Le 09 avril 2023 à 13:34:19 :
Et comme tu es un golem qui soutient l'ouverture du marché et la mort d'EDF, en prenant ton abonnement chez Total, ta sélection ne sera que plus naturelle une fois la fin des tarifs réglementés actée.
Qu'est ce qui changera d'aller chez EDF Tarif bleu concrètement.
je m'en branle de vos guéguerre d'abruti gocho-droitardé.
Chez EDF, il y'a des régulations en cas de dépenses énergétiques quand tu dépasses ton planfond de paiement
Le 09 avril 2023 à 13:36:25 :
Et comme tu es un golem qui soutient l'ouverture du marché et la mort d'EDF, en prenant ton abonnement chez Total, ta sélection ne sera que plus naturelle une fois la fin des tarifs réglementés actée.Qu'est ce qui changera d'aller chez EDF Tarif bleu concrètement.
je m'en branle de vos guéguerre d'abruti gocho-droitardé.Chez EDF, il y'a des régulations en cas de dépenses énergétiques quand tu dépasses ton planfond de paiement
Ce qui change ? La fin des tarifs réglementés, voilà ce que ça change _.gif)
Tes fameux 300 euros de régul deviendront 3000 euros à horizon 5 ans.
Le 09 avril 2023 à 11:13:46 :
Du 7 avril au 9 avril, c'est à dire mtn, y'a déja 5.73€ de consommation réelle. WTF.Je vais arreter de cuir mes aliments au fours là..
Je vois qu'on a réglé linky pour surveiller sa consommation
Le 09 avril 2023 à 13:37:58 :
Le 09 avril 2023 à 13:36:25 :
Et comme tu es un golem qui soutient l'ouverture du marché et la mort d'EDF, en prenant ton abonnement chez Total, ta sélection ne sera que plus naturelle une fois la fin des tarifs réglementés actée.Qu'est ce qui changera d'aller chez EDF Tarif bleu concrètement.
je m'en branle de vos guéguerre d'abruti gocho-droitardé.Chez EDF, il y'a des régulations en cas de dépenses énergétiques quand tu dépasses ton planfond de paiement
Ce qui change ? La fin des tarifs réglementés, voilà ce que ça change
Tes fameux 300 euros de régul deviendront 3000 euros à horizon 5 ans.
Dans tous les cas, j'aurais une régul parce que les dépenses energétiques de mon appart son anormal pour son utilisation.
Aujourd'hui, même si je passe chez EDF, la situation sera probablement là même.
Tu es a combien au kwh ?
Ma mere s’est faite avoir on a renegocié le contrat en reglementé elle passe de 100 euros a 47 par mois
Le four est à proscrire khey, c'est le truc le plus energivore avec le chauffage.
+ C'est justement dans la chambre qu'il ne faut pas mettre de chauffage.
T'es sous des couvertures, t'as pas besoin d'être chauffé + tu dormiras bien mieux dans une chambre fraiche
Plusieurs appareils qui consomment, en moyenne tous ensemble en alternant, 3kwh (PC, chauffage, four etc...), sur 10h ça fait 30kwh.
En admettant que tu restes éveillé 12h-15h/jour tous les jours en étant chez toi presque tout le temps, les 30kwh me semblent cohérents.
Le 09 avril 2023 à 13:39:40 :
Le 09 avril 2023 à 11:13:46 :
Du 7 avril au 9 avril, c'est à dire mtn, y'a déja 5.73€ de consommation réelle. WTF.Je vais arreter de cuir mes aliments au fours là..
Je vois qu'on a réglé linky pour surveiller sa consommation
tu peux regarder ta consommation journalière sur le site de Total.
du 07/04 au 09/04, j'ai donc consommé ça avec seulement le chauffage de ma chambre, mon ordi etc..
Le 09 avril 2023 à 13:42:10 :
Le four est à proscrire khey, c'est le truc le plus energivore avec le chauffage.+ C'est justement dans la chambre qu'il ne faut pas mettre de chauffage.
T'es sous des couvertures, t'as pas besoin d'être chauffé + tu dormiras bien mieux dans une chambre fraiche
mec.. à ce compte là, je ne met le chauffage nul part.
En TT, je suis obligé de bosser dans ma chambre parce que le salon ne chauffage pas bien car trop de déperdition, et j'ai toujours froid au main, et corps. Pas ouf pour taper sur l'ordi. je dois mettre le chauffage dans ma chambre.
Par exemple en moment, tous le chauffage sont eteint, je suis en pull.. Je vais aller me faire à manger, et là tu vas me dire, "omg fo pa utiliser la plaque"
Le 09 avril 2023 à 13:42:33 :
Plusieurs appareils qui consomment, en moyenne tous ensemble en alternant, 3kwh (PC, chauffage, four etc...), sur 10h ça fait 30kwh.En admettant que tu restes éveillé 12h-15h/jour tous les jours en étant chez toi presque tout le temps, les 30kwh me semblent cohérents.
Mais un four ne s'utilise pas tous le temps....
Mon PC est un PC portable et puis PC + box + imprimante etc.. on est à du 600 kWh par an. un PC c'est 3kwh pour 15h non stop.
Une plaque électrique pour des cuissons de 20 min, ça va 2min..
Je vis seul, hein !? 
Du lundi au mercredi je suis au taff
Le 09 avril 2023 à 13:54:31 :
Le four est à proscrire khey, c'est le truc le plus energivore avec le chauffage.+ C'est justement dans la chambre qu'il ne faut pas mettre de chauffage.
T'es sous des couvertures, t'as pas besoin d'être chauffé + tu dormiras bien mieux dans une chambre fraichemec.. à ce compte là, je ne met le chauffage nul part.
En TT, je suis obligé de bosser dans ma chambre parce que le salon ne chauffage pas bien car trop de déperdition, et j'ai toujours froid au main, et corps. Pas ouf pour taper sur l'ordi. je dois mettre le chauffage dans ma chambre.
Par exemple en moment, tous le chauffage sont eteint, je suis en pull.. Je vais aller me faire à manger, et là tu vas me dire, "omg fo pa utiliser la plaque"Le 09 avril 2023 à 13:42:33 :
Plusieurs appareils qui consomment, en moyenne tous ensemble en alternant, 3kwh (PC, chauffage, four etc...), sur 10h ça fait 30kwh.En admettant que tu restes éveillé 12h-15h/jour tous les jours en étant chez toi presque tout le temps, les 30kwh me semblent cohérents.
Mon PC est un PC portable et puis PC + box + imprimante etc.. on est à du 600 kWh par an. un PC c'est 3kwh pour 15h non stop.
Je vis seul, hein !?
Du lundi au mercredi je suis au taff
Oui mais le chauffage, quelle puissance installée ? Ils tournent combien de temps par jour ?
Le 09 avril 2023 à 15:05:10 :
Le 09 avril 2023 à 13:54:31 :
T'es sous des couvertures, t'as pas besoin d'être chauffé + tu dormiras bien mieux dans une chambre fraichemec.. à ce compte là, je ne met le chauffage nul part.
Par exemple en moment, tous le chauffage sont eteint, je suis en pull.. Je vais aller me faire à manger, et là tu vas me dire, "omg fo pa utiliser la plaque"Le 09 avril 2023 à 13:42:33 :
Je vis seul, hein !?
Du lundi au mercredi je suis au taffOui mais le chauffage, quelle puissance installée ? Ils tournent combien de temps par jour ?
la puissance installée je ne sais pas exactement.
Quant au temps par jours.. je vais au sport 1jours sur 2. quand je ne vais pas au sport je suis à la maison vers 18h30.. je met le chauffage dans la chambre (toujours pas au max) de on va dire 19h à 8h30/8h40 quand je pars le matin.
Et quand j'ai sport, je suis à la maison à 21h30 mini, et le chauffage est donc mis de 23h à 8h30/8h40 quand je pars le matin.
Le matin j'allume la plaque induction pour me faire des œufs durs : 20-30min
Le soir, si j'ai du poulet, c'est poulet au four 50min de cuisson à 195-205°c
sinon, je réchauffe des lentilles, chili con carne etc... au micro onde
Par contre quand je suis en TT (jeudi et vendredi), je suis obligé de laisser le chauffage dans ma chambre parce que sinon, je ne peux tout simplement pas bosser. Idem le weekend.
Le 09 avril 2023 à 17:25:34 :
Le 09 avril 2023 à 15:20:48 :
Le 09 avril 2023 à 11:16:52 :
lave toi à l'eau froide en effet , si ton ballon est cassé , il va te ruiner !je vais commencer à me laver à Basic Fit, vu que je vais à la salle 1 jours sur 2
![]()
Coupe ton ballon surtout pour voir.
j'ai pu trouvé le ballon.. il me semble assez neuf, mais surtout y'a pas de bouton arrêt/marche. Honnêtement je ne sais pas comment marche cette merde. y'a juste un truc à tourner ou y'a marquer "vidange"
Le 09 avril 2023 à 21:00:57 :
bordel, même en éteignant le disjoncteur général, le chauffe eau marche toujours...
Comment tu sais qu'il marche toujours ?
Le 09 avril 2023 à 21:02:00 :
Le 09 avril 2023 à 21:00:57 :
bordel, même en éteignant le disjoncteur général, le chauffe eau marche toujours...Comment tu sais qu'il marche toujours ?
l'eau chaude continue de sortir en continue, et le seul voyant visible de ce putain de chauffe eau est toujours allumé. 
L'eau chaude c'est normal c'est le principe d'un ballon accumulateur.
Même si tu le coupe électriquement tu auras de l'eau chaude pour 3 jours sans problème normalement.
Le voyant c'est peut-être un voyant de mise sous tension uniquement. Tu as accès à ton tableau électrique ?
Le 09 avril 2023 à 21:12:06 :
L'eau chaude c'est normal c'est le principe d'un ballon accumulateur.Même si tu le coupe électriquement tu auras de l'eau chaude pour 3 jours sans problème normalement.
Le voyant c'est peut-être un voyant de mise sous tension uniquement. Tu as accès à ton tableau électrique ?
Si par tableau electrique tu veux dire les disjoncteurs oui j'y ai acces.. là je suis dans le noir vu que j'ai tout eteint.
Effectivement j'ai un ballon accumulateur de type ACI+
Oui c'est bien ce que je veux dire.
Même en tombant tout les disjoncteurs ton chauffe-eau à toujours son voyant allumé ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic