adopte une politique qu'on pourrait retrouver à la LFI. A Grenoble il y a une forte activité industrielle, avec des usines historiques notamment datant de la WW1 par exemple en électrochimie. On a également des usines de composants informatiques et un gros centre de semi conducteurs. On a un laboratoire sur les hautes énergies qui est un réacteur nucléaire de recherche. La faculté de Grenoble ajoute pas mal de valeur ajoutée intellectuelle à la ville. Enfin on a l'aspect historique. Tout cela fait que c'est une ville assez dynamique. C'est une ville cernée par 3 montagnes donc forcément limitée dans son expansion géographique. Depuis n'importe où sur Grenoble, en 30 minutes à pied on peut se retrouver dans un parc naturel quasiment. On parle de milliers et de milliers d'hectares végétalisés. Notamment la Bastille accessible depuis l'hypercentre. Au delà de la nature, la ville est connue bien sûr pour ses activités hivernales comme le ski. Pas étonnant qu'il y ait eu les JO d'hiver à Grenoble d'ailleurs. SI on a un peu de chance et qu'on est au bon endroit, la ville peut être agréable à vivre.

Données du topic

Auteur
RoiProprietaire
Date de création
1 mai 2023 à 12:13:02
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
171
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !