Le 07 avril 2023 Ă 14:18:08 :
Nombre de doses ?
Pas forcément de rapport, ça dépend vraiment des personnes.
Perso je suis no dosé et je fais des extra systoles depuis des années ( j'ai 28 piges et j'en fait depuis 5 ans environs).
CĆur sain que mes sortent les cardios. A une Ă©poque je pouvais monter Ă plus de 10 000 ES par jours.
C'est 1 battement ES sur 6-8 normaux dans mon cas.
Conseil pour l'OP et quiqonque concerné :
Le plus important dans les ES non pathologique ( donc faut consulter pour s'en assurer ) c'est le STRESS et l'hygiĂšne de vie.
En résumé :
-Régulation stress : Cohérence cardiaque, exercices respiratoire, yoga et méditation dans mon cas. Mais à voir en fonction des cas.
-Régulation du cycle alimentaire et des volumes de nourriture pris lors des repas ( il faut éviter de gonfler l'estomac pour qu'il ne compresse pas le coeur ni les nerfs sympathiques/para sympathique )
-Ălimination TOTALE des excitants cardiaques ( alcool, cafĂ© , thĂ© etc ... ) . En tant qu'ancien alcoolique qui a des rechutes, je ne peux que le confirmer. Je passe de rien Ă + de 6000 ES lors de mes lendemain de cuites.
- Activité physique !!!! Il faut faire dynamiser le coeur et lui donner un rythme de travail pour qu'il se resynchronise naturellement. De la marche ou n'importe quel sport qui te fait bosser le coeur marche.
[14:25:43] <Jakinette>
Conseil pour l'OP et quiqonque concerné :Le plus important dans les ES non pathologique ( donc faut consulté pour s'en assurer ) c'est le STRESS et l'hygiÚne de vie.
En résumé :-Régulation stress : Cohérence cardiaque, exercices respiratoire, yoga et méditation dans mon cas )
-régulation du cycle alimentaire et des volumes de nourriture pris lors des repas ( il faut éviter de gonfler l'estomac pour qu'il ne compresse pas le coeur ni les nerfs sympathiques/para sympathique )
-Ălimination TOTALE des excitants cardiaques ( alcool, cafĂ© , thĂ© etc ... ) . En tant qu'ancien alcoolique qui a des rechutes, je ne peux que le confirmer. Je passe de rien Ă + de 6000 ES lors de mes lendemain de cuites.
- Activité physique !!!! Il faut faire travailler le coeur et lui donner un rythme de travaille pour qu'il se resynchronise naturellement. De la marche ou n'importe quel sport qui te fait bosser le coeur marche.
Merci des conseils khey
Perso j'ai repris le cardio justement à la suite de ça et le cardiologue me l'a conseillé

Optionellement mais indispensable je dirais : bien dormir.
Le sommeil à un impact considérable sur l'hygiÚne de vie globale. En plus le sommeil est la phase de la journée ou ton coeur est le plus au repos et la ou tu a le moins d'ES, donc de facto ton coeur douille moins.
Par ailleurs, le cardio vas petit-Ă petit ralentir ton rythme cardiaque, cela vas donc induire une diminution globale du nombre d'ES.
Depuis que j'ai réduit ma consommation de café, je n'en ai plus eu. AprÚs si t'es anxieux c'est autre chose, y'a pas de solution miracle.
[14:18:08] <Pissolin>
Nombre de doses ?
C'est marrant que t'en parle, car avant de me vacciner j'en avais, et post vaccination plus du tout. Mais bon, faut pas trop vous en demander les complotistes, il n'existe sûrement aucune autre cause que le vaccin aux problÚmes de coeur. _.gif)
Bonjour Ă tous,
Je m'appelle Richard, et cela fait environ quinze ans que je suis sujet à des extrasystoles. Auparavant, elles survenaient par périodes que je ressentais de maniÚre sporadique. Cependant, au début de l'année 2024, la situation s'est aggravée : j'ai commencé à ressentir des extrasystoles avec une fréquence trÚs élevée, soit une sur trois battements, environ 30 000 par jour. Cette intensité a perturbé mon sommeil, car ces battements me réveillaient réguliÚrement.
Mon cardiologue m'a donc prescrit un bĂȘtabloquant, mais cela n'a pas eu l'effet escomptĂ©, les symptĂŽmes persistant. Il a alors ajoutĂ© du bisoprolol et de la flĂ©caĂŻne. Trente minutes aprĂšs la premiĂšre prise, les extrasystoles ont complĂštement cessĂ©.
Une ablation a Ă©tĂ© programmĂ©e quatre mois plus tard avec un rythmologue. J'ai dĂ» arrĂȘter les mĂ©dicaments quatre jours avant l'opĂ©ration, mais, une fois sur la table, aucune extrasystole n'est survenue, mĂȘme lorsquâils ont tentĂ© de les dĂ©clencher. L'intervention nâa donc pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e. AprĂšs lâopĂ©ration, un Holter a Ă©tĂ© posĂ© pendant trois jours, enregistrant seulement 3 extrasystoles ventriculaires et 75 supraventriculaires.
Depuis, je ne prends plus de mĂ©dicaments. Cependant, les extrasystoles ont recommencĂ© depuis un jour, avec des salves de cinq battements irrĂ©guliers. J'ai donc repris mon traitement pour une durĂ©e de trois jours, pensant ensuite l'arrĂȘter.
Si vous souhaitez en discuter, nâhĂ©sitez pas Ă me contacter ; j'ai une certaine expĂ©rience dans ce domaine.
JvArchive compagnon