J'ai ça depuis une semaine environ. Je suis allé voir le cardiologue hier qui m'a fait découvrir ce terme en lui parlant des symptômes.
l'impression que le cœur fait un battement super fort dans la gorge ou en haut de la poitrine avec la montée d'adrénaline qui va avec, j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque a chaque fois bordel
Je suis dans une période d'anxiété en ce moment donc il a évoqué ça comme cause mais bon même en étant anxieux depuis toujours ça m'avait jamais fait ça
J'ai carrément peur de faire du sport même si le cardio m'a dit que c'est pas quelque chose de grave et a 90% bénin ( j'ai quand même une échographie du cœur a passer )
Le 07 avril 2023 à 13:59:03 :
[13:56:22] <Shohip12>
A une periode j'en avais 200 par jour![]()
Cette sensation indescriptible mais assimilable à une mort imminente
![]()
Le battement de coeur dans la gorge et le vide dans la poitrine
![]()
Non j'en ai plus, peut etre une fois tous les trois mois
En vrai tout le monde en a tous les jours sauf qu'on les sent pas, c'est quand tu les sens que ca fait flipper
Pas de maladie du coeur, j'ai fait echo, holter, et meme une exploration où on t'enfonce un cable electrique par l'artere de la cuisse pour qu'il aille dans le coeur et on t'envoie des décharges electriques pour qu'on voit comment le coeur réagit, et t'es evidemment conscient tout le long _.gif)
Ca par contre mon kheyou je te le souhaite pas, parce que tu sens absolument tout, et sentir un cable qui rentre DANS ton coeur c'est un sacré délire _.gif)
Clé j'en ai chaque semaine, au début ça me pourrissait la vie parce que je stresse ultra facilement, je croyais que j'allais faire une crise cardiaque.....
Maintenant j'osef un peu, mais parfois il y en a encore qui me surprennent

[14:00:53] <Shohip12>
![]()
![]()
En vrai tout le monde en a tous les jours sauf qu'on les sent pas, c'est quand tu les sens que ca fait flipper
Pas de maladie du coeur, j'ai fait echo, holter, et meme une exploration où on t'enfonce un cable electrique par l'artere de la cuisse pour qu'il aille dans le coeur et on t'envoie des décharges electriques pour qu'on voit comment le coeur réagit, et t'es evidemment conscient tout le long
Ca par contre mon kheyou je te le souhaite pas, parce que tu sens absolument tout, et sentir un cable qui rentre DANS ton coeur c'est un sacré délire
Bordel, après 200 par jour c'est un délire quand même, perso j'en ai 2-3 voir 4 max par jour quand je suis allongé ou dans mon canap. Y'a des jours où j'en sent pas du tout, j'espère que j'aurais pas besoin d'aller plus loin que l'écho
Le 07 avril 2023 à 14:02:54 :
![]()
![]()
Pas de maladie du coeur, j'ai fait echo, holter, et meme une exploration où on t'enfonce un cable electrique par l'artere de la cuisse pour qu'il aille dans le coeur et on t'envoie des décharges electriques pour qu'on voit comment le coeur réagit, et t'es evidemment conscient tout le long
Ca par contre mon kheyou je te le souhaite pas, parce que tu sens absolument tout, et sentir un cable qui rentre DANS ton coeur c'est un sacré délireBordel, après 200 par jour c'est un délire quand même, perso j'en ai 2-3 voir 4 max par jour quand je suis allongé ou dans mon canap. Y'a des jours où j'en sent pas du tout, j'espère que j'aurais pas besoin d'aller plus loin que l'écho
![]()
J'étais dans une période de stress énorme, j'ai fait une déréalisation pendant 3-4 mois, donc c'est arrivé avec
Je prenais des medicaments mais j'ai oublié ce que c'était, et c'est parti assez vite quand ma vie est redevenue normal on va dire
Mais les extrasystoles c'est 99% du stress
[14:04:24] <Shohip12>
![]()
![]()
Ca par contre mon kheyou je te le souhaite pas, parce que tu sens absolument tout, et sentir un cable qui rentre DANS ton coeur c'est un sacré délireBordel, après 200 par jour c'est un délire quand même, perso j'en ai 2-3 voir 4 max par jour quand je suis allongé ou dans mon canap. Y'a des jours où j'en sent pas du tout, j'espère que j'aurais pas besoin d'aller plus loin que l'écho
![]()
J'étais dans une période de stress énorme, j'ai fait une déréalisation pendant 3-4 mois, donc c'est arrivé avec
Je prenais des medicaments mais j'ai oublié ce que c'était, et c'est parti assez vite quand ma vie est redevenue normal on va dire
Mais les extrasystoles c'est 99% du stress
Bah vu ma vie actuellement ça m'étonnerait pas que ce soit ça. J'ai d'autres problèmes de santé, je dois passer une coloscopie bientôt et ça me torture l'esprit j'avoue
Le 07 avril 2023 à 14:07:01 :
[14:04:24] <Shohip12>
>[13:56:22] <Shohip12>
>A une periode j'en avais 200 par jour
![]()
>
>Cette sensation indescriptible mais assimilable à une mort imminente
![]()
>
>Le battement de coeur dans la gorge et le vide dans la poitrine
![]()
![]()
Mais les extrasystoles c'est 99% du stressBah vu ma vie actuellement ça m'étonnerait pas que ce soit ça. J'ai d'autres problèmes de santé, je dois passer une coloscopie bientôt et ça me torture l'esprit j'avoue
![]()
Ca passera clé t'inquietes 
Ah putain
Perso j'ai peur que mon cœur s'arrête constamment alors que j'ai que 22 ans 
Du coup, des fois j'ai l'impression que j'ai sauts de cœurs comme s'il loupait un ou deux battements 
Et vu que je fume assez souvent (pas du tabac évidemment) bah ça renforce l'anxiété de cette chose 
C'est ce genre de sensation que t'as l'OP ? 
Le 07 avril 2023 à 14:09:17 :
Ah putainPerso j'ai peur que mon cœur s'arrête constamment alors que j'ai que 22 ans
Du coup, des fois j'ai l'impression que j'ai sauts de cœurs comme s'il loupait un ou deux battements
Et vu que je fume assez souvent (pas du tabac évidemment) bah ça renforce l'anxiété de cette choseC'est ce genre de sensation que t'as l'OP ?
Oui c'est ça, une extrasystole c'est litteralement ton coeur qui a raté un battement, donc il en fait deux d'un coup après avoir fait une pause d'une seconde
[14:09:17] <tanhatorlebanni>
Ah putainPerso j'ai peur que mon cœur s'arrête constamment alors que j'ai que 22 ans
Et vu que je fume assez souvent (pas du tabac évidemment) bah ça renforce l'anxiété de cette choseC'est ce genre de sensation que t'as l'OP ?
C'est dur a décrire en vrai moi c'est vraiment un ou deux battement d'affilé que je vais ressentir super fort dans la gorge souvent, des fois dans le haut de la poitrine

Le 07 avril 2023 à 14:10:28 :
Le 07 avril 2023 à 14:09:17 :
Oui c'est ça, une extrasystole c'est litteralement ton coeur qui a raté un battement, donc il en fait deux d'un coup après avoir fait une pause d'une seconde
Putain l'enfer 
ça me fait ça mais au fond je crois que c'est dans ma tête du coup je me pose pas trop de questions 
[14:11:14] <SerreOuPas>
Je fais de la fibrillation auriculaire
C’est un mélange d’extrasystoles mais aussi de tachycardie. Bref mon cœur fait du tam tam et des mouvements de vague.
C’est une sensation horrible tu as l’impression que tu vas crever quand tu fais des crises

JvArchive compagnon