Topic de RoiProprietaire :

Une PIRE VILLE que Grenoble ?

Jamais fait voler mon vélo en 3 ans, jamais vu une agression non plus
La ville est magnifique avec les montagnes à couper le souffle
On peut tout faire à vélo
Les gens qui bashent Grenoble n'y sont jamais allés

Le 11 mai 2023 à 21:56:26 :

Le 11 mai 2023 à 21:54:24 :

Le 11 mai 2023 à 21:50:52 :

Le 11 mai 2023 à 21:47:31 :

Le 11 mai 2023 à 21:45:06 :

> Le 11 mai 2023 à 21:44:01 :

>> Le 11 mai 2023 à 21:43:11 :

> >> Le 11 mai 2023 à 21:41:40 :

> > >> Le 11 mai 2023 à 21:37:37 :

> > > >> Le 11 mai 2023 à 21:36:40 :

> > > > >Valence ça devient chaud les gars, et délabré

> > > >

> > > > bien pourri Valence oui

> > > > Après de toute tout est devenu eclatax en France, 'j'aime bien la cote Basque encore c'est cool

> > >

> > > Y'a bien des coins encore safe, même dans mon bled en ardèche ça commence à craindre, la misère s'accroit

> >

> > le problème c'est que ce qui est safe c'est pas très dynamique économiquement donc dur d'y trouver un taf

> > Mais oui dans la diagonale du vide tu as des coins méga tranquille mais alors le niveau de vie ptin, inférieur à celui dans les capitales à l'est sans parler de la non vie sociale

> > Autant s'expat

> > Il y a encore 20 ans Nantes, Bordeaux, Lyon c'était dynamique économiquement et agréable à vivre

>

> Grande ville d'Europe centrale = le dynamisme, la sécurité et les canons partout.

le problème actuel des capitales de l'est et de l'europe centrale c'est l'exposition au conflit Ru/Otan, mais sur la décennie passée c'était le méga bon plan

Justement, l'OTAN sert de rempart à une escalade du conflit. De plus avec les missiles longue portée, pas grand monde ne serait à l'abri en réalité.

J'ai pas de parti pris dans ce conflit mais se trouver au milieu de la puissance de feu de part et d'autre c'est pas méga sécurisant
Mais je suis assez confiant sur le développement de l'europe centrale et de l'est, leur seul problème mis à part la guerre Ru/Otan c'est la démographie

On peut devenir un pays riche avec relativement peu de monde. Surtout que la Pologne a désormais 30 entreprises qui dépassent le milliard de CA et ça attire aussi beaucoup de grandes multinationales.

On a quand même l'exemple japonais : à terme une démographie défavorable c'est une productivité horaire catastrophique et un niveau de vie moyen qui stagne voir diminue sur 30 ans
Le truc c'est que le Japon était déja riche quand il est entré dans son hiver démographique, ce qui n'est pas le cas de la Pologne. Mais y'a un fort rattrapage, le niveau de vie que ce soit en Estonie ou en République Tchèque a déja dépassé celui de l'Europe du Sud

Merci les contribuables français, allemands, italiens.
T'inquiète, à un moment, ils en auront marre (comme les anglais) de financer le développement de pays qui leur piquent les usines et on verra

Le 11 mai 2023 à 21:33:47 :

Le 11 mai 2023 à 21:30:49 :
Roubaix , Le Havre , Nantes , Metz , Nancy facile

Nantes le centre n'est pas moche contrairement à Grenoble.

C'est pas du tout moche Grenoble. C'est bien, bien plus beau que Varsovie d'ailleurs

Piolle le maire ecolo qui n'a pas investi 1 km sur le tramway depuis son élection :rire:

Le 03 juin 2023 à 00:46:02 :
Piolle le maire ecolo qui n'a pas investi 1 km sur le tramway depuis son élection :rire:

Il a fait bien mieux, il a construit des pistes à vélo partout. Et non, la ligne B a été prolongé vers Oxford sous son mandat

Le 03 juin 2023 à 00:47:07 :

Il a fait bien mieux, il a construit des pistes à vélo partout. Et non, la ligne B a été prolongé vers Oxford sous son mandat

Le prolongement de la ligne B a été initié par l'ancienne municipalité

Le 03 juin 2023 à 00:49:35 :

Le 03 juin 2023 à 00:47:07 :

Le prolongement de la ligne B a été initié par l'ancienne municipalité

ça a été fini sous Piolle. Et il a construit des autoroutes à vélo dans toute la ville, l'urbanisme est exceptionnel. Quand j'y vivais, tout le monde utilisait son vélo pour se déplacer à Grenoble

L'autre Everett-Jones qui bashe Grenoble alors que la ville est 100 000 fois mieux que Varsovie

10 ans à grenoble, j’adore cette ville.
Aucun problème de sécurité si tu ne vas pas te balader dans une cité le 15 août à 23h
Très belles actions de Piolle, notamment en faveur des velo. La végétalisation de la place Victor Hugo change tout le centre ville.

Très bonnes facs, écoles d’ingénieur, même l’ESC est plutôt réputée. La MC2 théâtre national avec programmation folle. La belle électrique super salle de concert.

CEA, bureaux d’études, belles industries… vous croyez que Apple et Huawei ont ouvert des bureaux de R&D à Grenoble par hasard ?

Sans parler de l’environnement de ouf, les montagnes, la mer Méditerranée à 3h de route…

Le 03 juin 2023 à 01:00:07 :
Aucun problème de sécurité si tu ne vas pas te balader dans une cité le 15 août à 23h
Très belles actions de Piolle, notamment en faveur des velo. La végétalisation de la place Victor Hugo change tout le centre ville.

Très bonnes facs, écoles d’ingénieur, même l’ESC est plutôt réputée. La MC2 théâtre national avec programmation folle. La belle électrique super salle de concert.

CEA, bureaux d’études, belles industries… vous croyez que Apple et Huawei ont ouvert des bureaux de R&D à Grenoble par hasard ?

Sans parler de l’environnement de ouf, les montagnes, la mer Méditerranée à 3h de route…

Les gauchistes

:rire:

Le 03 juin 2023 à 01:02:07 :

Les gauchistes

:rire:

Désolé, on savoure nos 100k€ en étant pour que tout le monde ait une meilleure vie, ça te pose un problème ?

Alors je confirme la ville est vraiment pas folle

Mais meilleure eau de France + transports bien foutus + pas mal de boulot + superbe université

Mais SURTOUT

Les villages sur les collines autour de Grenoble sont absolument géniaux, rien à voir avec "les gueux au milieu de la cuvette". :noel:

"la mer Méditerranée à 3h de route" ayaaaooo

Le 03 juin 2023 à 03:06:51 :

He ouai amigo. Que du bon à grenoble

Le 03 juin 2023 à 03:12:42 :

Le 03 juin 2023 à 03:06:51 :

He ouai amigo. Que du bon à grenoble

Non, ville du tiers monde

Le 03 juin 2023 à 03:13:28 :
Nantes de loin

Nantes commence à se rapprocher de Grenoble, mais on y est pas encore, Grenoble a malheureusement encore plein d'avance... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

De la mauvaise fréquentation... que des gens qui vont se defoncer la gueule en boite...
Je peux pas cette ville, c'est des tarés
Les meilleurs univ --> ceux qui ont quittés les univ de Grenoble dans ma fac m'ont dit de ne SURTOUT PAS aller la bas
Je sais pas pk :)

Données du topic

Auteur
RoiProprietaire
Date de création
1 mai 2023 à 12:13:02
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
171
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !