Topic de Patamodelay :

Les EXTRASYSTOLES bordel

Le 07 avril 2023 Ă  14:18:08 :
Nombre de doses ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Le 07 avril 2023 Ă  14:18:08 :
Nombre de doses ?

Pas forcément de rapport, ça dépend vraiment des personnes.

Perso je suis no dosé et je fais des extra systoles depuis des années ( j'ai 28 piges et j'en fait depuis 5 ans environs).
CƓur sain que mes sortent les cardios. A une Ă©poque je pouvais monter Ă  plus de 10 000 ES par jours.
C'est 1 battement ES sur 6-8 normaux dans mon cas.

Conseil pour l'OP et quiqonque concerné :

Le plus important dans les ES non pathologique ( donc faut consulter pour s'en assurer ) c'est le STRESS et l'hygiĂšne de vie.
En résumé :

-Régulation stress : Cohérence cardiaque, exercices respiratoire, yoga et méditation dans mon cas. Mais à voir en fonction des cas.

-Régulation du cycle alimentaire et des volumes de nourriture pris lors des repas ( il faut éviter de gonfler l'estomac pour qu'il ne compresse pas le coeur ni les nerfs sympathiques/para sympathique )

-Élimination TOTALE des excitants cardiaques ( alcool, cafĂ© , thĂ© etc ... ) . En tant qu'ancien alcoolique qui a des rechutes, je ne peux que le confirmer. Je passe de rien Ă  + de 6000 ES lors de mes lendemain de cuites.

- Activité physique !!!! Il faut faire dynamiser le coeur et lui donner un rythme de travail pour qu'il se resynchronise naturellement. De la marche ou n'importe quel sport qui te fait bosser le coeur marche.

[14:25:43] <Jakinette>
Conseil pour l'OP et quiqonque concerné :

Le plus important dans les ES non pathologique ( donc faut consulté pour s'en assurer ) c'est le STRESS et l'hygiÚne de vie.
En résumé :

-Régulation stress : Cohérence cardiaque, exercices respiratoire, yoga et méditation dans mon cas )

-régulation du cycle alimentaire et des volumes de nourriture pris lors des repas ( il faut éviter de gonfler l'estomac pour qu'il ne compresse pas le coeur ni les nerfs sympathiques/para sympathique )

-Élimination TOTALE des excitants cardiaques ( alcool, cafĂ© , thĂ© etc ... ) . En tant qu'ancien alcoolique qui a des rechutes, je ne peux que le confirmer. Je passe de rien Ă  + de 6000 ES lors de mes lendemain de cuites.

- Activité physique !!!! Il faut faire travailler le coeur et lui donner un rythme de travaille pour qu'il se resynchronise naturellement. De la marche ou n'importe quel sport qui te fait bosser le coeur marche.

Merci des conseils khey

Perso j'ai repris le cardio justement à la suite de ça et le cardiologue me l'a conseillé

J ai eu ça il y a quelques années , pendant quelques semaines et plus rien depuis . Détend toi khey :hap:

Optionellement mais indispensable je dirais : bien dormir.

Le sommeil à un impact considérable sur l'hygiÚne de vie globale. En plus le sommeil est la phase de la journée ou ton coeur est le plus au repos et la ou tu a le moins d'ES, donc de facto ton coeur douille moins.

Par ailleurs, le cardio vas petit-Ă  petit ralentir ton rythme cardiaque, cela vas donc induire une diminution globale du nombre d'ES.

Depuis que j'ai réduit ma consommation de café, je n'en ai plus eu. AprÚs si t'es anxieux c'est autre chose, y'a pas de solution miracle.

[14:18:08] <Pissolin>
Nombre de doses ?

C'est marrant que t'en parle, car avant de me vacciner j'en avais, et post vaccination plus du tout. Mais bon, faut pas trop vous en demander les complotistes, il n'existe sûrement aucune autre cause que le vaccin aux problÚmes de coeur. :)

Bonjour je fais des extrasistol j’en ai toujours eu mais depuis que j’ai vĂ©cu un Ă©norme stress sa ne s’arrĂȘte pas j’ai eu une cĂ©sarienne avec 3 hĂ©morragie puis en juin embolie pulmonaire a cause de l’accouchement

j’ai fait un holter 7 mille extrasistol en 24h sa na pas du tout inquiĂ©ter le cardio j’en ai mĂȘme vu 2 autres qui sont pas inquiet car cƓur sain et ils m’on dit que je risquer rien et que mĂȘme si j’en faisait le triple il m’arriverait rien 
.. je suis constamment fixer sur mon cƓur j’ai l’impression d’avoir des extrasistol non stop depuis 8 jours s’impression que mon cƓur ralentit remonte ralenti remonte 😭 allonger il bat a 66 alors que avant il Ă©tait plus haut j’ai pas changer de poid rien sa inquiĂšte pas les doc nn plus j’ai toujours mon saturometre avec moi c’est maladif ! Je ne sort plus de chez moi j’ose Ă  peine bouger etc sa me pourri la vie 
. J’ai peur de faire un arrĂȘt cardiaque car j’ai lu sur Google que un problĂšme Ă©lectrique peut crĂ©e un arrĂȘt 
.. et les extrasistol font sĂ»rement parti des problĂšmes Ă©lectriques ? J’ai tellement peur j’ai envie de sortir de la 
 je prend du propanolol juste pour le confort comme dit mon cardiologue .. j’ai une anxiĂ©tĂ© gĂ©nĂ©ralisĂ©e depuis des annĂ©es je suis bien sĂ»r sous traitement mais rien ne fait effet peur de l’arrĂȘt cardiaque 😭😭😭😭😭 merci Ă  ceux qui rĂ©pondrons
Pardon pour les fautes d’orthographe
Personne ?? â˜čâ˜čâ˜č
hey @Patamodelay t'en fais encore ? J'ai eu ma premiÚre il y a 1 an environs (de quelques fois par jour, a rien pendant plusieurs jours) puis plus rien pendant des mois, et là ça repart depuis quelques mois !

Bonjour Ă  tous,
Je m'appelle Richard, et cela fait environ quinze ans que je suis sujet à des extrasystoles. Auparavant, elles survenaient par périodes que je ressentais de maniÚre sporadique. Cependant, au début de l'année 2024, la situation s'est aggravée : j'ai commencé à ressentir des extrasystoles avec une fréquence trÚs élevée, soit une sur trois battements, environ 30 000 par jour. Cette intensité a perturbé mon sommeil, car ces battements me réveillaient réguliÚrement.

Mon cardiologue m'a donc prescrit un bĂȘtabloquant, mais cela n'a pas eu l'effet escomptĂ©, les symptĂŽmes persistant. Il a alors ajoutĂ© du bisoprolol et de la flĂ©caĂŻne. Trente minutes aprĂšs la premiĂšre prise, les extrasystoles ont complĂštement cessĂ©.

Une ablation a Ă©tĂ© programmĂ©e quatre mois plus tard avec un rythmologue. J'ai dĂ» arrĂȘter les mĂ©dicaments quatre jours avant l'opĂ©ration, mais, une fois sur la table, aucune extrasystole n'est survenue, mĂȘme lorsqu’ils ont tentĂ© de les dĂ©clencher. L'intervention n’a donc pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e. AprĂšs l’opĂ©ration, un Holter a Ă©tĂ© posĂ© pendant trois jours, enregistrant seulement 3 extrasystoles ventriculaires et 75 supraventriculaires.

Depuis, je ne prends plus de mĂ©dicaments. Cependant, les extrasystoles ont recommencĂ© depuis un jour, avec des salves de cinq battements irrĂ©guliers. J'ai donc repris mon traitement pour une durĂ©e de trois jours, pensant ensuite l'arrĂȘter.

Si vous souhaitez en discuter, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter ; j'ai une certaine expĂ©rience dans ce domaine.

Données du topic

Auteur
Patamodelay
Date de création
7 avril 2023 Ă  13:55:38
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !